#1176 [↑][↓] 08-06-2012 19:26:55

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

En faisant des tests sur la A318, je me suis aperçu d'un bug : si le moteur gauche est défaillant et que par maladresse on eteint le moteur droit, on ne peut pas redémarrer ce dernier.

Je vais corriger ce bug.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#1177 [↑][↓] 08-06-2012 20:00:25

Polux
Membre
Inscription : 27-03-2012
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir à tous

Voilà un petit bout de temps que je n'étais pas venu, je vois que notre ami François est toujours à fond w00t

Depuis, j'ai fait quelques vols avec ce superbe A321, tout fonctionne parfaitement, sauf le pushback et les portes que le .cab n'a pas solutionné, mais ce n'est qu'un petit détail.

Je viens donc d'essayer l'upgrade de l'A318 et tout fonctionne bien également.

et comme JMichel :   

juste les petits défauts de l'A321 qui se retrouvent,à savoir orientation pushback et ouverture portes cargo impossibles.A noter que j'ai essayé juste avant d'installer l'Upgrade et ça fonctionnait

Bravo et encore merci François

Hors ligne

#1178 [↑][↓] 08-06-2012 20:24:14

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Polux a écrit :

Depuis, j'ai fait quelques vols avec ce superbe A321, tout fonctionne parfaitement, sauf le pushback et les portes que le .cab n'a pas solutionné, mais ce n'est qu'un petit détail.

Bonsoir,

Après un petit essai, je confirme, avec la version v2, le pushback d'origine FSX fonctionne!!

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

#1179 [↑][↓] 08-06-2012 22:37:05

Nico66
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir, solv_gif

C'est François qui va être content.........j'ai viré le gremlin e_Clown

J'ai tout simplement enlevé le PA318FD du dossier Airplanes de FSX. Puis dans un dossier temporaire, j'ai opéré les changements demandés pour l'update de la version  v2 à v3. Installation fraiche, en somme. wink

Test effectué hors connexion et hors surveillance de cet âne bâté de KIS2012....et tout a parfaitement fonctionné.

Ah, j'allais oublier un point important.
J'ai préalablement effacé du fichier config de FSUIPC 4 toute référence à l'airbus PA318FD.
Méfiez vous des paramètres enregistrés dans FSUIPC et notamment des profils utilisés. On peut parfois avoir des surprises... blink

Amicalement,

Dernière modification par Nico66 (08-06-2012 22:39:23)


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

#1180 [↑][↓] 09-06-2012 14:29:08

jptoma
Membre
Inscription : 25-09-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous.
Je suis un peu débutant dans toutes ces procédures de décollage, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi au bout d'un certain temps, la batterie de mon avion s'éteint toute seule dans fsx et je ne peux pas la rallumer. C'est embêtant quand on a fd live cockpit qui s'occupe des procédures, + Fspassengers qui charge l'avion et pour finir, ground environment services qui s'occupe de tout le reste. Je vous dis pas le timing ! Un vrai casse tête ! Le temps que je suis obliger d'attendre avant la mise en route des moteurs, est trop long apparemment et les batteries se coupent. Patatrac ! Tout à recommencer. Mais si j'allume les moteurs trop tôt pour ne pas que la batterie se coupe, ça coince avec le type du pushback qui n'apprécie pas trop. lol
Merci d'avance de vos conseils.
JP

Hors ligne

#1181 [↑][↓] 09-06-2012 14:40:31

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

jptoma a écrit :

Bonjour à tous.
Je suis un peu débutant dans toutes ces procédures de décollage, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi au bout d'un certain temps, la batterie de mon avion s'éteint toute seule dans fsx et je ne peux pas la rallumer. C'est embêtant quand on a fd live cockpit qui s'occupe des procédures, + Fspassengers qui charge l'avion et pour finir, ground environment services qui s'occupe de tout le reste. Je vous dis pas le timing ! Un vrai casse tête ! Le temps que je suis obliger d'attendre avant la mise en route des moteurs, est trop long apparemment et les batteries se coupent. Patatrac ! Tout à recommencer. Mais si j'allume les moteurs trop tôt pour ne pas que la batterie se coupe, ça coince avec le type du pushback qui n'apprécie pas trop. lol
Merci d'avance de vos conseils.
JP

O premier, tu dois mettre en route ton APU; une fois qu'elle a démarré, il faut que tu enclenche son alternateur (bouton APU GEN sur l'overhead) et , miracle, ta batterie va se charger et revenir instantanément à 28volts.
Tant que tu n'as pas démarré les moteurs, il ny a  que l'APU qui puisse recharger la batterie; maispour cela, il faut l'avoir démarrée, et activer son générateur.

C'est tout.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#1182 [↑][↓] 09-06-2012 15:08:21

jptoma
Membre
Inscription : 25-09-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

OK je comprends mieux maintenant. C'est le pilote de FDC LIVE Cockpit qui me débranche le bidule.
Merci Fdd_r  :-)
JP

Hors ligne

#1183 [↑][↓] 09-06-2012 16:14:06

boulbonne
Membre
Inscription : 05-06-2012
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut à tous

Comme promis mon petit retour suite à l'essai du 321.
AUCUN Problème, un grand eusa_clap à Fdd pour ce magnifique travail w00t.
Je me suis tout de meme permis une petite modif sur le MAIN PANEL.
A savoir que les PFD cache la piste cepopossible_gif. je les ai donc remplacés par le MINI PANEL du C172 auquel j'ai rajouté le VOR1 blink.
Certains d'entre vous penseront certainement que j'exagère e_colere3 (peut-être à juste titre) wink mais bon .
Pour ceux que cele interresse voici wink

[Window12]
position=7
size_mm=736,100
child_3d=1
background_color=0,0,0
no_luminous=1
ident=MINIPANEL
gauge00=Cessna172!Airspeed,            0, 1
gauge01=Cessna!Turn_Indicator,       102, 0
gauge02=CessnaWAlpha!Attitude_Alpha, 207, 0
gauge03=Cessna!Heading_Indicator,    312, 0
gauge04=Cessna!Altimeter,            417, 0
gauge05=Cessna!Vertical_Speed,       531, 0
gauge06=CessnaWAlpha!VOR1_Alpha,     636, 0

Bravo encore et merci à Fdd
A+

Hors ligne

#1184 [↑][↓] 09-06-2012 19:14:58

JMichel
Membre
Inscription : 26-05-2012
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut boulbonne
Sais tu que tu peux redimensionner et déplacer tes ND & PFD à l'aide de ta souris? Tu places le pointeur juste sur les bords  et quand tu vois une double flèche qui part en haut et en bas ou à droite et à gauche,tu maintiens clic gauche et tu leur donne les proportions qui te conviennent. Quand je commence un vol,je les réduis et les place en bas de l'écran,ainsi ils restent lisibles et  ne masquent pas la vue de la piste. Mais tu connais peut être déjà ce truc?Sinon c'est cadeau.A plus!

Jean Michel

Hors ligne

#1185 [↑][↓] 09-06-2012 20:59:51

rafalemirage
Membre
Lieu : LFMA
Inscription : 11-07-2008
Renommée :   24 

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François,

Pour moi tout est OK, comme d'hab. On doit avoir le même ordi laugh.

Seb


Baniere.png

Hors ligne

#1186 [↑][↓] 09-06-2012 21:35:47

Nico66
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir, solv_gif

Tour baigne!
Vol test n°2 effectué en météo réelle sur un CYQB-KJFK au FL350 en A321 CFM.
Les centrales enregistrent bien les variations de vent.la preuve

[img align=c]http://img171.imageshack.us/img171/3384/a321overhead.jpg[/img]

M078 et une GS à 497 kts! Vache, ça souffle blink

Amicalement,

Dernière modification par Nico66 (09-06-2012 21:37:01)


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

#1187 [↑][↓] 10-06-2012 12:04:22

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Je me suis aperçu en adaptant le panel sur le a318 qu'il y a un "}" en trop dans le gauge de VNAV du A321. Curieusement, elle fonctionne correctement chez moi; merci de dire vous observez un comportement étrange de la VNAV. Ce caractère en trop est totalement à la fin du fichier xml, et donc ne perturbe apparement pas l'execution du code, mais c'est à surveiller tout de même.

Je vais publier d'ici 1 à 2 heures la deuxieme et dernière( je l'espère) version beta du A318 V3. Mais j'ai encore une petite batterie de tests à faire avant.

POur vos probleme de pushback, j'ai eplucher le SDK et je n'ai pas d'instruction xml de disponible pour créer un guidage. La seule instruction xml dispo pour le pushback est de le demander ou de l'annuler. DOnc je ne peux pas résoudre votre porbleme et j'en suis désolé.


Edit : pour être sur que la VNAV fonctionne correctement, j'en rapelle les grandes lignes :

Si on veut l'enclencher au sol, il faut réunir ces coditions obligatoirement :
- Moteurs démarrés
- A/THR armée
- Volets sur 1+F au minimum
- selectionner une altitude supérieur à 3000ft
- que l'altitude cible soit supérieur à l'altitude actuelle de l'avion

en facultatif mais fortement conseiller (je ne peux pas le controler), avoir regle dans le HDG le cap de la piste



Si vous l'enclencher en l'air :
- il faut que le pilote auto soit en fonction
- que le mode ALT du pilote auto soit en fonction
- Que le mode SPD (dpeed) du pilote auto soit en fonction
- avoir selectionné une altitude cible d'au moins 3000ft tout en étant au moins à 2400 ft au dessus du terrain (par rapport au sol sous l'avion) et que l'altitude cible soit superieur à l'altitude ou se trouve l'avion.
- que l'A/THR soir en fonction

Merci de votre patience, mais à a m'ennuierai qu'il y ai 6000 exemplaire de mon avion avec un bug dedans  yikes

Dernière modification par Fdd_fr (10-06-2012 12:18:29)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#1188 [↑][↓] 10-06-2012 17:16:16

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Voici la dernière bêta du panel pour le A318 v3

beta 2.6   du   A318_FD.cab

Il faut avoir préalablement installé la bêta 2.5 qui figure sur la page précedente, notemant pour avoir le panel.cfg et l'aircraft.cfg qui corresponde avec ce nouveau panel.

Merci

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#1189 [↑][↓] 10-06-2012 17:45:37

cassis
Banni(e)
Inscription : 16-08-2009
Renommée :   -3 

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour

Pour aller en complement de ce avion, je suis tombé sur des repaints HD pour le PA A318/319..... Fabuleuses...  Je vous conseille celle de Air Canada "kids".... Je n'ai jamais vu un avion avec un tel aspect réel dans FSX....

En tapant "project Airbus" dans le champ de recherche Avsim, et en classant par date, on tombe directement sur la Air France A318.

La livrée Air Canada est dispo ici :
http://library.avsim.net/search.php?SearchTerm=project+airbus&CatID=root&Sort=Added&ScanMode=0&Page=3

Greg

Dernière modification par cassis (10-06-2012 23:17:52)


Asus P8Z68 Deluxe Gen 3 - i7 2700K @ 4.4Ghz - 8GB Ripskill DDR3 - Win7 on Intel SSD 160GB X25-M, FSX on Kingston HyperX 240GB - Prepar3d on 320Gb Velociraptor WD HDD - GTX 580 1.5Gb - Corsair H80 cooler - Zalman 850W PSU - HAF X case

Hors ligne

#1190 [↑][↓] 10-06-2012 21:14:29

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

A318FD beta 2.6
Un petit vol d'essai Orly vers Nantes FL300 : RAS

a318fd01.jpg

319fd02.jpg

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

#1191 [↑][↓] 11-06-2012 06:00:11

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Attention, il y a un bug dans la VNAV de la beta 2.6 du A318_FD.cab que j'ai posté hier soir. (elle ne s'enclenche pas au décollage)

Voici .cab en version beta 2.7 qui corrige ce bug : beta 2.7 du A318_FD.cab


Avec toutes mes excuses.

Promis, c'est le dernier.

J'ai quaisment terminé les modes d'emplois. Il me reste encore à affiner l'arrondi final de l'autoland et j'ai toute le semaine pour cela. Je ne vais plus vous ennuyer avec des betas, donc le A318 V3 sera en ligne sur AVSIM pour le WE prochain.

Parallellement, je vois avec les gens de FDdeveloper s'ils ont une idée sur le probleme du pushback et des portes que rencontre certains d'entre vous.


Vous inquiétez pas, je ne vous laise pas tomber et j'aime bien que tout fonctionne aux petits oignons. Donc je ferais tout pour trouver une solution à ce problème.

Pour l'annecdote, l'Airbus X d'aérosoft est touché par le même phénomene aléatoire suivant l'itilisateur ,de pushback et de portes

François

Dernière modification par Fdd_fr (11-06-2012 06:02:15)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#1192 [↑][↓] 11-06-2012 08:02:13

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

beta 2.7   du   A318_FD

Un essai rapide : La VNAV s'enclenche bien au sol.

Pour la multiplication des bétas, ne t'inquiète pas car leur diffusion et essais par les simmeurs permet de s'assurer que ça fonctionne sur différentes configurations. Les essais sur différentes configurations me paraissent importants vue les problèmes style pushback.

En installant les mises à jour avec JABx cela ne pose pas de difficulté.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

#1193 [↑][↓] 11-06-2012 08:37:26

cassis
Banni(e)
Inscription : 16-08-2009
Renommée :   -3 

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

bonjour francois,

sur l'a319 v3 beta, dès que j'allume les strobes, ça clignote de partout dans le cockpit.....  es-tu au courant de ce problème ?

merci

Dernière modification par cassis (11-06-2012 14:13:46)


Asus P8Z68 Deluxe Gen 3 - i7 2700K @ 4.4Ghz - 8GB Ripskill DDR3 - Win7 on Intel SSD 160GB X25-M, FSX on Kingston HyperX 240GB - Prepar3d on 320Gb Velociraptor WD HDD - GTX 580 1.5Gb - Corsair H80 cooler - Zalman 850W PSU - HAF X case

Hors ligne

#1194 [↑][↓] 11-06-2012 10:35:08

Polux
Membre
Inscription : 27-03-2012
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François

Pas eu le temps d'essayer la 2.6 wink
Je viens de faire un petit vol avec la 2.7, et je n'ai pas rencontré de problème.
J'ai trouvé un petit changement au niveau de la VNAV, on ne peut plus agir sur la vitesse, avant je pouvais la diminuer et au palier suivant elle reprenait son cours normal. Idem pour la vitesse verticale.
Ce n'est pas dramatique mais ça m'arrangeait bien.

Je viens d'essayer le démarrage par CTRL+E, en panel 2D, ça ne démarre pas, peut être un souci avec les pompes fuel ?

Dernière modification par Polux (11-06-2012 10:55:08)

Hors ligne

#1195 [↑][↓] 11-06-2012 13:41:28

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

jeanpierre78 a écrit :

Bonjour François,

beta 2.7   du   A318_FD

Un essai rapide : La VNAV s'enclenche bien au sol.

Pour la multiplication des bétas, ne t'inquiète pas car leur diffusion et essais par les simmeurs permet de s'assurer que ça fonctionne sur différentes configurations. Les essais sur différentes configurations me paraissent importants vue les problèmes style pushback.

En installant les mises à jour avec JABx cela ne pose pas de difficulté.

Jean-Pierre

ok wink



cassis a écrit :

bonjour francois,

sur l'a319 v3 beta, dès que j'allume les strombes, ça clignote de partout dans le cockpit.....  es-tu au courant de ce problème ?

merci

L'A319 V3 n'existe pas encore. w00t

POur le clignotement de l'éclairage qui peut se produire dans le cockpit (ou pour les pahares d'atterrissages), cela est du à un bug de FSX qui ne peut gérer correctement q'un nombre limité de lumière.
Le clignotement apparait sur mes avions en version V2, quand on allume les feux d'attrrissage, avec l'éclairage de jour déja en action. C'est pourquoi j'ai mis l'éclairage de jour sur un inter séparé sur les V3 et qu'il ne s'allume plus par défaut 'sauf en CTRL+E.


Polux a écrit :

Bonjour François

Pas eu le temps d'essayer la 2.6 wink
Je viens de faire un petit vol avec la 2.7, et je n'ai pas rencontré de problème.
J'ai trouvé un petit changement au niveau de la VNAV, on ne peut plus agir sur la vitesse, avant je pouvais la diminuer et au palier suivant elle reprenait son cours normal. Idem pour la vitesse verticale.
Ce n'est pas dramatique mais ça m'arrangeait bien.

Je viens d'essayer le démarrage par CTRL+E, en panel 2D, ça ne démarre pas, peut être un souci avec les pompes fuel ?

Non, c'est parceque du as tu faire un CTRL+E après t'^tre deja servi de l'avion sans avoir remis à l'arrêt tous les systèmes.

La procédure de démarrage manuelle étant devenu très compliqué sur la V3, Le démarrage automatique s'en est trouvé perturbé; Donc j'ai du ajouter du code pour le faire fonctionner, mais il est vrai que je suis toujours partis du principe que l'utilisateur allait appuyer sur CTRL+E avant de faire quoi que ce soit.

Hors si tu as déja démarré les moteurs et que tu les a éteints, sans couper les pompes à essences par exemple, et bien le CTRL+E va couper les pompes au lieu de les mettre en route, car l'instruction xml est un "basculeur" en quelque sorte, et donc les moteurs ne démarreront pas.

Beaucoup de commande xml de FSX sont mal fichues, car il n'y a pas une commande pour mettre sur "on " et une sur "off"; souvent c'est la meme instruction (qu'ils appelle "toggle_xxxx" , toggle voulant dire basculeur). DOnc si tu veux bien faire les choses, avant de commander un systeme, il faut tester dans quel état il se trouve avant de le commander (s'il est sur OFF ou sur ON, sinon, tu fais l'action inverse à celle souhaitée.)

Donc je vais recontroler la procédure CTRL+E et ajouter les tests manquants pour connaitre l'état des systeme pour les "basculer" dans le bon sens. MAis tout cela représente une quantité de tests importante a ajouté en code.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#1196 [↑][↓] 11-06-2012 16:10:51

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je reviens vers vous pour les problèmes  Pushback + Portes sur lesquels je fais des recherches; Je vous donne ici quelques prmières pistes d'exploration :

1) -  Il semblerait que les versions "non-enregistrées (freeware) de FSUIPC inferieur à la 4.1 puisse provoquer des probleme dans le cas de l'utilisation de combinaisons de touches clavier : http://forum.simflight.com/topic/43768- … nd-fsuipc/


2) - Sur un autre forum, un utilisateur qui avait le meme probleme avec certains avions à simplemnt changer la combinaison de touche clavier dans FSX, pour que cela remarche :
   - exemple avec les portes : Il a chager la combinaison "MAJ + E" par MAJ + A et les commandes selectives de portes (1,2,3,4) se sont mise à remarcher.

Question : Parmi ceux d'entre vous qui ont ce probleme, avez vous FSUIPC en version "non-enregistré" ?

Et qui pourrait faire l'éssai de changer  sa combinaison MAL+P pour le pushback ou MAJ +E pour les portes avec une autre combinaison de touche ?  Cela vaudrait le coup pour la communauté de faire cet essai.

Merci d'avance et je continue mes recherches.


Et pour finir, je regrette profondement qu'il n'y ai pas plus d'intervenant, que cela soit pour dire si cela marche ou si cela ne marche pas chez eux. Je le répète, je ne pourrais pas trouver la solution à ce probleme tout seul puisqu'il ne se produit pas sur mon PC.

Anonymes, je vous en conjure, sortez de votre anonymat, Participez , tout le monde vous en sera reconnaissant.

Quand cette serie d'airbus A3xx V3 sera terminé, j'aurais voulu m'attaquer au 747-400 de Posky, qui a une base graphique (exterieur) superbe, un modèle de vol exemplaire, et un énorme potentiel d'évolution, mais qui est plus complexe à modifier; Si vous êtes interessé par cet autre évolution, aidez moi s'il vous plait.

Merci


François



EDIT : Derniere information trouvée :

Les commandes clavier de FSX qui fonctionnent en 2 temps, comme le pushback ou l'ouverture des portes fonctionnent ainsi :
Lorsque vous appuyer par exemple sur MAJ + P pour demander le pushback, FSX reste en attente de la prochaine commande clavier. DOnc vous avez tout le temps qu'il faut pour appuyer sur 1 ou sur 2, à partir du moement ou aucune qutre commande n'est rentrer que cela soit d'un joystick ou un chagment de vue par exemple. Ceci aura pour effet d'annuler le lien de la première combinaison de touche avec le deuxieme fonction. Je ne sais pas si j'ai été clair, mais c'est très important.
TOut événement clavier ou joystick qui intervient entre le MAJ + P et l'appui sur la touche 1 ou 2 annule la seconde fonction.
Hors, je ré-examinerais les gauges ce soir, mais il me semble qu'en cockpit 2D, l'ouverture de certaine fenetre se fait via des envoie de commande "Key" qui equivaut à des appuies de touches.
Donc ceux qui ont ce problemes, peut-être êtes vous en cockpit 2D. essayer de vous mettre en cockpit virtuel et surtout, aucun changement de vue entre les appuies de touches.


D'autre part, quand la commande marche, l'avion ne tourne pas imméditement, il faut qu'il recule de l'équivalent de la moitié de la longueur du fuselage avent de commencer à tourner.

Mais avant tout, je vous conseille d'essayer de programmer une autre combinaison de touche que le MAJ+P et le MAJ + E.

Dernière modification par Fdd_fr (11-06-2012 16:49:25)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#1197 [↑][↓] 11-06-2012 18:40:29

JMichel
Membre
Inscription : 26-05-2012
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François

Vérification faite,ma version-non enregistrée-de FSUIPC est la 4.827.J'ai changé Maj+E en Maj+A pour l'ouverture des portes et Maj+P en Maj+R pour le Pushback:Pas de changement,toujours pas de porte cargo ni d'orientation du pushback.A part FSUIPC,je n'ai aucun module installé,mon FSX est "standard",avec Accélération.Bref,c'est sympa de t’intéresser à ce problème que tu n'as pas ,mais ne t'inquiète pas l'avion n'en est pas moins génial.Pour tes projets sur le 747v4 POSKY,pas de lézard c'est une très bonne idée.Je t'ai déjà parlé des 737-600/700/800/900 du meme éditeur,ils mériteraient qu'on se penche sur leur cas,ils sont superbes mais pétris de petits défauts agaçants,mais ce n'est qu'une idée comme ça,surtout:fait ce que tu as envie,le 747 est en effet très perfectible et nul doute que tu sauras le rendre plus fonctionnel.Quoi qu'il en soit je suivrai ton travail avec attention et si je peux apporter ma petite contribution,c'est avec plaisir.

Jean Michel

Dernière modification par JMichel (11-06-2012 19:08:05)

Hors ligne

#1198 [↑][↓] 11-06-2012 20:35:05

Polux
Membre
Inscription : 27-03-2012
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François

J'ai changé les touches du pushback , et pas de changement non plus.

Pour le démarrage avec CTRL+E, je viens de refaire quelques essais avec succès.
Je ne comprends pas avant de l'écrire j'avais fait plusieurs essais comme maintenant en premiers démarrage ou non, sachant qu'après un vol je mets bien tous les systèmes sur arrêt. Donc désolé pour cette info sad

Hors ligne

#1199 [↑][↓] 11-06-2012 21:08:58

rafalemirage
Membre
Lieu : LFMA
Inscription : 11-07-2008
Renommée :   24 

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François,

comme tu sais, chez moi tout fonctionne parfaitement. Pour info, j'ai le dernier FSUIPC en version enregistré et je vol en cockpit virtuel la plupart du temps. Sinon, moi j'attends avec la série A330 et A340 pour lesquels il manque de bon cockpit. Et le 747 POSKY, je suis également fan !

Seb


Baniere.png

Hors ligne

#1200 [↑][↓] 12-06-2012 00:03:33

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

la lumière apparait au bout du tunnel;


Une fois de plus, ce sont les gens de FSdeveloper.com qui m'ont trouver la solution; vraiment, ce sont des champions de la programmation là-bas !!

POur eux, il était évident que la seule possibilité pour expliquer le phénomène du pushback et des portes ne pouvait venir que du fait que le code d'une de mes gauges envoie en permanences des key-events, c'est à dire que j'utilise une instrucution qui correspond à l'appui d'une touche, mais au lieu de l'envoyer qu'une fois, au moment nécessaire, elle est envoyé en boucle, du fait d'une erreur de rédaction dans mon code.
Il m'ont fait téléchargé un outil de diagnostique réalisé par doug Dawson (celui-la meme qui à réalisé la gauge de callout que j'utilise sur cet avion; encore un génie !).
Cet outils s'intalle comme une gauge dans l'avion est surveille les evenements claviers qui se produisent;

je l'ai installé et le verdicte a été sans appel en 3 secondes :


Time= 0.000099 Aircraft Loaded Title= PA318 - Frontier Airlines N805FR Chouette Type= Airbus Model= A318
Time= 0.000120 Gauge Loaded= D:\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\fsx_event_logger.GAU
Time= 1.108371 id= 1315 event= KEY_VIEW_CAMERA_SELECT_1 evdata= 0
Time= 1.108391 id= 165 event= KEY_VIEW1_ZOOM_SET evdata= 41
Time= 4.649393 id= 978 event= KEY_ATC_MENU_CLOSE evdata= 0
Time= 4.665808 id= 851 event= KEY_AXIS_LEFT_BRAKE_SET evdata= -9945
Time= 4.672925 id= 852 event= KEY_AXIS_RIGHT_BRAKE_SET evdata= -9945
Time= 6.798219 id= 851 event= KEY_AXIS_LEFT_BRAKE_SET evdata= -9994
Time= 6.798233 id= 852 event= KEY_AXIS_RIGHT_BRAKE_SET evdata= -9994
Time= 146.289092 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.289115 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.289225 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.289239 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.289249 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.289258 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.289268 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.289282 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.289293 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.289303 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.289312 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.289322 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.289336 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.289347 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.289356 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.289365 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.289375 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.289389 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.289399 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.289409 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.289418 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.289427 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.289441 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.289472 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.289490 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.289501 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.289511 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.289525 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.289536 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.289546 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.289556 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.289565 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.289591 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.289602 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.289611 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.289620 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.289630 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.289645 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.289656 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.289665 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.289675 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.289684 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.289698 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.289709 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.289719 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.289730 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.289740 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.289754 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.289765 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.289774 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.289784 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.289793 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.289840 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.289852 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.289862 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.289871 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.289881 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.289905 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.289915 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.289924 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.289932 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.289941 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.289959 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.289989 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.289999 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.290009 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.290018 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.290033 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.290044 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.290054 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.290063 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.290073 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.290211 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.290223 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.290232 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.290242 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.290252 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.290266 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.290277 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.290286 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.290301 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.290310 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.290324 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.290335 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.290344 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.290354 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.290363 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.290377 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.290388 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.290397 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.290418 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.290444 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.290458 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.290518 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.290528 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.290538 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.290548 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.290562 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.290573 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.290583 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.290592 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.290602 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.290672 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.290684 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.449400 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.449422 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.449434 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.449461 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.449490 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.449500 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.449510 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.449520 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.449535 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.449547 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.449557 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.449567 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.449577 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.449651 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.449663 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.449674 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.449684 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.449693 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.449709 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.449721 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.588136 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.588153 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.588163 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.588184 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.588195 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.588203 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.588212 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.588220 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.588233 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.588243 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.588252 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.588260 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.588269 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.588285 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.588302 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.588311 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.588319 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.588328 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.588340 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.588350 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.637938 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.637956 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.637966 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.637987 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.688771 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.688789 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.688800 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.688810 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.788320 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.788344 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.788353 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.788363 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.838760 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.838791 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.838805 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.838816 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
Time= 146.888154 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 146.888172 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 146.888196 id= 419 event= KEY_FUEL_SELECTOR_OFF evdata= 1
Time= 146.888208 id= 980 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_OFF evdata= 1
etc.....etc....etc......j'arrete là !


et ce n'est qu'un court extrait de quelques secondes. Donc l'erreur vient de ma gauge de gestion de carburant, dans laquelle des instructions de fermeture et d'ouverture de réservoirs s'execute en boucle.
La valeur à gauche est le temps de windows depuis le lancement de l'avion en seconde, donc ces instructions s'execute en gros à fonds soit 18 fois par secondes, et comme ce sont des instructions qui correspondent à un code de touches (ce sont des key-events), ceci explique pourquoi la touche de selection du pusback ou des portes n'est pas prise en compte. Elle est anhiler par mes key-events envoyer par erreur.
mais je ne vais pas vous saouler avec tout ces déétails technique qui ne doivent pas vous interessé


Donc, dès demain, j'examine ma gauge pour trouver et corriger la ligne ou se trouve l'erreur et j'ai bon espoir que tout cela rentre dans l'ordre.

Milles excuses, l'erreur venait bien de mon code ! seuelement par sur des instructions concernant le pushback ou les portes, mais des instructions sur les selecteurs de réservoirs, qui s'execute en boucle infini !


Le seul mystère est pourquoi le phénomène ne se produit pas chez tout le monde ? je pense que cela doit être lié à la puissance su PC donc à la rapidité de l'éxécution du code. 

Je vais pouvoir aller dormir un peu, je suis trop content que les gars de FSdeveloper m'aient à priori trouvé la solution (c'est du sur à 99%).

françois

Dernière modification par Fdd_fr (12-06-2012 00:20:15)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

Pied de page des forums