Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
je suis un peu déçu de cette scène !!! je trouve que la colométrie est moins bonne qu'avec la scène FS9 et surtout beaucoup moins belle que la Corse photo......
Du coup Rhones alpes......
J'ai également ce soucis de couleur sur les fleuves ou rivières
.
j'utilise FEX , puis je modifier ces textures ou se sont celles de FVFR et elle ne sont pas modifiables
bonne fin de journée
Dernière modification par wasp (18-06-2012 15:51:45)
I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b
Hors ligne
Hello,
pour les textures des liquides, tu dois avoir une option dans FEX qui injecte "telle" ou "telle" valeur de bleu
Je te suggère fortement, à la vue de ta config PC, d'activer l'anti-aliasing (anti-crénelage) dans ton Nvidia Inspector, tu gagneras grandement en qualité d'image !
EDIT : tu peux tenter d'appliquer les recos de DAUBE qui ont fait merveille chez moi : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=441751#p441751
Pour France VFR : je ne peux te renseigner, ne possédant aucune scène :)
Dernière modification par Lil'Kiki (18-06-2012 16:25:45)
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder
Hors ligne
Salut :)
Non, avec FEX, ça ne changera rien. De toute façon, FEX ne change pas les textures et couleurs au sol, à part l'eau. De plus FranceVFR applique par dessus. Impossible, à ma connaissance de changer quoique ce soit.
En revanche, tu peux jouer sur les couleurs, ou plus exactement les teintes, contrastes ... avec ENBseries, si tu joue en DirectX9
Jette un oeil là : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=23305
et lÃ
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=44060&p=2 où j'ai posté 3 screens de teintes différentes (3 réglages différents d'ENBSeries)
Luc
Dernière modification par lumat (18-06-2012 16:31:13)
Hors ligne
France VFR ne touche pas aux couleurs de l'eau (pas de waterclass). Par contre la couleur des rivières jouit de la transparence de l'eau => couleur de l'eau = couleur eau + couleur fond. Dans tes exemples le fond est sableux et très clair d'où la couleur claire de l'eau. Ce n'est pas le cas de lacs de montagnes, par exemple ou en Camargue où l'eau est teintée de rouge.
Donc, oui, un changement de couleur de l'eau avec un logiciel de changement de texture d'eau impactera sur la couleur des rivières mais pas complètement.
Tes textures sont horriblement floues. Tu as un problème bien plus important que la colorimétrie.
Dernière modification par Benmars (18-06-2012 17:01:28)
Hors ligne
France VFR ne touche pas aux couleurs de l'eau (pas de waterclass). Par contre la couleur des rivières jouit de la transparence de l'eau => couleur de l'eau = couleur eau + couleur fond. Dans tes exemples le fond est sableux et très clair d'où la couleur claire de l'eau. Ce n'est pas le cas de lacs de montagnes, par exemple ou en Camargue où l'eau est teintée de rouge.
Donc, oui, un changement de couleur de l'eau avec un logiciel de changement de texture d'eau impactera sur la couleur des rivières mais pas complètement.Tes textures sont horriblement floues. Tu as un problème bien plus important que la colorimétrie.
Clair méga problème.... quel gachis avec une telle config...
je te conseille d'appliquer à la lettre ce tuto proposé par NickN : (efface ton fichier fsx.cfg), relance FSX pour en créer un nouveau et ensuite :
http://www.simforums.com/forums/different-scenarios-different-settings-thats-how_topic41798_post245097.html#245097
Commence à lire à partir du 2e post à la ligne [MAIN]
Bonne chance
Asus P8Z68 Deluxe Gen 3 - i7 2700K @ 4.4Ghz - 8GB Ripskill DDR3 - Win7 on Intel SSD 160GB X25-M, FSX on Kingston HyperX 240GB - Prepar3d on 320Gb Velociraptor WD HDD - GTX 580 1.5Gb - Corsair H80 cooler - Zalman 850W PSU - HAF X case
Hors ligne
Et si je peux me permettre pour les screens , essaie de dezoomer un peu style 0.50/0.40 , on aura une meilleure vue , parce que c'est peut être normal ce floutage en étant trop zoomé sur l'avion...
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
je n'en dirais guerre plus que les posts suivants ,
je constate beaucoup de flou sur tes screens, mais d'une certaine manière tu as raison de dire que les textures sont différentes du pack de FS9.
Les précédents basepacks avaient de couleur plus flashies (irréelles à mon goût car trop contrastées avec des verts pétards, mais ça engage que moi bien sûr), celles des packs PHOTO HD sont plus ternes et passent mieux avec de l'autogen. Peut être tu t'étais bien habitué aux précédents, et que maintenant ces couleurs plus ternes te gênent.
Quoi qu'il en soit, tu as des soucis de réglages sur ta machine, car justement maintenant, on jouit de couleurs de flotte magnifique avec des fonds de toute beauté, des détails sur terre où les arbustes, véhicules, les petits chemins sont enfin parfaitement visibles.
la bouillie générée par du 4 mètres par pixel est dépassée maintenant
Dernière modification par filipo (18-06-2012 17:59:13)
Hors ligne
Merci à vous tous , en suivant vos conseils et notamment nvidia inspector.
voila le résultat
pour les textures eau je n'ai rien fait encore .
Donnez moi votre avis si cela vous semble conforme avec ma configue MERCI
I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b
Hors ligne
Photo 2, on voit bien l'impact de la couleur du fond sur celle de l'eau : étang et embranchement gris.
C'est vrai, mais le bleu de la rivière manque un peu de réalisme, je trouve. Qu'en pense les vrais pilotes ?
D'ailleurs, j'ai eu la même couleur bleu ciel sur tout le lac de Ste Croix ....
Pour le reste, c'est nettement mieux, Wasp
Luc
Hors ligne
dés que les fonds sont sableux donc clairs, il est très difficile d'obtenir des teintes compatibles avec le bleu ! rajouter un waterclass est encore pire, car le mélange waterclass + eau FSX + semi-transparence de la texture aboutit le plus souvent à une couleur violacée nettement moins réaliste encore :-)
Hors ligne
Même lieu ? Même profondeur ?
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Bonsoir.
Ne vous inquiétez pas pour la couleur du fleuve.
J'habite les Alpes Maritimes et je remarque que vous avez fait vos captures d'écran au niveau de la zone industrielle de Carros. Le fleuve est le Var et l'eau descend directement des montagnes. Il a bien une couleur bleu ciel gris à cet endroit à certaines époques de l'année.
On pourrait rajouter également que la couleur de l'eau dépend de la couverture nuageuse qui se reflète dessus.
Vous pouvez regarder sur Google Earth pour confirmer.
Le Var est bleu ciel gris, puis vert, puis gris au fur et à mesure que l'on descend vers la Méditerranée à cause des activités humaines sur son cour (Micro centrales électriques et carrières, je n'ose pas dire égouts).
De même, vous pouvez constatez sur Google Earth que le lac de Sainte Croix a bien cette couleur bleu ciel; c'est spectaculaire quand on approche de Nice en avion !
Salut,
François..
Dernière modification par fdub (19-06-2012 18:25:37)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Pages : 1