Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, je suis fier de vous présenter un nouveau site d'actualité sur l'aviation, l'espace et la simulation de vol.
Il a la particularité d'offrir de l'actualité en français, sur l'aviation.
Nous suivons chaque jour, l'actualité du monde de l'aviation et le partageons avec vous, pour vous que vous restiez à l'affut de tout ce qui ce passe dans ce domaine.
Vous pouvez y accéder à l'adresse suivante: http://www.aviactu.info
Vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux:
Voir la page Facebook: http://www.facebook.com/AviActu
Voir la page Twitter: http://twitter.com/#!/Aviactu
J'espère vous y voir nombreux.
Dernière modification par Alexandre1545 (23-06-2012 01:58:08)
Config:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ,carte graphique de merde(Intel inside), 2 GB de Ram
FlightGear GIT et Fedora 17(Gnome 3) -- Windows Xp et FS2004
Administrateur et Rédacteur du site AviActu - Actualité Aéronautique
Hors ligne
Le design est simple mais esthétique. Les articles ont l'air intéressant et bien détaillés... Ça donne plutôt bonne impression pour une première visite !
Bonne chance et bon courage pour la suite !
Hors ligne
Bon courage et bravo pour l'initiative... même si j'ai un chouilla du mal avec l'orthographe dans le "A propos de nous"
Ce site a été créer et est édité par
et puis au hasard de mes lectures...
plus grande centrale thermosolaire au monde, qui doit être lancé dans la région d’Ouarzazat
Mais bon. J'en fais des dizaines de plus au km2 sur mon blog. M'enfin. Non, ce qui m'interpelle le plus et me fait réagir ici c'est le premier article ("Le premier Boeing 787 construit en Caroline du Sud décolle") est une traduction mot pour mot du communiqué de presse de Boeing, non (http://www.supplychaindigital.com/press_releases/boeing-conducts-inaugural-flight-of-first-787-built-in-south-carolina) ? Au hasard, même remarque sur l'article "Airbus commence l'assemblage final de l'A350" (http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/airbus-starts-final-assembly-of-first-a350-xwb/) ?
En fait, je me demande quelles peuvent être les sources d'information d'un tel site qui se veut, semble-t-il, généraliste ? La traduction d'information trouvée sur Internet ? La reprise de communiqué de presse ?
Dernière modification par vbazillio (24-05-2012 17:19:45)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
En fait, je me demande quelles peuvent être les sources d'information d'un tel site qui se veut, semble-t-il, généraliste ? La traduction d'information trouvée sur Internet ? La reprise de communiqué de presse ?
Les sources d'informations sont variées. Nous utilisons parfois des communiqués de presse des constructeurs et on les traduit. Souvent, quand on trouve une nouvelle, nous allons chercher plusieurs sources pour créer notre propre article: par exemple, avec l'article sur le Solar Impulse ou le lancement de la capsule Dragon. Les nouvelles proviennent de plusieurs sites liés à l'aviation ou simplement des sites de nouvelles traditionnels autour du monde.
Config:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ,carte graphique de merde(Intel inside), 2 GB de Ram
FlightGear GIT et Fedora 17(Gnome 3) -- Windows Xp et FS2004
Administrateur et Rédacteur du site AviActu - Actualité Aéronautique
Hors ligne
Hello,
Je trouve votre site sympathique, l'idée est bonne mais 1ère visite ce matin et déjà de nombreuses fautes d'orthographe et de grammaire dès le titre du 1er article... désolé mais moi, ne me donne pas vraiment envie de poursuivre la lecture.
Je ne prétends pas être un must en matière d'orthographe, "les fautes de clavier" existent partout... mais je trouve personnellement que pour un site qui reprend des articles de presse, qui fait de la traduction de communiqués de presse et qui, plus généralement fait du journalisme aéronautique ou un équivalent s'en approchant très fortement, laisser passer des fautes pareilles, ça fait un peu tomber la cabane sur le chien...
Exemple :
Airbus devra modifié les ailes sur l'A380
Soumis par Yan Gouger le jeu, 05/24/2012 - 15:19
Airbus à annoncer qu'ils devront modifier la conception de leurs ailes sur le Airbus a380 à la suite de graves problèmes de fissureS sur plusieurs appareils (suite)
Bon courage pour la suite.
L'Abbé
Dernière modification par Abbé Von Strüdel (25-05-2012 07:36:12)
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
Hors ligne
Je suis fier de vous présenter une version totalement redessinée du site web AviActu. J'aimerais avoir vos retours sur ce nouveau design.
Le site est maintenant accessible à partir de http://www.aviactu.info
L'ancien lien reste actif et mène au nouveau site web.
Dernière modification par Alexandre1545 (23-06-2012 01:58:23)
Config:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ,carte graphique de merde(Intel inside), 2 GB de Ram
FlightGear GIT et Fedora 17(Gnome 3) -- Windows Xp et FS2004
Administrateur et Rédacteur du site AviActu - Actualité Aéronautique
Hors ligne
Bonjour Alexandre,
La mise en page et l'environnement sont plutôt sympas. J'aime bien le choix des couleurs.
En revanche, j'ai beaucoup de mal avec les fautes d'orthographes et les erreurs de syntaxe.
"...L'appareil est décollé à 3:22 GMT..."
"...un avion alimenter à l'énergie ..."
"...à pouvoir volé.."
"...l'appareil est doté de batterie qui est rechargée..."
et puis à la fin de ce premier article, je ne vais pas plus loin car c'est pénible de lire dans ces conditions à mes yeux.
Le métier de journaliste passe aussi par là .
Désolé si c'est un peu dur, en tout cas, bravo pour l'initiative et j'espère que ces remarques vous permettront d'aller plus loin, plus vite et plus haut.
Hors ligne