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Bonsoir à tous
Je vol actuellement sur le B737 de iFly avec mon FS9.
Je pense que sur le NG de PMDG (sous FSX) ce doit etre pareil.
Si j'ai bien compris, après le TO, train rentré, on passe la commande de UP sur OFF .
On n'applique plus d'hydraulique sur le train et celui ci reste en position rentré (par un blocage quelconque. mécanique je pense)
Lors de l'atterrissage, passe t'on directement de Off à Down ou faut il d'abord repasser en Up puis en Down.
Peut etre pour etre sur que le train est bien rentré verouillé ...
Pour permettre en toute securité l'ouverture des trappes du train...
Merci d'avance
A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
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J'ai l'habitude de le passer directement de OFF Ã Down
Moi aussi sur le simulateur je fais comme ca, mais c'etais pour savoir en réalité.
A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
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Non il n y a pas besoin, d'après le nombre incalculable de videos que j'ai visionné sur youtube, je n'ai jamais vu un pilote passer de off a up puis down
http://www.youtube.com/watch?v=kk-8uu8f7Pc&feature=youtube_gdata_player
A une minute la preuve
[img align=g]http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png[/img]
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »
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Il n'y a pas à passer sur UP, c'est d'ailleurs à ce genre de détail, manette qu'on doit ramener au neutre, qu'on voit que le 737 est un viel avion d'une autre génération ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Note qu'on passe de UP Ã OFF dans l'after take off checklist, pas avant. (je crois ;-))
Tu confonds check-list et procédure. Sur ce genre d'aéroplane, on effectue une (ou plutôt des) procédure(s) puis une (des) check-lists, cette (ces) dernières(s) n'étant qu'une (des) liste(s) de vérification.
Sur 737 et dans ma compagnie, sitôt les volets rentrés l'on place le levier de train sur OFF et le sélecteur RTO sur OFF, les fixed landing lights OFF également et on se déroule une after T/O C/L.
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gg a écrit :Note qu'on passe de UP à OFF dans l'after take off checklist, pas avant. (je crois ;-))
Tu confonds check-list et procédure. Sur ce genre d'aéroplane, on effectue une (ou plutôt des) procédure(s) puis une (des) check-lists, cette (ces) dernières(s) n'étant qu'une (des) liste(s) de vérification.
Sur 737 et dans ma compagnie, sitôt les volets rentrés l'on place le levier de train sur OFF et le sélecteur RTO sur OFF, les fixed landing lights OFF également et on se déroule une after T/O C/L.
En effet. Pendant mon MCC il n'y avait pas de flows dans cette partie,d'où mon erreur. Je viens de voir que c'est en effet bien le cas dans ma future compagnie.
Amicalement,
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