#1 [↑][↓] 28-05-2012 13:50:23

JuventusDavid
Membre
Inscription : 28-05-2012
RenommĂ©e :   

[FSX] Meilleur compromis pour l'immersion: Multiscreen Nvidia-TrackIr

Bonjour tout le monde,

Comme ceci est mon premier post sur ce forum je me permets une petite présentation:

David, 30 ans, provenant de ce plat pays (tout gris ?) qui est le mien, càd la Belgique, et j'apprécie particulièrement les simulations.
D'abord attiré par la simu auto je me suis ensuite penché vers FSX et j'avoue avoir des difficultés pour m'en passer :)

Ce site a été une mine d'information assez importante pour moi et je vous en remercie car, grâce à vous, j'ai pu éviter de m'arracher les cheveux concernant tout ce qui touche à l'optimisation...

Actuellement je tourne en dualscreen (2 cockpits virtuels: le cockpit virtuel par défaut + le "hublot" côté droit).
Je ne vol qu'en VFR et j'adore m’émerveiller devant les beautés du paysage.
Je souhaiterai améliorer mon immersion et je ne sais vers quel chemin me tourner afin de faire le meilleur compromis entre immersion, jouabilité (FPS) et achat de matériel apportant un vrai plus.
Peut-être ajouter un troisième écran afin d'obtenir le hublot manquant càd le côté gauche du cockpit virtuel. Cela me permettrait d'afficher les trois côtés du cockpit virtuel.
Un solution alternative aux 3 Ă©crans pourrait ĂŞtre TrackIr en dualscreen ?

N'ayant pas réussi à trouver les informations recherchées, je me permets de vous poser 3 questions précises et j’espère que, grâce à vos réponses, je pourrai m'orienter vers un bon compromis:

- 3 écrans sans Trackir: disposant actuellement d'une GTX570 autorisant que 2 écrans et sachant que je souffre, pour certaines grosses scènes, d'un léger manque de FPS en dualscreen est-il préférable de la remplacer pour une GTX680 ou simplement de rajouter une "petite" carte graphique supplémentaire en PCIe x4 (les slots de ma carte mère autorisent un PCIe 16x + un PCIe 4x) ?

- TrackIr en dual screen: est-ce que cette solution est possible sous Nvidia et sans TripleHead2Go (càd un cockpit virtuel d'une résolution supérieure à 1920 x 1080) ?

- TrackIr + 3 Ă©crans: la solution ultime en terme d'immersion ? si c'est le cas est-ce qu'une GTX680 ferait l'affaire ? (a noter que je ne souhaite pas de Matrox TripleHead2Go)

Que vous ayez une de ces configurations ou que vous puissiez apporter votre expérience concernant mes interrogations n'hésitez surtout pas à me donner votre feedback.

A noter que je tourne avec les addons de REX, UTX et NZSI en preview DX10 ce qui me permet de gagner quelques FPS par rapport à DX9 (dx9 qui est bien plus joli à l'écran que la preview du 10... alors en plus si on rajoute l'ENB la différence est flagrante mais la jouabilité est plombée chez moi... je sais on peut pas tout avoir...).
Les tweaks du fsg.cfg en sont au minimum cĂ d:

AffinityMask=14
LOD_RADIUS=6.500000
TEXTURE_MAX_LOAD=4096

Un tout grand merci Ă  vous :)


Carte mère P67A-C43 + i7-2600k@4.7ghz + Nvidia GTX1070

Hors ligne

#2 [↑][↓] 28-05-2012 15:00:26

coyote60
Membre
Lieu : Haute-Loire
Inscription : 02-11-2011
Site Web

Re : [FSX] Meilleur compromis pour l'immersion: Multiscreen Nvidia-TrackIr

Bonjour,

Le TrackIr étant indépendant de ta carte graphique, c'est la solution la plus économique dans un premier temps immersion garantie et sera utilisable avec 3 écrans par la suite.

J'utilise le TrackIr + triple screen vue pilote en VFR , par contre TrackIr+ 1 Ă©crans vue pilote+ 1 Ă©crans instruments + 1 Ă©crans pour planG en IFR.

Bon vol.


AMD Ryzen 9 5900X - Ram 32Go - RTX4090  MSI Ventus 3X - IIyama G2730HSU - Pimax 5k+ - Vive Pro 2 - Windows 10 22H2 - XP 12.1.0-rc-2
24072201510013590718439983.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums