Vous n'êtes pas identifié(e).
J'oubliais aussi le GPS, j'ai pas encore pris de décision final, quelqu'un utilise celui-ci?
Salut,
Moi j'utilise celui d'Emuteq, réplique du GNS 530, voici le lien:
http://www.emuteq.com/gns530product.html
a+
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Bonjour,
voici un cockpit générique inspiré du XTOP de SAITEK (790 euros)Bons vols à vous.
Salut betampona,
Belle construction, est-ce que le contour noir est en bois, tu n'as pas eu de difficulté avec la partie arrondie ?
a+
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Bonsoir,
Oui il est en bois ,je n'ai pas eu de difficulté pour cintré le contre plaqué,
j'ai un blog ou il y a des infos supplémentaire :
betampona-airlines.blogspot.fr
43 cm en hauteur c'est la limite j'ai été obligé de rehaussé les 3 écrans de 3 cm, le souci c'est que l'on trouve maintenant que des écrans en occasion de 17" les 15" se font rares et dans le futur plus de 4/3 et les 16/9ème me semble pas adapté
pour être intégré à un cockpit.
Bons Vols.
Dominique.
Bonsoir Dominique,
Intéressant ton blog. =W=W
43 cm en hauteur c'est la limite j'ai été obligé de rehaussé les 3 écrans de 3 cm, le souci c'est que l'on trouve maintenant que des écrans en occasion de 17" les 15" se font rares et dans le futur plus de 4/3 et les 16/9ème me semble pas adapté
pour être intégré à un cockpit.
Bons Vols.
Dominique.
Moi je n'ai pas pu intégrer mon yoke dans mon cockpit cela aurait trop haut car j'utilise un écran de 23 pouces au centre.
a+
Dernière modification par Marc_63 (27-05-2012 23:33:25)
Bobonhom a écrit :J'oubliais aussi le GPS, j'ai pas encore pris de décision final, quelqu'un utilise celui-ci?
Salut,
Moi j'utilise celui d'Emuteq, réplique du GNS 530, voici le lien:
http://www.emuteq.com/gns530product.html
a+
Merci, beaucoup je ne connaissais pas cette marque, j'adore, mieux que le VRinsight je crois, je crois que ce sera lui...
Tu peut me parler de leur qualité, leur fiabilité et leur mise en oeuvre?
Dans mon Catalina, il y a un GPS que je déteste et qui utilise une programmation inconnu, seulement 3 raccourcis du GPS 500 de FS fonctionne, tu crois que ça pause problème?
Est-ce qu'il fonctionne indépendamment de l'avion choisi?
Dis- moi en plus , Je sais, je suis tannant mais comme je ne comprend pas l'anglais, les vidéos youtube ne m'aide pas beaucoup, merci!
Dernière modification par Bobonhom (28-05-2012 13:07:30)
Bonsoir,
MARC_63
Tu peux envoyer des photos de ton tableau de bord pour voir comment tu as intégré un écran de 23" je suppose en 16/9 ème.
Bons vols
Dominiqiue.
Dernière modification par betampona (28-05-2012 16:56:35)
http://www.emuteq.com/images/img2901218.jpg
Tu peut me parler de leur qualité, leur fiabilité et leur mise en oeuvre?
Dans mon Catalina, il y a un GPS que je déteste et qui utilise une programmation inconnu, seulement 3 raccourcis du GPS 500 de FS fonctionne, tu crois que ça pause problème?
Est-ce qu'il fonctionne indépendamment de l'avion choisi?
merci!
Salut,
La qualité du GPS est très bonne, un seul défaut les écritures sur les boutons poussoirs les plus utilisés s'effacent après un certain temps.
J'ai réglé le problème en collant par dessus un ruban noir ''Dymo'' sur lequel est inscrit en blanc la fonction du bouton.
Pour pouvoir l'utiliser tu dois avoir le Garmin GNS 530W de Reality XP et FSUIPC.
Le GPS de Reality XP fonctionne avec tous les avions.
La mise en œuvre est très facile, tu installes en premier le Reality XP dans les avions de ton choix.
Ensuite tu programmes les boutons à l'aide de FSUIPC.
Dans FSX tu glisses ensuite la fenêtre du Reality XP vers l'Emuteq.
La documentation est en anglais mais c'est assez facile à comprendre.
Si jamais tu en fait l'acquisition et que tu as des problèmes je vais être disponible pour t'aider.
Moi je l'ai intégré dans mon cockpit générique, voir image plus bas.
a+
Dernière modification par Marc_63 (29-05-2012 01:29:32)
Bonsoir,
MARC_63
Tu peux envoyer des photos de ton tableau de bord pour voir comment tu as intégré un écran de 23" je suppose en 16/9 ème.
Bons vols
Dominiqiue.
Bonsoir Dominique,
Voici une photo de mon cockpit générique, j'ai du installer l'écran bien à plat sur la table et me faire un support pour monter ma chaise car j'aurais été trop bas.
a+
Dernière modification par Marc_63 (29-05-2012 01:25:49)
Merci, beaucoup, je suis maintenant conquis à 99.9%
Je crois que je vais télécharger la 530 cette nuit...
Dernier question... Coté frame rate, c'est un gros consommateur?
Car la je suis à la limite de mon processeur actuel et je devrai attendre pour l'installer.
De même pour celui d'Emutec qui utilise FSUIPC que je ne suis pas capable de faire fonctionner en même temps que simconnet (module saitek) présentement...
Bonjour,
Que du bon matériels ,le tableau de bord est fonctionnel ,l'intégration du 23" est des plus judicieuse et il faut laisser de la place pour le clavier et la souris.
je vois que tu vols en vue cockpit , moi je commence au décollage en vue cockpit virtuel puis en l'air je passe en vue cockpit je modifie légèrement la vue cockpit vers le bas pour avoir le paysage sol (j'ai donné à la vue cockpit les même fonctionnalités que la vue cockpit virtuel dans camera.cfg) et à l'atterrissage je repasse en vue cockpit virtuel.
Bons vols.
Dominique.
Dernière modification par betampona (29-05-2012 15:07:40)
Dernier question... Coté frame rate, c'est un gros consommateur?
Car la je suis à la limite de mon processeur actuel et je devrai attendre pour l'installer.
Je n'ai pas vu de baisse, la baisse de fps je la vois quand je détache ma vue vers les écrans du haut.
a+
Dernière modification par Marc_63 (29-05-2012 23:35:42)
Bonjour,
Je vois que tu vols en vue cockpit , moi je commence au décollage en vue cockpit virtuel puis en l'air je passe en vue cockpit je modifie légèrement la vue cockpit vers le bas pour avoir le paysage sol (j'ai donné à la vue cockpit les même fonctionnalités que la vue cockpit virtuel dans camera.cfg) et à l'atterrissage je repasse en vue cockpit virtuel.
Bons vols.
Dominique.
Bonsoir,
La plupart du temps je fais la même chose que toi pour le décollage et à l’atterrissage je suis toujours en vue cockpit virtuel.
Bons vols.
Il y a longtemps que je n'avais pas mis d'update sur l'état d'avancement de mon simpit.
Alors voilÃ
Dernière modification par xavier82 (12-06-2012 01:01:55)
que de belles réalisations,
Vos home cockpits très différents les uns des autres ont tous un point commun : l'originalité
BRAVO @ TOUS
bons vols
FIlipo
allez comme ça, je dirais 2 Matrox triple Head ? j'ai bon ?
J'en poste une moi aussi : mon Home Cockpit Générique, en version ATR 72-500 Flight One. Tableau de bord de l'avion (PANEL.CFG) modifié en version double écran, entièrement fonctionnel, séparément à gauche et à droite.
Les deux EFIS agissent sur leurs ND respectifs, l'alti peut se caler différemment à gauche et à droite ... pur bonheur quand on vole à deux sur cette config.
Ceux qui possèdent l'ATR de FLIGHT ONE pour FSX, et intéressés pour ce PANEL ÉCRAN DOUBLE, je peux vous envoyer le PANEL.CFG si vous le désirer.
.
Merci à vous deux
Pour les instruments : Carte graphique pas très haut de gamme.
Sur un port VGA : Matrox triplehead2go analogue pour les 3x19 pouces mip
Sur un port HDMI : Lower Eicas screen
Pour la vue extérieure + AFT overhead panel (sur le plafond)
- 1 sortie pour le AFT Overhead.
- 3 sorties pour le eyefinity sur une 6870 ATI
Le tout sur un Pc avec des FPS descentes.
Je peux faire fonctionner mes 5 écrans pour la vue en utilisant 2 cartes graphiques sur lesquelles sont connectées (1x5870 et 1x6870) avec le programme softh mais alors je dois faire tourner FSX en plein écran.
et je ne peux pas connecter les instruments sur ce pc car softh prends tous les écrans du PC pour afficher la vue. JE dois regarder si possible de bidouiller.
Quand j'utilise les 5 écrans, j'utilise un second PC pour les instruments avec des instruments déportés type project magenta.
Je n'ai plus trop eu le temps de chipoter.
J'ai commandé 2 nouveau écrans 24 pouces (bonne affaire sur pixmania) et je verrai si possible de faire tourner ces 7 écrans pour la vue sur un PC avec 2 cartes sinon j'utiliserai opusfsx(wideview mais en mieux).
Celà dit, pour le moment, je n'ai pas le temps de travailler à çà , ce sera pour juillet et août.
Malo, n'hésite pas si tu as d'autres questions
J'oubliais le lower eicas est touchscreen donc parfait pour les deux cdu/FMS
Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici.
Un petit vol en ambiance nocture lors de tests sur le simu: (qui avance trop doucement...)
Et bientôt des grosses modifications à venir.
Je voudrais me débarrasser de l'écran central (gauge moteur et radios) et donc d'un PC au passage, pour passer en gauge analogiques.
Dernière modification par FX (08-08-2012 23:55:16)
i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna: https://www.facebook.com/cessna150.sim
Bonjour,
Alors comme je m'y suis mis depuis 3 mois, voilà quelques photos du cockpit qui prend forme, avec le temps...et beaucoup de nœud à ma petite cervelle.
C'est un B737-800 sous ProSim737. Le shell est en cours de construction. Tout est encore en construction en fait.
MIP Poldragonet, ainsi que MCP+EFIS+FMS qui sont sous FSBUS.
Ecrans : 2 x 18"5 LED LG, 1 X 15" UPPER EICAS, 1 X 10" LOWER EICAS
Beaucoup de tasseaux, visses, équerres.
Dans la semaine réception OVHD+PEDESTAL + gauges OC + knobs divers
Bravo aux autres constructions, c'est à force de les regarder que je m'inspire.
Dernière modification par ertach (12-08-2012 19:48:03)
Simu 737-800 en cours de constrution, suite Prosim737, OC modules
C'est pas mal ! Mais je trouve que vous vous compliquez un petit trop Bref Moi ce qui me suffit tout simplement c'est un casque avec un micro , un ordinateur portable secondaire, un joystick, la blackbox (imformations du vol ) ET c'est tout , bien sur aussi mon ordi principal ')
Perso j'ai envie d'avoir un niveau d'immersion proche de la réalité ( je suis aussi pilote dans la vie de tous les jours) car un palonnier, un manche et quelques écrans ne me suffisent plus. Cela m'a été fort utile lors de mes formations, mais désormais le désir évolue (avec les moyens c'est sûr).
Mais certaines personnes aiment aussi se casser la tête pour faire quelque chose plutôt que de l'utiliser ;o)
A plux
Simu 737-800 en cours de constrution, suite Prosim737, OC modules
Bonjour,
Et bien je vous présente mon cockpit. En fait il n'est pas encore fini car je dois encore lui adjoindre la radio, 2 FIP, peut-être un TPM. Je dois redescendre mon Switch panel en bas à gauche et découper un beau support qui fasse panel de trapanelle et surtout qui me permette de "décoller" mes FIP pour un placement plus harmonieux.
Mmmh, il faut que je fasse les poussières aussi=8
Cordialement, Greenhopper.
Dernière modification par Greenhopper (18-08-2012 08:00:24)