Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Bonjour Ă tous
J"ai besoin de quelques conseils...
Je vais changer de carte mÚre, de processeur, de ventirad et de mémoires sur mon PC.
Je garde mes deux disques durs, celui de boot sur lequel est win 7 64 ainsi que mes différentes applications et un deuxiÚme organisé en deux partitions, l'une pour mes données, l'autre pour FSX.
1ere question
Puis-je éviter le formatage et la réinstallation de win 7 ?
Il semblerait que ce soit possible avec la commande DOS syspred\syspred.exe /generalize /oobe2, qu'en pensez-vous?
2eme question
Si le formatage est nécessaire au moins puis-je garder FSX qui est sur le deuxiÚme disque dur et si oui quelles précautions dois-je prendre ?
Enfin la question subsidiaire si je dois reformater est-ce que je ne risque pas d'avoir un problĂšme de licence avec Win 7 - Je l'ai achetĂ© et tĂ©lĂ©chargĂ© sur internet mais j'ai gravĂ© le DVD, j'ai les N° et mĂȘme le DVD de rĂ©paration. Je ne pense pas que ce soit une version OEM.
Voili Voilou...
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
Bonsoir,
A moins d'ĂȘtre informaticien de mĂ©tier se lancer avec la commande sysprep est un peu osĂ© ... tu risques de grosses dĂ©convenues. Je suis Admin depuis plus de 25 ans et je viens de tout rĂ©installer pour avoir un systĂšme optimisĂ© et propre.
MĂȘme si tu gardes ton FSX sur un disque annexe, la rĂ©installation t'obligera Ă le rĂ©-enregistrer puisque FSX ne trouveras plus les infos adĂ©quates dans la Base de Registres aprĂšs la rĂ©installation. Donc dans ce cas, installer Seven sur un seul disque au sein de la machine puis une fois terminer rajouter le second disque et lancer FSX qui aura besoin de s'enregistrer. Si cela ne fonctionne pas, il sera temps de rĂ©installer FSX proprement.
Mon Seven tournait avec un Core Duo E8600, actuellement j'ai changé pour un I5 2550K, ma carte mÚre a aussi été changé et j'ai enregistré mon Seven et FSX comme au premier jour.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Merci pour tes réponses,
Je pense que je vais suivre tes conseils..
Cela va ĂȘtre un gros boulot mais ce sera l'occasion de faire le mĂ©nage..;)
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
Bonjour,
AprÚs avoir changé : CM, Proc, mémoire, je n'ai pas formaté mon DD qui contient Win 7 et je n'ai aucun problÚme. Je n'ai pas eu besoin de réinstaller mon OS.
Bon courage !
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 â Gold / Win 11 Pro
Rémy, si ton systÚme a plus d'un an d'utilisation, ce n'est pas une bonne idée car les systÚmes Windows vieillisent mal : ils s'encrassent avec les mises à jours qui s'accumulent, les logiciels que l'on essaye et que l'on déinstalle ... mal car il reste toujours des scories dans la Base de Registre. Faire une réinstallation c'est contraignant mais cela fait du bien à la machine.
Quand on change de matériels, et que l'on fait comme toi, le systÚme "s'encrasse" encore plus vite ... et tu vas en subir les conséquences à plus ou moins brÚve échéance.
L'idéal est de faire une bonne installation en séparant SystÚme et Programmes puis de faire une image du SystÚme (Ghost, EasyUs, etc). Ensuite en cas de soucis il suffit de restaure l'image et le tour est joué en moins de 10 mn: testé et approuvé depuis plus de 20 ans !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B