Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
C'était un objectif de 2012. Se faire lâcher sur le Cirrus SR20 (VFR) du SGAC. Voilà qui est chose faite depuis vendredi dernier, avec un peu de vent de travers, tout ce qu'il fallait pour s'entrainer. Bon, accessoirement j'ai aussi (monstrueusement) foiré un exercice de panne en campagne ("Ah les arbres... On le fera pas hein ?"). C'est pour cela qu'on s’entraîne, non ?
Après quelques heures de vol, dont vous l'imaginez beaucoup de mania, des discussions autour du manuel de vol et grâce à l'utilisation du logiciel CATS, mon instructeur, Thomas, m'a lâché sur cette belle machine de voyage.
Dernière modification par vbazillio (27-05-2012 18:35:17)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Chapeau !
(C'est avec lui que tu viens le 9 ?)
Ça croise à combien un bel engin comme ça ?
Christophe
Hors ligne
Merci pour vos messages, mais je me permet de préciser qu'un lâcher n'est nullement une épreuve ou d'une quelconque difficultée ! C'est juste le plaisir d'apprendre. Il faut juste pratiquer et se faire expliquer quelques petites particularitées. Ici, l'avionique Avidyne (couplée au seul GNS et son PA, parce qu'Avidyne en cette version ne fait pas grand chose), une prise de repère comme dans toutes les nouvelles machines, la position confortable (avec le manche de côté), la monomanette, les vitesses...
Enfin, il ne s'agit que d'un SR20 version VFR uniquement donc assez peu équipé, mais donné pour 147 kts à 75% (une valeur comme une autre cf. la section 5 pour plus de précision).
Après tout, un avion reste un avion :-)
Dernière modification par vbazillio (27-05-2012 20:06:42)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Bravo Ă toi, nouvelle machine Ă ta disposition pour de futurs voyages
C'est vrai qu'il est agréable de pouvoir étendre la flotte de machines sur lesquelles on peut assouvir notre passion. Moi même, de mon côté, nous avons reçu un WT9 à l'aéroclub, je vais attaquer ma formation dessus après le Fly'in. Je l'ai essayé samedi après midi, et je dois reconnaitre qu'elle me plait bien cette machine. Bon, c'est pas un Cyrus, mais à 105 € de l'heure, une machine croisant à 130 kt, tout en glass cockpit avec PA, ça ne se refuse pas surtout qu'on est loin du bon vieux C152.
Hors ligne
Pages : 1