#51 [↑][↓] 27-07-2011 16:59:20

Nirgal76
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Re : [FS9][FSX]ENB Series for FSX and FS2004 : Bloom et HDR facile

J'aimais bien ce Enbseries, mais il me crash mon FSX au bout d'un temps de vol aléatoire (mais pas rapidement, ça me laisse le temps de faire un bon pti vol et paf, crash sur g3d.dll). j'ai dû à grand regret abandonner son utilisation (et depuis, c'est stable).

Dernière modification par Nirgal76 (27-07-2011 17:00:27)

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#52 [↑][↓] 27-07-2011 18:32:58

Pat
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Re : [FS9][FSX]ENB Series for FSX and FS2004 : Bloom et HDR facile

BOUBA-57 a écrit :

Merci pour cette info Pat...
J'ai été voir sur le lien que tu fournis mais aucun paramétrage et réglage n'y figure...=V
Peux-tu nous mettre ton fichier "ENBSERIES.INI" en réponse afin de pouvoir le comparer avec ce qui figure dans le fichier original téléchargé...
Encore Merci.

[PROXY]
EnableProxyLibrary=0
InitProxyFunctions=0
ProxyLibrary=

[GLOBAL]
UseEffect=1
AlternativeDepth=1
AllowAntialias=1
BugFixMode=0
SkipShaderOptimization=0
QuadVertexBuffer=0
EnableShaders_3_0=1
UseMRTRendering=0
AdditionalConfigFile=enbseries2.ini

[EFFECT]
EnableBloom=1
EnableOcclusion=0
EnableReflection=0
EnableMotionBlur=0
EnableWater=0
EnableShadow=0
DepthBias=0
EnableDepthOfField=0

[INPUT]
KeyUseEffect=123
KeyBloom=120
KeyOcclusion=121
KeyReflection=122
KeyCombination=16
KeyScreenshot=44
KeyShadow=119
KeyWater=118
KeyShowFPS=106

[REFLECTION]
ReflectionPower=100
ChromePower=100
UseCurrentFrameReflection=1
ReflectionQuality=1
ReflectionSourceSpecular=50
ReflectionSourceTFactor=50
UseAdditiveReflection=1
ReflectionDepthBias=0
UseLowResReflection=1
ReflectionSinglePass=1
UseEnvBump=1
EnvBumpAmount=100
EnvBumpOffset=100
ReflectionFlip=0

[BLOOM]
BloomPowerDay=8
BloomFadeTime=1000
BloomConstantDay=0
BloomQuality=1
BloomScreenLevelDay=100
BloomCurveDay=0
BloomPowerNight=20
BloomConstantNight=2
BloomCurveNight=0
BloomScreenLevelNight=30
BloomAdaptationScreenLevel=40
BloomAdaptationMultiplier=50
BloomAllowOversaturation=0
BloomMaxLimit=75

[SSAO]
UseFilter=1
OcclusionQuality=2
FilterQuality=1
DarkeningLevel=0
BrighteningLevel=30
IlluminationLevel=30
AdditiveIlluminationLevel=30
UseAmbientOcclusion=1
UseIndirectLighting=1
FadeDistance=50
UseForAlphaTest=0
UseForAlphaBlend=0


[COLORCORRECTION]
DarkeningAmountDay=0
ScreenLevelDay=100
ScreenLevelNight=1
DarkeningAmountNight=-20
GammaCurveDay=0
GammaCurveNight=2
ColorSaturationDay=-4
ColorSaturationNight=3
UsePaletteTexture=1

[WATER]
UseWaterDeep=0
WaterDeepness=20
WaterQuality=0

[SHADOW]
ShadowFadeStart=40
ShadowFadeEnd=80
ShadowAmountDay=0
ShadowAmountNight=30
ShadowScreenLevelDay=100
ShadowScreenLevelNight=20
ShadowQuality=1
UseShadowFilter=0
FilterQuality=2
ShadowBlurRange=30

[ENGINE]
ForceAnisotropicFiltering=0
MaxAnisotropy=16
ForceDisplayRefreshRate=0
DisplayRefreshRateHz=60

[MOTIONBLUR]
MotionBlurQuality=1
MotionBlurVelocity=0
MotionBlurRotation=0

[PERPIXELLIGHTING]
SpecularColorMin=0
SpecularColorMax=100
SpecularColorMultiplier=100
SpecularGlossinessMin=0
SpecularGlossinessMax=100
SpecularGlossinessMultiplier=100

[DEPTHOFFIELD]
DOFQuality=2
DOFNumberOfPasses=1
DOFFocusRange=50
DOFBlurinessRange=10

:)

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#53 [↑][↓] 27-07-2011 20:10:02

BOUBA-57
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Re : [FS9][FSX]ENB Series for FSX and FS2004 : Bloom et HDR facile

Merci à tout les deux, Daube et Pat pour vos fichiers.=8


BOUBA-57 = ESCADRILLE HELI sur FSX... ah non... = SUR FS2020

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#54 [↑][↓] 27-07-2011 21:12:53

lumat
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Re : [FS9][FSX]ENB Series for FSX and FS2004 : Bloom et HDR facile

Pat a écrit :

bonjour

personnellement, j'ai testé et gardé ces réglages trouvés sur le site de REX

http://realenvironmentxtreme.com/forum/index.php?topic=7467.0

wink

Très joli résultat avec une palette spécifique. Je trouve seulement les teintes un peu froides.  Pas vous ?

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#55 [↑][↓] 02-09-2011 15:36:32

knack
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Re : [FS9][FSX]ENB Series for FSX and FS2004 : Bloom et HDR facile

version plus simple pour ceux qui n'ont pas trop envie de mettre les mains dans le cambouis

http://enbseries.webs.com/downloads.htm


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

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#56 [↑][↓] 03-09-2011 23:33:28

Zangdaarr
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Re : [FS9][FSX]ENB Series for FSX and FS2004 : Bloom et HDR facile

Hey, j'ai utilisé les fichiers trouvés sur le forum REX mais ça m'a posé quelques problèmes, d'abord j'ai de temps en temps des flashs bleus.

Ensuite, lorsque je suis en mode fenêtré, l'affichage est n'importe quoi, genre j'ai des nuages cubiques et un avion explosé.

Et pour finir par deux fois, j'ai fais un alt tab et quand je suis revenu en plein écran l'affichage n'est jamais réapparu.

Vous avez déjà eu ce genre de soucis ?


DD.gif DI.gif

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#57 [↑][↓] 04-09-2011 09:19:32

Lagaffe
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Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9][FSX]ENB Series for FSX and FS2004 : Bloom et HDR facile

Peronnellement, non jamais.
J'avais testé et merdé joyeusement avec cet utilitaie quand il est sorti puis suite à la parution du post de Jean Maridor et de Daube, je m'y suis remis avec leurs fichiers de configuration et le résultat est superbe que ce soit sur FS2004 comme sur FSX.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#58 [↑][↓] 04-09-2011 09:25:28

DaVinnci
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Re : [FS9][FSX]ENB Series for FSX and FS2004 : Bloom et HDR facile

Hey, j'ai utilisé les fichiers trouvés sur le forum REX mais ça m'a posé quelques problèmes, d'abord j'ai de temps en temps des flashs bleus.

Ensuite, lorsque je suis en mode fenêtré, l'affichage est n'importe quoi, genre j'ai des nuages cubiques et un avion explosé.

Et pour finir par deux fois, j'ai fais un alt tab et quand je suis revenu en plein écran l'affichage n'est jamais réapparu.

Vous avez déjà eu ce genre de soucis ?

Les flash bleus oui...

De toute façon j'ai de plus en plus de doute concernant ce "mod", j'ai viré ENB le 23 Aout, depuis plus AUCUN plantage de FSX avec le NGX avec des vols compris entre 2h30 et 4h plus un de 6h... étrange non ? Ou pas...


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
720498BannerMJC5.png

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#59 [↑][↓] 04-09-2011 09:51:16

Gilles.DR315
Modérateur
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Re : [FS9][FSX]ENB Series for FSX and FS2004 : Bloom et HDR facile

Zangdaarr a écrit :

Vous avez déjà eu ce genre de soucis ?

avec le fichier dispo sur le site de rex, j'ai aussi des problèmes.


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

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#60 [↑][↓] 04-09-2011 10:49:21

Marcstrasb
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Re : [FS9][FSX]ENB Series for FSX and FS2004 : Bloom et HDR facile

Lagaffe a écrit :

Peronnellement, non jamais.
J'avais testé et merdé joyeusement avec cet utilitaie quand il est sorti puis suite à la parution du post de Jean Maridor et de Daube, je m'y suis remis avec leurs fichiers de configuration et le résultat est superbe que ce soit sur FS2004 comme sur FSX.

Bonjour

Idem pour moi ! J'ai des réglages qui me conviennent parfaitement !

Bonne journée,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#61 [↑][↓] 04-09-2011 11:46:18

Daube
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Re : [FS9][FSX]ENB Series for FSX and FS2004 : Bloom et HDR facile

DaVinnci a écrit :

Hey, j'ai utilisé les fichiers trouvés sur le forum REX mais ça m'a posé quelques problèmes, d'abord j'ai de temps en temps des flashs bleus.

Ensuite, lorsque je suis en mode fenêtré, l'affichage est n'importe quoi, genre j'ai des nuages cubiques et un avion explosé.

Et pour finir par deux fois, j'ai fais un alt tab et quand je suis revenu en plein écran l'affichage n'est jamais réapparu.

Vous avez déjà eu ce genre de soucis ?

Les flash bleus oui...

De toute façon j'ai de plus en plus de doute concernant ce "mod", j'ai viré ENB le 23 Aout, depuis plus AUCUN plantage de FSX avec le NGX avec des vols compris entre 2h30 et 4h plus un de 6h... étrange non ? Ou pas...

Pas etrange du tout. Le mod ENB augmente la charge de travail de ton CPU et de ta carte video. S'il est mal configure, cette charge de travail peut devenir dramatique. Si ton AntiAliasing est trop haut, la consommation de memoire graphique peut devenir problematique aussi. Rien d'etonnant a ce que tu retrouves une stabilite notoire avec des addons aussi lourd que le PMDG lorsque tu desactives l'ENB.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#62 [↑][↓] 04-09-2011 14:51:34

bandini
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Re : [FS9][FSX]ENB Series for FSX and FS2004 : Bloom et HDR facile

Euh....bonjour,

J'en profite pour une petite question aux spécialiste: ENB sur FSX avec deux écrans.....en mode FULL SCREEN ça fonctionne pas, juste ?

Merci

Cédric

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#63 [↑][↓] 04-09-2011 14:53:02

lumat
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Re : [FS9][FSX]ENB Series for FSX and FS2004 : Bloom et HDR facile

Coucou :)

Je n'ai pas de problème de stabilité et de performances avec enbseries moi ....

J'ai utilisé ceci : http://www.simforums.com/forums/enb-bloom-mod-nicks-cOnfig-settings_topic32482.html
sur REX2, GEX Europe, UTX Europe

Un peu arrangé :

[PROXY]
EnableProxyLibrary=0
InitProxyFunctions=0
ProxyLibrary=

[GLOBAL]
UseEffect=1
AlternativeDepth=1
AllowAntialias=0
BugFixMode=0
SkipShaderOptimization=0
QuadVertexBuffer=0
EnableShaders_3_0=1
AdditionalConfigFile=enbseries2.ini

[EFFECT]
EnableBloom=1
EnableOcclusion=0
EnableReflection=0
EnableMotionBlur=0
EnableWater=0
EnableShadow=0
DepthBias=0
EnableDepthOfField=0

[INPUT]
KeyUseEffect=123
KeyBloom=120
KeyOcclusion=121
KeyReflection=122
KeyCombination=16
KeyScreenshot=44
KeyShadow=119
KeyWater=118
KeyShowFPS=106

[REFLECTION]
ReflectionPower=100
ChromePower=100
UseCurrentFrameReflection=1
ReflectionQuality=1
ReflectionSourceSpecular=50
ReflectionSourceTFactor=50
UseAdditiveReflection=1
ReflectionDepthBias=0
UseLowResReflection=1
ReflectionSinglePass=1
UseEnvBump=0
EnvBumpAmount=100
EnvBumpOffset=100
ReflectionFlip=0

[BLOOM]
BloomPowerDay=5
BloomFadeTime=2000
BloomConstantDay=1
BloomQuality=0
BloomScreenLevelDay=60
BloomCurveDay=0
BloomPowerNight=18
BloomConstantNight=0
BloomCurveNight=0
BloomScreenLevelNight=20
BloomAdaptationScreenLevel=80
BloomAdaptationMultiplier=10
BloomAllowOversaturation=1
BloomMaxLimit=57

[SSAO]
UseFilter=1
OcclusionQuality=2
FilterQuality=1
DarkeningLevel=30
BrighteningLevel=30
IlluminationLevel=30
AdditiveIlluminationLevel=30
UseAmbientOcclusion=1
UseIndirectLighting=1
FadeDistance=50
UseForAlphaTest=0
UseForAlphaBlend=0

[COLORCORRECTION]
DarkeningAmountDay=10
ScreenLevelDay=60
ScreenLevelNight=20
DarkeningAmountNight=15
GammaCurveDay=0
GammaCurveNight=0
ColorSaturationDay=2
ColorSaturationNight=2
UsePaletteTexture=0

[WATER]
UseWaterDeep=0
WaterDeepness=20
WaterQuality=0

[SHADOW]
ShadowFadeStart=40
ShadowFadeEnd=80
ShadowAmountDay=100
ShadowAmountNight=30
ShadowScreenLevelDay=60
ShadowScreenLevelNight=20
ShadowQuality=1
UseShadowFilter=0
FilterQuality=2
ShadowBlurRange=30

[ENGINE]
ForceAnisotropicFiltering=0
MaxAnisotropy=8
ForceDisplayRefreshRate=0
DisplayRefreshRateHz=120

[MOTIONBLUR]
MotionBlurQuality=1
MotionBlurVelocity=0
MotionBlurRotation=0

[PERPIXELLIGHTING]
SpecularColorMin=0
SpecularColorMax=100
SpecularColorMultiplier=100
SpecularGlossinessMin=0
SpecularGlossinessMax=100
SpecularGlossinessMultiplier=100

[DEPTHOFFIELD]
DOFQuality=2
DOFNumberOfPasses=1
DOFFocusRange=50
DOFBlurinessRange=10

J'ai tripatouillé un peu le Waterconstants.xml ausi selon les conseil pris ici
http://forum.avsim.net/topic/317677-bojotes-waterconstantsxml/

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<SimBase.Document Type="WaterConstantFile" version="1,0">
    <Descr>AceXML Document</Descr>
    <WaterConsts.ConstantSets>
        <ConstantSet>
            <Shader20>
                    <fWaveFresnelFactorMin>0.500</fWaveFresnelFactorMin>
                    <fWaveFresnelFactorMax>0.800</fWaveFresnelFactorMax>
                    <fSpecularPower>53.384</fSpecularPower>
                    <fSpecularBoost>1.540</fSpecularBoost>
                    <fSpecularBlend>1.000</fSpecularBlend>
                    <fWaveBumpUVScale>9.500</fWaveBumpUVScale>
                    <fWaterBumpRotation>45.000</fWaterBumpRotation>
                    <fTimeX1>>-0.283</fTimeX1>
                    <fTimeY1>0.004</fTimeY1>
                    <fTimeX2>-0.423</fTimeX2>
                    <fTimeY2>0.838</fTimeY2>
                    <fTimeScale2>-0.006</fTimeScale2>
            </Shader20>
            <Shader30>
            </Shader30>
            <Wave>
            </Wave>
            <Shader40WaterClassSet>
                <Shader40>
                    <fWaveFresnelFactorMin>0.000</fWaveFresnelFactorMin>
                    <fWaveFresnelFactorMax>1.000</fWaveFresnelFactorMax>
                    <fSpecularPower>53.384</fSpecularPower>
                    <fSpecularBoost>1.005</fSpecularBoost>
                    <fSpecularBlend>0.605</fSpecularBlend>
                    <fWhiteCapPower>0.844</fWhiteCapPower>
                    <fWaveBumpUVScale1>3.847</fWaveBumpUVScale1>
                    <fWaveBumpUVScale2>3.563</fWaveBumpUVScale2>
                    <fWaveBumpUVScale3>1.822</fWaveBumpUVScale3>
                    <fWaveBumpUVScaleDetail>4.217</fWaveBumpUVScaleDetail>
                    <fWaterBumpRotation1>141.516</fWaterBumpRotation1>
                    <fWaterBumpRotation2>331.488</fWaterBumpRotation2>
                    <fWaterBumpRotation3>62.388</fWaterBumpRotation3>
                    <fWaterBumpBlend1>0.757</fWaterBumpBlend1>
                    <fWaterBumpBlend2>0.751</fWaterBumpBlend2>
                    <fWaterBumpBlend3>0.567</fWaterBumpBlend3>
                    <fWaterBumpBlendDetail>0.616</fWaterBumpBlendDetail>
                    <fWaterBumpWind3>0.599</fWaterBumpWind3>
                    <fWaterBumpWindDetail>0.497</fWaterBumpWindDetail>
                    <fTimeX1>-1.283</fTimeX1>
                    <fTimeX2>-1.423</fTimeX2>
                    <fTimeX3>1.074</fTimeX3>
                    <fTimeXDetail>-2.882</fTimeXDetail>
                    <fTimeY1>1.004</fTimeY1>
                    <fTimeY2>1.838</fTimeY2>
                    <fTimeY3>-0.036</fTimeY3>
                    <fTimeYDetail>2.740</fTimeYDetail>
                </Shader40>
            </Shader40WaterClassSet>
        </ConstantSet>
        <ConstantSet>
            <Elevation>MID</Elevation>
            <Shader20>
                    <fWaveFresnelFactorMin>0.000</fWaveFresnelFactorMin>
                    <fWaveFresnelFactorMax>1.000</fWaveFresnelFactorMax>
                    <fSpecularPower>69.513</fSpecularPower>
                    <fSpecularBoost>1.540</fSpecularBoost>
                    <fSpecularBlend>0.619</fSpecularBlend>
                    <fWaveBumpUVScale>5.000</fWaveBumpUVScale>
                    <fWaterBumpRotation>45.000</fWaterBumpRotation>
                    <fTimeX1>-0.083</fTimeX1>
                    <fTimeY1>0.004</fTimeY1>
                    <fTimeX2>-0.023</fTimeX2>
                    <fTimeY2>0.038</fTimeY2>
                    <fTimeScale2>-0.004</fTimeScale2>
            </Shader20>
            <Shader30>
            </Shader30>
            <Wave>
            </Wave>
            <Shader40WaterClassSet>
                <Shader40>
                    <fWaveFresnelFactorMin>0.000</fWaveFresnelFactorMin>
                    <fWaveFresnelFactorMax>1.000</fWaveFresnelFactorMax>
                    <fSpecularPower>69.513</fSpecularPower>
                    <fSpecularBoost>1.004</fSpecularBoost>
                    <fSpecularBlend>0.719</fSpecularBlend>
                    <fWhiteCapPower>0.838</fWhiteCapPower>
                    <fWaveBumpUVScale1>2.405</fWaveBumpUVScale1>
                    <fWaveBumpUVScale2>2.405</fWaveBumpUVScale2>
                    <fWaveBumpUVScale3>1.352</fWaveBumpUVScale3>
                    <fWaveBumpUVScaleDetail>16.527</fWaveBumpUVScaleDetail>
                    <fWaterBumpRotation1>141.516</fWaterBumpRotation1>
                    <fWaterBumpRotation2>330.804</fWaterBumpRotation2>
                    <fWaterBumpRotation3>62.388</fWaterBumpRotation3>
                    <fWaterBumpRotationDetail>156.024</fWaterBumpRotationDetail>
                    <fWaterBumpBlend1>0.751</fWaterBumpBlend1>
                    <fWaterBumpBlend2>0.746</fWaterBumpBlend2>
                    <fWaterBumpBlend3>0.723</fWaterBumpBlend3>
                    <fWaterBumpBlendDetail>0.000</fWaterBumpBlendDetail>
                    <fWaterBumpWind3>0.595</fWaterBumpWind3>
                    <fWaterBumpWindDetail>0.000</fWaterBumpWindDetail>
                    <fTimeX1>-0.869</fTimeX1>
                    <fTimeX2>-1.006</fTimeX2>
                    <fTimeX3>0.727</fTimeX3>
                    <fTimeXDetail>0.659</fTimeXDetail>
                    <fTimeY1>0.727</fTimeY1>
                    <fTimeY2>1.214</fTimeY2>
                    <fTimeY3>-0.036</fTimeY3>
                    <fTimeYDetail>-2.185</fTimeYDetail>
                </Shader40>
            </Shader40WaterClassSet>
        </ConstantSet>
        <ConstantSet>
            <Elevation>HIGH</Elevation>
            <Shader20>
                    <fWaveFresnelFactorMin>0.000</fWaveFresnelFactorMin>
                    <fWaveFresnelFactorMax>1.000</fWaveFresnelFactorMax>
                    <fSpecularPower>69.513</fSpecularPower>
                    <fSpecularBoost>1.545</fSpecularBoost>
                    <fSpecularBlend>0.619</fSpecularBlend>
                    <fWaveBumpUVScale>3.500</fWaveBumpUVScale>
                    <fWaterBumpRotation>45.000</fWaterBumpRotation>
                    <fTimeX1>-0.083</fTimeX1>
                    <fTimeY1>0.004</fTimeY1>
                    <fTimeX2>-0.023</fTimeX2>
                    <fTimeY2>0.038</fTimeY2>
                    <fTimeScale2>-0.002</fTimeScale2>
            </Shader20>
            <Shader30>
            </Shader30>
            <Wave>
            </Wave>
            <Shader40WaterClassSet>
                <Shader40>
                    <fWaveFresnelFactorMin>0.000</fWaveFresnelFactorMin>
                    <fWaveFresnelFactorMax>1.000</fWaveFresnelFactorMax>
                    <fSpecularPower>69.513</fSpecularPower>
                    <fSpecularBoost>1.004</fSpecularBoost>
                    <fSpecularBlend>0.719</fSpecularBlend>
                    <fWhiteCapPower>0.844</fWhiteCapPower>
                    <fWaveBumpUVScale1>1.248</fWaveBumpUVScale1>
                    <fWaveBumpUVScale2>1.248</fWaveBumpUVScale2>
                    <fWaveBumpUVScale3>0.674</fWaveBumpUVScale3>
                    <fWaveBumpUVScaleDetail>0.100</fWaveBumpUVScaleDetail>
                    <fWaterBumpRotation1>141.516</fWaterBumpRotation1>
                    <fWaterBumpRotation2>328.752</fWaterBumpRotation2>
                    <fWaterBumpRotation3>62.388</fWaterBumpRotation3>
                    <fWaterBumpRotationDetail>0.000</fWaterBumpRotationDetail>
                    <fWaterBumpBlend1>0.746</fWaterBumpBlend1>
                    <fWaterBumpBlend2>0.746</fWaterBumpBlend2>
                    <fWaterBumpBlend3>0.682</fWaterBumpBlend3>
                    <fWaterBumpBlendDetail>0.000</fWaterBumpBlendDetail>
                    <fWaterBumpWind3>0.595</fWaterBumpWind3>
                    <fWaterBumpWindDetail>0.023</fWaterBumpWindDetail>
                    <fTimeX1>-0.728</fTimeX1>
                    <fTimeX2>-0.798</fTimeX2>
                    <fTimeX3>0.589</fTimeX3>
                    <fTimeXDetail>-1.000</fTimeXDetail>
                    <fTimeY1>0.312</fTimeY1>
                    <fTimeY2>0.935</fTimeY2>
                    <fTimeY3>-0.036</fTimeY3>
                    <fTimeYDetail>1.000</fTimeYDetail>
                </Shader40>
            </Shader40WaterClassSet>
        </ConstantSet>
    </WaterConsts.ConstantSets>
</SimBase.Document>

Si ça peut aider .....


Luc

Dernière modification par lumat (04-09-2011 14:55:39)

Hors ligne

#64 [↑][↓] 04-09-2011 19:07:17

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FS9][FSX]ENB Series for FSX and FS2004 : Bloom et HDR facile

Finalement je ne pense pas que mon problème vienne de ENB (à part les flashs bleus), j'ai toujours les problèmes de textures en mode fenêtré, je pense que ça vient de mes réglages ATI TRAY TOOL


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#65 [↑][↓] 04-06-2012 19:19:55

rayan210
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Renommée :   

Re : [FS9][FSX]ENB Series for FSX and FS2004 : Bloom et HDR facile

lumat a écrit :

Coucou :)

Je n'ai pas de problème de stabilité et de performances avec enbseries moi ....

J'ai utilisé ceci : http://www.simforums.com/forums/enb-bloom-mod-nicks-cOnfig-settings_topic32482.html
sur REX2, GEX Europe, UTX Europe

Un peu arrangé :

[PROXY]
EnableProxyLibrary=0
InitProxyFunctions=0
ProxyLibrary=

[GLOBAL]
UseEffect=1
AlternativeDepth=1
AllowAntialias=0
BugFixMode=0
SkipShaderOptimization=0
QuadVertexBuffer=0
EnableShaders_3_0=1
AdditionalConfigFile=enbseries2.ini

[EFFECT]
EnableBloom=1
EnableOcclusion=0
EnableReflection=0
EnableMotionBlur=0
EnableWater=0
EnableShadow=0
DepthBias=0
EnableDepthOfField=0

[INPUT]
KeyUseEffect=123
KeyBloom=120
KeyOcclusion=121
KeyReflection=122
KeyCombination=16
KeyScreenshot=44
KeyShadow=119
KeyWater=118
KeyShowFPS=106

[REFLECTION]
ReflectionPower=100
ChromePower=100
UseCurrentFrameReflection=1
ReflectionQuality=1
ReflectionSourceSpecular=50
ReflectionSourceTFactor=50
UseAdditiveReflection=1
ReflectionDepthBias=0
UseLowResReflection=1
ReflectionSinglePass=1
UseEnvBump=0
EnvBumpAmount=100
EnvBumpOffset=100
ReflectionFlip=0

[BLOOM]
BloomPowerDay=5
BloomFadeTime=2000
BloomConstantDay=1
BloomQuality=0
BloomScreenLevelDay=60
BloomCurveDay=0
BloomPowerNight=18
BloomConstantNight=0
BloomCurveNight=0
BloomScreenLevelNight=20
BloomAdaptationScreenLevel=80
BloomAdaptationMultiplier=10
BloomAllowOversaturation=1
BloomMaxLimit=57

[SSAO]
UseFilter=1
OcclusionQuality=2
FilterQuality=1
DarkeningLevel=30
BrighteningLevel=30
IlluminationLevel=30
AdditiveIlluminationLevel=30
UseAmbientOcclusion=1
UseIndirectLighting=1
FadeDistance=50
UseForAlphaTest=0
UseForAlphaBlend=0

[COLORCORRECTION]
DarkeningAmountDay=10
ScreenLevelDay=60
ScreenLevelNight=20
DarkeningAmountNight=15
GammaCurveDay=0
GammaCurveNight=0
ColorSaturationDay=2
ColorSaturationNight=2
UsePaletteTexture=0

[WATER]
UseWaterDeep=0
WaterDeepness=20
WaterQuality=0

[SHADOW]
ShadowFadeStart=40
ShadowFadeEnd=80
ShadowAmountDay=100
ShadowAmountNight=30
ShadowScreenLevelDay=60
ShadowScreenLevelNight=20
ShadowQuality=1
UseShadowFilter=0
FilterQuality=2
ShadowBlurRange=30

[ENGINE]
ForceAnisotropicFiltering=0
MaxAnisotropy=8
ForceDisplayRefreshRate=0
DisplayRefreshRateHz=120

[MOTIONBLUR]
MotionBlurQuality=1
MotionBlurVelocity=0
MotionBlurRotation=0

[PERPIXELLIGHTING]
SpecularColorMin=0
SpecularColorMax=100
SpecularColorMultiplier=100
SpecularGlossinessMin=0
SpecularGlossinessMax=100
SpecularGlossinessMultiplier=100

[DEPTHOFFIELD]
DOFQuality=2
DOFNumberOfPasses=1
DOFFocusRange=50
DOFBlurinessRange=10

J'ai tripatouillé un peu le Waterconstants.xml ausi selon les conseil pris ici
http://forum.avsim.net/topic/317677-bojotes-waterconstantsxml/

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<SimBase.Document Type="WaterConstantFile" version="1,0">
    <Descr>AceXML Document</Descr>
    <WaterConsts.ConstantSets>
        <ConstantSet>
            <Shader20>
                    <fWaveFresnelFactorMin>0.500</fWaveFresnelFactorMin>
                    <fWaveFresnelFactorMax>0.800</fWaveFresnelFactorMax>
                    <fSpecularPower>53.384</fSpecularPower>
                    <fSpecularBoost>1.540</fSpecularBoost>
                    <fSpecularBlend>1.000</fSpecularBlend>
                    <fWaveBumpUVScale>9.500</fWaveBumpUVScale>
                    <fWaterBumpRotation>45.000</fWaterBumpRotation>
                    <fTimeX1>>-0.283</fTimeX1>
                    <fTimeY1>0.004</fTimeY1>
                    <fTimeX2>-0.423</fTimeX2>
                    <fTimeY2>0.838</fTimeY2>
                    <fTimeScale2>-0.006</fTimeScale2>
            </Shader20>
            <Shader30>
            </Shader30>
            <Wave>
            </Wave>
            <Shader40WaterClassSet>
                <Shader40>
                    <fWaveFresnelFactorMin>0.000</fWaveFresnelFactorMin>
                    <fWaveFresnelFactorMax>1.000</fWaveFresnelFactorMax>
                    <fSpecularPower>53.384</fSpecularPower>
                    <fSpecularBoost>1.005</fSpecularBoost>
                    <fSpecularBlend>0.605</fSpecularBlend>
                    <fWhiteCapPower>0.844</fWhiteCapPower>
                    <fWaveBumpUVScale1>3.847</fWaveBumpUVScale1>
                    <fWaveBumpUVScale2>3.563</fWaveBumpUVScale2>
                    <fWaveBumpUVScale3>1.822</fWaveBumpUVScale3>
                    <fWaveBumpUVScaleDetail>4.217</fWaveBumpUVScaleDetail>
                    <fWaterBumpRotation1>141.516</fWaterBumpRotation1>
                    <fWaterBumpRotation2>331.488</fWaterBumpRotation2>
                    <fWaterBumpRotation3>62.388</fWaterBumpRotation3>
                    <fWaterBumpBlend1>0.757</fWaterBumpBlend1>
                    <fWaterBumpBlend2>0.751</fWaterBumpBlend2>
                    <fWaterBumpBlend3>0.567</fWaterBumpBlend3>
                    <fWaterBumpBlendDetail>0.616</fWaterBumpBlendDetail>
                    <fWaterBumpWind3>0.599</fWaterBumpWind3>
                    <fWaterBumpWindDetail>0.497</fWaterBumpWindDetail>
                    <fTimeX1>-1.283</fTimeX1>
                    <fTimeX2>-1.423</fTimeX2>
                    <fTimeX3>1.074</fTimeX3>
                    <fTimeXDetail>-2.882</fTimeXDetail>
                    <fTimeY1>1.004</fTimeY1>
                    <fTimeY2>1.838</fTimeY2>
                    <fTimeY3>-0.036</fTimeY3>
                    <fTimeYDetail>2.740</fTimeYDetail>
                </Shader40>
            </Shader40WaterClassSet>
        </ConstantSet>
        <ConstantSet>
            <Elevation>MID</Elevation>
            <Shader20>
                    <fWaveFresnelFactorMin>0.000</fWaveFresnelFactorMin>
                    <fWaveFresnelFactorMax>1.000</fWaveFresnelFactorMax>
                    <fSpecularPower>69.513</fSpecularPower>
                    <fSpecularBoost>1.540</fSpecularBoost>
                    <fSpecularBlend>0.619</fSpecularBlend>
                    <fWaveBumpUVScale>5.000</fWaveBumpUVScale>
                    <fWaterBumpRotation>45.000</fWaterBumpRotation>
                    <fTimeX1>-0.083</fTimeX1>
                    <fTimeY1>0.004</fTimeY1>
                    <fTimeX2>-0.023</fTimeX2>
                    <fTimeY2>0.038</fTimeY2>
                    <fTimeScale2>-0.004</fTimeScale2>
            </Shader20>
            <Shader30>
            </Shader30>
            <Wave>
            </Wave>
            <Shader40WaterClassSet>
                <Shader40>
                    <fWaveFresnelFactorMin>0.000</fWaveFresnelFactorMin>
                    <fWaveFresnelFactorMax>1.000</fWaveFresnelFactorMax>
                    <fSpecularPower>69.513</fSpecularPower>
                    <fSpecularBoost>1.004</fSpecularBoost>
                    <fSpecularBlend>0.719</fSpecularBlend>
                    <fWhiteCapPower>0.838</fWhiteCapPower>
                    <fWaveBumpUVScale1>2.405</fWaveBumpUVScale1>
                    <fWaveBumpUVScale2>2.405</fWaveBumpUVScale2>
                    <fWaveBumpUVScale3>1.352</fWaveBumpUVScale3>
                    <fWaveBumpUVScaleDetail>16.527</fWaveBumpUVScaleDetail>
                    <fWaterBumpRotation1>141.516</fWaterBumpRotation1>
                    <fWaterBumpRotation2>330.804</fWaterBumpRotation2>
                    <fWaterBumpRotation3>62.388</fWaterBumpRotation3>
                    <fWaterBumpRotationDetail>156.024</fWaterBumpRotationDetail>
                    <fWaterBumpBlend1>0.751</fWaterBumpBlend1>
                    <fWaterBumpBlend2>0.746</fWaterBumpBlend2>
                    <fWaterBumpBlend3>0.723</fWaterBumpBlend3>
                    <fWaterBumpBlendDetail>0.000</fWaterBumpBlendDetail>
                    <fWaterBumpWind3>0.595</fWaterBumpWind3>
                    <fWaterBumpWindDetail>0.000</fWaterBumpWindDetail>
                    <fTimeX1>-0.869</fTimeX1>
                    <fTimeX2>-1.006</fTimeX2>
                    <fTimeX3>0.727</fTimeX3>
                    <fTimeXDetail>0.659</fTimeXDetail>
                    <fTimeY1>0.727</fTimeY1>
                    <fTimeY2>1.214</fTimeY2>
                    <fTimeY3>-0.036</fTimeY3>
                    <fTimeYDetail>-2.185</fTimeYDetail>
                </Shader40>
            </Shader40WaterClassSet>
        </ConstantSet>
        <ConstantSet>
            <Elevation>HIGH</Elevation>
            <Shader20>
                    <fWaveFresnelFactorMin>0.000</fWaveFresnelFactorMin>
                    <fWaveFresnelFactorMax>1.000</fWaveFresnelFactorMax>
                    <fSpecularPower>69.513</fSpecularPower>
                    <fSpecularBoost>1.545</fSpecularBoost>
                    <fSpecularBlend>0.619</fSpecularBlend>
                    <fWaveBumpUVScale>3.500</fWaveBumpUVScale>
                    <fWaterBumpRotation>45.000</fWaterBumpRotation>
                    <fTimeX1>-0.083</fTimeX1>
                    <fTimeY1>0.004</fTimeY1>
                    <fTimeX2>-0.023</fTimeX2>
                    <fTimeY2>0.038</fTimeY2>
                    <fTimeScale2>-0.002</fTimeScale2>
            </Shader20>
            <Shader30>
            </Shader30>
            <Wave>
            </Wave>
            <Shader40WaterClassSet>
                <Shader40>
                    <fWaveFresnelFactorMin>0.000</fWaveFresnelFactorMin>
                    <fWaveFresnelFactorMax>1.000</fWaveFresnelFactorMax>
                    <fSpecularPower>69.513</fSpecularPower>
                    <fSpecularBoost>1.004</fSpecularBoost>
                    <fSpecularBlend>0.719</fSpecularBlend>
                    <fWhiteCapPower>0.844</fWhiteCapPower>
                    <fWaveBumpUVScale1>1.248</fWaveBumpUVScale1>
                    <fWaveBumpUVScale2>1.248</fWaveBumpUVScale2>
                    <fWaveBumpUVScale3>0.674</fWaveBumpUVScale3>
                    <fWaveBumpUVScaleDetail>0.100</fWaveBumpUVScaleDetail>
                    <fWaterBumpRotation1>141.516</fWaterBumpRotation1>
                    <fWaterBumpRotation2>328.752</fWaterBumpRotation2>
                    <fWaterBumpRotation3>62.388</fWaterBumpRotation3>
                    <fWaterBumpRotationDetail>0.000</fWaterBumpRotationDetail>
                    <fWaterBumpBlend1>0.746</fWaterBumpBlend1>
                    <fWaterBumpBlend2>0.746</fWaterBumpBlend2>
                    <fWaterBumpBlend3>0.682</fWaterBumpBlend3>
                    <fWaterBumpBlendDetail>0.000</fWaterBumpBlendDetail>
                    <fWaterBumpWind3>0.595</fWaterBumpWind3>
                    <fWaterBumpWindDetail>0.023</fWaterBumpWindDetail>
                    <fTimeX1>-0.728</fTimeX1>
                    <fTimeX2>-0.798</fTimeX2>
                    <fTimeX3>0.589</fTimeX3>
                    <fTimeXDetail>-1.000</fTimeXDetail>
                    <fTimeY1>0.312</fTimeY1>
                    <fTimeY2>0.935</fTimeY2>
                    <fTimeY3>-0.036</fTimeY3>
                    <fTimeYDetail>1.000</fTimeYDetail>
                </Shader40>
            </Shader40WaterClassSet>
        </ConstantSet>
    </WaterConsts.ConstantSets>
</SimBase.Document>

Si ça peut aider .....


Luc

Bonsoir, d'abord désolé pour le up, en suite, j'ai un souci avec tes setup ENB, ils sont magnifiques mais j'ai l'impression d'avoir des clignotements, que faire ?

Merci de votre aide.

Hors ligne

#66 [↑][↓] 04-06-2012 19:43:36

lumat
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Re : [FS9][FSX]ENB Series for FSX and FS2004 : Bloom et HDR facile

Je ne vois pas comment corriger ces clignotements. Je ne les ai jamais eu avec ENB, il me semble.

En revanche, j'ai parfois ce problème aussi avec ce tweak :
http://aussiex.org/forum/index.php?/topic/10000-sunglare-vc-tweak-re-purposing-fsxes-lensflare-effect/
Vraiment magnifique (vois les captures) mais qui donne chez moi parfois, des flashs, clignotement de l'image surtout face au soleil....

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#67 [↑][↓] 20-01-2014 22:29:26

armando
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Inscription : 03-10-2010

Re : [FS9][FSX]ENB Series for FSX and FS2004 : Bloom et HDR facile

bandini a écrit :

Euh....bonjour,

J'en profite pour une petite question aux spécialiste: ENB sur FSX avec deux écrans.....en mode FULL SCREEN ça fonctionne pas, juste ?

Merci

Cédric

Bonsoir amis pilotes,

Je me permet de ressortir ce sujet afin d'essayer de répondre à ce problème que Cédric ( hier..enfin en 2012) et moi, aujourd'hui ,avons eue au sujet de ENB et l'affichage en multiécrans , 2 écrans me concernant sur fs9 je précise

Est-ce que depuis, en cette année 2014, quelqu'un aurait-il résolu ce problème ?

Bonne soirée

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