Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous,
Je suis actuellement en train de passer mon PPL, et travail depuis peu (3 jours) en tant qu'agent de piste à l'aéroport de Beauvais.
J'ouvre donc ce sujet, pour vous faire partager mes photos et vidéos de ma formation, ainsi que celle à l'aéroport. (Qui sont pour l'instant très faible en qualité, puisque prises avec mon téléphone...
Je ne pourrais pas remplacer Jujug qui nous a énormément gâté avec toutes ses photos de qualité, et par sa diversité d'avion.. Mais je vais essayer de vous montrer ce que l'on voit à Beauvais lorsque l'on est agent de piste.
Voici donc une première photo lors d'un vol au dessus de la Baie de Somme.
Je vais essayer d'en mettre régulièrement dans la mesure du possible.
Gaëtan
Dernière modification par gaetarm (20-07-2012 15:51:48)
Hors ligne
Jolie baie de somme !
On va suivre ce fil avec attention.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Hors ligne
Voilà , désolé pour la qualité des photos, je vais essayer de prendre un vrai appareil pour la suite
Je fais beaucoup de photos avec un de mes téléphones et je suis surpris de la qualité (Blackberry). Souvent lorsque je suis en vacances et que j'ai beaucoup de photos à trier, j'utilise Picasa qui me permet en 3 clics de souris et aucune compétence de supprimer ce voile laiteux qui rend moins péchu tes photos. Je te conseille d'utiliser ce genre d'outil.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
gaetarm a écrit :Voilà , désolé pour la qualité des photos, je vais essayer de prendre un vrai appareil pour la suite
Je fais beaucoup de photos avec un de mes téléphones et je suis surpris de la qualité (Blackberry). Souvent lorsque je suis en vacances et que j'ai beaucoup de photos à trier, j'utilise Picasa qui me permet en 3 clics de souris et aucune compétence de supprimer ce voile laiteux qui rend moins péchu tes photos. Je te conseille d'utiliser ce genre d'outil.
Je viens de le télécharger, mais je m'y perd un peu dans toutes les retouches possibles. J'ai essayé un peu de tout mais je n'ai pas l'impression d'avoir amélioré ma photo..
Qu'utilises tu comme retouche pour atténuer ce voile ?
Merci bien en tout cas !
Gaëtan
Hors ligne
Qu'utilises tu comme retouche pour atténuer ce voile ?
En double cliquant sur une photo de ta librairie, deuxième onglet ("fine-tuned lightning and color fixes" désolé j'ai une version en anglais) et le curseur "Shadow" notamment.
Je ne suis pas du tout un spécialiste, les pro. feront 10x mieux, mais voici ce que je ferais.
Ta photo :
Après avoir fait glisser quelques curseurs :
A quoi ca ressemble dans Picasa :
Après... les goûts et les couleurs !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Oui, il ne suffit de pas grand chose en fait ! Merci Ă toi !
Les premières photos, sont issues d'un vrai appareil (450D) et la brume, est réelle. Donc effectivement c'est peut être moins beau, mais je préfère laisser les vraies images telles qu'on les voit dans l'avion.
Mais en ce qui concerne les suivantes (prises par "Aie faune"), je vais essayer de les corriger un peu.
Merci pour tes conseils !
Gaetan
Hors ligne
Salut ^^
C'est Gaëtan qui parle à Gaëtan ^^
Chouette photos !!
Souvenirs souvenirs, le F-GDDO était l'avion sur lequel j'ai été laché en BB il y a.... piouf ^^ quelques années LOL
J'ai laché le F-DO mais pas Amiens. Mon lieu de travail se trouve d'ailleurs presque sur les axes :-)
Merci pour le partage :-)
A+
Gaëtan
Hors ligne
Bonsoir ,
Chouettes photos .
Il y a du monde depuis deux jours sur Beauvais ; ce matin trop de trafic pour venir faire un toucher en DA 40, en retour de nav, la tour m'a gentillement conseillé de laisser tomber et de contourner par le sud ...!
Bernard .
Dernière modification par BERDE (26-05-2012 22:14:56)
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Il y a du monde depuis deux jours sur Beauvais ; ce matin trop de trafic pour venir faire un toucher en DA 40, en retour de nav, la tour m'a gentillement conseillé de laisser tomber et de contourner par le sud ...
Par curiosité "trop de traffic" sur Beauvais, ça fait combien ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Les gars c'est bon j'ai trouvé mon remplaçant pour les photos prisent du tarmac !!
Sympa ces photos et bon courage pour le ppl !
A+
Dernière modification par Jujug (26-05-2012 23:43:36)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
BERDE a écrit :Il y a du monde depuis deux jours sur Beauvais ; ce matin trop de trafic pour venir faire un toucher en DA 40, en retour de nav, la tour m'a gentillement conseillé de laisser tomber et de contourner par le sud ...
Par curiosité "trop de traffic" sur Beauvais, ça fait combien ?
Bonjour !
Je ne saurais te dire mais je m'y suis posé pour ma première nav en laissant avant un 737 atterrir et rentrer tranquillement après qu'il ait fait demi tour bout de 12 et à ce moment j'avais été un peu déçu du peu d'avion sur place .
Mais ce week end avec le congé Pentecôte le trafic était très intense et nos petits avions ne sont pas les bienvenus dans ce cas .
Gaëtan pourra certainement en dire plus .
Et puis je pense aussi qu'à la tour ils ont senti mon manque d'expérience et n'ont pas voulu s'encombrer mais ..........j'y retournerai !
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Merci les gars, c'est sympa !
Pour Gaëtan, je n'ai fait que deux petits vols à bord du DO, en attendant que les DR400 soient libres, mais c'est un bon avion, assez facile à piloter :)
vbazillio a écrit :BERDE a écrit :Il y a du monde depuis deux jours sur Beauvais ; ce matin trop de trafic pour venir faire un toucher en DA 40, en retour de nav, la tour m'a gentillement conseillé de laisser tomber et de contourner par le sud ...
Par curiosité "trop de traffic" sur Beauvais, ça fait combien ?
Bonjour !
Je ne saurais te dire mais je m'y suis posé pour ma première nav en laissant avant un 737 atterrir et rentrer tranquillement après qu'il ait fait demi tour bout de 12 et à ce moment j'avais été un peu déçu du peu d'avion sur place .
Mais ce week end avec le congé Pentecôte le trafic était très intense et nos petits avions ne sont pas les bienvenus dans ce cas .
Gaëtan pourra certainement en dire plus .
Et puis je pense aussi qu'à la tour ils ont senti mon manque d'expérience et n'ont pas voulu s'encombrer mais ..........j'y retournerai !
Bernard .
Le problème à Beauvais, c'est que le traffic arrive beaucoup par vague.. Il y en a environ une quarantaine par jour, mais parfois 6 /7 qui arrive en 50 minutes.. Alors oui, c'est bien moins qu'à Roissy, mais ce n'est pas le même aéroport non plus..
Bernard, tu as du arriver au mauvais moment, car j'ai déjà réussi à m'y poser entre deux 737, et je n'étais pas spécialement à l'aise à la radio. :)
Dernière modification par gaetarm (27-05-2012 09:03:46)
Hors ligne
Hors ligne
J'ai vraiment du mal avec Beauvais. La taxe pour les légers d'une part et la grosse impression que l'aviation de loisir n'est pas la bienvenue : l'accueil pour un dédouanement de retour d'angleterre (fouillé sous la pluie au pied de l'avion), la ségrégation (dès qu'un... un seul ! Liner se pointe, on a l'impression qu'l faut fuire la CTR voir la TMA) ne sont que 2 exemples.
De mémoire, la plateforme se porte bien et il y a bien de l'AG basé. Tant mieux pour eux.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Et voici une photo prise au dessus de Beauvais justement, de retour de Le Plessis par Persan, on voulait passer vertical du VOR BVS, et la tour nous a demandé de monter à 3000 pieds pour laisser passer un 737 !
DrĂ´le de sensation de voir passer cet avion en dessous de nous en tout cas ! :)
J'adore celle-ci ! Très très bel angle.
Merci pour le partage.
Hors ligne
Pour Gaëtan, je n'ai fait que deux petits vols à bord du DO, en attendant que les DR400 soient libres, mais c'est un bon avion, assez facile à piloter :)
La pétrolette des airs
A+
Gaëtan
Hors ligne
Merci Nephi ! Et oui Gaëtan, c'est assez ça !
C'est parce que j'ai commencé ma formation en DR400, et que j'ai voulu terminer dessus, sinon j'aurais préféré le C152 je pense.. Le DR400 est je trouve, beaucoup plus dur à garder en ligne droite au sol, ce qui ne met pas forcément en confiance lors des premiers décollages..
Hors ligne
J'ai vraiment du mal avec Beauvais. La taxe pour les légers d'une part et la grosse impression que l'aviation de loisir n'est pas la bienvenue : l'accueil pour un dédouanement de retour d'angleterre (fouillé sous la pluie au pied de l'avion), la ségrégation (dès qu'un... un seul ! Liner se pointe, on a l'impression qu'l faut fuire la CTR voir la TMA) ne sont que 2 exemples.
C'est dommage parce que c'est une belle plateforme mais on n'y est pas les bienvenus.
D'ailleurs, l'entrainement IFR est interdit alors que la proximité de Paris et la piste full équipée dans les 2 sens et idéale.
Hors ligne
Tiens tiens mais c'est pas Philippe le FI ? (J'ai perdu le nom de famille mais il me semble que c'est Cav....)
Si si, c'est bien Philippe Cavelier ! :) Il a été mon instructeur seulement pour un vol de contrôle avant laché, car mon instructeur n'avait pas cette possibilité.. (Question administrative...)
Hors ligne
vbazillio a écrit :J'ai vraiment du mal avec Beauvais. La taxe pour les légers d'une part et la grosse impression que l'aviation de loisir n'est pas la bienvenue : l'accueil pour un dédouanement de retour d'angleterre (fouillé sous la pluie au pied de l'avion), la ségrégation (dès qu'un... un seul ! Liner se pointe, on a l'impression qu'l faut fuire la CTR voir la TMA) ne sont que 2 exemples.
C'est dommage parce que c'est une belle plateforme mais on n'y est pas les bienvenus.
D'ailleurs, l'entrainement IFR est interdit alors que la proximité de Paris et la piste full équipée dans les 2 sens et idéale.
Curieux, jamais eu cette impression.... Toujours un accueil sympathique, même le jour de mon test PPL, ou la tour nous a demandé de stacker en vent arrière pour laisser décoller un 737, mais sans plus.... Une autre fois on m'a même fait passer devant, dans mon petit DR400... "Si vous expédiez le toucher, reportez ASAP en finale".... plutôt cool, que d'attendre que les turbulences du '37 soient passées....
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
upilote a écrit :vbazillio a écrit :J'ai vraiment du mal avec Beauvais. La taxe pour les légers d'une part et la grosse impression que l'aviation de loisir n'est pas la bienvenue : l'accueil pour un dédouanement de retour d'angleterre (fouillé sous la pluie au pied de l'avion), la ségrégation (dès qu'un... un seul ! Liner se pointe, on a l'impression qu'l faut fuire la CTR voir la TMA) ne sont que 2 exemples.
C'est dommage parce que c'est une belle plateforme mais on n'y est pas les bienvenus.
D'ailleurs, l'entrainement IFR est interdit alors que la proximité de Paris et la piste full équipée dans les 2 sens et idéale.Curieux, jamais eu cette impression.... Toujours un accueil sympathique, même le jour de mon test PPL, ou la tour nous a demandé de stacker en vent arrière pour laisser décoller un 737, mais sans plus.... Une autre fois on m'a même fait passer devant, dans mon petit DR400... "Si vous expédiez le toucher, reportez ASAP en finale".... plutôt cool, que d'attendre que les turbulences du '37 soient passées....
Comme je le disais plus haut, vous avez du arriver au mauvais moment, ou avec le "mauvais" contrĂ´leur.. Je n'ai jamais eu cette impression non plus..
Mais chaque personne est différente, et je pense que tout le monde ne le prend pas de la même façon
Et c'est surement pareil pour les contrôleurs; un qui a son PPL et qui nous comprend, et l'autre qui est passé direct à la case "contrôle" de GROS 737 ! (Ceci n'est qu'un exemple, je n'en sais strictement rien )
Gaëtan
Hors ligne