Vous n'êtes pas identifié(e).
c'est par ici
Et ben j'aimerai bien savoir comment un jeune pilote pro actuel s'en sortirai...Bonne lecture
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
salut,
Situation improbable de nos jours ... S'il arrive à se sortir de la première situation, il aurait arrêté le voyage...
Non, de nos jours (et je trouve tant mieux), cela n'existe plus en Europe.
Super récit, la chance l'a sauvé surement plus d'une fois, en particulier le transit dans l'Atlas ...
Le peu de vol de nuit que j'ai fait, voir les montagnes de nuit, faut commencer à compter sur sa bonne étoile pour s'en sortir...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
C'est clair!!!C'etait l'aventure quoi...avec tous les dangers que ça représente...
Moi c'est à cette époque que j'aurais aimé voler :(
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Bonjour Cedric,
Merci pour le lien vers ce récit d'aventure qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. On se croirait dans une aventure d'Indiana Jone. Mais c'est l'épilogue qui m'a fait pensé que la même chose pourrait se reproduire maintenant. Un mécanicien qui lui apprend beaucoup plus tard qu'on l'avait contraint à mentir sur l'état réel de l'avion. Sommes nous sûr qu'une telle chose ne se reproduirait pas de nos jours?
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Bonjour Cedric,
Merci pour le lien vers ce récit d'aventure qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. On se croirait dans une aventure d'Indiana Jone. Mais c'est l'épilogue qui m'a fait pensé que la même chose pourrait se reproduire maintenant. Un mécanicien qui lui apprend beaucoup plus tard qu'on l'avait contraint à mentir sur l'état réel de l'avion. Sommes nous sûr qu'une telle chose ne se reproduirait pas de nos jours?
Bonne journée
Benoit
Non pas du tout !
Et surtout dans les pays où la réglementation (ou les principes de sécurité quand la réglementation n'existe pas) est bafouée tous les jours.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Bonjour à tous, bonjour Cédric,
Bravo un super reportage ou l'on se dit pour du fric certain son pret à faire n'importe quoi et dont mettre la vie de personnes en danger.
Merci du partage
amic
Adrien
Hors ligne
Sans vouloir faire de préjugés, une bonne partie de la préparation du voyage reposait sur des mécanos mauritaniens, là où certaines autorités de l'aéroport se faisaient grandement arroser pour qu'il puisse décoller!
Peut être que les moteurs chantaient bien au début, mais en tout cas dans des circonstances pareilles, cela vaut le coup de prendre les cartes des pays traversées et surtout se renseigner sur la météo des éventuels aérodromes de déroutement.
Cependant, après avoir acheté le billet d'avion, s'être rendu en Mauritanie, être en manque d'heures de vols, être très juste niveau timing, et avoir une petite prime, c'est bien plus difficile de dire : "non les conditions ne sont pas réunies, on ne décolle pas", contrairement à un petit vol local dans son club situé à 50km de chez soi...
Très beau récit en tout cas
Hors ligne
Sacré récit!
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
Hors ligne
Bonjour,
Merci de nous avoir fait bénéficier de ce récit très prenant!
Cordialement, Greenhopper.
Hors ligne
Hors ligne