[FSX] - [PROJET] - Trafic TGV sur une courte distance (Page 2) / Vos créations de scènes, textures, avions, missions / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] - [PROJET] - Trafic TGV sur une courte distance

Membre
Lieu : Clamart
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] - [PROJET] - Trafic TGV sur une courte distance

normal, un bateau sur terre ca le fait pas, essaye avec une voiture wink

Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Membre
Lieu : LFSR forever
Renommée :   

Salut à tous,
Pat, tu veux nous faire un EuroStar sur la Manche et non en-dessous ? Tu vas te retrouver au tribunal face aux compagnies de ferries pour concurrence déloyale big_smile
[mode déconne OFF]
Je suis le sujet ; j'aimerais bien mettre quelques rames de LGV dans min coin, mais vu l'état du ballast sous le mesh (un 4.75 d'origine française wink ), les passagers et les rames ne risquent-elles pas d'être un peu ... ballotés ?

A+

Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Membre
Renommée :   32 

Bonsoir à tous,

@Patdebarr:

Je réalise souvent des trafics sur mes tarmacs avec AIBTC (c'est le seul moyen que j'ai trouvé et qui marchote). avec des véhicules (voitures, camions...) et ça fonctionne...pas parfaitement toutefois.

Les véhicules suivent les trajectoires KML réalisées avec GoogleEarth lorsque c'est relativement rectiligne, mais dès qu'il y a des courbes prononcées (virages serrés, coudes) ça part en biberine, le véhicule coupe les virages et se retrouve ailleurs qu'où on le souhaite.
La mise au point est un exercice de patience, mais on peut y arriver.

Je pense que pour que ça fonctionne, il ne faut surtout pas que les véhicules que l'on liste dans le fichier "Boats..." soient des bateaux mais restent des "category=GroundVehicle" dans le Sim.cfg (ou aircraft.cfg).

Les horaires  de départ et arrivée des véhicules c'est un peu le bronx aussi, mais on y arrive.

Si tu veux un exemple je te le donnerai.

J'en profite pour te remercier pour tous les tutos et bibliothèques que tu mets à dispo de la communauté.

Berju83.

Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Site Web

Salut à tous,

Et MERCI à BERGU83 qui nous a mis, sans doute sur un bon fil ...
J'ai appliqué ton principe en utilisant AIBTC de Lc0277 :
>> J'ai construit, dans Google Earth un trajet, en fait c'est la ligne de chemin de fer Sélestat > Strasbourg via Molsheim (52.4 Km) qui passe devant chez moi. J'ai appelé ce sens (ligne 18, sens impair) '1801' et enregistré en 'Boat_Ferro1801.kml',
>> J'ai écrit un fichier 'Boats_Ferro1801.txt' :

AC#1,20,"VEH_Air_FireTruck_Euro_sm"
AC#2,20,"VEH_air_FuelTruck_Regular"
AC#3,20,"VEH_Air_TransBus_Euro_Silver_sm"

Qui programme donc 3 véhicules différents, tous de base dans FS-X (voir les fichier 'sim.cfg' de chaque véhicule),
>> J'ai écrit un fichier 'Plans_Ferro1801.txt' :

AC#1,V0181,10%,2Hr,00:00:00,01:24:55,1801,normal,ferry,00:00:00,01:24:55,1801,reverse,ferry
AC#2,V0182,10%,2Hr,00:40:00,00:04:55,1801,normal,ferry,00:40:00,00:04:55,1801,reverse,ferry
AC#3,V0183,10%,2Hr,01:20:00,00:44:55,1801,normal,ferry,01:20:00,00:44:55,1801,reverse,ferry

Qui gère les parcours des trois véhicules ...
>> Et j'ai compilé l'ensemble par AIBTC en 'traffic_Ferro1801.bgl'

Résulats :
> Le traffic fonctionne ... les trois mobiles partent de Sélestat et vont jusqu'à Strasbourg  en 1h24 en suivant le bon parcours (les TER omnibus SNCF mettent 1h en s'arrêtant à toutes les gares !),
> La vitesse, en cours de route semble être relative à la distance entre deux points de jalonnement concécutifs, très ralentie dans les virages entre les points peu espacés et proche des 20nd programmés sur les longues lignes droites,
> Si j'augmente la vitesse , le véhicule disparait à l'heure de départ et plus rien ne fonctionne sans savoir pourquoi !

Pour un TGV (320Km/h soit env 200nd) 20nd c'est un peu pauvre !!!

Si on arrive à shunter la limite de vitesse, on est sauvé.

A suivre ...

Patrick

AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

En vacances

Bravo Patrick, quelle première découverte !!!

Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Renommée :   17 
Site Web

Bravo professeur Géotrouvetout ,
et merci a BERJU83 pour ton idée, y plus qu'a faire des loco en gmax wink

Mais cela ne s’arrêtera donc jamais  !!!

Membre
Renommée :   12 

Belle découverte en effet. Bravo Patrick ! eusa_clap

Membre
Lieu : LFPO / retraité

Pour ce qui est de faire des locomotives sous Gmax  ... j'ai quelques adresses :

- http://www.microsoft.com/games/trainsimulator/downloads.aspx
- http://download.microsoft.com/download/TrainSimulator/Utility/1.0b/WIN98MeXP/EN-US/TSgmaxSampleLoco.exe
- http://ferrovia.free.fr/tutoriaux/premier-projet.php (Ferrovia)
- http://www.oregon-coast.net/Tutorials
- http://www.worldoftrainz.com/Pages/Tutorials.htm

@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Site Web

Ne vous précipitez pas trop vite sur cette solution ...

Il faut encore passer outre la limte de la vitesse !!!

Patrick

AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Membre
Renommée :   32 

Bonsoir à tous,

Je confirme qu'il s'agit d'un pis aller (soyez pas vaches, hein!) étant donné la difficulté à traiter les vitesses: plus les points de passage du mobile sont rapprochés et moins sa vitesse est plus grande!

Mais si on veut de belles courbes bien suivies on est obligé d'en mettre beaucoup, sinon le mobile sort du tracé.

Pour plus de précision, je fais mes routes avec ADE: je mets des "points bleus" tout le long du tracé, puis je récupère leurs coordonnées dans la liste. Ensuite il faut reporter ces coordonnées dans le bon ordre dans le KML.

Pour la vitesse des TGV, il est possible de l'augmenter dans le "Boats...txt" ET dans le Sim.cfg (max_speed_mph = xxx), toutefois je ne sais pas ce que ça donnera dans les courbes. Pas testé!

Si vous trouvez l'astuce pour contourner le pb, je suis preneur.

De toutes façons, les vrais TGV sont souvent stoppés pendant des heures pour un oui pour un non wacko
Berju.

Dernière modification par BERJU83 (13/05/2012 21:31)

Membre
Renommée :   
Site Web

Beau boulot Patrick wink le problème c'est que le trafique est shunté en réseaux mais c'est pas grave, c'est déjà super solv_gif

Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

En vacances

BLB a écrit :

le problème c'est que le trafique est shunté en réseaux mais c'est pas grave, c'est déjà super solv_gif

t'es sûr ? car il me semble que sur IVAO, j'ai bien le trafic routier et maritime encore actif ...

Membre
Renommée :   
Site Web

En réseau Gamespy ou LAN  non pas de bateau, le routier oui mais tous les fichiers traffic dans world /sceney ne sont pas actif, après par le biais de IVAO je ne sais pas, possible car quand nous avons testé Fssinn nous avion tout le traffique mais d' IP a IP non, seul le terrestre fonctionne. wink

Membre
Lieu : LFQE Etain
Renommée :   42 
Site Web

Salut

Je bricole moi aussi quelque chose avec des P4 et des camions , et j'arrive aux mêmes soucis que ceux de dessus , disparition sans raison, camion qui va en marche arrière, vitesse normal puis qui ralentie ...

J'utilise AIBTC et Google Earth pour le tracé ...

Ce n'est pas une science exacte ce trafic ...

Alex

Pied de page des forums