Vous n'êtes pas identifié(e).
... à Reno ils tournent à 120 pouces et 3300 t/min et autour de 3000 cv, ça donne une idée du potentiel de ce moteur !.
Oulaaa !!!!!
FANTASTIQUE !
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Ma prochaine voiture ..
http://www.youtube.com/watch?v=SIj2GVfua84&feature=related
PC sous windows 7 Home Premium 64-bit SP1 - Direct X 11 - i7 2600k - 8 Go de Ram - GeForce GTX 580 (1536 Mo de GDDR5)
Hors ligne
Salut les amis,
Daube, Bee Gee et les autres (bien sur) encore une fois un très grand merci pour avoir pris le temps de nous expliquer en détail et avec une très grande clarté toutes les subtilités de cet appareil qui est tout nouveau pour moi.
C'est toujours un vrai plaisir de vous lire car vos explications se lisent ou se déguste comme un bon vin (si je peux faire ce comparatif)...
En simulation je n'ai jamais utilisé ce dernier même avec IL-2 1946 et avec A2A il y a tellement de détails que les questions se bousculent dans nos têtes (enfin dans la mienne)...
J'ai bien regardé la vidéo officiel d'A2A et lors du décollage le moteur a des ratés car le sélecteur est sur "Fuselage tank" et tout naturellement le pilote passe sur le réservoir de gauche et là le moteur reprend vie.
Lors de mon premier vol j'ai rencontré le même problème que l'on peux voir sur la vidéo mais aujourd'hui j'ai fais plusieurs séries de touch & go mais que ça soit au décollage ou lors de la remise des gaz je n'ai plus le moteur qui a des ratés, est-ce que vous pensez que c'est normal ?
Sinon une autre question mais qui concerne le son du P-51, quand je passe en vue extérieure si je me place sur le coté droit de l'appareil le son est plus grave et plus proche du P-47 mais quand je me place du coté gauche de ce dernier le son est plus aiguë, est-ce que vous aussi vous avez remarqué ce phénomène ?
Comme toujours un très grand merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
Bonne soirée, Olivier.
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
Hors ligne
Olivier, trois choses:
- d'abord, concernant ton comparatif entre les explications au sujet d'un addon ultra-realiste et le bon vin: je suis 200% d'accord avec toi ! C'est une comparaison qui ne m'etais jamais venue a l'esprit jusqu'a maintenant, mais c'est vrai que lorsqu'on apprecie vertitablement un addon et qu'on a soudain la chance de pouvoir lire des informations importantes et meme des retours d'experiences reelles (BeeGee), cela procure un "plaisir" qui est tout-a-fait hors de portee du neophyte. Exactement comme le bon vin, donc
- Concernant la video et la selection des reservoir, le pilote dit explicitement qu'il avait oublie de selectionner le bon reservoir avant le decollage :)
- Pour ce qui est du probleme de son suivant l'angle de vue, apparemment il y a un veritable bug, reporte par d'autres sur le forum d'A2A d'ailleurs. L'equipe d'A2A reconnait le probleme et met ca sur le dos de bugs de FSX, mais sur le coup je trouve que FSX a bon dos, justement Je pense qu'ils ont simplement fait une petite connerie dans la definition du son, et que ce sera surement resolu au prochain patch.
Dernière modification par Daube (29-05-2012 19:29:29)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
BeeGee, je voudrais te remercier pour tes explications sur la gestion de la temperature d'huile.
Le fait est que je n'ai pas encore ose manipuler les radiateurs en manuel, je les laisse toujours sur AUTO... et il semble que la gestion automatique ne soit guere efficace. Je vais donc suivre tes conseils et essayer de fermer les radiateurs manuellement a haute altitude, pour voir si j'arrive a maintenir la temperature de l'huile dans la zone verte. :)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Bonsoir Daube,
Merci comme d'habitude pour ton aide, oui j'ai bien compris que le pilote a volontairement ou pas sélectionné le mauvais réservoir car j'ai suivi la même vidéo et volontairement rencontré ce problème de raté.
Maintenant je décolle toujours sur le bon réservoir mais quand je veux recréer ce problème de raté en basculant sur le mauvais réservoir je n'ai plus ces ratés alors que je les ai rencontré lors de mon premier vol, est-ce normal ?
Pour ce qui est du son là je suis tout à fait d'accord avec toi car A2A nous a pondu de très bon appareils et jamais nous n'avons eu ce problème, donc entre le P-47, P-40, Spitfire, B-377 et le Cub c'est quelque chose que je n'ai jamais rencontré (sauf une fois avec le P-47 et les fichiers sonores qui sont lié aux amortisseurs des trains et qui créés des micro-freezes, mais je crois que tu m'avais donné la solution) donc cela prouve bien que même A2A peut rencontrer des problèmes et le reconnaître c'est aussi une marque de qualité...
Dommage qu'il mettent FSX en cause car même si notre cher simu possède des problèmes que nous lui connaissons là c'est bien un problème de A2A, mais bon ce sont des bons et un patch ne devrait pas tarder comme tu l'explique si bien...
Pour ce qui est de la gestion des différentes pressions et température je vais m'y coller car grâce à vos explications tout est beaucoup plus clair.
Pour ma part au début je faisais comme avec le P-47 c'est à dire que j'utilisais les radiateurs en manuel mais comme il y a une position automatique je laisse ça pour plus tard et je vais encore continuer de bosser sur les différentes procédure et après j'essaierais de gérer les radiateurs en manuel pour voir si c'est plus efficace qu'en mode AUTO...
Et bien encore un très grand merci et je vous souhaites à tous de passer une bonne soirée, je reste connecté sur PV avec mon PC portable tout en pilotant avec mon autre PC...
Olivier.
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
Hors ligne
[small]je me permet un petit up....je sais ça se fait pas[/small]
Sans indiscrétion Bee Gee , dans quel cadre as tu volé sur Mustang?J'ai envie de te dire "quel chance" mais selon le cadre ça serait plus qu’indécent...
Juste au passage j'ai maté hier l'excellent Red Tails de George Lucas que je vous conseille...;)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Salut les amis,
Daube, Bee Gee et les autres (bien sur) encore une fois un très grand merci pour avoir pris le temps de nous expliquer en détail et avec une très grande clarté toutes les subtilités de cet appareil qui est tout nouveau pour moi.
C'est toujours un vrai plaisir de vous lire car vos explications se lisent ou se déguste comme un bon vin (si je peux faire ce comparatif)...
En simulation je n'ai jamais utilisé ce dernier même avec IL-2 1946 et avec A2A il y a tellement de détails que les questions se bousculent dans nos têtes (enfin dans la mienne)...J'ai bien regardé la vidéo officiel d'A2A et lors du décollage le moteur a des ratés car le sélecteur est sur "Fuselage tank" et tout naturellement le pilote passe sur le réservoir de gauche et là le moteur reprend vie.
Lors de mon premier vol j'ai rencontré le même problème que l'on peux voir sur la vidéo mais aujourd'hui j'ai fais plusieurs séries de touch & go mais que ça soit au décollage ou lors de la remise des gaz je n'ai plus le moteur qui a des ratés, est-ce que vous pensez que c'est normal ?Sinon une autre question mais qui concerne le son du P-51, quand je passe en vue extérieure si je me place sur le coté droit de l'appareil le son est plus grave et plus proche du P-47 mais quand je me place du coté gauche de ce dernier le son est plus aiguë, est-ce que vous aussi vous avez remarqué ce phénomène ?
Comme toujours un très grand merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
Bonne soirée, Olivier.
Bonsoir Olivier,
Petite précision, ne prend pas en compte pour argent comptant la vidéo officiel d'A2A, beaucoup de choses ne sont plus d'actualité avec le produit actuel.
En effet le modèle présenté dans cette vidéo n'était pas finalisé (version Bêta), début 2012.
On peut s'en inspirer bien entendu, mais la documentation fourni avec est tout de mĂŞme plus fiable.
Bon vol Ă toi
@+
Guibru
Hors ligne
Bonsoir Guibru,
Je te remercie toi aussi pour ces précisions, maintenant je comprends mieux certaines choses et je fini par trouver aussi des réponses à mes questions...
Bonne soirée, Olivier.
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
Hors ligne
Olivier, je pense qu'il faut laisser le temps au moteur de finir de bruler le carburant qui etait dans les durites entre le reservoir et le moteur. Lorsque tu passes a un reservoir vide, il est donc normal que le moteur ne s'etouffe pas tout de suite. Il "boit" d'abord ce qui reste dans les tuyaux
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Ma prochaine voiture ..
http://www.youtube.com/watch?v=SIj2GVfua84&feature=related
Les FOUS.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
... J'ai bien aimé en fin de clip, le pushback de la bagnole vers son box ...
C'est un auto pusback...
Chris
Dernière modification par FanofAviation28 (29-05-2012 23:13:48)
Hors ligne
Juste au passage j'ai maté hier l'excellent Red Tails de George Lucas que je vous conseille...;)
Salut CĂ©dric,
Peux-tu nous dire, s'il te plaît, si Red Tails est dispo en DVD, mieux en Blue Ray zone 2. Je ne l'ai pas trouvé sur Internet. J'ai vu aussi que c'est un bide commercial (?) Où l'as-tu maté, au cinéma ?
Merci d'avance de ta réponse.
A++
Chris
Hors ligne
Salut Fan
lĂ par exemple
Il est sorti le 22 Mai...alors c'est pas un bide commercial , George Lucas n'a pas trouvé de distributeur pour les cinémas donc le film est sorti direct en DVD...Paraitrait que les " pilotes noirs qui sauvent l’Amérique " ça n'a pas été très apprécié à Hollywood....
Bon c'est pas un grand film mais vu le nombre de film qui parlent d'aviation c'est pas mal......Je l'ai rangé à coté de "Memphis Belle" , de "la Bataille d’Angleterre" (quel film pour les passionnés!!!) , et de "l’étoffe des héros"
Moi tu sais je suis un peu comme un minot , file moi un film avec des '51 et de P40 pendant une heure et demie et ça me va
P.S:sur eBay US tu en as plein aussi.
Dernière modification par Cedric (30-05-2012 00:49:16)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
pour la petite histoire Piper à construit des Mustang après guerre et des dérivés dont l'Enforcer à turboprop
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
[small]je me permet un petit up....je sais ça se fait pas[/small]
Cedric a écrit :Sans indiscrétion Bee Gee , dans quel cadre as tu volé sur Mustang?J'ai envie de te dire "quel chance" mais selon le cadre ça serait plus qu’indécent...
Juste au passage j'ai maté hier l'excellent Red Tails de George Lucas que je vous conseille...;)
Je ne sais pas si c'est une chance, c'était une opportunité, j'avais un ami fortuné passionné d'aviation, il a possédé un Mustang et un Bearcat.. ce P51 avait couru à Reno.. A cette époque je faisais de l'aviation d'affaire sur Beech 200 et Cessna Citation, je préférais le Citation au Mustang, d'abord parcequ'on est à peu près sûr de revenir encore en vie, mais aussi parceque cet avion est bien plus agréable à piloter.
j'aime tous les avions pour moi les warbirds sont entourés d'une épaisse couche de mythe, ces avions là doivent leur réputation à Hitler ! c'est l'engin volant qui m'intéresse, pas du tout la machine de guerre, j'ai surtout du respect pour les gens qui ont conçu et constuit ces merveilleuses machines volantes, que ce soit un jodel D112 ou un A380 ils m'intéressent tous (d'ailleurs davantage un D112 que l' A380 !)
Dernière modification par Bee Gee (30-05-2012 08:52:31)
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
c'est l'engin volant qui m'intéresse, pas du tout la machine de guerre, j'ai surtout du respect pour les gens qui ont conçu et constuit ces merveilleuses machines volantes
100% d'accord , d'ailleurs les avions de guerre sont vraiment magnifiques SANS armes...quel dommage , presque tout ce que nous faisons d’énorme sur terre c'est pour se mettre sur la gueule....Je te remercie pour ta réponse C'est vrai que quand on pense à ces engins , nous on voit le gros jouet que ça n'est pas , on n'a pas la vision d'horreur qui va avec et qui impliquait un respect de l'objet , de l'arme...Dans Red Tails y a un pilote qui dit :"un pilote qui n' a pas peur c'est soit qu'il est fou , soit qu'il ment , moi à chaque fois que je ferme la canopée de mon avion j'ai l'impression de fermer mon cercueil..."....
Sinon tu sais choisir tes amis toi (humour bien sur)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
L'homme est ainsi fait, un mec génial invente un jour l'avion, il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour qu'un autre y ajoute des pétoires ! c'est comme ça, une drôle d'engeance l'espèce humaine, qui ne finit pas de m'étonner ...
le hasard fait en grande partie notre route, j'ai eu pas mal de chance dans ma vie, mon seul regret est de ne pas avoir été sur la Lune, et pourtant je suis un spécialiste !, ..... je suis souvent dans la lune, rires !
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
ça doit être ça pour moi aussi alors!!!!
Alors tu vois autant les avions je sais pas j'ai ça dans les tripes depuis haut comme trois pommes (je maudis encore mon banquier pour avoir mis un terme au rêve d'une vie , en tout cas momentanément....) mais alors une fusée faudrait me payer cher pour monter dedans , pas assez au point encore!!!J'ai pas les "balls" d'un Chuck Yeager!!!
Par contre je veux pas mourir avant d'avoir vu ce qui vient de lĂ haut , et je ne parle pas surement pas de dieu si vous voyez ce que je veux dire.Oui oui je parle de ceux qui viennent d'ailleurs !Monsieur Vincent les as vu!
Bon désolé sur l'aparté , retour au Mustang...
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
On peut discuter de la vie extra terrestre, sur le plan scientifique on en aura probablement la preuve dans les 20 ans qui viennent, est ce que des entités extraterrestre viennent nous voir ? je n'en sais rien, on a aucune preuve vraiment formelle, le tout étant brouillé par des charlatans de tout genre,... mais rien n'est exclu, on est très loin de tout savoir sur notre univers..
parmi nos extraterrestres bien de chez nous, on a des gens comme Reginald Mitchell, Willy Messerschmitt et bien d'autres ...
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
L'homme est ainsi fait, un mec génial invente un jour l'avion, il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour qu'un autre y ajoute des pétoires ! c'est comme ça, une drôle d'engeance l'espèce humaine, qui ne finit pas de m'étonner ...
le hasard fait en grande partie notre route, j'ai eu pas mal de chance dans ma vie, mon seul regret est de ne pas avoir été sur la Lune, et pourtant je suis un spécialiste !, ..... je suis souvent dans la lune, rires !
moi , je ne citerais qu'un passage du Grand Cirque ....
"le 1er homme qui a peint une cocarde sur un avion etait un s.....d ! "
a mediter ...
Amitiés
Xavier
Hors ligne
Bee Gee t'as oublié les femmes aussi
Quand au "Grand Cirque" j'ai honte je l'ai jamais lu
Dernière modification par Cedric (30-05-2012 10:44:33)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
pas bien ....
Hors ligne
Bonjour les Amis,
Un super topic qui MÉRITE d'être épinglé quant à l'art de piloter le Mustang virtuellement !
@Bee Gee, un très grand merci pour toutes tes infos qui sont ô combien passionnantes (avec bien sûr le fameux "Ne faites pas ça sur un vrai à la maison où à l'école" de précaution... )
@Cédric, merci de ta réponse, je vais voir cela de plus près.
@Tous, j'adhère complètement sur ce que vous dites sur les warbirds, c'est la beauté des avions et les défis technologiques et l'art de leur pilotage qui me passionnent, non pas l'aspect arme que je déteste comme vous..
Quelle chance maintenant de les voir de près en meeting en temps de paix, du moins chez nous !.. Il est certain qu'énormément d'avions militaires comptent parmi les plus beaux qu'il soit.
Pour ce qui est du cinéma et des meetings, les beaux avions toutes catégories confondues me font souvent chialer... Eh, oui les gars... Sinon, oui, vivent les femmes, les avions et la musique. Les trois nous transportent au ciel et nous obligent à nous dépasser.
Je viens juste de m'offrir Pearl Harbor en Blue Ray, et surtout en VO. même s'il y a un côté histoire d'amour cul-cul la praline, eh bhen, je craque quand même pour les avions et l'histoire d'amour cul-cul la praline... J'suis comme çà , qu'est-ce que vous voulez...
Bien sûr : Le Crépuscule des Aigles (The Blue Max) La Bataille d'Angleterre, Tora, Tora, Tora (le plus beau sur l'attaque de Pearl Harbor !)... La Kermesse des Aigles (avec Redford), Aviator... l’Étoffe des héros (avec celui-là je chiale pas mal ), Apollo 13... Les 3 saisons des Têtes Brûlées "We are poor little lambs, who are lost our way... Ba, ba, ba..." Wooooouinnn
Encore un grand merci pour toutes vos interventions.
Chris
Dernière modification par FanofAviation28 (30-05-2012 11:46:38)
Hors ligne