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Bonjour,
Comme certains semblent avoir des problèmes pour installer des compléments FSX dans Prepar3D, voici ce que j'utilise pour ma part (ainsi que quelques solutions "alternatives") :
Pour une installation manuelle de scènes ou d'avions aucun souci : on place les fichiers ou dossiers dans les mêmes emplacements que sous FSX (les noms de dossiers et leur structure sont les mêmes). On décide ou pas, le cas échéant, d'écraser ce qui existe déjà dans Prepar3D. Pour une scène, on la déclare ensuite dans la bibliothèque sous Prepar3D.
Par sécurité, pour les installeurs, je fais d'abord les installations automatiques dans un "faux dossier FSX" (un dossier vide où j'ai juste copié le ficier fsx.exe de mon ancien FSX pour que les installeurs qui le demandent le trouvent) : comme ça je vérifie lorsque je les copie dans Prepar3D que je ne vais pas écraser de fichiers (mais jusqu'ici aucun souci).
Pour les installeurs "rusés" qui veulent détecter tout seuls un dossier FSX, je valide le chemin dans le registre de Windows avec l'utilitaire gratuit de Flight1 "Registry Repair Tool" trouvé ici : http://www.flight1.com/view.asp?page=library
A ce stade plusieurs solutions :
Pour les paresseux et seulement si l'installeur n'a installé qu'un dossier de scène, on peut le laisser là où il est et "pointer dessus" en le déclarant dans la bibliothèque de Prepar3D.
Note : si vous avez déjà une scène dans un dossier FSX (voire FS9) et que vous êtes certains qu'elle ne comporte pas d'éléments hors du fichier principal, pas besoin de la réinstaller : il suffit de pointer dessus en la déclarant sous Prepar3D dans la bibliothèque de scènes...
Si l'installeur a installé d'autres dossiers, on peut copier tout leurs contenus dans les dossiers équivalents dans Prepar3D (les noms de dossiers et leur structure sont les mêmes). On a alors le choix si le cas se présente d'écraser où pas ce qui existe déjà dans Prepar3D. On déclare la scène ensuite.
Installation totalement automatique :
Si on ne se soucie pas d'écraser ce qui existe dans Prepar3D on peut copier le fsx.exe dans le dossier de Prepar3D et valider le chemin dans le registre de Windows avec l'utilitaire gratuit de Flight1 "Registry Repair Tool" trouvé ici : http://www.flight1.com/view.asp?page=library
Dans ce dernier cas tout sera automatique, sauf la déclaration de la scène.
En espérant que c'est clair et que ça pourra vous être utile...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Bonjour,
Complément d'information : UTX (Europe dans mon cas) s'installe et s'utilise parfaitement en automatique comme décrit ci-dessus (fsx.exe dans le dossier Prepar3D et registre modifié avec l'outil Flight1). Il faut simplement déclarer les différents composants d'UTX "à la main" dans la bibliothèque de prepar3D :
L'alouette 2 De FSHELI s'installe et fonctionne à merveille sans problèmes de performances (fps limités volontairement à 30) :
Sans UTX
Avec UTX
Avec UTX
Sans UTX( scène de Guy Nemoz)
Dernière modification par lucky (09-06-2012 11:45:37)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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