Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Bon grosso modo mon fsx marche bien, mais une fois de temps en temps la mémoire flashe et apparaissent pour 1 sec ou 2 de gros carrés noirs sur le sol. Je sais que c'est normal a l approche d'un gros aeroport lourd en texture etc. De plus je suis limité a 2048 en max texture load sur ftx/orbx.
Cependant je me demandais s il est possible d en réduire l occurrence, voir de passer en 4096 sous orbx/ftx.
J ai 6 GO de mémoire (1066)
J ai 1,5 GO de mémoire video (GTX 580)
Que me conseillez vous en premier
1) Passer a 12GO de mémoire (1266) (2-3% de puissance en plus, mais plus de mémoire, 200€), pas sur de l utilité pour un soft 32bits comme FSX. mais peut être les drivers win7 64 et directx win7 64 qui sont eux en 64bits utilisent tout?
2) Changer pour une GTX680 4GO (10% de puissance graphique en plus, mais vraiment plus de mémoire, 650€)
3) Changer pour une GTX690 4GO (kiff kiff pour fsx, voir un peu moins bien, permet le multi ecran lourd - 3x 2560x1600? -1000€ )
4) Attendre le GK110 de nvidia pour 2013 car la difference GTX580-GTX680 est marginale, et essayer avec mémoire si cela marche.
Mon intuition est que le bon choix est le numéro 2, la raison le 4
Etienne
Dernière modification par etien (28-05-2012 09:18:56)
Ta carte est tres bien et ta quantite de RAM aussi.
Tes carres noirs apparaissent a cause d'un mauvais parametrage de tes drivers videos ou des reglages (et tweaks) de FSX.
J'ai une GTX480 seulement, 6 Go de RAM, sur PNW j'utilise le texture_max_load a 4096, et je n'ai pas de carres noirs au sol.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Ta carte est tres bien et ta quantite de RAM aussi.
Tes carres noirs apparaissent a cause d'un mauvais parametrage de tes drivers videos ou des reglages (et tweaks) de FSX.
J'ai une GTX480 seulement, 6 Go de RAM, sur PNW j'utilise le texture_max_load a 4096, et je n'ai pas de carres noirs au sol.
Hi Guys,
Je confirme ce que te dit Daube. Néanmoins, j'ai constaté le phénomène que tu décris, si tu as lancé et quitté plusieurs fois FSX, suite à des tests par exemple, lors d'une même et une seule session de Windows 7 64. Dans ce cas le remède est très simple : redémarrer l'ordi et lancer FSX. Tu pourras alors voler au moins 2 à 3 heures voire plus, sans plus avoir ce souci de carrés noirs.
Enjoy !
Chris