Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Messieurs,
Je me présente rapidement, Guillaume, j'ai 25 ans, et j'ai un probléme...
J'ai un probléme, mais avant de vous l'exposer, je vais vous expliquer l'origine de celui-ci.
Il y a une semaine environ, je me baladai sur les toiles du net, de serveur en serveur fouillant les moindres annêries que l'ont peut y trouver,notament des chats qui pétent, une vieille qui tabasse 2 lascars, des zombies aux état-unis ?
Bref,à cela s'ajoute ma routine, qui est de visiter le site de jeux vidéo.com, repére de pirate âgé de 14 ans et de troll's en tout genre,mais j'y vais pour les forum de mes jeux préféré, qui sont plutôt axé 2nde Guerre Mondiale, surtout simulation aérienne, Il Sturmovich serait un bon exemple pour réfléter mes habitudes avec le joystick.
Mais se jour la, le démon de la curiosté ouvre ses portes vers un autre monde, celui de la simulation aérienne civil, notamment Flight Simulator X,et je décide de prendre la démo.
Ni une ni deux, je prépare mon track IR 5, mon g940 pendant que la démo télécharge à une vitesse un peu trop longue, tellement longue que j'ai eu le temps de regarder encore et encore une fois des vidéos de différents vols d'avions, des pack de textures ! Moi qui n'ai jamais modifié un seul de mes jeux par peur de le voir mourir ou de le casser, se monde m'est donc totalement inconnu.
En approfondissant un peu plus ma découverte de FSX via youtube et divers forums variés, je réalise à quel point la communauté est soudé , et avant tout mature, pleine de qualité et qui me semble toujours vouloir aidé son prochain.
Je m'intéresse au sujet des forums, notamment sur l'optimisation et celui de REX qui me semble être tout simplement éblouissant de beauté.
Avec toutes ces heures de lectures à mon actif, je pense être prêt pour lancer la démo, et me voila en vol.... et voila les problêmes...Concient que ce n'est pas un jeu, je ne l'aborde pas dutout avec la même approche qu'un simulateur d'avion de combats, loin de la, je cherche juste à apprendre et progresser doucement dans ce qui me semble être un trés bon simulateur, mais le probléme se trouve dans le fait que je ne comprent absolument rien au commandes de bord !
J'ai donc décider de regarder plus en détails si jamais des tuto se trouvaient dans la toile, il en existe, c'est clair, mais je me dirige vers vous, pour vous demander, moi débutant complet, par quoi commencer, par ou commencer, des conseils, des astuces que j'aurai peut être louper ?
Merci de m'avoir lu et merci de vos réponse.
Salut,
Dans la version complète de FSX (enfin c'est la gold que j'ai) il y a un tutoriel.
Sinon prend le C172
aligné pour décoller
volets baissés d'un cran ou deux
gaz à fond jusqu'à 80 noeuds
tirer un poil le manche (essayer de ne pas trop ralentir sinon décrochage)
et ça y est tu voles.
Ensuite une fois la vitesse prise retirer les volets
baisser les gaz
et profiter un peu du paysage.
Pour le début ça devrait aller, je n'en suis pas beaucoup plus loin.
Dernière modification par gzii (05-06-2012 10:40:42)
(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b) / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III
Salut,
Sympas la présentation et les questions, ça change vraiment du "salut je suis nouveau et je voudrais faire voler un 747, vous avez 2-3 astuces bye"
gzii te donne un bon conseil. En effet avant de conduire une Ferrari on apprend sur une 206 à l'auto école, et bien là c'est pareil: dans FSX tu trouveras les lecons, fait les, ça sera déjà un très bon début sur les petits avions.
Dans un second temps tu pourras passer à plus gros !
Une chose importante c'est le temps que tu y passes, la simu est très gourmande en temps, bosse bien un avion avant de passer à l'autre. Enfin sache que tout ce que tu apprends sur un petit avion, tu t'en resserviras un jour où l'autre sur un gros ! C'est bien de savoir faire un arc dme à la mano sur un Baron 58, le jour ou le FMC de ton 737 ou ton ATR chie dans la colle, et bien tu sais faire !
Tu verras très vite que les avions natif à FSX sont "bien mais pas top", donc n'hésite pas a t'orienté vers des addons, le net en pullule et les tutos aussi !
Bonne route !
./Léopold >>
*
Si déjà tu es adepte de jeux de simu aérienne il tu as déjà quelques bases ou alors c’était on pète tout a tout va??=D sinon bienvenue au club, c'est plein de guss qui pilotent dans le coin, ça devrait le faire
Dernière modification par BLB (05-06-2012 11:02:57)
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Bienvenue Horus! comme toi, je suis relativement nouveau sur ce forum, et tu as bien raison, la convivialité ici est vraiment au top...
Il y a bien l'instructeur de FSX pour la base sur Cesna, écoute le bien, car il te laissera vite en solo
Mais les avions pas défaut ont le défaut de se contenter de la base... pour plus de réaliste, tu trouvera bien vite des idées d'add-on sur ce forum (il y a bien un certain Catalina )
Sinon, tu peux même voler en réseau avec un vrai pilote qui partagera ta cabine virtuellement, bien assis chez lui et derrière son propre manche prêt à reprendre les commandes lorsque tu voudras lui repasser... Le tout sous de vrai contrôleur aérien...
J'ai même vu sur ce site un Club aéronautique virtuel où te sera fournis l'enseignement avec instructeur, passage de licence, lâché solo ect...
Tu verras FSX, c'est plein de posibilité...
Bon vol Monsieur Horus
Dernière modification par Bobonhom (05-06-2012 12:00:20)
Merci beaucoup pour tout ces conseils que je prend volontiers :
J'ai découvert dans la version deluxe qu'il existe des tuto dans le menu avec un instructeur, je les ferais ce soir, et pour en revenir à ce que disais kbumbaz, en effet, mon plan était de faire le tour de tout les avions natif dans SFX, sans addons ni rien histoire de ne pas m'embrouiller pour le début.
Ensuite j'achéterais des addons pour plus de réalisme, je poserais les questions en temps voulu pour savoir lesquels prendre en priorité.
Pour répondre à BLB, oui j'ai certaines bases, mélange, radiateur, trim et d'autre petit truc, mais cela restais bien entendu utile pour le décollage d'appareils de combat, et oui par moment il m'arrivais de voir que du sang et de ne plus m'occuper des commandes et foncer dans le tas tel un écérvellé de la gachette, donc je part du principe que les bases apprises sur IL et SFX ne sont pas forcément lié à 100%.
Pour la possibilité de voler en réseau, en voila un aspect qui va me plaire, voler sous le commandement d'un instructeur réel, et non une IA me parrait une idée plus qu'intéréssante, je vais tenter d'ouvrir mes perpesctive vers ce cote la et voir comment faire et trouver quelqu'un de disponible pour m'aider.
De toute façon je compte bien m'installer sur ce forum , tout d'abord pour apprendre et ensuite apporter ma petite pierre à l'édifice, je pourrais vous faire un feedback d'une demi-journée dans un vrai simulateur de vol situé sur paris 13, j'attend d'avor des disponibilité pour pouvoir y aller.
Merci à tous pour les conseils.
ps: Il existe des addons pour débutant ? par exemple qui explique bien les procédures, du pourquoi du comment, les méchanisme , et pas juste me dire betement de faire ça et ça parceque sinon je m'écrase.
Dernière modification par Horus (05-06-2012 12:29:41)
Moi j'ai acheté un vrai manuel de pilotage quand je n'était qu'un gamin
C'est le meilleur aide que j'ai trouver pour apprendre les bases du pilotage, même si j'ai du passé par-dessus le chapitre des sorties de vrilles pas très bien modelé dans FS
ps: Il existe des addons pour débutant ? par exemple qui explique bien les procédures, du pourquoi du comment, les méchanisme , et pas juste me dire betement de faire ça et ça parceque sinon je m'écrase.
Fais les leçons tu as déjà énormément à ingurgiter !
./Léopold >>
*
Salut,
Si ta machine est assez puissante: (essaie la demo)
http://www.fsflyingschool.com/
Sinon j ai lu cela au debut et cela m a bien aide:
(the private pilot handbook)
http://www.rodmachado.com/
Etienne
Bonjour,
Bienvenue à vous parmis les félés fanatiques ...
Pour débuter, je ne sais pas si sur la démo cela est disponible, il y a des cours de pilotage ou "Rod" vous prends par la main pour vous apprendre a maitriser un petit avion pour commencer.
Bons vols à vous, mais attention, beaucoup y sont venu et y sont toujours là ... une addiction qui ne coute rien à la sécu ...
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
tiens .... un Il2 tiste
moi aussi j'en viens
pour commencer , essaye les missions pour te donner une bonne idee de la chose
si tu voles en tout a fond sur Il , tu ne devrais pas avoir trop de problemes avec un Cessna (bien penser a la checklist et aux procedures sinon ..... )
en tout cas , BIENVENUE A TOI
Amitiés
Xavier
Fais les leçons tu as déjà énormément à ingurgiter !
Oui c'est vrai, dans Fsx il y a tout ce qu'il faut
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
... une addiction qui ne coute rien à la sécu ...
A la sécu, non. Au budget du ménage, par contre, çà peut commencer à compter !
Welcome Horus dans le monde des gens qui s'envoient en l'air pour du faux mais se font plaisir pour du vrai
Dernière modification par Colibrisim (05-06-2012 17:35:58)
Merci beaucoup à tous pour cet accueil chaleureux :) bon dieu que ça fait du bien de retrouver un endroit civilisé sur le net !
Aller hop , je rentre dans mon cockpit et je vais aller faire de se pas les tutos FSX :)
Salut,
Mumble n'est pas rependu dans le monde de FS. Pas du tout.
J'ouvre une brèche mais c'est un peu tôt pour t'y enfoncer :) sache qu'une prochaine étape pour toi pourrait être de faire du vol en réseau.
Deux école IVAO (qui utilise TeamSpeak v2) VATSIM (qui utilise TeamSpeak v3).
Sur IVAO Polynésie tu as une école de pilotage pour info.
Bye bye
./Léopold >>
*
Salut à toi et bienvenu!!ça fait plaisir comme présentation
Les copains plus haut ton déjà tout dit , à toi de jouer...et n’hésite surtout pas à poser des questions , même si tu penses que c'est débile , ça l'est rarement
Dernière modification par Cedric (06-06-2012 15:44:06)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Et bien des questions débile j'en ai une en effet .
Lorsque je suis dans la piste de décollage, les bandes jaunes sur les côté de la piste clignotent de façon assez perturbante.
Je me demandai si c'était normal , ou si un addon ferais l'affaire.
Sinon pour ma progression, je viens de finir les tuto Beginer sur FSX , du pur bonheur :)
tu es sous dx10 sans doute, passe sous dx9 et zou résolu. Etienne
Bonsoir,
Bienvenue et bons vols. Vous verrez, vous trouverez ici de très bons conseils, tuyaux ou idées et si vous vous accrochez vous ferez voler les vieilles gloires d'IL2 mais provenant d'A2A et vous verrez alors qu'elles sont des maîtresses exigeantes!;)
Cordialement, Greenhopper!
Bonsoir,
Bienvenue et bons vols. Vous verrez, vous trouverez ici de très bons conseils, tuyaux ou idées et si vous vous accrochez vous ferez voler les vieilles gloires d'IL2 mais provenant d'A2A et vous verrez alors qu'elles sont des maîtresses exigeantes!;)
Cordialement, Greenhopper!
confirmé pour moi
je viens de craquer pour le P-51 A2A avec Accusim s'il vous plait
du pur bonheur
Deuxiéme question :)
J'ai installer REX, je l'ai testé et approuvé, il est bien configuré j'ai compris l'histoire des thémes , mais à chaque démarrage il télécharge la météo, et cela met un temps fou 10-15 minutes à chaque fois.
Un moyen d’accélérer se téléchargement ?
C'est ta météo qui est longue à charger ou les textures?Par contre pour tes questions je te conseilles de les placer dans les autres categories du forum , tu auras bien plus de réponse ainsi
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.