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Bonjour
Je sais qu'il y a ici des pro de PBY Catalyna d'Aerosoft, je viens d'investir dans ce superbe avion mais je n'arrive pas a paramétrer par le biais de FSUIPC les deux manettes de mon trottle Saitek attribuées à la mixture.
J'ai effectué les paramétrage comme d'habitude mais les manettes de mixtures qui sont derrière le poste de pilotage ne s'activent pas.
Avez vous eu se problème ?
D'avance merci de votre aide et conseils
François
La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets.
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SAlut, je n'ai pas ce problème. Pense simplement a supprimer l'affectation de tout tes axes avant d'attribuer quelques choses. Chez moi tout fonctionne normalement.
Utilises tu 2 ou 1 throttle quadrant ?
En ce qui me concerne j'en utilse 2.
Franck
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Bonjour, selon mon expérience sur le Cat d'Aérosoft les manettes mixtures ne ce programme pas
1- De un, le Cat ne possède pas de manette mixture, mais d'un auto-mixture à 4 position, donc il n'y a pas de programmation d'axe possible...
2- J'ai essayé d'utiliser le programme Saitek pour définir 4 position sur l'axe, ce qui est facile à faire, mais problème, quel sont commande à leur attribuer???
3- J'ai essayer plein de code FSuipc, rien ne fait bouger ces petits leviers rouges... Ça semble le cas de tous car Aérosoft à utilisé des "offsets inconnus", pour cette fonction, comme plusieurs autre d'ailleurs (quelqu'un a trouver celui de l'interrupteur batterie? )
4- Il ne reste que la souris dans le cockpit virtuel... Si tu trouves ce là astringent, tu les laisses en position auto-rich après le démarrage et tu les oublies Puisse que c'est automatique... C'est ce que préconise revue Micro-Simulateur
[Edit]Micro-Simulateur avait faux: Vous ajusterez seulement l'auto-mixture du cockpit virtuel... Emergency full rich pour le démarrage, puis sur full rich pour le roulage/décollage/montée
Et comme je t'ai dis, tu peux les laisser ainsi jusqu'Ă la coupure des moteurs Ă altitude normal... En haute altitude la position Auto Lean est requise cependant pour retrouver de la puissance... Attention de ne pas couper en vol...
[fin de l'Édit]
5- J'ai personnellement écris à Aérosoft sur le problème, car je suis en construction d'un cockpit pour le Cat, mais comme je l'ai fait qu'en français, je n'ai jamais eu de réponse, si quelqu'un parle allemand ou anglais...
6- J'avais déjà parlé de ce problème de gestion ici, c'était d'ailleurs mon tout premier topic sur ce forum... J'attends encore les réponses
[Edit] j'ai enfin un contrôle sur la mixture à l'aide d'un script LUA [fin de l'Édit]
Moi je cherche depuis, la personne qui sera trouver ses foutus offsets inconnus, peut être en allant voir dans le programme du Cat?, mais ça c'est hors de mes compétence personnel...
Il semble que plusieurs fonctions ne seront actionnable qu'à la souris dans ce foutu Cat, mais il est tellement plaisant et réaliste en terme de gestion moteur, tu pourra le constater en cliquant sur les Chroniques du Cat dans ma signature...
Alors quelqu'un sait trouver les offsets inconnus?
Est-ce que l'on peut le faire?
Un jour, j'aurai bien la réponse à cela
Mais comme je te dis, il n'y a pas d'axe possible pour une mixture qui en a pas, car c'est bien un auto mixture Ă 4 position que l'on retrouve Ă bord d'un Cat
Bonne chance et bon vol sur PBY Catalina...
Dernière modification par Bobonhom (23-07-2015 14:20:30)
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Bonjour
Merci les gars pour vos réponses, Bobonhom, je me doutais bien que tu avais un avis de spécialiste sur ce "Pélikan" , j'ai passé une bonne partie de mon aprés midi de dimanche sur les réglages, ta conclusion me réconforte et correspond bien a mes conclusions comme quoi c'est impossible.
Je vais supprimer les affectations de mes deux manettes pour la mixture car je pense qu'elles doivent perturber le fonctionnement de la mixture ( via cockpit et souris) en auto richesse, car mĂŞme Ă 1200 pieds le moteur s'Ă©touffe!:P
C'est un avion trés agréable à piloter, que je découvre, je vais télécharger les gauges pour les FIP de Saitek ( Autre post où nous en avons parlé)
Je prèpare un tour de France avec le PBY, départ de Monaco et arrivée à Bastia aprés un tour de france maritime et lacs (pour la partie est de la France)
Je mettrais les plans de vols à disposition quands ils seront validés par mon aventure.
Bon vols mes amis et encore merci!
François
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Tu peux les laissés les affectations, il suffit de les laissé à fond, et de ne pas y toucher...
Et je ne dis pas que c'est impossible, (sauf pour l'axe bien sûre) car je cherche toujours
S'il faut que je soudoies un programmeur de AĂ©rosoft, bien je me mettrai Ă l'Allemand bordel
Je ne veux mĂŞme pas croire que mon cockpit ne sera jamais Ă 100% fonctionnel tout de mĂŞme
Dernière modification par Bobonhom (04-06-2012 10:10:52)
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Je remarquer aussi que certaines commandes n’actionnent pas l'interrupteur dans le cockpit, mais fonctionne tout de même...
Exemple j'ai programmé la fonction "to cageg" de l'horizon artificiel sur mon FIP, mais le petit drapeau n’apparaît pas dans le CV, mais la bouboule est bien hors service, bizarre, ne reste plus qu'à inclure le petit drapeau sur mon FIP
Quand mes FIP pour le Cat seront tous dessiné (12 au total), je vais bien sûre vous les présentés, ça pourra surement t’intéressé...
Je vais bientôt me faire un jolie topic sur l'évolution de mon cockpit pour Cat, je t'invite à venir y posé ton expérience
Et bon tours de France
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Merci de tes infos Bobonhom, et vivement que l'on puisse découvrir ton topic.
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Je n'arrive pas a comprendre ce qu'il se passe avec mon Cat, j'ai des problèmes de gestion moteur.
Les manettes mixture du cokpit virtuel sont sur auto gestion je vole en dessous de 2000 ft et j'ai des Ă©touffements moteurs
Obligé de titiller les deux manettes de mixture du saitek pour que ça reparte pour quelques minutes.
Pb de paramétrage ?
Merci de tes lumières de spécialiste du Cat
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Spécialiste, spécialiste, c'est vite dit, je n'ai que 2 mois de vol d'avance sur toi =8=8
Si tu as lu mes chroniques, tu as du voir que c'est assez pointu en gestion moteur, la plupart du temps les problèmes viennent de la réchauffe carbu...
Soit sûre que la température des carbus est dans la plage optimal, soit entre 20 et 28 degrés, jamais en bas de 10 ou plus haut que 38...
Les 2 interrupteurs ont trois position; Hot, Off, Cold
La position Off est trompeuse, car elle maintient le degré atteint, il faut absolument passer sur cold pour redessendre la température des carbus, puis repasser sur off à nouveau quand tu obtiens la température voulu...
La même chose quand tu dois monter la température, n'oubli surtout pas la réchauffe sur HOT, mais repasse sur OFF quand tu as obtenu la température préconisé...
1- Si c'est ton premier vol de la journée, n'oublie pas de réchauffer légèrement les carburateurs au roulage pour enlever toute trace d'humidité résiduel...
2- Avant le décollage, au point d'arrêt, tu passe sur cold, mais il faut vite ajuster la température quand tu réduira en montée, et n'oublie pas que tu n'a droit qu'a une minute de puissance maximum au risque encore une fois de grand trouble moteur...
3- En approche, n'oublie pas de passer sur cold aussi...
Mais il y a aussi d'autres paramètres à tenir compte, comme l'humidité...
Et la période de réchauffe est importante, il faut que tu soit capable de maintenir à 1000 rpm pendant une minute avant
décollage pour éviter les risques... Par contre n'abuse pas du ralenti, car là tu auras des troubles de bougies encrassé...
Surveille constamment tes jauges pressions et température, c'est primordiale sur ce bon vieux Cat pour ce faire et ne pas oublié, le check liste est la solution...
J'espère t'avoir mis sur la bonne piste, sinon donne moi plus de paramètres... Temp.extérieur. altitude, pression atmosphérique, humidité, position des volets capots, Temp. tête de cylindre, pression manifold, RPM
Bon vol, et t'en fait pas, moi aussi ça ma coûté cher en moteur, la découverte de ce PBY Catalina
Dernière modification par Bobonhom (05-06-2012 12:27:52)
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Oups! je viens de voir que tu tripottes encore tes manettes mixtures tripoteux vĂ
Il ne faut surtout pas...
À la préparation cockpit, tu leur fais faire le mouvement aller/retour comme les autres manettes, et lu les laisses à fond (full rich) sans jamais y retouché...
Tu ajustera seulement l'auto-mixture du cockpit virtuel... Emergency full rich pour le démarrage, puis sur full rich pour le roulage/décollage/montée
Et comme je t'ai dis, tu peux les laisser ainsi jusqu'à la coupure des moteurs, si la manutention en cockpit te dérange, attention, laissé sur full rich, pas sur Emergency full rich
Dernière modification par Bobonhom (05-06-2012 10:50:49)
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Merci pour ce cours magistra=W
Effectivement c'est trés pointu et de se fait trés interressant a piloter. Je fais une copie de ton post et je l'accroche a mon cockpit pour tester ça ce soir.
Un grand merci pour ton aide;)
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Aaaah! la gestion moteur de ce Cat, quel plaisir!
j'ai même testé l’amerrissage brusque sur le nez pour faire avaler un peu d'eau aux moteurs, et bien ils ont étouffés...
Ils ont pensez Ă tout chez AĂ©rosoft =8=8, pour les repartir, n'y pensez mĂŞme pas tellement c'est ardu
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Oups! je viens de voir que tu tripottes encore tes manettes mixtures tripoteux vĂ
Il ne faut surtout pas...
À la préparation cockpit, tu leur fais faire le mouvement aller/retour comme les autres manettes, et lu les laisses à fond (full rich) sans jamais y retouché...
Tu ajustera seulement l'auto-mixture du cockpit virtuel... Emergency full rich pour le démarrage, puis sur full rich pour le roulage/décollage/montée
Et comme je t'ai dis, tu peux les laisser ainsi jusqu'à la coupure des moteurs, si la manutention en cockpit te dérange, attention, laissé sur full rich, pas sur Emergency full rich
Salut
Je n'ai plus touché aux manettes
J'ai suivi tes conseils........ Je viens d'effectuer un des vols les plus passionnant de ma carrière de pilote virtuel, décollage de Perpignan rivesaltes, amérissage à Collioure et traversée des Pyrénées à 8000 ft pour un nouvel amérissage dans le port de ST Jean de LUZ. Que du bonheur !!! Les yeux rivés sur les pendules et les mains sur les boutons pas le temps de s'ennuyer
Cet avion est passionnant !!!!
Bon vols Ă tous les PĂ©licans.
François
Merci pour tes conseils, ce soir je remonte la cote Atlantique
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