Vous n'êtes pas identifié(e).
Alors, pour les versions utilisées :
Google Earth : je ne saurais pas vraiment te dire, mais je pense la version 5.0
FSEarthTiles : 1.0
tu peux m'envoyer ton Areakml.km
Tu pourras le telecharger ICI
il faut le placer dans un répertoire bien précis pour qu'il soit exécuté à la création des masques.
Mon AreaKml est situé dans un dossier que j'ai créer et nommé FSEarthTilesWork dans un dossier personnel (c'est à dire, non dédié au Logiciel)
Un peu plus haut dans le post tu trouveras l'adresse du site de Filipo qui te guidera pour l'utilisation de FSET.
C'est le tutorial que j'ai utilisé pour faire ces tuiles
Voilà , en espérant que vous pourrez m'aider, F-GCNS.
Hors ligne
Bonsoir F-GCNS,
J'ai testé ton fichier AreaKML.kml chez moi, et maintenant j'ai un magnifique terrain photo de Biarritz bien détouré, enfin presque: le trait bleu est parfois un peu près du rouge, et la transition est brutale au nord, mais ça fonctionne...)
Cela confirme que:
-soit tu n'utilise pas la bonne version de FSET,
-soit, et c'est plus probable, le fichier areakml n'est pas au bon endroit.
Je te suggère de charger la version FSET 1.03 et de reprendre tes opérations comme suit:
-modifier le FSEARTHTILES.ini comme suit:
WorkingFolder = C:\Photoscenery\work
SceneryFolder = C:\Photoscenery\Toto
-Créer un répertoire C:\Photoscenery\work
-Copier le fichier AreaKML.kml dans C:\Photoscenery\work (très important!!!)
-lancer l'éxécutable FSEARTHTILES.EXE, puis bouton "start". Le chargement des tuiles démarre.
-attendre la fin des opérations de chargement des tuiles et leur compilation.
-vérifier que l'AreaKML est bien pris en compte lors de la création des masques.
-Après réception des tuiles et fabrication automatique des masques, et une fois compilé, on obtient la ou les BGL placées dans le répertoire C:\Photoscenery\Toto\Scenery.
Voilà , pas sûr que j'aie tout vu, mais en tatonnant tu devrais y arriver.
Berju.
Hors ligne
Je te suggère de charger la version FSET 1.03 et de reprendre tes opérations comme suit:
-modifier le FSEARTHTILES.ini comme suit:
WorkingFolder = C:\Photoscenery\work
SceneryFolder = C:\Photoscenery\Toto-Créer un répertoire C:\Photoscenery\work
-Copier le fichier AreaKML.kml dans C:\Photoscenery\work (très important!!!)
-lancer l'éxécutable FSEARTHTILES.EXE, puis bouton "start". Le chargement des tuiles démarre.
-attendre la fin des opérations de chargement des tuiles et leur compilation.
-vérifier que l'AreaKML est bien pris en compte lors de la création des masques.
-Après réception des tuiles et fabrication automatique des masques, et une fois compilé, on obtient la ou les BGL placées dans le répertoire C:\Photoscenery\Toto\Scenery.Voilà , pas sûr que j'aie tout vu, mais en tatonnant tu devrais y arriver.
Berju.
Bonjour, j'ai suivi tes conseils et ça n'a malheureusement pas marcher, donc je vais me casser un petit peu la tête :)
J'ai testé ton fichier AreaKML.kml chez moi, et maintenant j'ai un magnifique terrain photo de Biarritz bien détouré, enfin presque: le trait bleu est parfois un peu près du rouge, et la transition est brutale au nord, mais ça fonctionne...)
Dans le pires des cas, si je ne trouve pas de solutions, accepterais tu de m'envoyer ton .bgl ? (tu serais bien évidemment cité dans le "reedme")
Hors ligne
Bonjour
Peut être une piste moi quand je dé-compile il faut impérativement que les BGL créé par FSET soit dans à leur emplacement définitif : par exemple dans ton cas si tu a appelé ta scène Bayonne cela donne ; FSX / addon scenery / bayonne / scenery
sinon le détourage n'est pas pris en compte .
Thierry
Hors ligne
Bonsoir,
Lisez bien le fichier FsErthTiles.ini tout y est indiqué explicitement:
[FSEarthTiles]
WorkingFolder = C:\Photoscenery\work #working space folder.
SceneryFolder = C:\Photoscenery\Scenery_tiles #scenery folder. Note it stores the files in the texture and scenery Sub-folder (also creates any missing folders)
Voici les infos que j'ai dans la rubrique concernant mes répertoires de travail et quand je lance un détourage, il faut impérativement que le fichier KML soit le répertoire de travail soit C:\Photoscenery\workl dans l'exemple précédent.
Bien sûr si vous choisissez un autre répertoire il faudra déplacer le KML en conséquence.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonsoir,
J'abonde dans le sens de Lagaffe (qui en fait peu d'ailleurs!) Ă propos de la position du areaKML.
Mais, f-gcns, tu ne nous donne pas beaucoup de détails sur le déroulement du chargement et de la compil, ce qui ne nous permet pas de t'aider davantage...
Par exemple, on ne sait toujours pas si ton AreaKML est bien exécuté dans la fenêtre correspondante?
As-tu un bitmap du genre "AreaMask_Lp1_SnapOff_N043282547_N043274196_W001323472_W001302031" dans ton répertoire C:\Photoscenery\Scenery_tiles, ou équivalent?
Si oui, tu peux l'ouvrir et voir si il y a des zones en bleu, ou bien que du rose?
Normalement , je n'ai pas le droit de refiler des images (ou bgl) chargées sur un serveur comme Google ou VE...
Il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas par toi-même...question de patience et de ténacité...on peut en discuter par MP si tu le souhaites.
Berju.
Hors ligne
Bonsoir,
J ai fais un petit passage a Biarritz cette semaine, je pense que je projet est mort? dommage c’était prometteur. Etienne
Hors ligne