Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour ,
Pourais tu quand tu auras 5 mn Michel faire un petit tuto ( car sauf erreur de ma part pas développé dans le manuel pourtant si riche ) sur la navigation avec le tacan du IV s'il te plaît .
Je suis allé sur le site indiqué par tes soins récupérer les routes qui m'intéresse.
Pour le phi je crée mes plan avec plan G
Mais j'aimerai évoluer un peu.
En tout cas je renouvelle mes remerciement à la french navy pour les centaines d'heure passée et a venir que me procure chaques jours leurs travaux
Bon vol à tous
Dernière modification par fabrice (14-05-2012 05:42:49)
le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé
Hors ligne
...les pilotes de chasse... vol à vue ?
Vol à vue pour la partie assaut, compte tenu des équipements de l'avion. Mais cela n’empêchait pas le VSV (Vol Sans Visibilité). En effet, il arrivait de partir en mauvaises conditions météo pour aller vers une zone avec les conditions de vol à vue et revenir ensuite aux instruments.
Michel
Hors ligne
...un petit tuto ( car sauf erreur de ma part pas développé dans le manuel...) sur la navigation avec le tacan du IV...
En fait c'est assez simple. La nav au tacan se fait en HA (Haute Altitude), donc généralement entre le FL 200 et 360.
On suit les routes tacan au mieux et on quitte la route tacan au plus près de la destination.
Mais lorsque les routes n'existent pas on rallie point à point, c'est à dire une base vers une autre base.
Ensuite, en fonction des courbes, on calcule la conso et le temps.
Michel
Hors ligne
Merci michel pour ta réponse,
les fréquences se rentres ou ? et on les suit sur quoi ?
On utilise nav1 pour le premier point et nav2 pour le deuxième et on modifie en enlevant le réglage du sélecteur du phi ?
Merci pour cette petite aide
Bon vol à tous
Dernière modification par fabrice (15-05-2012 05:14:28)
le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé
Hors ligne
les fréquences se rentrent ou ? et on les suit sur quoi ?
Généralités :
Le tacan c'est comme un VOR/DME. Mais les fréquences sont données sous une forme différente. Par exemple 120 X.
Les fréquences Tacan sont en correspondance avec les VOR/DME
Sur le site de la DIRCAM on trouve les appariements (120X = 117.00).
Pour l'instant, les fréquences tacan se rentrent sous forme de VOR. Dans quelques temps, on aura comme dans la réalité.
Emploi avec l'ETD :
Sur la planche de gauche se trouve le boitier Tacan. Il est noté NAV2 TAC (manuel page 8).
Ensuite, il faut passer le bouton du cap de navigation sur TAC (manuel page 25) et suivre les indications de l'aiguille pour aller sur la balise dont la distance s'affiche dans le cadran.
Lorsqu'on arrive sur une balise, il suffit de rentrer la fréquence de la balise suivante et ainsi de suite.
Michel
Dernière modification par micpni (15-05-2012 07:24:18)
Hors ligne
Bien que le thème soit l'ETD, cette page sert également de retour pour les créations RFN.
D'ailleurs, sur le site RFN, avec le lien Pilote-Virtuel j'ai noté :
... pour les remarques, les suggestions et signaler les liens non actifs.
Les retours, quels qu'ils soient, nous permettent de corriger les bugs, les lisez-moi, ...
Michel
Hors ligne
Enfaite en gros pour retrouvé sa base on rentre la fréquence radio puis on sélectionne tac.
Me suis toujours posé la question comment les pilote retrouvé leur chemin j'ai toujours entendus plusieurs version il rentre a vue avec des points de repère, il rentre grâce a leur radar etc ...
Salutation.
Dernière modification par flash59 (15-05-2012 14:19:44)
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.
Ps désolé pour les fautes d'orthographe.
Hors ligne
... il rentre a vue avec des points de repère, il rentre grâce a leur radar etc ...
Avant de rentrer, la préocupation est d'abord d'arriver sur l'objectif et de le trouver. La navigation, au départ comme au retour, s'effectue avec cap, montre et carte. Aujourd'hui c'est avec le GPS.
Michel
Dernière modification par micpni (15-05-2012 18:29:01)
Hors ligne
Sur RFN, page NavalOps (http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/RFN-NavalOps.htm), vous pourrez lire ces lignes :
Lamont Clark (lc0277) a crée des outils ingénieux pour les opérations navales :
- AICarrier2r2 qui apporte la solution pour rejoindre un porte-avions et le rendre mobile.
- AI Boat Traffic Compiler qui permet de créer son propre trafic de porte-avions mobiles.
- ShowMarkers qui permet de régler la crosse d'appontage et la barre de lancement.
Son site (http://lc0277.nerim.net), qui en permettait la diffusion libre, ne répond plus.
Gratissim (http://www.gratisim.fr/) a pu en faire une copie avec ce qui a pu être retrouvé. Si vous avez conservé quelques-uns de ses logiciels, des copies de pages non encore sur le site, alors, faites le nous savoir.
Michel
Dernière modification par micpni (17-05-2012 07:37:48)
Hors ligne
Bonjour Michel,
Je fais suite à ta réponse sur mon post
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=436183#p436183
Voila comment j'opère :
- Démarrage de Flight Simulator X (Dossier O:\Flight Simulator X)
- AI Carriers r2 est ouvert et apparaît "Connected to Microsoft Flight Simulator X" (Dossier O:\AICarriers)
A tout hasard je signale que dans O:\Flight Simulator X\Modules j'ai FSUIPC4.DLL (Version 4.827)
Dans FSX j'ai bien dans "Compléments" FSUIPC et AI Ship.
Voici ce que je peux observer :
1) Lorsque l'avion est positionné sur catapulte (Maj+U) puis (MAJ+I) tient-il sur catapulte sans les freins et en mettant plein gaz? = NON
2) Le message "catapulte parée et prête au lancement" apparait-il? = NON
Merci pour ton aide et surtout bon week end,
Marc
EDIT : Est-ce que le personnel de piste est inclus dans la scène du PA ou bien faut-il mettre un autre scenery en plus ? Car je vois dans le Readme de l'Etandard le personnel, alors que je ne l'ai pas !
Dernière modification par Marcstrasb (19-05-2012 17:47:50)
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Bonjour Marc
Le problème ne vient pas de l'ETD.
Le personnel de catapulte apparaît lorsque l'avion est tensionné (Maj+U puis Maj +I)
- Question 1 : Est-ce que Acceleration est installé?
Sans cela, les brins et les catapultes ne fonctionnent pas.
- Question 2 : Si Acceleration est installé alors les raccourcis clavier ne sont pas déclarés.
Pour cela il faut attribuer les commandes :
- Aide au décollage (activer/désactiver) MAJ + I
- Aide au décollage (déclencher) MAJ + ESPACE
- Barre de lancement (sortir/rentrer) MAJ + U
Michel
Dernière modification par micpni (19-05-2012 21:41:07)
Hors ligne
Bonjour Michel,
J'ai bien Accélération Pack.
Après avoir mené l'enquête, mon problème se trouve dans le fichier Standard.XML : Je n'ai pas les commandes SHIFT+U et SHIFT+I d'enregistrées.
Seule est enregistrée la commande
<Entry>
<Key>SHIFT+Space</Key>
<Down>TAKEOFF_ASSIST_FIRE</Down>
</Entry>
et je voudrai savoir si ce que j'ai mis en gras est juste !
Pourriez-vous me faire une copie ou m'envoyer copie de votre fichier Standard.XML ?
En vous remerciant pour votre camaraderie.
Bon dimanche à vous,
Marc
Dernière modification par Marcstrasb (20-05-2012 13:58:39)
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Marc
Il n'est pas du tout recommandé de faire des entrées manuelles, sauf à maîtriser parfaitement le xml. J’espère que tu as fait une sauvegarde du fichier avant de l'ouvrir, car cette manipulation peut être hasardeuse.
Pourquoi passer par le standard xml alors que les outils de FSX le gère parfaitement.
La capture ci-dessous indique comment procéder.
Michel
Dernière modification par micpni (20-05-2012 20:03:03)
Hors ligne
Bonjour Michel,
Oui, je sais que moins on touche aux fichiers et mieux cela vaut ! J'ai naturellement fait copie avant de faire quoi que ce soit comme manip.
Mon problème provient-il des touches mal attribuées ?
De ce que FSUIPC ne soit pas configuré ?
De ce que sur le Crusader la roue avant ne touche pas le pont ?
Il faut que je vérifie cela sur les autres appareils.
Bonne journée,
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Il arrive parfois qu'en installant Acceleration, les raccourcis clavier ne se mettent pas en place.
(Je l'ai déjà eu). Il suffit simplement de les réaffecter.
Pour attribuer une commande
- Cliquer sur la rubrique concernée
- Cliquer sur Nouvelle affectation
- Appuyer sur les touches du clavier désirées
- Valider par OK
Michel
Dernière modification par micpni (21-05-2012 12:34:22)
Hors ligne
Bonsoir,
Manip faite, résultat identique ! Bref je tourne en rond !
Bonne soirée,
Marc
EDIT : la touche Maj+U marche puisque sur l'Etendard je vois le train avant se soulever.
les touches Maj+I et Maj+Espace ne marchent pas.
D'autre part, il me semble que j'ai sur le Crusader et l'Etendard un problème avec la roue avant qui ne repose pas tout à fait sur le pont d'envol.
Dernière modification par Marcstrasb (22-05-2012 11:10:55)
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Marc
Est-ce que tu obtiens la déclaration des commandes comme sur la capture?
Si oui, est-ce que tu peux tester avec le T-45 sur le Nimitz?
Question complémentaire :
Si la déclaration des commandes est bien faite, alors c'est que l'avion est mal positionné sur catapulte.
"...J'arrive à mettre la roue avant sur le sabot..."
Ce n'est pas la roue avant qui sert de guide. C'est le train principal qui doit être dans les marques.
Voir la page 17 du manuel avec la remarque importante encadrée en rouge.
Marques extérieures à l'axe = Alizé
Marques intérieures = F8E
Marques milieu = Étendard
Michel
Dernière modification par micpni (22-05-2012 21:15:29)
Hors ligne
Bonjour Michel,
Afin de vouloir valider ta demande concernant le T-45 et le Nimitz, j'ai ce matin perdu beaucoup de temps à essayer à apponter, et/ou à essayer d'arriver sur le pont du Nimitz avec la touche Y (Transposition) et les autres diverses touches de direction = c'est du sport ! avec un résultat nul !
Ok, j'avais bien vu les marques extérieures à l'axe et j'avais fait des essais : la touche Maj+U marche puisque sur l'Etendard je vois le train avant se soulever, mais pour le reste ça marche pas !
Je positionne l'Etendard sur les marques blanches du train principal, et aucune élingue à l'horizon !
Les appareils sont mal positionnés par moi, et je n'arrive pas à trouver ce que je fais de pas correct !
Je laisse un peu tomber le problème, car il me prend un peu la tête !
Je te remercie beaucoup pour ta gentillesse à m'aider.
Amitié,
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Bonjour Michel,
Afin de vouloir valider ta demande concernant le T-45 et le Nimitz, j'ai ce matin perdu beaucoup de temps à essayer à apponter, et/ou à essayer d'arriver sur le pont du Nimitz avec la touche Y (Transposition) et les autres diverses touches de direction = c'est du sport ! avec un résultat nul !
Ok, j'avais bien vu les marques extérieures à l'axe et j'avais fait des essais : la touche Maj+U marche puisque sur l'Etendard je vois le train avant se soulever, mais pour le reste ça marche pas !
Je positionne l'Etendard sur les marques blanches du train principal, et aucune élingue à l'horizon !
Les appareils sont mal positionnés par moi, et je n'arrive pas à trouver ce que je fais de pas correct !
Je laisse un peu tomber le problème, car il me prend un peu la tête !
Je te remercie beaucoup pour ta gentillesse à m'aider.
Amitié,
Marc
SAlut MARC
réinsertion du dvd ACC. une fois écrasé l'ancien au démarrage tu as la fenêtre qui apparait avec justement l'autorisation des nouvelles fonctions des touches attribués aux OPS navales et de treuil si tu dis OUI et bien tous rentrera dans l'ordre
et catapultages tu auras
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Bonjour micpni (Michel),
Merci pour l'info !
Quand à mon problème au niveau du décollage sur porte-avion, je pense qu'il vient 1°) de ce que je n'arrive sans doute à bien positionner l'appareil, 2°) de ce que mon clavier doit buguer (à vérifier )
En ce moment FSX passe en arrière-plan du fait de soucis : on restructure dans notre Institut d'Education Motrice, et le service transport et ses Accompagnateurs sont en danger de disparition, donc on se mobilise.
Amicalement,
Marc
Dernière modification par Marcstrasb (07-06-2012 11:25:42)
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Hors ligne
Les questions me permettent de mettre à jour les documents. En effet, elles sont souvent de portées générales.
Ces compléments successifs enrichissent les informations.
Alors, n'hésitez pas, y compris pour dire si le texte semble mal rédigé, incomplet ou avec des erreurs.
... Une petite mise à jour (encore) datée du 11/06/2012 sur le tutoriel "Appontage" avec la méthode de gestion du carburant à bord des porte-avions, un chapitre Naval Ops avec les avions recommandés pour l'entrainement...
Michel
Suivi d'un complément couleur du pont du 12/06/2012.
Dernière modification par micpni (11-06-2012 19:26:36)
Hors ligne
Cazaux (LFBC) est équipé de brins dans la réalité.
Et aussi dans notre monde virtuel de FSX...
Rendez-vous à la page "Créations RFN"
http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/RFN-Creations.htm
Michel
14/06/2012
Solenzara (LFKS) rejoint également les bases équipées de brins d'arrêt.
Dernière modification par micpni (14-06-2012 16:23:29)
Hors ligne