#76 [↑][↓] 19-04-2012 16:51:52

Marc_63
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Re : [FSX] Carenado King Air C90 HD Series

jmd a Ă©crit :

La vérité est qu'il n'y aura aucun patch dans l'avenir pour les versions boites et ceux des versions dématérialisées sont incompatibles avec les versions DVD.

Tu as entièrement raison moi j'ai le C-130 Hercules en version boite qui est super buggé (injouable) et pas moyen d'avoir un patch pour la version boite.

J'ai acheté en solde la version téléchargeable sur leurs site, téléchargé les updates et là (selon mes attentes) j'ai été satisfait du produit.

Mais fini pour moi l'achat en version boite pour les produits Captain Sim.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (19-04-2012 16:53:32)


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#77 [↑][↓] 01-05-2012 01:12:37

ddgas
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Re : [FSX] Carenado King Air C90 HD Series

Salut a tous, juste pour signaler la sortie du sp2 pour le c90 , sur leur cite. Aller sur votre comte pour le récupérer.

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#78 [↑][↓] 01-05-2012 09:31:16

jmd
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Re : [FSX] Carenado King Air C90 HD Series

Merci pour l'info.

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#79 [↑][↓] 01-05-2012 12:28:37

Orphee
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Re : [FSX] Carenado King Air C90 HD Series

Avec le SP2, que vaut il maintenant comparé au turbine duke?


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#80 [↑][↓] 20-05-2012 12:55:13

upilote
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Re : [FSX] Carenado King Air C90 HD Series

Ayant laissé passé l'orage et les tombereaux de critiques, j'ai décidé de laisser une chance à ce bel avion, me disant que l'apport des 2 service packs seront peut-être suffisants à mon niveau.
Sans expérience turbine en réel mais avec une expérience récente du Turbine Duke qui fait l'unanimité, j'ai entrepris un IFR Toussus - Deauville pour voir ce que le C90 a dans les entrailles.

A mon niveau (toujours), je n'ai pas rencontré de dysfonctionnements notables dans les systèmes.
En suivant les checklists, on arrive assez facilement Ă  ces fins et c'est avec bonheur que l'on prend les airs.

J'ai immédiatement noté une prise en main nettement plus facile que pour le Duke. Réaliste ?
Le maintien des paramètres est plus aisé et on n'est pas en train de courir après l'avion en permanence.
Je n'ai plus cette envie irrésistible d'activer l'AP en montée initiale pour stabiliser l'appareil.

L'EFIS que je qualifiais de simpliste est (maintenant?) en réalité très complet et on dispose d'une plateforme IFR de très grande qualité. Je n'ai pas fais usage de l'Avidyne mais couplé avec le GNS430XP, l'instrumentation est plus que suffisant. Seul le positionnement des boutons de selection de l'EHSI sur la console centrale perturbe un peu sous FSX et génère une certaine perte de temps dans les différentes phases de l'approche.

Je suis globalement satisfait de ce premier vol et vous mets quelques images pour agrémenter mon propos.
J'aimerais que nos spécialistes refassent, si possible, une passe sur leurs tests pour valider ou pas mon impression.

En approche RWY 30 Ă  Deauville
Approach01.jpg

Approach07.jpg

En courte finale
Landing03.jpg

Landing04.jpg

Landing05.jpg

A L'arrondi
Flare01.jpg

Flare02.jpg

Flare03.jpg

Au roulage
Rolling02.jpg

Dernière modification par upilote (20-05-2012 12:57:10)

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#81 [↑][↓] 20-05-2012 13:36:14

jeromeLFPL
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Re : [FSX] Carenado King Air C90 HD Series

Pour résoudre les problèmes d'ergonomie de l'EHSI :

http://forum.avsim.net/topic/369674-adjusting-heading-and-course/


JĂ©rĂ´me

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#82 [↑][↓] 20-05-2012 14:12:28

bmd
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Re : [FSX] Carenado King Air C90 HD Series

Bonjour,

Cette série de saisies d'écran est magnifique et constitue en elle-même une bonne leçon de pilotage lors d'un atterrissage. Dans cet exemple qu'elle était le poids de l'avion et la vitesse d'approche?

Merci et bravo pour cette série de saisies d'écran

Benoit


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#83 [↑][↓] 20-05-2012 16:29:00

upilote
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Re : [FSX] Carenado King Air C90 HD Series

jeromeLFPL a Ă©crit :

Pour résoudre les problèmes d'ergonomie de l'EHSI :
http://forum.avsim.net/topic/369674-adjusting-heading-and-course/

Ca marche nickel ! Merci !

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#84 [↑][↓] 20-05-2012 16:40:47

upilote
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Re : [FSX] Carenado King Air C90 HD Series

bmd a Ă©crit :

Cette série de saisies d'écran est magnifique et constitue en elle-même une bonne leçon de pilotage lors d'un atterrissage. Dans cet exemple qu'elle était le poids de l'avion et la vitesse d'approche?

Je ne sais pas si c'est une bonne leçon de pilotage mais je l'ai posé comme je pose un C182.
laugh

J'étais presque à MLW avec les pleins des réservoirs au départ de Toussus et pas de pax.
En ajoutant un peu de frĂŞt, j'ai dĂ» poser Ă  9300lbs avec une vitesse de 100kt en approche et 95kt en courte finale.
L'avion se pose tout seul, pas besoin de l'assister à la puissance comme le Duke. J'ai même vu dans les checklists que l'attérrissage se fait avec Power Levers à Idle. Je ne sais pas si c'est la procédure réelle mais içi, c'était faisable.
wink

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#85 [↑][↓] 21-05-2012 01:38:56

bmd
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Re : [FSX] Carenado King Air C90 HD Series

Bonsoir,

Il est toujours intéressant de comparer les performances de l'avion simulé avec celles de l'avion réel. Pour que la comparaison soit significative , il faut tenter, autant que faire se peut, dans les mêmes conditions.

J'ai achetĂ© le manuel de pilotage du T-44A (version de la marine amĂ©ricaine du C90B):  NATOPS Flight Manual Navy Model T-44A Aircraft.

Dans ce manuel pp 28-2  fig. 28-1 Maximum cruise power (1900 rpm) -  standarrd day, j'ai trouvĂ© les donnĂ©es suivantes: 

Masse......................................9500 lb
Altitude...................................4000 ft
prop.......................................1900 tr/min
Couple par moteur..........................1520 ft-lb
FF par moteur...............................368 lb/hr
IAS.........................................215 kt IAS
TAS.........................................227 kt TAS


J'ai ajusté la charge pour que la masse totale de l'avion soit égale à 9500 lb. L'avion est placé à 4000 pieds sous pilote automatique. Dans FsX par défaut nous sommes en condition atmosphérique normalisé ISA. De ce fait on n'a pas à corriger quoi que se soit dans les conditions atmosphériques. Ainsi chez m oi au niveau de la mer la température est toujours 15 'C.

J'ai ensuite déplacé les leviers de commande du pas des hélices pour obtenir une vitesse de rotation des hélices égale à 1900 tr/min.

Les résultats de simulation obtenus sont:

Masse......................................9500 lb
Altitude...................................4000 ft
Couple par moteur..........................1423 ft-lb
prop.......................................1902 tr/min
FF par moteur...............................396 lb/hr
IAS.........................................222 kt IAS
TAS.........................................232 kt TAS

À titre d'exemple, l'écart entre la vitesse indiquée IAS en simulation (222 kt) et la vitesse correspondante dans le manuel de pilotage (215 kt) est

Ă©cart IAS = (222 - 215) * 100 / 215 = 3.26 %

Ce qui est remarquablement près.

Bons vols virtuels

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

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#86 [↑][↓] 22-05-2012 19:45:20

bmd
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Re : [FSX] Carenado King Air C90 HD Series

Bonsoir,

J'ai trouvé, en fouillant dans les vieux fils de discussion relatifs au C90B sur le forum Avsim, un manuel de pilotage du C90B.
http://forum.avsim.net/topic/360860-king-air-c90b-poh-and-flight-manual/

Le manuel complet ne coute que 5$. On le trouve sur le site suivant
http://shop.kingairtraining.com/C90B-Pilots-Operating-Handbook-and-Airplane-Flight-Manual-0004.htm

Bonne lecture

Benoit


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#87 [↑][↓] 02-06-2012 15:05:37

Tarlouze
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Re : [FSX] Carenado King Air C90 HD Series

Pour ceux qui, comme moi, souhaitent approfondir leurs connaissance du King Air C90 voici un lien vers un PDf de 374 pages.
Incontournable selon moi.
Bonne lecture.
http://www.warmkessel.com/jr/flying/misc/KingAir/C90ABPV2.pdf


336621.pngpmdg_trijet.jpgfjx8f5pns5gt3w19sdq3.gif

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#88 [↑][↓] 15-08-2012 05:00:43

phil747fan
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Re : [FSX] Carenado King Air C90 HD Series

salut,

je cherche la partie perfs de cet avion pour rentrer les donnees pour PFPX.

avant s attaquer les gros jets je voudrais m essayer avec un plus petit.

bien a vous.

Phil

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#89 [↑][↓] 15-08-2012 11:04:05

Bee Gee
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Re : [FSX] Carenado King Air C90 HD Series

upilote a Ă©crit :

Ayant laissé passé l'orage et les tombereaux de critiques, j'ai décidé de laisser une chance à ce bel avion, me disant que l'apport des 2 service packs seront peut-être suffisants à mon niveau.
Sans expérience turbine en réel mais avec une expérience récente du Turbine Duke qui fait l'unanimité, j'ai entrepris un IFR Toussus - Deauville pour voir ce que le C90 a dans les entrailles.

A mon niveau (toujours), je n'ai pas rencontré de dysfonctionnements notables dans les systèmes.
En suivant les checklists, on arrive assez facilement Ă  ces fins et c'est avec bonheur que l'on prend les airs.

J'ai immédiatement noté une prise en main nettement plus facile que pour le Duke. Réaliste ?
Le maintien des paramètres est plus aisé et on n'est pas en train de courir après l'avion en permanence.
Je n'ai plus cette envie irrésistible d'activer l'AP en montée initiale pour stabiliser l'appareil.

L'EFIS que je qualifiais de simpliste est (maintenant?) en réalité très complet et on dispose d'une plateforme IFR de très grande qualité. Je n'ai pas fais usage de l'Avidyne mais couplé avec le GNS430XP, l'instrumentation est plus que suffisant. Seul le positionnement des boutons de selection de l'EHSI sur la console centrale perturbe un peu sous FSX et génère une certaine perte de temps dans les différentes phases de l'approche.

Je suis globalement satisfait de ce premier vol et vous mets quelques images pour agrémenter mon propos.
J'aimerais que nos spécialistes refassent, si possible, une passe sur leurs tests pour valider ou pas mon impression.

Le Beech 90 est rĂ©putĂ© pour sa fiabilitĂ© et sa facilitĂ© de pilotage, le 90 c'est une berline, le Duke c'est davantage un cabriolet sportif ! ce B90 est conforme Ă  l'avion rĂ©el, Ă  part l'assiette en approche finale qui est moins cabrĂ© dans la rĂ©alitĂ©, un petit rĂ©glage du modèle de vol arrangerait  assez facilement les choses mais ce n'est pas bien grave, Ă  part cela c'est une bonne base pour se perfectionner


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

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#90 [↑][↓] 16-08-2012 02:27:02

bmd
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Re : [FSX] Carenado King Air C90 HD Series

Bonsoir Jean-Pierre,

Merci pour le commentaire relatif au comportement du Beech C90B. Dès mon retour du Vermont je vais me remettre aux commandes de cet avion.

Bons vols virtuels

Benoit


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#91 [↑][↓] 17-08-2012 15:54:28

Marc_63
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Re : [FSX] Carenado King Air C90 HD Series

Tarlouze a Ă©crit :

Pour ceux qui, comme moi, souhaitent approfondir leurs connaissance du King Air C90 voici un lien vers un PDf de 374 pages.
Incontournable selon moi.
Bonne lecture.
http://www.warmkessel.com/jr/flying/misc/KingAir/C90ABPV2.pdf

Merci pour lien, j'ai téléchargé le manuel mais impossible de l'imprimer est-ce que c'est pareil pour toi ?

a+ smile


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#92 [↑][↓] 22-12-2012 23:13:37

Tomy
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Re : [FSX] Carenado King Air C90 HD Series

Salut Ă  Tous,
J'étais intéressé par l'achat du C90B King Air parce que j'ai envie de "tâter" un peu du turboprop. Mais en parcourant ce post je suis maintenant hésitant !
Jusqu'à présent je me suis entraîné sur les petits monomoteur à pistons natif de fsx et depuis quelques temps je vole sur Baron 58 (carenado). Le baron en virtuel est assez facile à piloter et je voudrais passer au cran supérieur.=V

J'ai fait une expĂ©rience très dĂ©cevante du cessna Grand Caravan C208B de Carenado que j'ai achetĂ© chez SimWare en promotion.  Certes ce n'est pas l'avion le plus glamour mais je voulais essayer la turbine, en plus pour pas cher (16 € environ). Il grimpe aux arbres paraĂ®t-t-il.. cepopossible_gif.Mon Grand Caravan Ă  moi est lourd comme un Ă©lĂ©phant et grimpe 500 ft en 2 heures ! (bon j'exagère un peu)  En plus cet add on a  la fâcheuse tendance Ă  planter FSX !=B Deux fois je pensais ma carte graphique grillĂ©e !
Mon inexpérience a peut-être quelque chose à voir avec cet avion qui me fait passer pour un ultra débutant !
Pourtant l'installation est automatique et rien d'autre Ă  faire selon "Read me".

C'est ce produit de Carenado qui n'est pas au point ? Le démarrage de la turbine est curieux. Nom de Dieu si le vrai Caravan démarre comme ça, je vous assure que je ne monte pas dedans même avec un parachute !
A cette heure où je viens demander conseil, il est dans le hangar avec 2 bâches dessus ....et à 2 pas de la casse !
Quel serait le bimoteur turbopropulseurs qui pourrait convenir pour faire du VFR mais aussi un peu de vol aux instruments ?
D'après ce que j'en conclus, Carenado met l'accent sur l'esthétique mais néglige l'aspect machine et pilotage proprement dit ?
Alors il est bon ce King Air ou non ?

A bientĂ´t et  bons vols   wink


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#93 [↑][↓] 22-12-2012 23:29:15

n666eo
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Re : [FSX] Carenado King Air C90 HD Series

Il parait que les 2 King Air sont meilleurs... Maintenant je te conseillerais plutôt le Duke Turbine de Realair si tu cherches du réalisme. Je le trouve bien plus convaincant côté fonctionnement des turbine, et Realair reste LA référence concernant le modèle de vol des appareils légers...

Ensuite, il faudra attendre que A2A nous sorte une turbine pour avoir LA référence concernant la gestion d'une turbine...

Bons vols !


T.

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#94 [↑][↓] 22-12-2012 23:39:39

Tomy
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Re : [FSX] Carenado King Air C90 HD Series

J'en prends note, merci n666eo... wink


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#95 [↑][↓] 23-12-2012 00:25:19

Marc_63
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Re : [FSX] Carenado King Air C90 HD Series

Salut Tomy,

Moi je l'aime bien ce C90B, tu peux te fier aux commentaires de Bee Gee sur le C90B et le B200 de Carenado car il a ou pilote encore ce type d'appareil dans la vrai vie.

Voir ses commentaires sur le lien suivant:

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48185

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (23-12-2012 00:29:17)


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#96 [↑][↓] 23-12-2012 00:41:32

zigou
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Re : [FSX] Carenado King Air C90 HD Series

Salut Tomy,

Je ne connais pas le C90 mais pour le duke turbine, il faut savoir que c'est un avion sur-motorisé donc on vole plutôt vite et plutôt haut. La version piston du duke (B60) est déjà plus raisonnable mais la simulation est un peu moins poussée que le turbine (pas de pannes de moteur). De plus, tout dépend de ce que tu entends par VFR, mais sache que les deux moteurs cachent une bonne partie du paysage... donc très bien pour rallier des aérodromes à vue et plus ou moins vite, mais moins bon si tu veux "visiter" du pays et profiter du décor.

a+

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#97 [↑][↓] 23-12-2012 00:57:56

Tomy
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Re : [FSX] Carenado King Air C90 HD Series

Marc_63 a Ă©crit :

Salut Tomy,

Moi je l'aime bien ce C90B, tu peux te fier aux commentaires de Bee Gee sur le C90B et le B200 de Carenado car il a ou pilote encore ce type d'appareil dans la vrai vie.

Voir ses commentaires sur le lien suivant:

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48185

a+ smile

Intéressant en effet !
Merci Marc !


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#98 [↑][↓] 23-12-2012 01:09:10

Tomy
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Re : [FSX] Carenado King Air C90 HD Series

zigou a Ă©crit :

Salut Tomy,

Je ne connais pas le C90 mais pour le duke turbine, il faut savoir que c'est un avion sur-motorisé donc on vole plutôt vite et plutôt haut. La version piston du duke (B60) est déjà plus raisonnable mais la simulation est un peu moins poussée que le turbine (pas de pannes de moteur). De plus, tout dépend de ce que tu entends par VFR, mais sache que les deux moteurs cachent une bonne partie du paysage... donc très bien pour rallier des aérodromes à vue et plus ou moins vite, mais moins bon si tu veux "visiter" du pays et profiter du décor.

a+

C'est vrai, pour du  VFR un cessna 172 est plus adaptĂ© ou mĂŞme un ... ULM !
Oui, je voulais plutôt dire voler à vue, pas très haut et aller vite entre 2 aérodromes. Le Duke (B60) pistons et comparable au Baron 58 n'est-ce-pas ?

Bons vols


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#99 [↑][↓] 23-12-2012 09:44:24

zigou
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Re : [FSX] Carenado King Air C90 HD Series

Tomy a Ă©crit :

Oui, je voulais plutôt dire voler à vue, pas très haut et aller vite entre 2 aérodromes. Le Duke (B60) pistons et comparable au Baron 58 n'est-ce-pas ?
Bons vols

Dans ce cas, tu as un bon candidat toujours chez realair: le lancair. Il va vite a une altitude de croisière autour des 8000ft, la vue du cockpit est excellente et tu peux le poser pratiquement partout. Son seul défaut par rapport à tes critères, ce n'est pas un turbo-prop (désolé je n'avais pas fais attention).
Dommage en effet que le grand caravan de Carenado ne soit que très "moyen" car c'est un turbo-prop, ca se pose partout, la visibilité est très bonne... je me suis amusé avec sur Les Saintes, je n'ai pas eu de problème de stabilité mais je n'y trouve pas le plaisir que je peux avoir avec un realair ou digital aviation.

bon choix

Dernière modification par zigou (23-12-2012 09:49:02)

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#100 [↑][↓] 24-12-2012 11:08:01

Tomy
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Re : [FSX] Carenado King Air C90 HD Series

Bien le lancair !
Je n'avais jamais achetĂ© d'autres avions que les Carenados (Cessna 172, Grand Caravan  et 1 Baron).
Même si ce n'est pas un turboprop, j'ai acheté le lancair sur le site de RealAir histoire de faire la comparaison entre les 2 développeurs. Effectivement il y a plus de réalisme dans le pilotage par rapport à Carenado qui est un poil au-dessus niveau graphisme.
J'irai peut-ĂŞtre plus loin en achetant soit le Duke Turbine soit le Duke pistons B60
Merci pour vos lumières...

PS : n'ayant pas la chance de voler "pour de vrai" ma modeste comparaison n'engage que moi bien sûr !

Dernière modification par Tomy (24-12-2012 11:54:34)


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