#1 [↑][↓] 04-06-2012 07:25:39

Eusèbe d'Ar Faoued
Membre
Renommée :   

C'est pas passé loin

Bonjour,
Ils ont eu de la chance sur ce coup, c'est pas passé bien loin.
http://www.liveleak.com/view?i=e37_1338729633

#2 [↑][↓] 04-06-2012 07:41:31

Abbé Von Strüdel
Membre
Renommée :   11 

Re : C'est pas passé loin

Hello mon bon Eusèbe,

Au plaisir de vous lire et pourquoi de vous voir faire une chtite session un de ces quatre...

Pour avoir pratiqué le modélisme, et au vu du sujet 2 remarques :
- d'abord la maquette est à mon avis en dépron/EPP (sur la fin de la video on voit des morceaux d'avion s'envoler), et à mon avis à propulsion électrique donc moins dangereux qu'il n'y parait même si ca doit bien cogner à l'impact.
- la pratique du gazier est d'une hérésie absolue... on ne fait jamais de circuit derrière soit mais toujours devant... ce gars est d'une insconcience rare. Si le modèle avait été thermique, je n'ose pas imaginer l'explosion de carburant près des voitures voir sur quelqu'un... on dit que les accidents sont toujours betes mais là en matière de summum de connerie on est pas loin du nirvana...

L'abbé

Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

#3 [↑][↓] 04-06-2012 08:15:22

Eusèbe d'Ar Faoued
Membre
Renommée :   

Salut l'Abbé,

Je vais repasser un de ces 4 pour une session, y sont toujours là les furieux de la gâchette ?

#4 [↑][↓] 04-06-2012 12:25:19

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Renommée :   
Site Web

J'ai les boules pour lui wink

Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

#5 [↑][↓] 04-06-2012 13:19:55

hypocrasfd
Membre
Lieu : Fontenilles
Site Web

Le gars n'a pas l'air d'être l'as du manche mais comme manche c'est un AS laugh

La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets.

#6 [↑][↓] 04-06-2012 13:35:46

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Renommée :   68 

C'est clair...les boules...

i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

#7 [↑][↓] 04-06-2012 14:26:28

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Renommée :   61 

hypocrasfd a écrit :

Le gars n'a pas l'air d'être l'as du manche mais comme manche c'est un AS laugh

Et les gars qui ont vu l'avion s'écraser au milieu de leurs voitures ne disent rien mais vu leur tête, ils n'en pensent pas moins  roll  ...

#8 [↑][↓] 04-06-2012 16:04:32

Abbé Von Strüdel
Membre

Mode "Message perso" ON
Toujours furieux mon cher Eusèbe, nous testons avec Stan BF3 et Worms Ultimate Mayhem pour petite config.
Au grand plaisir de vous retrouver, cher ami
Mode "Message perso OFF

Sinon, tant pis pour lui. Il avoisine quand même un QI de Prim'holstein...

Bien fait pour lui, on ne fait jamais tourner l'avion autour de soi, en vol radio commandé, à un moment ou à un autre, c'est la gamelle assurée par perte des repères, et je parle en connaissance de cause. C'est le B.A.BA enseigné dans tout aéroclub qui se respecte. Maintenant c'est un péché auquel on succombe trés, voir trop vite. On l'a tous fait...

Re bien fait car normalement, au pays des bisounours, le circuit dit de sécurité, est devant soi de sorte à ce que la gestion des aéronefs se fasse correctement. En matière de sécurité pour les personnes présentes sur le terrain c'est vital, de la sorte on ne perd jamais son avion de vue et s'il part en couille, car ca arrive fréquemment, tout le monde le voit... et peut se pousser. J'ai en mémoire un vol de planeur fait par un type de mon ancien club, pourtant chevronné, qui a mal estimé son approche et le vent latéral en courte finale. Résultat le planeur de 3,5 m d'envergure est allé s'encastrer dans la cabane de l'aéroclub. Pourant le type était un couillu chevronné et toutes les procédures ont été respectées. J'imagine le massacre s'il nous était passé dans le dos... il nous fauchait tous...

Beaucoup de gens prennent l'aéromodélisme pour un jeu de gamin. Or il n'en est rien surtout quand on voit des engins de plus en plus gros qui volent. Bien fait c'est un vrai plaisir, avec des crétins ca devient un vrai danger... On est jamais à l'abri d'un top radio qui envoie l'avion au sol en moins de temps qu'il ne faut à une pervenche parisienne pour envoyer vot'carosse à la fourrière... ou bien une casse suite à une ressource mal contrôlée (les ailes qui font bravo bravo, c'est assez courant...) ou une usure prématurée du matériel, bref comme en vrai il peut se passer n'importe quoi.

Ce qui m'étonne c'est que vu la modélisation de l'engin (qui plus est à turbine me semble t'il) le type n'est manifestement pas un débutant car pour pour construire ce genre d'engin, faut déjà  connaître un peu son affaire. Pour peu qu'en plus il s'agisse d'un vol d'essai (les plus meurtriers en amtière de modèles réduits...), alors là ce serait le comble vu l'aléal qui accompagne la plupart de ces vols.

Aucune pitié pour le bonhomme tant il aurait pu blesser (voir pire) quelqu'un.

L'abbé

#9 [↑][↓] 04-06-2012 18:34:53

fdub
Membre
Lieu : BIOT 06
Renommée :   

Bonsoir.

La manoeuvre est involontaire d'après les commentaires à chaud. On lui explique ce qui s'est passé.

Humour anglais  quand même : "Merde, j'ai loupé la voiture !".

Salut,

François..

Dernière modification par fdub (04-06-2012 18:36:59)

#10 [↑][↓] 04-06-2012 19:46:29

warbird97
Membre
Renommée :   

Abbé Von Strüdel a écrit :

Toujours furieux mon cher Eusèbe, nous testons avec Stan BF3 et Worms Ultimate Mayhem pour petite config.

L'abbé

Si à ma naissance on m'avait dit qu'un jour dans ma vie, je verrais un abbé jouer à BF3, je n'aurais rien voulu croire XD.

si je puis également passer en mode "message privé", quel rang est tu ?    pour ma part je suis aigle 2.

911466bannire.jpg

#11 [↑][↓] 05-06-2012 07:11:54

Abbé Von Strüdel
Membre

Aigle 2, humm je dois alors avoisiner le rang du moineau rachitique...

L'abbé

Pied de page des forums