Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau sur le forum, et vais donc m'amuser un peu à l'explorer. Voici une réalisation vidéo que j'ai faite sur l'Ile de la Réunion. C'est un reportage commenté d'une trentaine de minutes environ, en 3 parties.
La première partie est une présentation de la côte ouest où l'on reste à basse altitude en ULM ;
La deuxième partie, nous partons au cœur de l'Ile en hélico puis en avion bimoteur, au milieu des massifs. Un beau spectacle de reliefs variés !
La troisième partie va a l'essentiel en faisant un tour rapide de l'Ile en avion de chasse, où l'on pourra également voir l'Ile de très, très haut...
[video][/video]
J'espere que j'ai convenablement posté les vidéos. Je ne connais pas exactement le fonctionnement...
Je vous souhaite bon vol !
Dernière modification par Air Foujy (24-05-2012 10:03:57)
Bonjour,Air Fouly,bienvenue sur le site.Chapeau pour une première présentation,excellent documentaire qui change des présentations habituelles et qui doit plaire à l'Office du Tourisme.
Juste j'ai entendu que l'ulm était un hydravion,ne serait-ce pas plutôt amphibie?En tous cas pleins d'encouragements de ma part;à bientôt,bonne fin de semaine.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Bonjour Mr Geran !
Merci pour vos encouragements ! En effet, c'était le but recherché que de mettre à disposition ce concept que je n'avais pas encore vu ailleurs. Et si ça donne un coup de pouce à certains établissements, ben c'est tout benef' !
Pour l'appellation de l'amphibie, c'est bien vrai. Au début j'hésitais entre les deux, car comme cette vidéo allait être pour tout public, j'avais peur qu'on ne comprenne pas le terme. Puis je me suis habitué au discours, du coup j'ai laissé hydravion. Mea culpa !
Bonne fin de semaine également, et bonne continuation !
N.B : mon pseudo n'est par Air Fouly mais Air Foujy... mais ce n'est pas grave
Avec mes humbles excuses,le mien est bien geran mais il est plus convivial de signer de son prénom et puis tout le monde se tutoie.Bonne nuit,Air Foujy.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Moi, j'ai adoré les 2 premiers volets, belle découvert de ton Ile, tout ce que je connaissais de la Réunion me vient d'un album de Michel Vaillant d'ailleur eux disent qu'il y a trois volcans, et toi deux, qui dit vrai?
Par contre, je trouve que le vol en F-18, n'apporte pas à la découverte touristique
Merci et bienvenue!
Merci Bobonhom !
Pour les volcans, pour moi il y en a vraiment que deux. Alors il y à peut être un secret que j'ignore vraiment. Ou sinon, je sais que le piton de la fournaise a 2 cratères, peut être que cela veut-il dire qu'il aurait 2 conduits ou 2 réserves de lave, raison pour laquelle il y aurait en fait 2 volcans en 1. Mais j'avoue que sur le sujet, je n'en sais pas vraiment plus. Faut essayer de chopper Jamie et Fred pour le savoir !
En effet, la partie en F18 est moins didactique. Disons que je l'ai surtout fait pour un final spectaculaire, et pour ceux qui contrairement à toi, n'aurait pas trop apprécié le reportage commenté.
A bientôt ! :)
T'inquiète, je remettais en question le Michel Vaillant, pas toi...
Moi je n'ai pas de jolie vidéo, mais tu pourras découvrir les oiseaux et quelque autres merveilles de mon bled ( le Québec) içi
By!
Je ne prétends pas avoir le savoir absolu sur l'ile !! Mais tu as raison de me croire !!! hihihi ;)=I
Chapeau pour ces belles photos d'oiseaux !!! Elles sont réussies ! Je ne connais pas le Québec, mais si en plus du kart, d'un aérodrome, d'une belle foret avec de beaux oiseaux, il y à aussi du relief des points d'eaux et de grandes villes pleines de commerces, je dirais que c'est le paradis !!!
J'irais survoler dans fsx à bord d'un learjet. Puis si un jour j'ai le PPL, pourquoi pas faire un vrai saut !
Je jouais beaucoup à la console aussi. J'en ai 9 en état de fonctionnement toutes branchées. Mais j'ai beaucoup moins de temps aujourd'hui et sur xbox les occases se font rares. En général c'est pour jouer à Zumba sans être apparent à mes amis !!
Je constate donc que les aviateurs sont souvent des gens passionnés par plein d'autres choses. J'en rencontre de plus en plus et à chaque fois c'est le cas. Il doit y avoir un lien !
Bonne fin de week end !!