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Salut!
Je viens de découvrir que flight1 avait mit en vente un programme de modélisation 3D pour FS2004 et FsX.
http://www.flight1.com/products.asp?product=insobjstu
J'y voit plusieurs points positifs:
- pas de bordel d'installation, de SDK, d'exportation, etc. Ça en a déjà dégouté plus d'un. Moi pour exemple ça m'a toujours fait ch... . C'est pas ça qui m'intéresse dans la modélisation.
- intégration directe dans fsx: pas de textures à résolution réduites, facile à faire les raccords avec le sol de FSX pour mes cabanes par exemple, on voit directement un bump map ou autre effet sur les textures
- ça m'a l'air assez intuitif.
Je pense que je m'y pencherai quand j'aurai à nouveau un peu de temps pour la modélisation. En tout cas je trouve ce programme très positif car il permettra certainement à des personnes pour qui Gmax était trop compliqué de pouvoir se mettre à la modélisation.
A+
Dernière modification par Grimpeur (27-05-2012 12:29:07)
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Bonjour,
J'ai regardé la vidéo de présentation et j'ai longuement hésité avant de répondre.
Premièrement, il es hors de question de jeter ce produit avant de l'avoir essayer concrètement
Deuxièmement en analysant les possibilités présentées via cette vidéo cela ressemble quand même beaucoup à un Sketchup intégré à FS ... en at-il les avantages mais sans les inconvénients ?
Que l'on puisse faire vite fait des scènes ou des objets pour agrémenter des scenery existants je le conçois.
Par contre je ne vois pas s'il n'y a pas de compilation comment générer quelque chose que l'on pourra distribuer, surtout que le produit étant intégré, il s'appuie sur les ressources intégrées de votre installations donc comment savoir si telle ou telle textures est livrée d'origine ou est fournie via un produit payant ?
Dans la vidéo on voit le présentateur faire un cube pour une maison puis rajouter un toit très facilement ... oui mais le plafond de la maison n'a pas été retiré donc il risque de rester beaucoup de polygones qui seront tracés pour rien donc les FPS vont au final en prendre un coup.
Ce produit est me semble-t il un produit d'appel. Le genre de logiciel que l'on achète que l'on utilise un temps puis que l'on jette car mal adapté ou pas assez fonctionnel. Dans la même veine on avait vu un produit commercialisé pour modifier et repeindre des avions sans avoir à tout connaître ... qu'est-il devenu ? y-a-t il beaucoup de personnes qui l'utilise ?
ATTENTION: je ne veux pas le descendre en flammes ni critiquer le post ou bien le sentiment de Grimpeur. Je fais part tout simplement de mon ressenti vis à vis de cette vidéo.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonsoir !
Mais purée mettez vous donc à Gmax, c'est pas si compliqué !...
Ce genre d'outils est trop simple pour optimiser un objet : faces cachées non supprimées, LOD,...
Après, faut pas s'étonner si pas mal de scènes semblent conçues pour shooter les FPS...
Bonne soirée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
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Testé très rapidement.
Ben c'est basique! Les polygones sont difficiles à manier à cause du manque d'axe (sauf le z). La vue est très difficile à gérer (il faut déplacer son avion). Encore un détail qui m'embête: pas moyen de créer une "plateform" pour hélico.
Par contre c'est hyper simple au niveau des textures.
Je vais aller redemander mon argent et retourner à Gmax.
A+
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Hello,
Après le visionnage de la vidéo , c'est vrai que ces points " forts" seraient l'installation, l'exportation directe ainsi que l'usage de texture DDS directement .
Les points moins bien, c'est un pseudo clone de Sketshup , donc manque de possibilité dans l'optimisation des polygones et des LOD qu'on peut faire sous GMAX.
Je conseille aussi de bosser un p'tit peu sous GMAX et de ne surtout pas en avoir peur, après quelques heures il est possible de faire un maison simple en quelques dizaines de secondes.
A+
Alex
PS : si vous connaissez un soft qui permet de prendre une texture photo et de la retravailler comme à la fin de la vidéo , je suis preneur ...
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Salut les artistes,
Après avoir visionné la vidéo ,effectivement c'est un scketchup "online" ,qui a l'air assez efficace pour créer des formes basique sans ce prendre trop la tête.
Parfait pour un débutant en modélisation .
Mais ,si on achète ce soft et que on se prend au jeu ,je pense que a un moment cela bloque pour vraiment faire de la 3d "pure" et forcement il faudra passer a Gmax ou 3DS ,alors je suis d'accord avec les copains autant passer un peu plus de temps à apprendre Gmax pour faire tout ce que l'on veux après .
Surtout qu'il y a du monde pour faire le SAV et l'aprentissage : Gmax Help
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Bonjour, je pense que cela peut être utile pour placer les effets et créer les bâtiments annexes qui n ont pas besoin de la précision des bâtiments principaux. Sur Instant Sceneri 2 ils ont fait un bon boulot de maintenance et d upgrade, je ne vois pas pourquoi cela serait différent la.
Perso je déteste Gmax (que je trouve nullissime vis a vis de l application des textures) et préfère sketchup, donc c est peut être un outil pour moi. Je vais attendre le premier patch avant d acheter.
Etienne
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Bonjour !
"que je trouve nullissime vis a vis de l application des textures"
C'est peut-être ton approche qui l'est...Gmax, comme son grand frère 3D Studio Max, sont quand même des références dans la modélisation 3D, donc pas si nuls que ça...
Bonne journée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
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Cher Ti Loup,
Je ne suis sans doute pas doué, mais bon pour avoir essayé c'est vraiment un sinécure, prétendre que c'est facile d'utilisation pour l'application des textures il faut oser. J'ai devant moi "la bible Gmax" et vraiment je trouve cela lourd d'emploi. (Et j ai pas mal pratiqué Autocad donc je pense savoir de quoi je parle et terme de pro et complexe). Evidemment un graphiste qui a fait 3 ans de formation dessus je va plus jurer que par cela. Comme les geeks qui continuent de dire que latex est mieux que word, bref si je devais conseiller a un debutant sketchup et/ou ce nouveau produit me semble plus approprié que les 100 pages a bouffer avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur Gmax. Je vois Manolodobrazil qui parle de "3D pure" de quoi parle t on? L important n est il pas de faire des objets visible dans FSX, (on ne parle pas d avions ici, mais de bâtiments forcement simplifié pour ne pas exploser le fps).
Etienne
Dernière modification par etien (28-05-2012 12:33:33)
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L'important est de faire des objets visibles ET des scènes optimisées...
Quelle utilité de faire calculer par le simu 200 polygones qui ne seront jamais visibles (dessous de toit, intérieur d'un objet,...) ?
Quelle utilité d'afficher un modèle hyper détaillé à une distance d'un kilomètre ?
Maintenant, pour Gmax nul besoin de connaître tout le logiciel, mais seulement ce qui est utile pour modéliser
pour FS9 ou FSX. Et là ça restreint beaucoup le temps d'apprentissage.
En connaissant comment créer un objet basique (cube, sphère...), les modificateurs Edit Mesh et Unwrap UVW,
tu as quasiment ce qu'il faut...
Quant à Word, je n'en veux pas sur mon disque. Open Office me suffit largement, il est gratuit.
Pas parce qu'il est meilleur que Word.
Mais parce que je refuse de payer une fortune pour un Word 2010 créé juste pour pouvoir ouvrir un fichier docX.
Et pourtant je ne suis pas un geek...
Bonne journée !
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Salut Etien ,
Quand je dis "3D pure" ,c'est vrai l'expression est mal appropriée ,mais pour moi cela veut dire faire autre chose que des cubes et des cylindres ,plutot des formes complexes à partir des volumes de base.
Mais je suis complètement d'accord avec toi ,celui qui ne veux pas se prendre la tête ,et avoir ses bâtiments dans FS ,alors cela peut être un bon choix...de là à faire du ORBX ,je demande à voir
Maintenant que je connais les outils qui vont bien dans Gmax ,comme là souligné Christophe,je ne suis pas prêt de changer,c'est sur...et puis c'est aussi devenu une drogue ,la preuve ,je ne vole presque plus sur FS.
Bonne soirée
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Eh ouais Alex ,et pourtant ,on m'avait prévenu ...=V
Dernière modification par Manolodobrazil (28-05-2012 20:48:59)
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On va monter une association des "Gmax anonymes"
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour !
"que je trouve nullissime vis a vis de l application des textures"
C'est peut-être ton approche qui l'est...Gmax, comme son grand frère 3D Studio Max, sont quand même des références dans la modélisation 3D, donc pas si nuls que ça...
Bonne journée !
Que fait tu des vraies références ????
Autocad Catia DMT sont de vrais outils de conception 3D avec simulation de fonctionnement qui plus est , pratique pour les animations dans FS .
J'utilise Autocad pour mes modélisations FS puis je converti quand le modèle est fini les deux autres pourraient aussi le faire mais sont très lourd d'utilisation .
3D studio c'est bien mais pour faire du visuel , pas de simulation de fonctionnement ni de mouvement des pièces concues .
Ce que je trouve pratique sur le soft traté sur ce fil c'est qu'il permet de positionner exactement l'objet et surtout de le dimentionener dans la foulée sans faire un tas d'essais d'échelle de placement par rapport à l'environnement au sol .
C'est sa fonction première et pas de la conceptiuon complèxe qui réclame beaucoup plus en conception .
Dernière modification par Phil Vaillant (29-05-2012 17:37:43)
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Tu as oublié SolidWorks qui, lui aussi comme modeleur 3D paramétrique, tient bien la route.
Par contre pour rendre compatible les fichiers .sldprt et/ou .sldasm au format bgl de FS sans passer par de nombreux convertisseurs entrainant des erreurs et des aberrations dans le modèle final, cela pose de gros, très gros problèmes.
Pour info, SolidWorks est le petit frère de Catia de Dassault Systèmes.
Dernière modification par Kanak (29-05-2012 20:34:45)
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On arrive également à de bon résultats avec Blender, en passant par gmax.
L'Idéal étant bien sur pour fsX de travailler avec Gmax, 3ds, FSDS ou Sketchup, ce dernier étant plus limité.
A bientôt,
Guillaume
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3Ds max , catia (hors de prix) etc..... c'est bien beau mais faut avoir les moyens, ce petit soft a 22 euro est super pour se faire vite fait de quoi meubler des scenes, il n'aura certe pas les capacité de Gmax mais bon
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Bonjour à tous!
J'ai acheté instant scenery 2 de Flight 1 software, qui m'a paru intéressant car je voulais modifier l'aérodrome d'Auch Lamotte (LFDH), en ajoutant un nouveau batiment concernant l'entreprise JCB Aéro, spécialisé dans l'aménagement intérieur des avions.
Après avoir modifié l'aérodrome LFDH.bgl, celui d'Occitania avec ADE (rallongement de la piste, des nouveaux taxiways), j'ai pu le faire facilement online, directement dans FSX . Le résultat est immédiat. Les bibliothèques sont bien fournies, et on peut utiliser d'autres bibliothèques de FSX. Cela marche aussi avec FS9. Pour ceux qui ont du mal à utiliser d'autres outils offline, c'est un bon outil. je ne regrette pas mon achat, vu le prix.
J'ai traduit en français la doc. si cela intéresse certains d'entre vous, je vous la transmettrai. 3,6Mo en PDF , 45 pages.
Il faut bien suivre les consignes de la doc.
A+
Jacques (pavieopex@hotmail.com)
Lfkb - Lfdh
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Vous êtes incroyables les gars...
D'un côté, vous vous acharnez à trouver la meilleure config possible, quitte à overclocker...
De l'autre, vous concevez des scènes avec des outils qui n'optimisent pas des masses...
Ca peut durer longtemps...
Alors Gmax pour créer les objets, EZ Scenery ou Rwy12 pour les placer, en option Mdl Tweaker
pour optimiser aux petits oignons...
Sinon, voir chez monsieur Cray, il a peut-être en stock quelques ordis pas trop mollusques....
Bonne soirée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
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Salut Jacques
J'ai acheté instant scenery 2 de Flight 1 software
Euh tu veux parler de Instant Object Studio de flight1, l'autre c'est un logiciel de placement (qui est formidable aussi )
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Bonsoir à tous,
J'ai testé la démo du produit Instant Object Studio de flight1, et en quelques minutes j'ai pu créer un bâtiment assez complexe, avec des fenêtres en creux (opérations booléennes), des cheminées, des redans un peu partout, le tout sur une scène photo. Malheureusement pas de sauvegarde dans la version démo...
Donc à mon avis un outil bien simple et pratique pour faire des émules dans la création de scènes.
Comme beaucoup, je me suis habitué à Gmax et je pense le rester, mais pour les "nouveaux", ça me semble un bon compromis pour faire de la "maçonnerie". Pas question de faire des avions bien sûr...
Berju83
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