Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
il s'agissait d'une approche de l'aéroport Pointe à Pitre si je ne dis pas de bêtises. Aux commandes de mon 747, le contrôleur aérien me guide pour une approche ILS piste 11. Ma radio est programmé, le pilote automatique également, j'ai la piste en vue, je surveille l'indicateur du radiophare d'alignement, et entame tranquillement ma descente, lorsque j'entends à la radio, que l'ATC autorise l'approche directe à un jet privé qui se trouvait dans les parages, à basse altitude.... Je cherche alors du regard le trafic qui ne m'a pas été signalé et l'aperçois quelques dizaines de mètres plus bas, en train de faire normalement son approche !!!
J'ai bien évidemment pensé à remettre les gaz et déclarer une approche manqué ( vu que dans FSX on ne peut pas engueuler l'ATC ! ), puis finalement j'ai décidé que je voulais amuser mes camarades de forum en allant saluer ce cher collègue, qui a du vachement apprécier se retrouver dans le sillon de mes moteurs !!!!
Voilà l'illustration en image :
[img align=C]http://desmond.imageshack.us/Himg802/scaled.php?server=802&filename=manquementatc.jpg&res=landing[/img]
[img align=C]http://img214.imageshack.us/img214/183/manquementatc10.jpg[/img]
[img align=C]http://img717.imageshack.us/img717/2417/manquementatc9.jpg[/img]
Enjoy ! Bien que j'espère que ce genre de situation n'arrive pas dans le réel !!! :§
Dernière modification par Air Foujy (25-05-2012 14:44:22)
Hors ligne
Ca m'arrive souvent. Effectivement c'est assez drôle mais assez gênant en même temps.
« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor
Hors ligne
Bien que j'espère que ce genre de situation n'arrive pas dans le réel !!! :§
J'espére que non ^^ cela n'arrive JAMAIS... Ou alors le contrôleur à oublié les minimas de séparations sur un axe d'approche finale....
A+
Gaëtan
Dernière modification par gaet_1983 (26-05-2012 18:50:47)
Hors ligne
J'espère aussi que ça n'arrive pas !!! Je bosse dans la sécurité des transports en tant qu'aiguilleur... du chemin de fer !!! Et l'erreur est humaine, malgré tout les règlements qui nous protège contre les malheureux incidents. Il y à aussi les boucles de rattrapages, qui font que si l'homme a une négligence à un moment donné, un autre dispositif de surveillance fera que l'exécution d'une manœuvre dangereuse devienne impossible !
C'est passionnant cet aspect de la sécurité, et c'est aussi ce qui me passionne dans le transport aérien en plus de l'aéronautique. :)
Donc je me dis que l'erreur humaine pourrait faire qu'un ATC se trompe en envoyant 2 appareils en phase finale. J'ignore quelles sont les boucles de rattrapage maintenant, et si un connaisseur veut bien venir en toucher quelques paragraphes, je les lirai avec grand plaisir !!!!!
J'adore ton avatar gaet_1983
Hors ligne
Pages : 1