#1 [↑][↓] 26-05-2012 17:53:31

flynico
Membre
Lieu : LFCL
Inscription : 18-09-2011

[Video][Réel] vol pax sur DA40

petite vidéo d'un vol pax sur DA40 début Mai. Mon aéroclub souhaite acheter un DA40. Du coup, ils en ont loué un avant l'achat, et les membres l'essayent! J'ai été invité à participer à un vol d'initiation.

A bientôt!

Nico

https://vimeo.com/42890224

Hors ligne

#2 [↑][↓] 26-05-2012 17:57:26

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [Video][Réel] vol pax sur DA40

Et tu en penses quoi, toi ? De quelle flotte dispose ton aéroclub ? Pourquoi le DA40 ?

Ps : chez moi, l'image sur VIMEO est étirée en hauteur et proche d'un format 4/3 ;-( Et un conseil de vieux : il vaut mieux couper/baisser la musique à partir du moment où des conversions/communications apparaissent.

Dernière modification par vbazillio (26-05-2012 18:00:25)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 26-05-2012 18:23:14

flynico
Membre
Lieu : LFCL
Inscription : 18-09-2011

Re : [Video][Réel] vol pax sur DA40

Bonjour Vincent,

En effet, l'image s'étire aussi sur mon PC portable... mais pas sur mon PC fixe. Je n'ai pas réussit à modifier ce paramètre "automatique" ;-(.
Merci pour le conseil, il est bien noté! je ferai mieux la prochaine fois!

Ce que j'en pense... bah.. qu'il est extrêmement plus puissant que les DR400 dont j'ai l'habitude! Tu voles sur cet avion?
L'aéroclub dispose de DR400 (120, 140, 160), DA20, TB10, TB20, CAP10, GY80, et sprintair (ouf...). Total de 14 avions.

A+ et merci pour tes conseils... c'est un peu grâce à toi ces vidéos!

Nico

Hors ligne

#4 [↑][↓] 26-05-2012 18:43:41

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [Video][Réel] vol pax sur DA40

Flotte variée dis-donc. N'y-a-t-il pas des clans ? Existe-t-il des pilotes qui volent sur plusieurs types et comment font-ils pour rester dans les contraintes du réglement intérieur (2 mois ? 3 mois ?)

PS : je n'ai jamais mis mes fesses dans un DA40 !

Hors ligne

#5 [↑][↓] 27-05-2012 06:23:28

fdub
Membre
Lieu : BIOT 06
Inscription : 14-11-2010
Renommée :   

Re : [Video][Réel] vol pax sur DA40

Bonjour.  Mauvais point pour l'instructeur qui ne met pas sa ceinture correctement ! Salut, François.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 27-05-2012 13:54:15

flynico
Membre
Lieu : LFCL
Inscription : 18-09-2011

Re : [Video][Réel] vol pax sur DA40

vbazillio a écrit :

Flotte variée dis-donc. N'y-a-t-il pas des clans ? Existe-t-il des pilotes qui volent sur plusieurs types et comment font-ils pour rester dans les contraintes du réglement intérieur (2 mois ? 3 mois ?)

PS : je n'ai jamais mis mes fesses dans un DA40 !

Pour les clans... J'avoue qu'il y a beaucoup d'adhérents (350 je crois), et qu'effectivement, certains se connaissent plus que d'autres. De mon côté, je connais principalement les autres élèves avec qui je partage les cours théoriques. Chez les élèves, il y a ensuite deux "école". l'école DA (d'où la nécessité d'en acheter un autre car il n'y a "qu'un" DA20 aujourd'hui) et l'école DR400 dont je fait parti.
Ensuite, autre particularité, cet aéroclub est un aéroclub d'entreprise. Les gens qui y adhèrent sont donc souvent collègues, et les collègues se voient au boulot et volent entre eux (j'en croisent souvent entre midi et deux... ça j'avoue que voler entre midi et deux... ça a du bon). Bref, cet aéroclub a ses avantages (cours théoriques assurés, flotte variée, mécanique assurée sur place, voyages en groupe, initiations divers type de vols comme montagne, l'IR privé arrive aussi!,...) les inconvénients de ces avantages (pas mal de monde...).
Pour que les pilotes restent "autorisés", il faut effectivement qu'ils volent sur moins de trois mois sur le type de machine. Sinon, une heure de remise en jambe avec un instructeur (il y en a une quinzaine). Niveau logistique, trois secrétaires, un mécano (secondé par des étudiants en alternance) et un chef pilote.
A oui, détail important, cet aéroclub n'est pas "sectaire" et est ouvert aux extérieurs de l'entreprise (1/4 des effectifs je crois).
Et toi, comment ça se passe au tien à St Cyr?

fdub a écrit :

Bonjour.  Mauvais point pour l'instructeur qui ne met pas sa ceinture correctement ! Salut, François.

Je garde la remarque sous le coude!


A+

Nico

Hors ligne

#7 [↑][↓] 27-05-2012 18:15:41

Connie68
Membre
Lieu : Alsace, LFGB / 24ans
Inscription : 06-04-2008
Renommée :   80 
Site Web

Re : [Video][Réel] vol pax sur DA40

Hello Nico,

Très osé le sépia au début mais perso j'accroche :-p

A+


1301311151004897310817486.jpg
L'Alsace et les Vosges vues du ciel  https://www.facebook.com/alsace.avuedecoucou

Hors ligne

#8 [↑][↓] 27-05-2012 18:46:01

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [Video][Réel] vol pax sur DA40

flynico a écrit :

Pour les clans... J'avoue qu'il y a beaucoup d'adhérents (350 je crois), et qu'effectivement, certains se connaissent plus que d'autres.

Ma question portait surtout sur les "clans" (le terme est certainement mal choisi de ma part) qui pouvaient se former à cause de la diversité des machines et de la difficulté pour les membres de garder le droit de voler sur un "type".

flynico a écrit :

Pour que les pilotes restent "autorisés", il faut effectivement qu'ils volent sur moins de trois mois sur le type de machine. Sinon, une heure de remise en jambe avec un instructeur (il y en a une quinzaine). Et toi, comment ça se passe au tien à St Cyr?

Sur mes deux aéroclubs à St-Cyr, c'est la règle des 2 mois (et pas 3) qui s'applique. Avec même des sous-types pour l'un des deux, par exemple DR400-120 et DR400-180 sont deux "types" différents. Il y a même la contrainte des 2 mois pour l'accès à St-Cyr même pour mon autre aéroclub.

Ai-je besoin de préciser que dans mon club de San Diego, aucune de ses règles intérieures ne se superpose à la réglementation ?

Hors ligne

#9 [↑][↓] 27-05-2012 22:32:40

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [Video][Réel] vol pax sur DA40

Merci pour le partage,

j'ai passé la journée chez toi aujourd'hui wink

LASBORDES_1.jpg

Hors ligne

#10 [↑][↓] 28-05-2012 01:08:21

flynico
Membre
Lieu : LFCL
Inscription : 18-09-2011

Re : [Video][Réel] vol pax sur DA40

filipo a écrit :

Merci pour le partage,

j'ai passé la journée chez toi aujourd'hui wink

http://www.f-bmpl.com/images/navigation … RDES_1.jpg

En effet!!! Je la connais cette fusée !!! Vous avez été faire un tour en local également ?

Hors ligne

#11 [↑][↓] 28-05-2012 08:19:05

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [Video][Réel] vol pax sur DA40

je termine les articles, le montage de ma vidéo de la branche aller ... et le copain le montage des vidéos de sa Go Pro II et je reviens wink

Hors ligne

#12 [↑][↓] 28-05-2012 14:41:27

Catilina
Membre
Lieu : Lausanne
Inscription : 24-04-2008
Renommée :   21 
Site Web

Re : [Video][Réel] vol pax sur DA40

vbazillio a écrit :

Ai-je besoin de préciser que dans mon club de San Diego, aucune de ses règles intérieures ne se superpose à la réglementation ?

T'as pas quand même le BFR chaque année au lieu de tous les 2 ans ?

A+


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

#13 [↑][↓] 28-05-2012 16:28:24

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [Video][Réel] vol pax sur DA40

Catilina a écrit :

T'as pas quand même le BFR chaque année au lieu de tous les 2 ans ?

Oui ! Bien vue ! J'avais une vision trop idyllique me focalisant sur les "lâchers" machine ;-)

Hors ligne

#14 [↑][↓] 08-07-2012 13:18:13

flynico
Membre
Lieu : LFCL
Inscription : 18-09-2011

Re : [Video][Réel] vol pax sur DA40

vbazillio a écrit :

Ps : chez moi, l'image sur VIMEO est étirée en hauteur et proche d'un format 4/3 ;-(

J'ai compris pourquoi la vidéo était étirée. Chose réparée! pour ceux qui rencontreraient le même soucis, il faut mettre format ntsc dans les options.
https://vimeo.com/42890224

A+

Nico

Dernière modification par flynico (08-07-2012 13:18:36)

Hors ligne

#15 [↑][↓] 08-07-2012 13:38:06

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [Video][Réel] vol pax sur DA40

NTSC dans les options de quoi ?
Et c'est bizarre, car de nos jours le NTSC vs PAL (époque du numérique) concerne surtout le nombre d'images/s et pas une histoire de format 4/3 ou 16/9 !

Dernière modification par vbazillio (08-07-2012 13:38:42)

Hors ligne

#16 [↑][↓] 08-07-2012 13:48:57

flynico
Membre
Lieu : LFCL
Inscription : 18-09-2011

Re : [Video][Réel] vol pax sur DA40

vbazillio a écrit :

NTSC dans les options de quoi ?
Et c'est bizarre, car de nos jours le NTSC vs PAL (époque du numérique) concerne surtout le nombre d'images/s et pas une histoire de format 4/3 ou 16/9 !

outils/options de movie maker... effectivement, c'est bizarre... je suis d'accord avec toi.
Je pense que c'est "interne" à viméo car l'étirement n'était pas présent sur la vidéo "brute" avant transfert.

Hors ligne

#17 [↑][↓] 09-07-2012 23:16:28

docsunshine
Membre
Lieu : Annemasse / LFLP
Inscription : 16-09-2008
Renommée :   

Re : [Video][Réel] vol pax sur DA40

Hello, je rebondis sur cette discussion qui avait légèrement dévié, et j'en remets une couche ;-)

Concernant les lachers machine, à annecy on a également la règle des deux mois. Le problème est que nous avons uniquement un avion de chaque type, et entre les dispos machines, ou les types de vol que l'on souhaite faire (un p2002 remplace très bien un PA28 avydine pour un petit local ou une ballade "aux aiguilles") , c'est pas toujours simple à gérer et on se retrouve souvent à vouloir faire un vol solo sur un avion alors qu'on n'est plus "qualifié" sur cette machine....

Comment gérez vous cela de votre côté ?

A +

Jerome

Hors ligne

#18 [↑][↓] 09-07-2012 23:26:35

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [Video][Réel] vol pax sur DA40

docsunshine a écrit :

Comment gérez vous cela de votre côté ?

Je n'ai pas trouvé d'autres solution... que de voler... beaucoup. Après quelques années, des groupes se forment avec à peu près les mêmes rythmes et donc se retrouvent pour partager des vols afin de garder la règle des 2 mois. Nous allons, en nous répartissant les branches sur des terrains avec du contrôle pour "garder" la main ;-) Auquel je superpose les occasions-qui-font-les-larrons, les surprises, les rencontres et les Farwest ;-) Pour l'instant, je tente de garder le DR400 (160/180), le C172 (G1000) et le Cirrus. Ca fait tout de même 3 machines...

Dernière modification par vbazillio (09-07-2012 23:28:27)

Hors ligne

Pied de page des forums