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Le seul moyen que j'ai trouvé pour que mon copi arrête de regarder ces écrans !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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lol!!
celui qui part avec les clefs de l'avion dans sa poche.... il fait exprès là !!!!
A+
Nicolas
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Ca a failli m'arriver toute à l'heure ! :-)
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Bonjour
Sympa ta photo Vincent.
Une petite question, je ne sais pas si c'est un effet du à la photo mais le bloc transpondeur, com...etc. m'a l'air orienté "place droite"... pas très pratique pour le CdB en place gauche ?
L'abbé
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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Une petite question, je ne sais pas si c'est un effet du à la photo mais le bloc transpondeur, com...etc. m'a l'air orienté "place droite"... pas très pratique pour le CdB en place gauche ?
C'est complètement un effet d'optique dû à la GoPro placée complètement à droite dans l'habitacle. Sur un Cirrus, la console centrale... est bien au centre et tout tombe sous la main. A la différence d'un G1000 et d'un Cessna par exemple, où le volant prend énormément de place et planque notamment les softkey du bas du PFD du G1000 (tapez un code transpondeur par exemple). C'est l'avantage du mini-manche !
Dernière modification par vbazillio (07-06-2012 16:52:00)
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Le but était-il de travailler ses repères capots, profiter plus du paysage, simuler une panne, ne pas utiliser le GPS, ou bien un peu tout ça à la fois ??
En tout cas cette monture est toujours aussi attirante...
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Le but était-il de travailler ses repères capots, profiter plus du paysage, simuler une panne, ne pas utiliser le GPS, ou bien un peu tout ça à la fois ??
Peut-être juste de faire du VFR : regarder dehors!!!
Avec ce genre de machines, on a vite tendance à passer son temps à l'intérieur, et ça c'est très mauvais!
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lol!!
celui qui part avec les clefs de l'avion dans sa poche.... il fait exprès là !!!!
A+
Nicolas
ça m'est DEJA arrivé sauf que le pignouf avec les clefs c'était moi
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Le but était-il de travailler ses repères capots, profiter plus du paysage, simuler une panne, ne pas utiliser le GPS, ou bien un peu tout ça à la fois ??
C'était pour mon passager en place droite qui n'avait jamais volé dans un tagazou. Et "naturellement", il avait le regard scruté sur les écrans au lieu de regarder dehors, mais ça vous connaissez. Il regardait le PFD : horizon, alti et surtout vario car il sentait mal s'il montait ou descendait. Donc, j'ai caché les écrans.
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Très beau joujou, merci pour le partage !
Avec les TV visibles ;-)
Virage sur Deauville pour rejoindre le vent arrière - sur instruction - 30 main gauche de Deauville
"Hand on stick"
L'aile sur la plage
Dominique, pour son premier vol en avion léger... et en Cirrus !
Au parking de Deauville entre 2 averses
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B0 joujou en effet, mais piloter ce mini manche de la main gauche, pas sûre que j'aimerais...
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi le pilote n'est pas à la droite... c'est pareil pour les airbus...
Mais bon, manipuler tout les boutons de la gauche ne serait pas une manucure aussi
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B0 joujou en effet, mais piloter ce mini manche de la main gauche, pas sûre que j'aimerais...
On l'oubli complètement après quelques minutes. Ce qu'on oubli pas par contre, c'est le confort de la main (gauche) posée sur l'accoudoir et naturellement sur le joystick et surtout rien entre les jambes (manche comme un Robin) ou au dessus (volant comme Cessna).
c'est pareil pour les airbus...
Le "pilote" ou peut-être voulais-tu dire celui "qui pilote l'avion" est indifféremment à droite ou à gauche. On peut indifféremment, sur beaucoup d'avion (cf. manuel de vol) piloter à droite ou gauche. il est de coutume que le commandant de bord soit sur un avion à gauche.
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Bobonhom a écrit :B0 joujou en effet, mais piloter ce mini manche de la main gauche, pas sûre que j'aimerais...
On l'oubli complètement après quelques minutes. Ce qu'on oubli pas par contre, c'est le confort de la main (gauche) posée sur l'accoudoir et naturellement sur le joystick et surtout rien entre les jambes (manche comme un Robin) ou au dessus (volant comme Cessna).
Surtout pour ceux qui on de petit bedon comme moi =8=8
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Merci, je croyais que c'était obligatoirement à gauche pour le commandant...
Tout est dans le "obligatoire" et le contexte du vol : aéroclub, transport public, manex. compagnie...
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Si tu mets ton doigt sur la position instantanée de l'avion, ca fait un mooving map pas mal du tout ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Hello
Merci Vincent pour ta réponse, comme quoi l'optique...
Autre impression, le stick qui finalement donne l'impression d'une facilité presque déconcertante de pilotage. J'imagine bien que c'est loin d'être le cas !
Profites en bien !
L'abbé
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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"F-GYRV" ? Si j'ai bien lu le tableau pour le Fly'in, tu viens avec cette magnifique machine ?!
Les photos sont-elles autorisées ?
;-) Bien sûr, même si nous avons des consignes (de bon sens) des OPS concernant les déplacements au sol. Je le répète, il ne faudra absolument pas que ce soit "le bordel". Montrons, en tant que jeune (surtout vous pour le "jeune") que nous savons donner l'exemple. Concernant le Cirrus, de mémoire, il y en avait un autre de prévu qui me semble a été remplacé. Il y aura de belles machines d'aéroclub/propriétaire dont des DA40, un DA42 (bi-moteur), des Cessna G1000 et bien sûr un paquet de PA-28 et DR400 qui vaudront autant le coup d'oeil.
Voici la liste des types de machines dont je dispose : 9 x Robin DR400, 6 x PA28, 3 x Cessna 172, 2 x Diamond DA40, 1 x Cirrus SR20, 1 x Diamond DA42, 1 x ULM SkyRanger, 1 x ULM Super Guépard, 1 x Robin HR200
Autre impression, le stick qui finalement donne l'impression d'une facilité presque déconcertante de pilotage. J'imagine bien que c'est loin d'être le cas !
Ca reste vraiment un avion et l'adage humoristique "on pousse ça descend, on tire ça monte, on pousse à droite, ça tourne à droite... etc" reste valable. Je t'assure qu'au bout de quelques minutes, on oubli que le moyen de contrôler l'avion est différents des précédents. Mais cela est peut-être aussi dû au fait que j'ai la chance de changer souvent de machine et de type de contrôle : manche (Robin), Volant (Cessna), joystick (Cirrus).
Au final, maintenant que tu es laché sur le vrai, quel est ton ressenti de celui d'Eaglesoft sur lequel tu as passé de nombreuses heures virtuelles il me semble ?
J'ai vraiment tiré un trait sur les sensations de pilotage d'une machine ou d'autre autre depuis Flight Simulator. Je me focalise essentiellement sur l'organisation de la cabine (avionique, position des switches) afin de travailler (amphi-cabine) et être plus efficace, une fois le cul dans l'engin, pour trouver mes repères visuels (avidyne, G1000 et aiguilles) et de position des interrupteurs et autres trucs à manipuler. On peut donc résumer : je ne suis pas exigeant sur les performances des modèles de vol, mais plutôt regardant sur le cockpit virtuel (avec TrackIR). Dans ce contexte, même s'il n'est pas parfait, le Cirrus d'EagleSoft remplit son office.
Dernière modification par vbazillio (08-06-2012 09:54:43)
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Bonjour,
Je ne comprends pas, Dominique n'a jamais piloté de léger. Mais dans ce cas il est pilote de ligne ? Mais dans ce cas durant sa formation, il a piloté des légers...
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Je ne comprends pas, Dominique n'a jamais piloté de léger. Mais dans ce cas il est pilote de ligne ? Mais dans ce cas durant sa formation, il a piloté des légers...
Il y a méprise. Dominique, mon ami, n'a jamais piloté tout court.
Dominique, pour son premier vol en avion léger... et en Cirrus !
Dernière modification par vbazillio (08-06-2012 12:59:55)
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