#26 [↑][↓] 09-06-2012 20:15:53

concorde
Membre
Inscription : 23-05-2012
Renommée :   

Re : [Réel]creation d'un cockpit pas comme les autre :)

bon je vais voir wink

Hors ligne

#27 [↑][↓] 09-06-2012 20:45:01

boutondair
Membre
Inscription : 24-11-2008
Renommée :   

Re : [Réel]creation d'un cockpit pas comme les autre :)

Bonjour Concorde,

Moi je te conseille de réaliser un cockpit générique, d'une part pour te faire la mains sur des choses simples et d'autre part pour ne pas te décourager dans un projet où l'on ne voit pas la fin !!!

Bon nombre de constructeurs ont commencé par un générique (moi aussi !!!), rien que le fait de réaliser un panel simple avec des leds vertes et rouges pour le train avec un interrupteur et pouvoir voir les lumières s'allumer lorsque tu manoeuvres, ça c'est merveilleux (je suis passé par là), je te conseille de regarder attentivement ce site afin de bien prendre du recul sur ton projet http://www.simucockpit.fr/ c'est une bible que je relis encore !!!!

Je ne veux pas te décourager bien au contraire mais comme le dit si bien Gérard c'est un projet qui doit murire et ne pas se lancer tête baissée dans une impasse.

Si tu as besoin de conseils il existe aussi d'autres forums plus ciblés sur la construction de cockpits (aircockpit entre autre), et n'hésites pas à poser des questions avant de te lancer dans une belle aventure qu'est la construction d'un cockpit

à bientôt, David

Dernière modification par boutondair (09-06-2012 20:47:28)


signatureAIRCOCKPIT.jpg logo_b12.jpg

Hors ligne

#28 [↑][↓] 10-06-2012 19:17:25

pierre24
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 21-03-2008
Site Web

Re : [Réel]creation d'un cockpit pas comme les autre :)

Salut,

En effet, je rejoins boutondair , commence par un cockpit générique, rien de mieux pour mettre la main dans le cambouis, savoir quelle interface choisir, etc.... je te mets le lien de mon site avec les quelques photos restantes des débuts dans la simulation.

Bon vol

Pierre


www.sim737.ch
i7 7700k, z170 Pro Gaming, SSD Corsair Serie3 240GB (P3D),3X SSD Samsung 500Gb (scènes VFR), RAM Kingston Hyper X fury 2X8Gb. CG  Asus1070 8Gb, sous windows10 Pro 64

Hors ligne

#29 [↑][↓] 12-06-2012 16:21:09

Pitt
Membre
Lieu : Langres
Inscription : 26-04-2012
Renommée :   
Site Web

Re : [Réel]creation d'un cockpit pas comme les autre :)

Hello concorde!
Pas évident de se lancé dans l'aventure
Je te donne une adresse qui j'espère
pourra te mettre sur la voie
( polycockpit.blogy.fr )
Pitt

Hors ligne

Pied de page des forums