Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Et ben félicitations pour ta ténacité!
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour François,
Chapeau bas Monsieur François pour une telle tĂ©nacitĂ©. Pour ma part, je me contentais d'installer groundhandling pour palier cette petite anomalie, n'Ă©tant pas compĂ©tent je ne peux pas ĂȘtre exigeant. Mais pour l'art c'est plus beau de la rĂ©gler.
AprÚs cela, tes développements vont vraiment faire référence.
Bravo.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, MĂ©moire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Hors ligne
slt françois
beaucoup de tes modifs PFD,MFD,ecamxx me plaisent bien
j'ai donc adapté ceux ci au tom330,340(4 moteurs) et autres
ausii :
http://www.dutchops.com/Portfolio_Marcel/Articles/Flight%20Controls/A320_Flight_Controls/A320_Primary_Flight_Controls.html
je ne poste pas les modifications panel(s) car ton travail reste le tien..si si
remarque:
en VC la fonction PLN doit ĂȘtre activĂ©e en 2D(limitation du au concepteur du mdl) enfin je crois..
ajustement au aircraft.cfg des modeles(90% ok..)
donc ok pour 90% des simmeurs hihi
andré
DerniĂšre modification par esmdu (12-06-2012 10:54:34)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'ĂȘtre vengĂ©(s),,,,,,
Hors ligne
Bonjour François,
Je sors de l'anonymat pour te féliciter du super travail accompli et pour apporter ma contribution.
Comme beaucoup j'ai le problÚme des portes mais je vois que tard cette nuit tu as trouvé la solution.
J'avais noté que bien qu'ayant FSUIPC gratuit, ce problÚme ne se posait pas avec les V2 mais uniquement avec cette derniÚre version 3 donc exit cette piste
Alors bravo pour ta trouvaille mais ne te presse pas, les portes si elles restent fermĂ©es, ne nous empĂȘchent pas de profiter te ton travail.
J'ai aussi notĂ© que 'APU BLEED" peut rester sur ON mĂȘme si "APU START" est OFF. Normal, pas normal ?
Encore merci
A+
Win10 64b, I5 4690 8GiO , Nvidia GTX 1060 6G avec 3+1 Ă©crans, P3D v3, saitek rudder, quadrant et yoke
Hors ligne
Merci à tous ! c'est vrai que je suis assez tétu et que je n'aime pas allez jusqu'au bout de mon travail; mais ceux qu'il faut remercier en priorité sont les gens de FSdeveloper.com, qui sont d'une serviabilité incroyable et surtout d'un niveau de compétence technique qui me laisse pantois !
Mais attendez, car la partie n'est pas encore gagnée, car si je sais maintenant que l'erreur se situe au niveau de ma gestion des selecteurs de réservoirs à carburant, il faut que je trouve la ligne de code ou elle se situe.
Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question, je suis rentrĂ©e hier soir tard d'un concert de Lou Reed (ça dira peut-ĂȘtre quelque chose aux anciens comme moi ) et la nuit fur trĂšs courte.
slt françois
beaucoup de tes modifs PFD,MFD,ecamxx me plaisent bien
j'ai donc adapté ceux ci au tom330,340(4 moteurs) et autres
ausii :http://www.dutchops.com/Portfolio_Marcel/Articles/Flight%20Controls/A320_Flight_Controls/A320_Primary_Flight_Controls.html
je ne poste pas les modifications panel(s) car ton travail reste le tien..si si
remarque:
en VC la fonction PLN doit ĂȘtre activĂ©e en 2D(limitation du au concepteur du mdl) enfin je crois..
ajustement au aircraft.cfg des modeles(90% ok..)
donc ok pour 90% des simmeurs hihihttp://img827.imageshack.us/img827/5630/tom330.jpg
http://img32.imageshack.us/img32/5756/tom3302.jpg
andré
Je pensais aussi adapter le panel aux avions de tom Ruth, mais ce dernier est injoignable apparement en ce moment, donc difficile d'avoir son autorisation.
Sinon, ESMDU, pour la position PLN, la solution est toute simple. Mon panel tout comme celui des Project Airbus ou des Tom ruth utilise le VC de l'airbus a321 par défaut de FSX; ce fishier s'appelle Airbus_A321_interior.mdl est il est toujours situé dans le dossier "model" ;Hors c'est lui qui a un bug pour la position PLN.
Mais comme suis un gars tétu, et j'ai trifouillé donc le fichier avec un éditeur hexadécimale et j'ai trouvé la valeur à changer dans le fichier .mdl pour faire fonctionner la position du bouton sur PLN.
C'est pourquoi cela fonctionne sur mes avions maintenant.
Donc il te suffit de récuperer le fichier Airbus_A321_interior.mdl (c'est ma version modifié du fichier) qui ce trouve dans le dossier "model" de chacun de mes avions (pour le reconnaitre, il est daté du 19 mars 2012) et tu le mets en lieu et place pour remplacer le fichier original , dans les dossiers "model" de tes tom ruth. Comme cela, la postion PLN fonctionnera en mode VC.
DerniĂšre modification par Fdd_fr (12-06-2012 11:48:37)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
slt françois..
trop simple pour le modÚle intérieur..je suis passé à coté cette fois ci,car j'avais faite cette modif en 2011...=WO
merci
andré
DerniĂšre modification par esmdu (13-06-2012 06:23:04)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'ĂȘtre vengĂ©(s),,,,,,
Hors ligne
De rien
Bon, je pense avoir trouver mon erreur.
En fait, j'ai donc créer une gauge qui gÚre les reservoirs et je dois donc commande 2 selecteurs (1 par moteurs) pour acitver les reservoirs suivant leur niveau.
Mon erreur Ă©tait la suivante :
au départ, je pompe le carburant sur le réservoir central; donc je verifie son niveau; Le code de ma gauge fonctionnait ainsi :
si niveau reservoir central > 200 gallons alors selecteur reservoirs moteur1 et moteur2 sur reservoir central.
si niveau inferieur < 200 gallons alors selecteurs reservoir moteur1 sur reservoir aile gauche et selecteur reservoir moteur2t sur reservoir aile droite.
et le porbleme est la : une gauge est un fichier qui dont les instructions sont éxecutés 18 fois par seconde, donc j'envoyais la commande sur les selecteurs de carburant 18 fois par seconde et ces commandes, correspondent à des commandes clavier, donc cela neutralisait les commande necessitant plusieurs actions sur les touche du clavier comme le pushback ou les portes.
POur corriger cela, il suffit qu'avant de d'envoyer l'ordre au selecteur de reservoir, je verifie que ce selecteur n'est pas déja sur la position que je lui demande: Ainsi, l'ordre de sera enboyer qu'une fois.
Donc c'est tout simple, ce ne sont que des tests conditionels Ă ajouter Ă chaque ligne de code qui commande les selecteurs.
j'en ai pour 1H en gros, donc vous devriez avoir un .cab vers 20h30 (je commence par le 318 car il est plus simple, il y a moins de réservoirs).
a tout Ă l'heure....
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
J'ai été optimiste; C'est bien plus compliqué que prévu car il y a une multitude de condition à vérifier (reservoirs en fonctions, reservoir isolé, crossfeed ou pas etc .....qui font qu'il y a un nombre important de combinaisons à prévoir zt à vérifier)
Bref, ça va ĂȘtre long.
Donc je vais peut-ĂȘtre en avoir pour 2 Ă 3 jours.
désolé
françois
DerniĂšre modification par Fdd_fr (13-06-2012 06:00:15)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Bonjour François,
Le dĂ©lai n'a pas d'importance ce n'est pas du travail. Nous saurons ĂȘtre patient. Nous pouvons dĂ©jĂ voler avec la version diffusĂ©e.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, MĂ©moire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Hors ligne
Salut François
MĂȘme si Tu en as pour 2 ou 3 semaines,faut pas ĂȘtre dĂ©solĂ©,tu n'es payĂ© que par nos compliment!
Je rejoins les autres participants pour te féliciter de ta ténacité,n'ayant pas le problÚme je pensais que tu avais lùché l'affaire pour les pusbacks et portes cargo;c'était mal te connaitre!A plus
Jean Michel
Hors ligne
J'en ai bavĂ©, une bonne partie de la nuit et j'ai rĂ©ussi Ă me liberer cet apprĂšs midi pour terminĂ© tant que c'Ă©tait chaud dans ma tĂȘte.
Donc voici la nouvelle bĂȘta du panel pour la A318 qui doit rendre vos puchpack et ouverture de portes fonctionelles.
J'en ai profité pour corriger quelques petis bugs mineur et permettre aussi le démarrage d'un moteur sans avoir activer sa propre pompe à essence, mais en passant par la crossfeed et la pompe a essence du moteur opposé ( il faut que ce dernier soit en route ou que l'apu soit en route et les bleed correctement positionné pour avoir de l'air comprimé biensur)
J'ai hate de savoir si cela fonctionne, mais chez moi, je n'ai plus d'évenement clavier parasites générer par ma gauge de gestion du fuel, donc il n'y a aucune raison que cela ne marche pas. (il y avait jusqu'a 150 evenements clavier par seconde de générer : le chaucemar des gestionnaire de serveurs pour les jeux en réseau ! )
D'autre part, ayez conscience que le moindre evenements clavier/joystick/axe de joystick qui se produit entre le moment ou vous appuyez sur SHIFT+P et 1 ou 2, annulera le 1 ou le 2.
pareil pour les portes., donc si vous avez un joystick vieilissant dont les potentiometres usées qui envoient des données en permanence, cela peut perturber les commandes clavier multiples.
Le lien : -----> BĂȘta 2.8 du A318_FD.cab pour l'update du A318 V3
Il faut biensur avoir deja installé au préalable l'upgrade de l'avion de la version v2 à v3 que j'ai posté il y a quelques jours http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic ⊠72#p442272
J'ai hate de connaitre le résultat, car il faut que je corrige au plus vite le A321 V3 qui est en ligne depuis un petit moment et qui a été téléchargé plus de 7000 fois déja !
J'ai préféré commencer par le A318 car comme il a moins de reservoir, c'étais plus simple pour me faire la main et comprendre ce qui n'allait pas.
DerniĂšre modification par Fdd_fr (13-06-2012 17:29:09)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Salut encore
[img]img/members/7438/2012-6-13-18-43-16-203.jpg[/img]
Pas encore eu le temps de le tester en vol mais mise en route des moteurs normale,on dirait que le probleme est regle.Encore merci et bravo.
Jean Michel
DerniĂšre modification par JMichel (13-06-2012 18:01:42)
Hors ligne
Le pushback tourne et les portes s'ouvrent ?
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Ah on dirait que je ne sais pas insĂ©rer mes screenshots dans mes messages.Textuellement,OUI,Tout Ă l'air dâĂȘtre rentrĂ© dans l'ordre.Essai en vol tout de suite mais au sol tout fonctionne.Bravo François.
Hors ligne
Bonsoir,
BĂȘta 2.8 du A318_FD.cab pour l'update du A318 V3
Alors là chapeau bas Monsieur François.
Un essai rapide :
- au sol, moteurs arrĂȘtĂ©s, pas d'Ă©nergie Ă bord : les portes fonctionnent.
- mise en route des moteurs : RAS
- pushback : l'orientation de la queue par les touches 1 ou 2 fonctionne.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, MĂ©moire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Hors ligne
Et bien je suis bien content que ça marche, car c'était plutot coton à ré-écrire et j'ai cru devenir fou à un moment !
Je posterai demain matin le .cab corrigé pour le A321.
Bonne soirée à tous.
François
DerniĂšre modification par Fdd_fr (13-06-2012 20:24:24)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Bonsoir François
Je viens de faire un essai, le pushback et les ouvertures de portes fonctionnent Ă©galement chez moi. =W=W
Je me suis payĂ© un arrĂȘt moteur en vol avec redĂ©marrage impeccable.
J'ai essayé l'autolanding que je n'utilise pas d'habitude, 117 ft/mn
Félicitations François
Hors ligne
Re-Bonsoir
AprÚs un Nantes_Orly sans histoire,Arrivée Piste 6 en Autoland,essayé divers systÚmes de NAV,essayé l'intercommunication réservoirs,avec au départ un pushback orienté sans souci et à l'arrivée des passagers satisfaits de pouvoir récupérer leurs valises grùce à l'ouverture des portes cargos et activation des véhicules de piste à bon escient,TOUT fonctionne à la perfection,on est passé de 99,8% à 100% d'efficience.Que du bonheur.Allez,sous les couleurs de British Airways je programme un vol vers Gatwick. A plus!
Jean Michel
Hors ligne
Bonsoir François
Ici les Simmeurs de Saint Pierre et Miquelon, nous sommes en admiration devant ton travail, et nous ne te remercierons jamais assez.
Bravo pour ta ténacité.
Yvon Hebditch
Alias Spmflight
Hors ligne
Merci beaucoup spmflight !
Voici le panel corrigé pour le A321 V3 (probleme du pushback et des d'ouverture de portes réglés en théorie).
Merci de me dire, pour ceux qui avaient le probleme, si cela fonctionne désormais aussi pour le A321.
Attention, Rapidshare fonctionnant de plus en plus mal, je n'ai pas eu le retour d'info comme quoi mon upload s'était bien passé, donc j'espere que le fichier est accepssible et complet :
merci deme signaler si ce n'est pas le cas.
Mise Ă jour du panel du A321 V3 pour les problemes de pushback et de portes
Biensur, ce nouveau fichier A321_FD.cab est à placer dans les dossier "panel" de chhaque version de l'avion, CFM et IAE (faittes une copie de sauvegarde de l'ancien, étant donné le doute que j'ai sur mon upload de ce matin sur rapidshare).
Dans ces mĂȘmes dossirs panel, vous avez un fichier texte qui s'appelle "version panel.txt" : editez-le avec le notepad et notez la nouvelle version du panel et la date, histoire de savoir ou on en est :
- L'ancienne version Ă©tait la 3.01 du 2 juin 2012
- cette nouvelle version est la 3.05 du 14 juin 2012
merci
ASTUCE : Si vous trouvez que les aérofreins manque d'efficacité surle A321, et qu'ils peinent à freiner l'avion, editez vos 2 fichiers Aircratf.cfg (CFM et IAE) et dans les sections "[airplane_geometry]" vous avez actuellement la valeur suivante :
spoiler_limit=50.0
Changez le 50.0 en 70.0
Cela va augmenter l'efficacité des spoilers.
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
slt françois
pour ma part tous les télé chargements Rapidshare ne m'ont posé de problÚme(s)
par contre tes modifs doivent se télécharger un max donc.... si si
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'ĂȘtre vengĂ©(s),,,,,,
Hors ligne
Bonjour François
Ta modification pour le A321 fonctionne parfaitement, pushback 1 et 2 OK, ouverture et fermeture des portes OK.
Encore un grand bravo... et un grand merci.
DerniĂšre modification par Polux (14-06-2012 10:04:13)
Hors ligne