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Bonjour Ă tous,
Je me demandais pourquoi les "leading edge flaps" sur le 747 se replient au moment de l'inversement de poussée et reviennent en position quelques instants après que les inverseurs soient rentrés.
Je pense que c'est dû au fait que le 747 en a des différents que les autres avions de ligne à ma connaissance mais pourquoi sont-ils différents des autres avions ? En sachant que le nouveau 747 a le meme type de leading edge alors que ses ailes sont différentes.
Merci d'avance de vos réponses :)
[img align=g]http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png[/img]
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »
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C'est à cause du souffle des réverses (tous les panneaux ne rentrent pas).
Ce sont des panneaux "souples", qui sont plats lorsqu'ils sont fermés (rentrés), et courbés par une architecture de bielles en position sortie. Donc pour éviter la casse, on rentre ceux à proximité du souffle des reverses
Toutefois, les groupes internes (entre le fuselage et les moteurs 2 et 3) sont des volets Krueger, et sont tout à fait droits, et non courbés.
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Merci, pourquoi seulement le 747 en est equipé ? L'a380 et A340 ont tous des "moveable slats", l'aile du 747 est elle si differente ?
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Elle est surtout de conception plus ancienne....
Les avions récents ont effectivement des Slats, sur rail. Moins tordu comme système.
Mais l'aile du 747 est assez fine quand on la regarde, Ă partir des moteurs internes...donc peut-ĂŞtre que les slats n'Ă©taient pas possibles...
Les 707 avaient Ă©galement des volets de bord d'attaque, alors que les 727/737 ont un mix de Krueger et de Slats....
Jerry
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