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salut françois
merci encore pour ton boulot !
jusqu' à aujourd'hui , tout fonctionnait comme chez toi . hélas chez moi , le pushback ctrl+p = marche arriere , les touches 1 et 2 n'ont aucune incidence . Pour les portes, shift+E+1 ouvre et ferme la porte avant , shift+E+2 ou +3 ou+4 , il ne se passe rien
Affaire de doigté ?
Dernière modification par boulingrain (14-06-2012 10:47:16)
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Bonjour François,
Encore une fois BRAVO
Mise à jour du panel du A321 V3 pour les problèmes de pushback et de portes
Un rapide essai au sol : Pushback et portes fonctionnent.
Une seule petite anomalie : avec [Shift] + 3 ou 4 le portes reculent un peu avant de s'ouvrir vers l'avant mais cette anomalie ne doit pas être de ton fait.
Nota : Cette anomalie n'existe pas sur le PA318FD.
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (14-06-2012 11:02:29)
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Merci pour le feedback, jean-pierre
J'attends encore jusqu'a demain pour mettre en ligne officielement la mise à jour,car je voudrais être sur qu'il n'y ai pas d'autre bugs.
Pour le mouvements des portes, je n'ai pas fait attention: je regarderais cela ce soir, mais c'est peut-être l'animation qui est comme cela.
salut françois
merci encore pour ton boulot !
jusqu' à aujourd'hui , tout fonctionnait comme chez toi . hélas chez moi , le pushback ctrl+p = marche arriere , les touches 1 et 2 n'ont aucune incidence . Pour les portes, shift+E+1 ouvre et ferme la porte avant , shift+E+2 ou +3 ou+4 , il ne se passe rien
Affaire de doigté ?
Quel avion ? A318 ou A321 ?
Quel panel ?
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les 2 mon commandant
le dernier panel pour les 2
Dernière modification par boulingrain (14-06-2012 15:04:42)
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Merci pour le feedback, jean-pierre
J'attends encore jusqu'a demain pour mettre en ligne officielement la mise à jour,car je voudrais être sur qu'il n'y ai pas d'autre bugs.
Pour le mouvements des portes, je n'ai pas fait attention: je regarderais cela ce soir, mais c'est peut-être l'animation qui est comme cela.
Bonjour à tous, bonjour François,
De retour en ligne et après une grosse frayeur avec mon PC !! Bon, c'est reparti..mais je sais pas l'origine du souci !!
Donc essai de la "dernière ??" version du 321. Le problème des portes existe pour moi, mais le push est OK.
Pour le reste, deux remarques:
1/ je trouve bizarre que l'arrêt VOLONTAIRE de l'APU fasse allumer "FAULT" alors que le poussoir de connexion était sur "ON", donc éteint et qu'il devrait le rester (remember: tout éteint...tout va bien !! )
2/ la désactivation des "ELAC" et "SEC" ne provoque aucun avertissement sur l'ECAM et pas d'allumage du "MASTER CAUTION". Seule, la désactivation du "SEC3" coupe le FBW et provoque la signalisation sur l'ECAM, mais là aussi, sans répétition sur le "Master caution".
Mais aussi, quelle idée de vouloir "couper" les "ELAC" !!
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
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re
c'est ok pour le puschback ,
laisse tomber les portes , de mémoire je n'ai jamais su les ouvrir toutes , enfin celle qui doivent s'ouvrir . je dois manquer de souplesse pour faire le grand écart avec mes doigts , appuyer sur trois touches à la fois avec seulement deux mains , pffffff
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Fdd_fr a écrit :Merci pour le feedback, jean-pierre
J'attends encore jusqu'a demain pour mettre en ligne officielement la mise à jour,car je voudrais être sur qu'il n'y ai pas d'autre bugs.
Pour le mouvements des portes, je n'ai pas fait attention: je regarderais cela ce soir, mais c'est peut-être l'animation qui est comme cela.Bonjour à tous, bonjour François,
De retour en ligne et après une grosse frayeur avec mon PC !! Bon, c'est reparti..mais je sais pas l'origine du souci !!
Donc essai de la "dernière ??" version du 321. Le problème des portes existe pour moi, mais le push est OK.Pour le reste, deux remarques:
1/ je trouve bizarre que l'arrêt VOLONTAIRE de l'APU fasse allumer "FAULT" alors que le poussoir de connexion était sur "ON", donc éteint et qu'il devrait le rester (remember: tout éteint...tout va bien !! )
2/ la désactivation des "ELAC" et "SEC" ne provoque aucun avertissement sur l'ECAM et pas d'allumage du "MASTER CAUTION". Seule, la désactivation du "SEC3" coupe le FBW et provoque la signalisation sur l'ECAM, mais là aussi, sans répétition sur le "Master caution".
Mais aussi, quelle idée de vouloir "couper" les "ELAC" !!
Si le pushback marche, les portes doivent marcher : les deux problemes avaient la meme origine ; l'envoie permanenent d'évenement clavier (concernant les selecteurs de carburants, donc rien a=à voir avec le PB et les portes) mais qui "interceptait la sequences de touches qui se fait en 2 temps du pushback et des portes.
S'il subsiste un probleme furtif, c'est que tu as un axes de ton jooystick dont le potentiometres doit être fatighé et qui envoient des commandes, bloquant la sequences de touche.
Si tu le souhaite, je te passe l'outils de Doug Dawson qui m'a permis d'identifier le probleme; Il s'installe comme une gauge, et il intercepte tous les évenements clavier/joystick, en les écrivants au fil de l'eau dans un fichier log; donc il permet de toruver la commande qui est envoyer.
et entre les 2 sequences de touches (SHIT +E et 1ou 2 ou 3 ou 4), il ne faut aucun évenement clavier ou joystick, sinon le 1,2 3 ou 4 ne sera pas pris en compte.
Pour l'APU, je n'ai pas ce phénomène; si je la coupe, le bouton s'éteint. Jen 'ai pas fault (enfin je croisà je vérifirais ce soir .
POur le FBW, c'est normal, car seul le bouton SEC3 à une véritable fonction. Les ELAC2, FAC2, SEC2 sont décoratifs et je n'y puis rien. Ils ne sont pas gérer soit pas FSX, soit par le MDL de l'avion.
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re
c'est ok pour le puschback ,
laisse tomber les portes , de mémoire je n'ai jamais su les ouvrir toutes , enfin celle qui doivent s'ouvrir . je dois manquer de souplesse pour faire le grand écart avec mes doigts , appuyer sur trois touches à la fois avec seulement deux mains , pffffff
Il ne faut surtout pas appuyer sur les 3 touches à la fois !
Ces commandes se font en 2 temps :
1 - SHIFT+E en meme temps et tu relaches
et
2 - appuie sur la touche de la porte voulue (2 ou 3 ou 4)
tant qu'il n'y a pas d'évenement clavier le temps entre les 2 commandes est illimité, mais si tu touche à ta manette des gaz par exemple entre les 2, et bien cela ne fonctionnera pas. (la manette annulera l'attente de l'appuie sur la touche de la porte).
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Bonjour François
Comme d'autres je te confirme avec ta modif, le bon fonctionnement au clavier des portes et Pback sur A321.
Pour l'A318, désolé je ne l'ai pas
Quelle pugnacité à trouver ce qui cloche, d'autant que tu n'avais pas ce problème.
Un satisfecit à toi. Hip Hip....
Win10 64b, I5 4690 8GiO , Nvidia GTX 1060 6G avec 3+1 écrans, P3D v3, saitek rudder, quadrant et yoke
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Bonjour François
Comme d'autres je te confirme avec ta modif, le bon fonctionnement au clavier des portes et Pback sur A321.
Pour l'A318, désolé je ne l'ai pas
Quelle pugnacité à trouver ce qui cloche, d'autant que tu n'avais pas ce problème.
Un satisfecit à toi. Hip Hip....
Pris de remord, j'ai télécharger l'A318 et ses modifs et que je confirme que tout fonctionne aussi
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artemus a écrit :Bonjour François
Comme d'autres je te confirme avec ta modif, le bon fonctionnement au clavier des portes et Pback sur A321.
Pour l'A318, désolé je ne l'ai pas
Quelle pugnacité à trouver ce qui cloche, d'autant que tu n'avais pas ce problème.
Un satisfecit à toi. Hip Hip....Pris de remord, j'ai télécharger l'A318 et ses modifs et que je confirme que tout fonctionne aussi
Pétard que de "fôtes"
Pris de remord, j'ai téléchargé l'A318 et ses modifs et je confirme que tout fonctionne aussi
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Salut François et salut à tous
rapide essai de la nouvelle mouture du panel 3.05 j'arrive juste du boulot:sur CFM ou IAE,essai simple au sol ,ouverture des sorties et portes cargo:RAS.Mise en route,essai de l'intercommunication carburant,pas de probleme,tout à l'air de fonctionner.pas le temps pour l'essai en vol ,mais je ne vois pas ce qui pourrait merder.Donc à priori Tout est nickel,je me joins aux autres:félicitations, super boulot.
Jean Michel
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boulingrain a écrit :re
c'est ok pour le puschback ,
laisse tomber les portes , de mémoire je n'ai jamais su les ouvrir toutes , enfin celle qui doivent s'ouvrir . je dois manquer de souplesse pour faire le grand écart avec mes doigts , appuyer sur trois touches à la fois avec seulement deux mains , pffffff
Il ne faut surtout pas appuyer sur les 3 touches à la fois !
Ces commandes se font en 2 temps :
1 - SHIFT+E en meme temps et tu relaches
et
2 - appuie sur la touche de la porte voulue (2 ou 3 ou 4)tant qu'il n'y a pas d'évenement clavier le temps entre les 2 commandes est illimité, mais si tu touche à ta manette des gaz par exemple entre les 2, et bien cela ne fonctionnera pas. (la manette annulera l'attente de l'appuie sur la touche de la porte).
ah,ah,ah je suis confus . Il aura fallu des heures de travail de développement de ta part pour qu'enfin je sache me servir de mon clavier pour ouvrir les portes .Merci , tu as bien fait de bosser dûr
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Bonjour à tous,
Modification du 318 en Bêta 8. Tout fonctionne, y compris les portes et le push !!
C'est bien un problème de clavier.
Bonne suite et encore bravo !!! =W=W
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
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Bonjour à tous,
Donc vous pensez que je peux publier "officiellement" ces mises à jours sur AVSIM ? tout est OK ?
Edit : Rien à voir avec le sujet, mais j'ai découvert que l'on pouvait installé un avion n'imorte ou sur son ordinateur, meme sur un autre disque que celui de FSX : il suffit d'en déclarer le chemin dans la section [Main] de Fsx.cfg.
Voir ce sujet ---> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=44420
Dernière modification par Fdd_fr (15-06-2012 12:40:17)
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Bonjour à tous,
Donc vous pensez que je peux publier "officiellement" ces mises à jours sur AVSIM ? tout est OK
Euh...vérifie la poussée du moteur gauche sur le 318...Elle reste au ralenti. Seule la commande droite bouge avec le joy et passe en reverse avec F2. La gauche est inerte.
Mais, si en 2D, on utilise la souris pour "pousser" les manettes, alors là c'est OK: les deux suivent bien. et en VC, on les fait bouger séparément, normal.
Dernière modification par fonta (15-06-2012 17:59:54)
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Fdd_fr a écrit :Bonjour à tous,
Donc vous pensez que je peux publier "officiellement" ces mises à jours sur AVSIM ? tout est OK
Euh...vérifie la poussée du moteur gauche sur le 318...Elle reste au ralenti. Seule la commande droite bouge avec le joy et passe en reverse avec F2. La gauche est inerte.
Mais, si en 2D, on utilise la souris pour "pousser" les manettes, alors là c'est OK: les deux suivent bien. et en VC, on les fait bouger séparément, normal.
Quelqu'un peut-il confirmer ce problème ? Mes commandes de gaz sont sur 2 leviers différents, et tout fonctionne correctement chez moi. Et surtout, je n'ai pas touché à cette partie du code (mais il suffit qu'une parenthèse ou un espace soit mal placé plusieurs dizaines de lignes plus basses, et tout une partie du code peut mal s'exécuter).
Merci pour vos retour, car je suis en train de préparé les packages à mettre en ligne sur Avsim !
Dernière modification par Fdd_fr (16-06-2012 07:59:06)
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salut François,
tout est OK de mon côté.
Cheers.
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Bonjour
Pour moi aussi sur 318 et 321 tout OK , Fonta je pense que tu as fait une mauvaise manip d'ouverture des portes et quand tu a fait SHIFT + E seul le E a été pris en compte et au lieu de sélectionner une porte tu as sélectionner un moteur , pour refaire fonctionner tes 2 moteurs dans ce cas la il faut faire E puis 1 puis 2 pour 1 bi moteur et pour un quadrimoteur même manip jusqu'à 4 .
Thierry
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Ou un probleme de config joystick/fuipc ......
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Ou un probleme de config joystick/fuipc ......
Bonjour François, bonjour les Amis,
Ce problème m'arrive de temps en temps sur n'importe quel avion multimoteur ou multiréacteur, même ceux natifs, tant dans FS9 que dans FSX, quand je démarre en Cold and Dark un multimoteur ou multiréacteur... C'est rare voire très rare, mais ça peut arriver de manière complètement aléatoire. J'ai toujours eu cela sur mes 3 ordis...
Remède : soit recharger le vol, soit charger un avion monoteur et revenir sur le multimoteur ou multiréacteur en question. Et tout rentre dans l'ordre.
Donc pas de souci.
Bonne après-midi à vous
Chris
Dernière modification par FanofAviation28 (16-06-2012 12:28:51)
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Bonjour,
Je n'ai pas constaté cette anomalie tant en panel 2D qu'en panel 3D en activant les gaz moteur par moteur à la souris ou avec le joystick. Il faut signaler que sur mon joystick, le n'ai qu'une seule manette de gaz.
Jean-Pierre
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Bonjour
Pour moi aussi sur 318 et 321 tout OK , Fonta je pense que tu as fait une mauvaise manip d'ouverture des portes et quand tu a fait SHIFT + E seul le E a été pris en compte et au lieu de sélectionner une porte tu as sélectionner un moteur , pour refaire fonctionner tes 2 moteurs dans ce cas la il faut faire E puis 1 puis 2 pour 1 bi moteur et pour un quadrimoteur même manip jusqu'à 4 .
Thierry
Bonjour à tous,
Je pense que le souci venait de là , car j'avais essayé les portes et le push avant la mise en route et j'avais très bien pu appuyer "à côté" !!
Nouvel essai il y a quelques minutes et tout est rentré dans l' ordre !! Désolé pour une éventuelle frayeur à François !!
J'en ai profité pour tester la valeur des spoilers à "70.0" et ça permet de descendre à 3000'/mn stabilisé à 250 kts (avec 200 de sélecté à l'ATHR). Je vais "pousser" à "90.0" pour voir...
Dernière modification par fonta (16-06-2012 13:05:26)
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