Vous n'êtes pas identifié(e).
Attention c'est pas obligatoire hein ! Mais si vous hésitiez et qu'à votre décision il n'y avait plus d"avion, c'est l'occasion ! :-)
Hors ligne
vbazillio a écrit :Ça s'annonce plutôt bien. Le brouillard bas (?) autour d'Orléans nous offrira soit de belles images à mettre dans la boite, soit une arrivée très légèrement décalée à Châteauroux.
Le retour sur Brest, et dans une moindre mesure, sur Lorient ne devront pas trop tarder.
Oui Prévision à affiner en fonction des TAF. J'ai demandé à un instructeur IFR si il était intéressé (Toujours prévoir un plan B en Bretagne), il n'est malheureusement pas dispo
Hors ligne
Bonjour à tous !!!
Pour moi ça va être raté pour cette fois. J'ai beau attendre le dernier moment et voir comment les choses avancent mais là , le FLY INN de la mort qui tue (Sisi c'est le plus grand en terme de participation et de variété de machine jamais réalisé par notre ami vincent) me passera sous le nez.
Petite situation des faits :
Depuis notre retour d'une belle petite nav sur montpezat il ya de cela 3 semaines,nous nous sommes lancé dans de grands travaux ( l'équivalent d'une grande visite ;-)) ) suite au constat d'une faiblesse sur la barre supportant le train d'atterrissage principale.
Malheureusement la date de notre flying approche et le remontage n'est toujours pas terminé. Il nous reste ce weekend pour finir les travaux afin d'amener le zing chez rotax courant de la semaine prochaine...
Et oui miguel et moi ne pourrions pas être là cette fois, mais nous seront au hangar 11 sur LFOX (en train de bricoler bien sur) et nous vous verront passé ... ça c'est l'autre visage de l'ULM que j'aime moins ...des heures de bricolages pendant que les autres volent ...
Seule bonne nouvelle dans l'histoire nous sortirons de la grande visite avec un pompom donc plus de restriction de pénétration dans les CTR lollll
Merci à toi Anja (upilote) pour ta proposition,à toi Vincent pour l'organisation, et aux OPS de chateauroux pour leur accueil de l'évènement.
Bon vol a tous , et soyez prudent !!!
Jaurès
Hors ligne
upilote a écrit :vbazillio a écrit :Ça s'annonce plutôt bien. Le brouillard bas (?) autour d'Orléans nous offrira soit de belles images à mettre dans la boite, soit une arrivée très légèrement décalée à Châteauroux.
Le retour sur Brest, et dans une moindre mesure, sur Lorient ne devront pas trop tarder.
Oui Prévision à affiner en fonction des TAF. J'ai demandé à un instructeur IFR si il était intéressé (Toujours prévoir un plan B en Bretagne), il n'est malheureusement pas dispo
Et ton frère il ne peut pas venir ?
Car en effet, les prévi sur la Bretagne pour la fin de journée ont l'air bien ... bretonnes ... ;-)
Dernière modification par antoine (07-06-2012 10:12:34)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Bonjour,
Petite modification de mon coté, je suis parti mercredi de Dreux pour Pontarlier donc ce sera un trajet Pontarlier - Châteauroux Déols samedi matin et retour sur Dreux ensuite. J'ai modifié le GoogleDoc en conséquence.
Croisons les doigts !
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Pour Quentin (départ Salon) et moi (départ Avignon), prévisions du Mistral affaiblies ...
Il semble qu'à l'arrivée, on puisse estimer une 21 en service.
[img align=c]http://img713.imageshack.us/img713/4516/mtou.jpg[/img]
Hors ligne
Merci Filipo pour les infos :)
Il y a des chances que je parte vendredi en fin d'après midi pour Limoges nuit là bas et Samedi Chateauroux - Salon. Je gagne du temps
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne
Je retire mon message comme personne ne s'est manifestée !
A Samedi ! :)
Hors ligne
Salut à tous,
je suis malheureusement porteur d'une mauvaise nouvelle.
Pour résumer, c'est indépendant de ma volonté : en effet, le PA28 est toujours en révision et même plus que cela car il va être ré-immatriculé en Allemagne. Il ne sera donc pas de retour vendredi soir et les autres appareils sur lesquels je suis autorisé à voler, sont tous réservés (école ou voyage)
Nous sommes donc cloués au sol.
Vraiment dommage et vraiment désolé ... grosse déception. La mienne est énorme car ca fait 2 fois en 1 mois !
Voilà ... ce sera donc pour une autre fois ... SORRY.
Amusez-vous tous bien, profitez de cette journée qui s'annonce relativement belle et faites-nous de belles photos pour bien nous dégouter.
:-((
Alexis
Haguenau LFSH
Dernière modification par Gadjet (07-06-2012 20:19:30)
Hors ligne
Voilà ... ce sera donc pour une autre fois ...
Très certainement. Inutile de t'excuser cela arrive régulièrement.
"Prévision du soir, bonsoir". De 7H00Z à 19H00Z pour le samedi 9 juin
(source : topmeteo.eu)
Dernière modification par vbazillio (07-06-2012 21:06:27)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
On va pouvoir s'amuser avec les TAF demain au déjeuner :-)
Hors ligne
NOTAM : Je viens d'envoyer un mail à tous ceux qui ont enregistré leur email dans le "tableau des CDB".
Dernière modification par vbazillio (07-06-2012 23:19:39)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Pas reçu !
C'est la ligne d'au-dessus la mienne qui peut pas venir cause mécanique. Moi y a pas de soucis :-)
Dernière modification par babar (07-06-2012 23:42:45)
Hors ligne
Pas reçu !
C'est la ligne d'au-dessus la mienne qui peut pas venir cause mécanique. Moi y a pas de soucis :-)
J'avais rien compris ;-) Ca promet pour Samedi... dégagez les axes et le contre-QFU, j'arriiiiiiiiiiiive
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
On envisage néanmoins de rentrer samedi soir, tout comme Quentin, car les prévisions de dimanche vont nous clouer au sol si on passe la nuit sur place.
Sinon, niveau préparation, ça se termine chez nous, ...
caméra et appareils photos chargés, IPAD mis à jour et chargé, les LOGS plan A, B, C et ...D sont tirés, les sacs sont prêts, ...
bref, y'a plus qu'Ã
Hors ligne
Adrien a écrit :upilote a écrit :Le retour sur Brest, et dans une moindre mesure, sur Lorient ne devront pas trop tarder.
Oui Prévision à affiner en fonction des TAF. J'ai demandé à un instructeur IFR si il était intéressé (Toujours prévoir un plan B en Bretagne), il n'est malheureusement pas dispo
Et ton frère il ne peut pas venir ?
Car en effet, les prévi sur la Bretagne pour la fin de journée ont l'air bien ... bretonnes ... ;-)
Pas dispo non plus ... Pour le moment notre venu est compromise cause météo :
LFRB 080500Z 0806/0912 25015KT 9999 BKN015 TEMPO 0806/0812 4000 SHRA BKN012 BECMG 0909/0912 SCT006 OVC010
Hors ligne
1000 ft de plafond avec 600 ft pour les premiers nuages et 9999 de visi ... C'est du cavok breton ...
Évite juste le mont d'arrée ... et les éoliennes ;-)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Passes on-top :)
Pour ma part, plan de vol déposé pour demain, je monte au club préparer l'avion dans l'aprem.
Vincent, je change d'immat, j'appelle les Ops pour leur dire directement
A demain!!
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne
Hello,
Y aura un peu de veille sur 123.45, histoire de savoir "qui est où ?" avant de tous se retrouver dans le TdP en même temps ?
Christophe
Hors ligne
Hello,
Y aura un peu de veille sur 123.45, histoire de savoir "qui est où ?" avant de tous se retrouver dans le TdP en même temps ?
Je l'aurai sur la COM2. F-HANS et comme je prévoie de ma satelliser je risque d'arroser loin ^^
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne
Salut,
Je l'aurai sur la COM2. F-HANS[...]
Tu confirmes F-HANS Ã la place de F-GUVK ?
Car je ne te vois pas avec cette immat'-là sur le tableau des participants.
Ce serait sympa de le mettre à jour, histoire de savoir qui est en vol sur la fréquence.
A 2 mains.
Christophe
Hors ligne
Vincent, je change d'immat, j'appelle les Ops pour leur dire directement
Fais moi passer le message (plutôt), ça évite de noyer les OPS, m'enfin...
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Y aura un peu de veille sur 123.45, histoire de savoir "qui est où ?" avant de tous se retrouver dans le TdP en même temps ?
Pour le tour de piste, c'est pas le boulot de l'AFIS ? ;-) Pour le reste effectivement, cela peut servir même si j'ai une machine zoli, elle n'a qu'une COM ! Je verrais comment utiliser mon iCom de secours.
Dernière modification par vbazillio (08-06-2012 12:57:40)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Hello,
ChD a écrit :Y aura un peu de veille sur 123.45, histoire de savoir "qui est où ?" avant de tous se retrouver dans le TdP en même temps ?
Pour le tour de piste, c'est pas le boulot de l'AFIS ? ;-)
Certes, oui !
Mais mon "avant" sous-entendait "avant d'être pris en charge par l'AFIS", i.e. à qq bons NM du terrain, quand on aura du temps de libre pour causer dans le poste.
Idem pour moi quant à la COM. Faudra jongler avec les boutons !
Christophe
Hors ligne