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François,
N'ayant pas EZDOCK camera, je vais supprimer les paragraphes le concernant dans les aircraft.cfg.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Non, ce n'est pas moi. Je dois la solution du probleme à "n4gix" et "Taguilon" du forum FSdeveloper.com" ; c'est à eux que je dois la résolution du problème !
N4gix : Bill Learning, développeur pro (tableaux de bord et gauges) pour Eaglesoft et Milviz, accessoirement modo sur Avsim. Certains d'entre-vous se souviendront peut-être de son offre déjà désintéressée d'aider l'équipe du TBM 700 (FS9) à développer des gauges rétro-eclairées. Malheureusement, l'équipe s'étant dissoute, il n'y a pas eu de suite.
Taguilo : Tom Aguilo, idem mais chez CLS.
Comme quoi, dans ce monde de concurrence féroce, il reste encore des développeurs pros prêts à partager passion et astuces pour faire avancer le schmilblic. Bravo à eux !
Et encore bravo à toi François !
Jean-Paul Mes
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Bonjour François
Je viens d'essayer la nouvelle version, plus aucun bug
J'ai failli en trouver un, mais j'avais oublié que les deux interrupteurs VOR étaient sur OFF
Initialisation, démarrage, sortie des volets, VNAV, suivi du vol ... tout fonctionne parfaitement.
L'avion démarre bien également avec CTRL+E (seul truc le rotacteur APU reste sur SHUT mais cela ne dérange personne car quand on démarre comme ça on ne va pas voir ce qu'il se passe du moment que ça démarre !)
Félicitations =W=W super travail...
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Bonjour,
Je n'ai pas trouvé les deux interrupteurs VOR. Où sont-ils?
Jean-Pierre
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François,
N'ayant pas EZDOCK camera, je vais supprimer les paragraphes le concernant dans les aircraft.cfg.
Jean-Pierre
suis-je bête, et en plus c'est moi qui ai dit de les virer !
Fdd_fr a écrit :Non, ce n'est pas moi. Je dois la solution du probleme à "n4gix" et "Taguilon" du forum FSdeveloper.com" ; c'est à eux que je dois la résolution du problème !
N4gix : Bill Learning, développeur pro (tableaux de bord et gauges) pour Eaglesoft et Milviz, accessoirement modo sur Avsim. Certains d'entre-vous se souviendront peut-être de son offre déjà désintéressée d'aider l'équipe du TBM 700 (FS9) à développer des gauges rétro-eclairées. Malheureusement, l'équipe s'étant dissoute, il n'y a pas eu de suite.
Taguilo : Tom Aguilo, idem mais chez CLS.
Comme quoi, dans ce monde de concurrence féroce, il reste encore des développeurs pros prêts à partager passion et astuces pour faire avancer le schmilblic. Bravo à eux !
Et encore bravo à toi François !
Jean-Paul Mes
Eh bien, je crois que j'ai eu une chance énorme de tomber sur des pointures de ce niveau; je comprends mieux qu'ils aient résolus mon problème en un tour de main. Il va falloir que je questionne ma femme sur son emploi du temps, moi !.
Bonjour François
Je viens d'essayer la nouvelle version, plus aucun bug
J'ai failli en trouver un, mais j'avais oublié que les deux interrupteurs VOR étaient sur OFF
Initialisation, démarrage, sortie des volets, VNAV, suivi du vol ... tout fonctionne parfaitement.L'avion démarre bien également avec CTRL+E (seul truc le rotacteur APU reste sur SHUT mais cela ne dérange personne car quand on démarre comme ça on ne va pas voir ce qu'il se passe du moment que ça démarre !)
Félicitations =W=W super travail...
Oui, il reste encore quelques broutilles à faire, mais cela devient de la rigolade par rapport à ce que l'on vient de passer !
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé les deux interrupteurs VOR. Où sont-ils?
Jean-Pierre
ce sont les interrupteurs 16 et 17, à trois positions. Donc par défaut je les ai mis sur OFF. Il faut les basculer à droite pour suivre un VOR ou le GPS en mode NAV et les basculer à gauche pour suivre une balise ADF.
L'affichage en bas à droite et à gauche du PFD se cale en fonction de la position des inter .
en cockpit 2D :
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Au moins, ça c'est du SAV
Je viens d' effectuer un test, hors connexion. En ayant suivi tes indications et conseils.Pack 2.56 téléchargé ce matin et fraîchement installé. Ensemble du vol en cockpit 3D.
Le test s'est bien déroulé. Pas trouvé de bug ou autre bizarrerie.
J'ai juste eu très peur au push. Je surveillais du coin de l'oeil les indications données par les centrales, lorsque j'ai vu s'afficher non plus 360 (valeur par défaut) mais 283° ....avec 180° d'erreur par rapport au cap du PKG.
Push terminé, frein de park. Rafraichissement des décors, des fois que... Reprise du roulage, "MAJ 3" pour vérifier le GPS. Ce dernier indique 105, normal on roule en tournant bers la droite. On lève les yeux_inquiets.._ vers les centrales.....105° Ouf!
La seule vraie légère difficulté_pour moi_ c'est en cockpit 3D, les volets commandés depuis un axe du Throttle Quadrant (CH Product, pub gratuite ) et paramétré via FSUIPC. Le passage en position 1+F au sol se retrouve d'emblée en position 2. A surveiller.
Merci encore à François pour cette amélioration. Pour le temps passé bénévolement.....et le résultat finalement obtenu.
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (24-05-2012 15:30:58)
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
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Bonsoir,
Merci pour la réponse, j'étais passé à coté.
Jean-Pierre
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Bonsoir françois,
Un petit vol d'essai : Lyon St Exupéry vers Marseille Provence - FL 270
PA321FD_beta_2.56 Panel 2D
- BATT sur ON : "cold & dark"
- Démarrage moteurs : RAS, GEN et HYD PUMP passent sur ON
- Push back : L'orientation de la queue par 1 ou 2 ne fonctionne pas. Pushback réalisé avec la gauge groundhandling
- Roulage : la rose des vents suit le cap Ok
- Décollage : Les volets 1 + F à la première impulsion Ok
- Montée : VNAV. Pilote automatique : HDG fonctionne, Rentrée des volets : OK, à FL250 : passage en mode Mach
- Descente : Ok
Vol interrompu (l'ATC de FS déc...).
François tu tiens le bon bout.
Le problème de pushback peut se régler en installant la gauge groundhandling.
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (24-05-2012 17:48:05)
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Bonjour François
Je viens d'essayer la nouvelle version, plus aucun bug
J'ai failli en trouver un, mais j'avais oublié que les deux interrupteurs VOR étaient sur OFF
Initialisation, démarrage, sortie des volets, VNAV, suivi du vol ... tout fonctionne parfaitement.L'avion démarre bien également avec CTRL+E (seul truc le rotacteur APU reste sur SHUT mais cela ne dérange personne car quand on démarre comme ça on ne va pas voir ce qu'il se passe du moment que ça démarre !)
Félicitations =W=W super travail...
Aïe, voila que cela recommence ! En ctrl+E, le rotacteur bouge de shut a APU, puis sur ENG et revient tout seul sur Auto une fois les moteurs démarrer. en tout cas cela marche bien chez moi.
Dis moi les circonstances de ton essaias (premiere lise en route des moteurs ou redemarrage, mise sous tension de la batterie avant, deuxieme vol lancer dans FSX, cockpit 2D ou 3D .....
Au moins, ça c'est du SAV
La seule vraie légère difficulté_pour moi_ c'est en cockpit 3D, les volets commandés depuis un axe du Throttle Quadrant (CH Product, pub gratuite ) et paramétré via FSUIPC. Le passage en position 1+F au sol se retrouve d'emblée en position 2. A surveiller.
Amicalement,
Il faut que tu regarde comment ton axe est configuré dans FSUIPC, mais il faut au moins 6 zones sur l'axe :
- position 0
- position 1
- position 1+F
- position 2
- position 3
- Position Full
La gauge de SFCC ne raisonne pas avec des angles de volets mais des positions numérotés de 0 à 5. Donc peut -être qque cela sera ps compatible avec une commande par un axe.
sinon, utilise les touches clavier par défaut de FSX ou la commande de volets du VC qui fonctionne avec la souris.
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Bonsoir
Aïe, voila que cela recommence ! En ctrl+E, le rotacteur bouge de shut a APU, puis sur ENG et revient tout seul sur Auto une fois les moteurs démarrer. en tout cas cela marche bien chez moi.
Dis moi les circonstances de ton essaias (premiere lise en route des moteurs ou redemarrage, mise sous tension de la batterie avant, deuxième vol lancer dans FSX, cockpit 2D ou 3D .....
Ce matin, c'était à la fin du vol, j'ai tout mis sur arrêt attendu et lancer le démarrage par CTRL+E en panel 2D.
Je viens de refaire un essai en premier vol, panel 3D, sans mettre la BAT sur ON et sans ouvrir aucune fenêtre popup, c'est pareil bouton APU toujours sur SHUT.
Laisse tomber ce détail sauf si ...... souvent on a envie de savoir pourquoi... (j'ai hésitait à en parler ce matin )
Dernière modification par Polux (24-05-2012 20:36:20)
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Bonsoir François,
Un essai de démarrage automatique :
PA321FD_beta_2.56 Panel 2D
- [Ctrl] + E
- Les switches HYD PUMP 1 & 2 sont sur ON Ã N1 = 0%!!
- les switches CDV de droite sont sur ON
- le rotacteur X FEED reste sur SHUT
- ECAM 2 : page BLEED, avant le démarrage du moteur 2, le circuit de droite est orange et le triangle vert!!
- la pompe Elec HYD reste sur OFF
- l'ADIRS reste sur OFF
- le MAST WARN (MAST ALM) ne se réinitialise pas.
Il vaut vraiment mieux utiliser la procédure manuelle.
Jean-Pierre
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Bonsoir
Aïe, voila que cela recommence ! En ctrl+E, le rotacteur bouge de shut a APU, puis sur ENG et revient tout seul sur Auto une fois les moteurs démarrer. en tout cas cela marche bien chez moi.
Dis moi les circonstances de ton essaias (premiere lise en route des moteurs ou redemarrage, mise sous tension de la batterie avant, deuxième vol lancer dans FSX, cockpit 2D ou 3D .....
Ce matin, c'était à la fin du vol, j'ai tout mis sur arrêt attendu et lancer le démarrage par CTRL+E en panel 2D.
Je viens de refaire un essai en premier vol, panel 3D, sans mettre la BAT sur ON et sans ouvrir aucune fenêtre popup, c'est pareil bouton APU toujours sur SHUT.
Laisse tomber ce détail sauf si ...... souvent on a envie de savoir pourquoi... (j'ai hésitait à en parler ce matin )
Bonsoir François,
Un essai de démarrage automatique :
PA321FD_beta_2.56 Panel 2D
- [Ctrl] + E
- Les switches HYD PUMP 1 & 2 sont sur ON Ã N1 = 0%!!
- les switches CDV de droite sont sur ON
- le rotacteur X FEED reste sur SHUT
- ECAM 2 : page BLEED, avant le démarrage du moteur 2, le circuit de droite est orange et le triangle vert!!
- la pompe Elec HYD reste sur OFF
- l'ADIRS reste sur OFF
- le MAST WARN (MAST ALM) ne se réinitialise pas.Il vaut vraiment mieux utiliser la procédure manuelle.
Jean-Pierre
c'est parceque je me suis pas cassé la tête de faire hyper réaliste le CTRL+E, donc :
- Ce n'est pas moi qui active les pompes : c'est le ctrl+E de FSX donc je ne peux rien y faire
- je mets le FBW de droite sur "ON" pour éviter que le néophyte ne s'emplafonne au bout de la piste parcequ'il n'a pas lu le mode d'emploi (le demarrage est automatique, donc il faut que les gouvernes soient fonctionnelles automatiquement)
- pour le X-FEED, ce n'est pas normal. chez moi il s'anime normalement. je vais me remettre en option cockpit 2D pour tester.
- pour le circuit orange et le triangle vert, c'est du au fait que ta x-bleed ne tourne pas toute seule. je vais regarder cela.
- effectivement, je n'active pas la pompe elec HYD. pour moi, c'est une pompe de secours donc je ne l'active jamais.merci de me corriger si elle doit être mise en route.
- j'ai oublié d'acitver l'ADIRS avec le CTRL+E; 2 seconde pour rectifier cela. mea culpa
- le seule solution de réinitialisser le master warning est d'appuyer sur le bouton. Je n'y arrive par programmation.
Dernière modification par Fdd_fr (24-05-2012 21:14:25)
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François,
Ne te complique pas la vie outre mesure.
C'était juste un essai car j'ai vu que certains avaient des problèmes avec [Ctrl] + E.
Pour ma part je préfère dérouler la procédure complète qui elle fonctionne.
Jean-Pierre
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[large]Ne t'embête pas avec ça[/large], juste un rotacteur qui ne bouge pas, mais la séquence de démarrage fonctionne normalement.
Avec tout ce que tu as fait, le démarrage manuel s'impose pour un peu plus de réalisme, c'est le top
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Hello à tous,
J'ai remanié un peu la séquence CTL+E parceque je suis un peu tétu (pourtant pas breton).
Bon, maintenenant, je pense qu'à priori il n'y a plus de gros bugs. Si vous avez un peu de temps dans le weekend pour faire quelques vol afin d'être sur que tout soit au point et notement si vous avez la possibilité d'essayer de vous retrouver dans une situation avec un faible niveau de carburant au cours d'un vol, afin d'être sur que l'alarme se déclenche bien chez tout le monde et que la procédure utilisant la Crossfeed carburant et le jonglage avec les pompes à carburant soit validé chez tout le monde.
VOus pouvez essayer aussi de provoquer des pannes moteurs (fuites, défaut lubrification ou feu)
Il y a les explications dans ces procédures dans la maquette du mode d'emploi dont j'ai posté quelques pages en arrière du topic.
D'ailleurs, je n'ai pas eu d'avis sur cette maquette de mode d'emploi, savoir si elle est comlete, y compris pour un néophyte.....
Et dernière chose, j'aimerai avoir votre sentiment sur l'altittude de transition que j'ai choisi pour la bascule IAS/MACH (pour l'instant 25000 ft). J'ai toujours le doute si cette valeur est réaliste....peut-être un peu trop basse .....
Une fois ces informations collectées, il ne me restera qu'a créer le pack définitif, avec le panel en encapsulé en .cab.
Il y a aura de toutes petites modifications au niveau des puissances moteurs car j'ai enfin trouvé les valeurs précises des CFM et IAE qui équipe l'A321.
Merci pour vos retour, et merci encore pour votre aide précieuse dans la réalisation de ce projet, qui devrait enfin voir le jour dans sa version définitive ce weekend.
François
EDIT : A titre d'info , le modèle Project Airbus comporte une erreur au niveau des dimensions des ailes. Ils sont partis sur la même dimension que les A318/A319/A320 alors que l'envergure du A321 fait 2 ou 3 pieds de plus.
Je sais, je suis taquin.
Dernière modification par Fdd_fr (25-05-2012 07:44:52)
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Bonjour François,
Le problème de l'altitude de transition n'est pas simple car elle dépent du lieu, voir :
http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manuels/Ipack-FR_V2/pdf/BASE_ALT2.pdf
En résume :
"En france nous avons des TA à 3000, 4000, 5000 ou 7000 ft principalement. Aux Etats-Unis la TA est unique et vaut 18000 ft. A la Réunion la TA vaut 12000 ft." (Source IVAO)
C'est pourquoi dans FS elle est fixée à 18000 ft.
Je crois que le mieux est de rester en accord avec FS et de la placer à 18000 ft. Mais les pilotes réels devront avoir un avis plus réaliste.
NOTA : Je t'envoie les fichiers check.htm et ref.htm dans le WE.
Jean-Pierre
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Bonjour,
Ne pas confondre "altitude ou niveau de transition" avec le "basculement" du mode "speed" en mode "mach". Ce sont des choses TOTALEMENT différentes !! Les transitions sont gérées par les PEQ en fonction des données locales, mais le basculement est une question de "lois de vol" de l'avion. Ce sont généralement les calculateurs qui décident, mais on peut aussi en choisir l'affichage. C'est alors une action "manuelle", transparente pour le calculateur. Dans l'ancienne instrumentation analogique, l'aiguille indiquait en permanence la vitesse (IAS ou KIAS) et une "fenêtre" de l'instrument, la valeur de Mach. Pour toi, François, en l'absence de FMS, tu es obligé de fixer une valeur "symbole" pour la gestion de la montée en VNAV. Le FL250 me paraît un bon choix. Bonne fin de "livraison" !!
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
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Bonjour,
Euh, sauf erreur de ma part j'avais appris dans mes cours_il y a looooongtemps _ que le nombre de mach n'était utilisé qu'au delà du FL250. Je me trompe?
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
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Hello à tous,
Plus de messages.....
dois-je en déduire qu'il n'y a plus de bug ? ou alors vous aves profitez du veau temps et vous avez eu raison !
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Salut à tous,nouveau venu sur ce forum via mon intérêt pour le travail de François,je me présente rapidement:Jean Michel chauffeur routier dans la vie,apprenti pilote ULM multi axe,j'habite à Rezé près de Nantes .Après avoir essayé(et approuvé)les A318/319/320FD ,j'ai contacté François par mail pour lui demander si un A321 du même tonneau était dans ses projets et...voila!pour ma part je m'essaye un peu aux livrées possibles sur l'A321,à mon modeste niveau j'essaye de créer un repaint Air Ivoire ainsi que du Royal Air Maroc et Atlas Blue.Si ça interesse quelqu'un,dites le moi.Toute aide sera bienvenue je débute en la matière.
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Hello à tous, Plus de messages.....dois-je en déduire qu'il n'y a plus de bug ? ou alors vous aves profitez du veau temps et vous avez eu raison !
Bonsoir François,
Ben non !! Overcast depuis ce matin avec 3 couches à basse altitude. Il ne fait pas toujours soleil dans le sud-ouest!! Perso, j'attends la publication de ta version finale pour tout ré-installer "à neuf" !! En attendant j'utilise le 318. Encore merci pour ton superbe travail.
Bon week-end, au soleil pour toi je te le souhaite !
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Bonnour à tous,
J'ai terminé la redaction complète du mode d'emploi en français avec tout les derniers ajouts et je suis en train de le faire corriger par mon épouse.
Mais J'aurais besoin d'un dernier service : Si il y a une personne qui maitrise bien l'anglais, j'aimerai qu'elle fasse au moins une lecture de vérification de la traduction du manuel que j'ai réalisé, car je ne suis pas à proprement parler un spécialiste en anglais (voir même une grosse bille).
Bref, ça serait sympa pour éviter de mettre en ligne un truc truffé de grosses bourdes.
Merci.
Voici le lien de téléchargement :
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Bonjour François
J'ai essayé la panne de carburant...
J'ai bien eu une alarme avec un message rouge OPEN CROSSFEED (quelque chose comme ça )
En appuyant sur le bouton l'alarme s'arrête.
En panne de carburant, les moteurs, s'arrêtent, les voyant HYD passent sur FAULT, GEN1 et 2 passent sur OFF, les messages sur l'ECAM s'affichent, la batterie commence à se vider doucement.
Donc tout va bien.
Il est possible de mettre l'APU en marche, et l'hydraulique secours fonctionne, on peut continuer à piloter le planeur... pour un atterrissage en catastrophe ...
Désolé pour le mode d'emploi mais mon anglais ...:8
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Merrci polux !
Bon, sinon plus de retour, donc j'en déduit qu'apparement tous les bugs sont résolus. J'ai fignolé quelques petits détails sur la charge utile et le centre de gravité (3 fois rien ,rassurez-vous).
Pas de retour sur mes notices non plus. J'ai envoyé la version anglaise à Steve mac Bee de Project Airbus, qui m'a dit qu'elle était compréhensible pour un anglo-saxon .
Donc, je vais empacketer les panels en .cab, et préparer le package final pour l'uploader dans la journée sur AVSIM.
Voici une aventure qui se termine, et qui n'aurait jamais été possible sans votre aide.
Je vous en suis extremement reconnaissant.
François.
Dernière modification par Fdd_fr (28-05-2012 06:57:46)
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