Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à toutes et à tous !
J'ai envie de vous emmener dans les Antilles, plus précisément en Martinique.
Sortez les tongs, lunettes de soleil et Ti-Punch, c'est les vacances le temps de qques images ...
Décollage de l'aéroport de Fort de France, vous pouvez apercevoir le parking voiture :
Voici le chef lieu de l'île : fort de france et ces 88000 habitants.
Petite vue sur les montagnes "pitons du carbet" en bout d'aile, les randonnées sont nombreuses pour y découvrir ses forets tropicales ...
La plage du Diamant, son nom est dû a la forme du rocher a droite. Ce rocher dont les anglais et les français se sont disputés au XIV siecle. On peut voir encore aujourd'hui les impacts des boulets de canons des galions dans la roches
A coté de ce "caillou" vous apercevrez les collines dites de "la femme couchée" , laisser votre imagination dessiner celle ci ...
Vous apercevez le volcan "la montagne pelée", son éruption en 1902 a rasé la ville de St Pierre que vous voyez en contrebat. L'histoire raconte qu'il n'y a eu qu'un seul survivant : un prisonnier du donjon qui a pu éviter la coulé de cendre par sa hauteur ...
Voici la coulé de lave :
Si vous avez suivi la ballade de quelles montagnes s'agit il ?
Ici la barrière de corail-s qui protège l'île de l'entrée des requins près des plages :
2 images de la presqu'ils de la caravelle :
et oui retour au sol les amis :
j'espère que cette balade vous a plus
A+
Ludo17
la dernière magnifique série, j'ai bien fait de rester connecté.
Il est vraiment parfait cet oiseau !
Magnifique toute cette serie
J'ai une préférence pour les deux dernières, l'avant dernière ayant une jolie retouche