Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Bonjour,
Je suis sur W7 64 bits.
Jusqu'en dĂ©but d'aprĂšs midi, je m'Ă©nervais sur des situations dans FSX qui se figeaient sans arrĂȘt.
Les essais que j'effectuais en particulier sur le Piper Malibu de Carenado aboutissaient réguliÚrement à un "freeze", au bout de 5 minutes, quelquefois, par beau temps (!!) 20 minutes. Jamais plus.
J'ai beaucoup cherché. Elimination des fichiers temporaires ? Track IR ?
Puis l'éclair ! J'ai stoppé tous les processus dont je ne voyais pas l'utilité.
Et lĂ , miracle, un vol d'une heure et demie sans encombre. Le rĂȘve !
Sous Windows XP j'utilisais EndItAll pour arrĂȘter les processus inutiles.
Est-il utilisable sous Windows 7 64 bits ? Une recherche sur Google ne donne rien sur cet OS particulier.
Utilisez vous d'autres utilitaires ? Si oui lesquels ?
Merci d'avance de vos réponses.
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
Bonsoir,
Apparemment, Game Booster et EnditAll 2 fonctionneraient sous Seven ...
... Game Booster => http://www.majorgeeks.com/Game_Booster_d6148.html
... EnditAll2 sous Seven 64b => http://www.docsdownloads.com/enditall-1.htm)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
... Didier à totalement raison. C'est la solution la plus simple et sans risque. Ainsi, il est plus prudent de supprimer mon post précédent. Gamebooster est la solution la plus sage.
Merci Didier.
Bonne soirée Panxua et Didier
Chris
DerniĂšre modification par FanofAviation28 (16-06-2012 19:40:22)
Je confirmes, Gamebooster est génial.
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien
Je confirme aussi ! Game booster (acheté) ne m'a jamais posé aucun problÚme .
Efficacité garantie sans soucis.
Logiciel qui devient exclusivement payant fin juin si mes souvenirs sont exacts.
Bons vols virtuels
X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64 / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4 /Seagate BarraCuda 1 To .
Bonsoir Ă tous,
Merci de l'info.
J'ai réinstallé EndItAll. Nouvel essai. Le pb est qu'il ne veut pas fermer le process qui, aprÚs expérience, est précisément celui qui me fige FSX...
Je vais donc essayer Game Booster.
Merci encore
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
Je confirmes, Gamebooster est génial.
Bonsoir Ă tous,
J'ai eu GameBooster que j'ai abandonnĂ© pour cause de mĂ©connaissance totale des processus qui pouvaient ou pas ĂȘtre dĂ©sactivĂ©s !! Actuellement j'utilise Tune Up qui fait aussi ce genre de "travail", mais lĂ encore je n'ose pas dĂ©sactiver des fonctions et pourtant je suis certain que comme vous, j'amĂ©liorerais les perfos de FSx.
Seule la fonction automatique "turbo" m'enlĂšve 3 tĂąches d'arriĂšre-plan...mais il en reste encore 33 !! Je suis preneur de votre aide pour apprendre Ă utiliser ces outils efficacement. Merci Ă vous.
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
Bonsoir Fonta,
Perso, quand j'utilise GameBooster, j'Ă©vite le paramĂ©trage avancĂ©, de peur comme toi de faire de grosses bĂȘtises... Je lui laisse faire le boulot automatiquement sans me prendre la tĂȘte, en appuyant sur le gros bouton de la fenĂȘtre d'ouverture du programme. AprĂšs avoir quitter FSX, je fais restaurer et puis basta. Et ça fonctionne impec...
Cheers
Chris
Bonsoir Ă tous,
Merci de l'info.
J'ai réinstallé EndItAll. Nouvel essai. Le pb est qu'il ne veut pas fermer le process qui, aprÚs expérience, est précisément celui qui me fige FSX...
Je vais donc essayer Game Booster.
Merci encore
... De quel process parles-tu précisément, s'il te plaßt ? Pas sûr que GameBooster le ferme...
Peut-ĂȘtre j'aurais alors une solution Ă te proposer...
A+
Chris
DerniĂšre modification par FanofAviation28 (16-06-2012 23:28:56)
Bonjour,
@Fand'aviation28
J'ai encore besoin de confirmer, mais je pense qu'il s'agit de la tĂąche d'arriĂšre fond permettant d'avoir accĂšs Ă ma "dropbox".
Ce qui serait logique, parce que c'est la seule chose qui a changé sur mon ordi depuis que je me suis monté une nouvelle config il y a quelques mois.
Merci encore.
Panxua
Bonjour Panxua,
Je ne connais pas DropBox, est-elle nécessaire pour ta connexion Internet avec ton ordi ?
Si oui, vérifie que tu en as les derniers drivers
Perso, j'ai mis à jour mes Chipsets (Intel) ce qui a permis d'améliorer mes performances dans FSX !
http://www.ma-config.com/fr
VĂ©rifie si tu as bien les derniĂšres MAJ Windows... En particulier, si tu as un proc. 64 Bits. Oui, tu en as un...
Va savoir...
Sinon télécharge Process monitor (http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653.aspx), et suis ce qui est expliqué dans les Posts #2 et #14 de ce fil :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=44435
A adapter par rapport Ă ta config. Il faut avancer avec discernement.
ATTENTION Ă©vite de toucher Ă tout ce qui est process Microsoft.
Bonne journée
Chris.
DerniĂšre modification par Fand'aviation28 (17-06-2012 10:33:49)
Bonjour Fand'aviation,
La DropBox, c'est un exemple de "cloud computing".
Je stocke sur cet espace les fichiers dont je peux avoir besoin au travail et chez moi, ou encore ceux que je place dans l'espace "public" lorsqu'ils sont trop volumineux pour ĂȘtre transfĂ©rĂ©s par email.
Ăa se prĂ©sente sur le bureau exactement comme un dossier, sauf que ce dossier est dĂ©portĂ©.
C'est gratuit jusqu'Ă 2,5 Go et fonctionnel.
Il n'est pas surprenant qu'il y ait une tĂąche d'arriĂšre plan qui rende le fonctionnement complĂštement transparent.
Maintenant, au moment oĂč j'utilise FSX, il est certain que je ne vais pas me servir de la DropBox...
Hier au soir, lors de mon dernier essai, j'avais arrĂȘtĂ© toutes les tĂąches avec EndItAll sauf deux : la DropBox et Control Center qui me permet de piloter mon imprimante Brother sur Wifi.
Le figeage est survenu 20 minutes aprÚs le début du vol.
J'ai repris le vol aprĂšs avoir arrĂȘtĂ© "Ă la main" (par le gestionnaire Windows) les deux processus en question, et lĂ tout Ă©tait impeccable.
A suivre, donc...
Panxua
... CQFD.
Avant de lancer FSX, arrĂȘter toutes les tĂąches non nĂ©cessaires... Le proc, chauffera moins, pas de grand chose, certes, mais tu auras plus de ressources mĂ©moire disponibles pour avoir un FSX plus fluide et plus beau...
Enjoy
Chris.
DerniĂšre modification par Fand'aviation28 (17-06-2012 12:33:22)
Il y a une grosse discussion sur le forum concernant les différents stoppeurs de processus. Conseil : aller y voir pour avoir une bonne base d'infos avant de réinventer l'eau chaude.
Bonjour Ă toi aussi,
On n'a pas ce genre de prétention... on essaye d'aider comme on peut les Camarades...
Donc, pour cette intervention efficace et merci pour le/les liens ici et là parmi les 43 771 topics de ce forum, aujourd'hui à 13h 42, avec un moteur de recherches aux résultats pléthoriques voire incertains, si on n'utilise pas les bons mots dans la formulation de la dite recherche. Ce n'est donc pas toujours évident... On apprécie d'autant plus ton effort.
Bon dimanche Ă toi aussi.
[img][/img]
Je diRRrrrrrrais mĂȘme pluSs !!! CroWww...
Chris
DerniĂšre modification par Fand'aviation28 (17-06-2012 13:05:36)
Bonjour,
En utilisant un logiciel type Game Booster, constatez vous vraiment une meilleure fluidité/fps ?
Sachant que ma config est celle dans ma signature, est-ce utilise ? (j'ai de bons fps mais avec le NGX Ă EGLC de UK2000 et Aerosoft London X, c'est pas hyper hyper fluide....
merci
Asus P8Z68 Deluxe Gen 3 - i7 2700K @ 4.4Ghz - 8GB Ripskill DDR3 - Win7 on Intel SSD 160GB X25-M, FSX on Kingston HyperX 240GB - Prepar3d on 320Gb Velociraptor WD HDD - GTX 580 1.5Gb - Corsair H80 cooler - Zalman 850W PSU - HAF X case
Fan' c'est toi l'oiseau du forum
Bonjour CĂ©dric,
Perso, sachant qu'il y a des Grands Messieurs de l'Aviation ici, je ne dirai pas cela... En référence au surnom "The Bird" que Glennis donnait à son mari Chuck Yeager (voir The Right Stuff)
Merci quand mĂȘme et bonne aprĂšs-midi Ă toi. Encore bravo pour les sĂ©ries sur le Spartan.
Tiens, si tu veux te régaler, avec un avion tout aussi mythique : http://www.fs2000.org/index.php/downloads/aircraft/doc_details/32504-fsx-luscombe-8a-silvaire Avion de ces années-là , aussi... Le Golden Age. Neil Armstrong a appris à piloter là -dessus...
Je vais voir s'il ya aussi un Globe Swift pour FSX, celui de Lionheart pour FS9 est superbe. Je ne sais pas s'il a Ă©tĂ© adaptĂ© pour FSX. Toujours de la mĂȘme Ă©poque bien sĂ»r...
Enjoy
Chris
EDIT : Juste pour FS9 hélas http://simviation.com/1/download?file=SwiftFix.zip&fileId=13718 si vous avez gardé votre FS9 sur votre ordi, comme moi, c'est une merveille.
DerniĂšre modification par Fand'aviation28 (17-06-2012 14:45:25)
Bonsoir Ă tous,
Vous aviez raison. Game Booster m'a réglé tous mes problÚmes.
Un vol de prĂšs de 2 heures sans problĂšmes. J'ai pu atterrir Ă Phuket !!
Prochaine Ă©tape Singapour.
Merci encore.
Panxua
Bonsoir Panxua,
Content pour toi.
En te souhaitant alors de beaux et bons vols paisibles
Chris
Bonjour,
@Cedric
C'est ce que je trouve particuliĂšrement intĂ©ressant avec GameBooster, c'est que sur chaque process on peut le soumettre Ă une consultation sur leur site pour savoir Ă quoi il correspond, et comment les autres utilisateurs l'ont traitĂ©. ArrĂȘter ou laisser.
Pour l'instant, ce que je cherche à déterminer, c'est de voir quel est le processus ou le service qui traite de l'affectation des touches du clavier pour TrackIR.
Lors de mon vol d'hier au soir, TrackIR était fonctionnel dans le cockpit, mais impossible de le suspendre ou de redéfinir le point de vue de base...
Je continue de chercher.
Bons vols et encore merci.
Panxua
Comme ça intercepte le clavier dans FSX, il y a de forte chance que ce soit une DLL (de hook global) qui gĂšre les touches du trackIr (dll = faisant parti du mĂȘme processus de FSX).