Vous n'êtes pas identifié(e).
La version 5.1.0 (pour iOS) d'Air Nav Pro vient de sortir... avec le support de FSx.
Dernière modification par vbazillio (01-06-2012 07:32:10)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
alors là Vincent, tu me fais grand plaisir !!!
des nouvelles comme ça pour finir la semaine
Hors ligne
Hors ligne
les deux topics me semblent cohérents : un adapté aux vols réels et l'autre à la simulation
en tout cas, excellente chose que cette ouverture à Flight Simulator X.
Pour Vincent, et les autres qui utilises FS 2004, dans la mesure où il s'agit d'une simple DDL (qui sera à copier dans le dossier MODULES de FS9), je pense qu'un bidouilleur sera recompiler un DLL pour FS9 à partir de celle là ... à la manière de la fameuse GPSOUT.DLL
D'ailleurs, Vincent, as tu tenté de copier celle là directement dans ton dossier MODULES ?
Dernière modification par filipo (01-06-2012 13:16:52)
Hors ligne
D'ailleurs, Vincent, as tu tenté de copier celle là directement dans ton dossier MODULES ?
Je quitte le bureau et rentre tester ça tout de suite ! ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Ok, je ne me souviens plus vraiment,
mais il me semble sous FS2004 qu'il y avait une ligne à saisir dans FS9.CFG
un truc du style LOAD=".." ou RUN="..." pour charger la DLL, si quelqu'un pouvait nous apporter ses lumières
Hors ligne
Bon bein de retour chez moi, je me suis empressé de l'installer ...
Autant IPAD est bien mis à jour et dans SENSORS, apparaissent les entrées pour FSX,
autant sur le PC, j'ai bien dans la barre des menus l'option de démarrer le Bridge
que rien n'est détecté sur Air Nav Pro.
J'ai désactivé Anti Virus, Pare-feu, etc ... mais les sensors FSX sur l'IPAD restent au rouge
Je poursuis mes recherches
Hors ligne
Ok, je ne me souviens plus vraiment,
mais il me semble sous FS2004 qu'il y avait une ligne à saisir dans FS9.CFG
un truc du style LOAD=".." ou RUN="..." pour charger la DLL, si quelqu'un pouvait nous apporter ses lumières
Faut pas rêver non plus... La DLL placé dans le répertoire MODULE de FS2004 refuse de se charger et génère un très beau message comme quoi FS a trouvé un truc à charger dont il ne savait pas quoi faire ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Visiblement, cela fonctionne mieux *uniquement* pour les simmers ;-) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=440164#p440164
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Visiblement, cela fonctionne mieux *uniquement* pour les simmers ;-)
ça a l'air effectivement, je vais attendre les prochaines installations sur le forum pour comprendre où mon problème réside
Hors ligne
Yep yep !
Bon, après deux vols (un LFBZ/LFMP puis LFMP/LFMN), il s'avert que ça marche.... mais (eh oui, il y en a un), on dirait que ANP perd le signal Wifi et du coup il s'azimute...
Sur le premier vol, j'ai perdu la connexion à 3 reprises, et sur le second ANP a perdu toute connexion au bout de 10-15... du coup j'ai tout arrêté.
Voilà où j'en suis !
Hors ligne
Concernant l installation, j imagine que c est simple : installation du plug'In, mise à jour d'ANP, puis une fois FSX ouvert, on active le bridge ...
Sous air nav pro, hormis le switch sur ON des sensors , y a rien d'autre à faire ?
Hors ligne
Non, je ne vois rien d'autres à faire !
Ah si, juste pour éviter tout conflit, j'ai désactivé le GPS de l'IPAD via les réglages et service de localisation... Essaye ça pour voir !
Dernière modification par kiwi74 (01-06-2012 22:53:13)
Hors ligne
Je viens de voir que le Jeppesen Mobile FD v2.0 est sorti avec une ergonomie nettement améliorée (ex. accès aux cartes) et la météo (!)
J'aime particulièrement la Night Vision et le surlignage :
Ca évolue vraiment dans le bon sens. La prochaine version devrait intégrer le Flight Planning (...)
Hors ligne
kiwi74 a écrit :Ça ne doit pas être donné... Faut il acheter les cartes ?
Oui, pour la France (plus Belgique, Suisse et Iles Anglo-Normandes) c'est 493€/an.
Ca marche bien en vol ? Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter !
Hors ligne
Ca fonctionne très bien en vol, c'est fait pour.
Et les dernières améliorations sur l'ergonomie (accès plus rapide aux cartes, favoris automatiques, infos AD sur click) ainsi que la Météo (mais il faut 3G ou Wifi avant décollage) en font un outil assez intéressant.
Personnellement, je commençais à me poser des questions car si c'est juste pour visualiser les cartes d'approches, çà fait cher le bout, sachant que l'on peut imprimer tout ce que l'on veut aux opérations avec JeppView et FliteStar.
Mais cette nouvelle version me plait bien et je pense que du coup je renouvellerai l'abonnement en espérant que le futur flight planning soit d'un bon niveau avec au minimum un navlog qui prend en compte la météo et les perfos de l'appareil.
Hors ligne
en espérant que le futur flight planning soit d'un bon niveau avec au minimum un navlog qui prend en compte la météo et les perfos de l'appareil.
Ah tu veux dire Foreflight ou le dernier de Bendix :-)))
Humouuuur
Dernière modification par vbazillio (11-11-2012 22:39:31)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Ca fonctionne très bien en vol, c'est fait pour.
Et les dernières améliorations sur l'ergonomie (accès plus rapide aux cartes, favoris automatiques, infos AD sur click) ainsi que la Météo (mais il faut 3G ou Wifi avant décollage) en font un outil assez intéressant.
Personnellement, je commençais à me poser des questions car si c'est juste pour visualiser les cartes d'approches, çà fait cher le bout, sachant que l'on peut imprimer tout ce que l'on veut aux opérations avec JeppView et FliteStar.
Mais cette nouvelle version me plait bien et je pense que du coup je renouvellerai l'abonnement en espérant que le futur flight planning soit d'un bon niveau avec au minimum un navlog qui prend en compte la météo et les perfos de l'appareil.
Ca a l'air bien. Pour le moment je me sers de Skydemon qui est VFR pour préparer les vols IFR. Ca marche pas trop mal sauf qu'il manque la moitié des points IFR et bien sur aucune carte d'approche.
Par contre Skydemon est assez juste cote météo et surtout vents.
Hors ligne