Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous!
Ma question est simple , je développe actuellement en Java et ça fait un moment que je voudrais développer un truc pour la communauté..Bref j'y pense de plus en plus...le probleme c'est que le Java c'est lourddddd et je ne pense pas qu'un programme qui tourne en java en plus de FsX ça soit très bon...Sachant que le programme interféra en temps réel avec FSX...Je ne suis pas du tout réfractaire à un langage en particulier et suis ouvert à tout...Vous avez des conseils?Merci (j'aurais surement 154879 questions avant la release :) )
P.S:J'suis tout nouveau dans la prog' , j'ai eu mon diplôme y a 3 mois....
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
"The SimConnect SDK is the programmer's interface to ESP. Add-on components can be written in C, C++, or, if the managed API calls are being used, any .NET language such as C#.net or VB.net."
Donc j'ai ma réponse , lue sur la page de l'overview du SDK ...Venant du java j'imagine que je vais aller vers le C#...
"Désolé pour la poussière"
Quitte à investir dans un apprentissage, je pense que le C++ te sera plus utile. C# est orienté Windows, C++ t'ouvriras plus de portes en particulier Unix, Linux, MacOS ...
De plus C++ est assez léger en terme d'empreinte mémoire et se prête assez bien pour du pseudo temps-réel.
PS: je n'ai jamais programmé en C# mais ma réflexion est plus sur le long terme que sur le plus approprié pour FSX.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Bonjour,
Je développe autour du SDK de FSX depuis deux ou trois ans et ma conclusion personnelle est la suivante :
- utiliser C# chaque fois que c'est possible car on profite ainsi de la bibliothèque puissante et agréable à utiliser du .Net framework. J'ai aussi utilisé le C++ CLI (managé) mais ce langage n'a plus l'air d'intéresser Microsoft, donc lui préférer C# qui est très proche. C# est en outre portable sous Linux grace au génial mono.
- Certaines fonctions ne peuvent se programmer qu'en C++ natif. Notamment les gauges utilisant XML et C++ ou bien GDIPlus. Donc on n'y échappe pas, mais c'est une horreur lorsque lorsque l'on a l'habitude de langages plus modernes.
Cordialement.
Patrick.
Bon courage !!
C'est net je vais en avoir besoin mais même pas peur!
Merci à vous 3 pour vos réponses !!Ok Cakus , bien compris le message!!!ça sera en C# alors bien que j'ai faillit changer d'avis en lisant le post de Lagaffe , intéressant lui aussi...
Bien que non programmeur de C#, tu as SharpDevelop: http://www.icsharpcode.net/OpenSource/SD
Sinon pour débuter tu as cela: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-344102-apprenez-a-programmer-en-c-sur-net.html ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Merci pour ta réponse!
Effectivement le site du zéro depuis un an c'est un peu mon meilleur ami ^^
Je vais jeter un oeil sur SharpDevelop
Salut Pas2bol,
Oui j'ai un projet pour FsX , le probleme c'est que vu que je m'y mets à peine , je n'ai pas encore une idée précise de ce que je vais pouvoir faire et ne pas faire...Ah lala si je pouvais trouver un boulot de dev' dans une boite dediéé aux add-on FS...=(
Bonjour,
Pour ma part, je développe en DELPHI XE2.
Amicalement
Pierre
Salut Pierre
en fait en tombant là dessus:
"The SimConnect SDK is the programmer's interface to ESP. Add-on components can be written in C, C++, or, if the managed API calls are being used, any .NET language such as C#.net or VB.net.".....j'ai fait mon choix.En revanche j'aimerai savoir pourquoi tu programmes en Delphi?Par choix , par habitude?Q'aimes tu en Delphi que tu ne retrouves pas ailleurs?Pour ma culture
J'avais crrement zappé que j'avais , par mon centre de formation , eu droit à 1an de telechargement gratuit sur le site MSDN....
Ce qui me permet de télécharger gratuitement les "Microsoft Visual Studio 2011 Professional Beta 32-bit" , "Microsoft Visual Studio 2010 Premium 32-bit " et
"Microsoft SQL Server 2012 Developer 32/64-bit "....cooool
Par contre c'est normal qu'il n'y ai pas de version 64bit pour le 2011??