Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à toutes et à tous,
Sur AVSIM, je viens de trouver un bel avion qui va enchanter plus d'un : le Fouga Magister CM170.
De plus il est disponible en version FSX et FS9. Hélas, pour FSX il n'est compatible qu'avec FSX + SP1 !!
Un grand merci à Andre Chancel et au RESTAURAVIA team.
Bons vols
yoleok
ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs
Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse
Hors ligne
slt
Fouga Magister CM170 Created by Jean-Pierre Langer
modif by Andre Chancel
fm_v11_x.zip avsim
seul l'ouverture correcte de la verriere pose un petit probleme
panel OK(3d) etc gauges ok FSX
sous FSX sp1 sp2 XP sp2 texture .412
andré
Dernière modification par esmdu (20-03-2008 20:44:50)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
suite
toujours OK FSX sp2 complet
avsim...la PAF
andré
Dernière modification par esmdu (20-03-2008 20:42:03)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
seul l'ouverture correcte de la verriere pose un petit probleme
Bonsoir André,
L'ouverture de la verrière du Fouga se fait en deux temps:
1/ On entrouvre la verrière avec la commande clavier MAJ+E Cela permet au pilote de ne pas cuire lorsqu'il attends son tour pour décoller.
2/ On ouvre ensuite complètement la verrière à l'arrêt avec la commande clavier MAJ+E+2
Avec le Zephyr (laversion navale du Fouga) la verrière peut être ouverte en vol. La procédure de décollage et d'atterrissage aux commandes du Zephyr, stipule que la verrière doit être ouverte pour évacuation d'urgence en cas de problème notamment lors des catapultages et des appontages.
Amitiés
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
slt benoit..
donc 100% opérationnel .....
merci je ne lis pas souvent la doc..... :b
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Bonjour VaporZ,
La saisie d.écran du Fouga irlandais est superbe. Merci
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Ok Benoit
merci pour ton commentaire
je commence vraiment à apprécier à réaliser des "prises de vues"
( screenshoots ).
je les réalise toujours en 1024 x 768 pour pouvoir les utiliser comme
fond d'écran sur mon PC.
je vais en présenter d'autres de temps en temps à la rubrique
"Screenshhots" de ce nouveau Forum.
À Bientôt
VaporZ
Est ce que ces deux moities d'anneaux rouge et blanc sur le nez de l'appareil sont des antennes ??
Bons vols
yoleok
ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs
Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse
Hors ligne
Concernant les anneaux il s'agit de simples poignées qui permettent
a deux pilotes et / ou mécanos de soulever le nez du Fouga pour le
faire pivoter sur le tarmac.
J'ai déjà vu la manoeuvre à Bagotville effectuée sur un Fouga privé
basé à Burlington Vermont USA.
Le Proprio du Fouga privé "N805DM" était venu à Bagotville pour un spectacle
aérien accompagné de son mécanicien d'origine Salvadorienne.
VaporZ
Bonjour,
En principe les deux anneaux rouge et blanc sont des antennes du système d'atterrissage aux instruments (ILS Instrument Landing System). Faut croire que ces anneaux sont solides. Si ells sont peintes rouge et blanc, c'est pour éviter qu'on les heurte dans im hangar. Mais cela c'est la théorie *rires)
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Bonjour,
Excusez moi de remettre en question vos réponses, mais j'en suis sur à 100% car j'ai été guide pendant 10 ans sur le fouga Magister et je suis entrain d'écrire un livre sur lui (483 pages à l'heure actuelle), enfin bref, les deux demi cercles devant sont les antennes VOR, qu'on retrouve aussi sur l'Alouette 3 et le super frelon par exemple dans le prolongement de la queue.
Il n'existe pas sur le fouga belge par exemple.
Cordialement.
Bulls.
Centre d'essais en vol virtuel.
Hors ligne
Pages : 1