#1 [↑][↓] 20-06-2012 18:52:27

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

[FSX] UTX Europe

Bonjour,
Je viens d'installer la version en téléchargement de UTX Europe et je suis assez déçu. Il y a des améliorations et des pertes de qualité notoires. Je suis donc très perplexe. La pire des pertes de qualité est la disparition de l'archipel des calanques de Marseille : plus de Riou, Maire, Jarre, etc.. Heureusement, ils n'ont pas supprimé le Frioul et le Château d'If. Et que dire des textures de la Corse qui doit être associée au désert Libyen! Je pense qu'ils ont du lire "désert des Agriates" et faire le rapprochement....
Certes la version en téléchargement est la version 1.1 et je dois sans doute mal la paramétrer. Avez vous des conseils à me donner ? Dans le cas contraire, je pense que je vais regretter mes "roros". Que dire aussi de ce processus d'installation Stalinien qui semble sorti des neurones d'un bureaucrate du KGB de la belle époque!
Il semble y avoir un patch version 1.1 vers 1.4, mais qu'apporte de plus celui-ci?
Cordialement,
JMC

Hors ligne

#2 [↑][↓] 20-06-2012 19:39:26

fonta
Membre
Lieu : LFBO
Inscription : 14-01-2009
RenommĂ©e :   10 

Re : [FSX] UTX Europe

gastonj a Ă©crit :

Bonjour,
Je viens d'installer la version en téléchargement de UTX Europe et je suis assez déçu. Il y a des améliorations et des pertes de qualité notoires. Je suis donc très perplexe. La pire des pertes de qualité est la disparition de l'archipel des calanques de Marseille : plus de Riou, Maire, Jarre, etc.. Heureusement, ils n'ont pas supprimé le Frioul et le Château d'If. Et que dire des textures de la Corse qui doit être associée au désert Libyen! Je pense qu'ils ont du lire "désert des Agriates" et faire le rapprochement....
Certes la version en téléchargement est la version 1.1 et je dois sans doute mal la paramétrer. Avez vous des conseils à me donner ? Dans le cas contraire, je pense que je vais regretter mes "roros". Que dire aussi de ce processus d'installation Stalinien qui semble sorti des neurones d'un bureaucrate du KGB de la belle époque!
Il semble y avoir un patch version 1.1 vers 1.4, mais qu'apporte de plus celui-ci?
Cordialement,
JMC

Bonsoir,
En premier, une mise au point: UTX n'est pas un add-on de textures-décor, mais simplement la restitution au mieux de la position des routes, voies ferrées, cours d'eau, étendues lacustres, etc..Et encore à condition de bien cocher les bonnes cases !! Ensuite, il est impératif de respecter le mode d'emploi qui est joint, notamment pour la compatibilité avec d'autres add-on et l'ordre des déclarations. Enfin, il faut savoir que UTX Europe est actuellement à la version 1.4 et stable depuis pas mal de temps!!
Si tu souhaites de beaux "décors", il te faut des compléments textures "paywares" genre GEX Europe ou FVFR pour les plus répandues, sans compter les "mesh". De l'avis de la plupart des utilisateurs, UTX est un bon produit et correspond bien à l'usage pour lequel il a été conçu. Essayes de reprendre ton installation de façon peut-être plus rigoureuse et en respectant les préconisations des créateurs. Mais si tu n'as pas de bonnes "textures" de sol...il n'y aura pas de miracles !!
Bonne chance.


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

#3 [↑][↓] 20-06-2012 19:49:30

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX] UTX Europe

Bonsoir les Gars,

Vous avez donc oublié ce super tuto de Eriktu : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=1055
Pourtant épinglé

Je plussoie au propos de Fonta, J'ai appliquĂ© tout ce qui est dit dans ce fabuleux tuto. Bien sĂ»r il faut faire toutes les MAJ. Perso, je suis ravi du/des rĂ©sultats. Du coup j'ai mĂŞme tout pris en  :

Scenery Tech

UTX Perso j'ai tout activé, sauf Night lighting qui pose souci... Mais cela n'a pas une utilité réelle de l'activer

GEX

Vous pouvez mettre du ORBX par dessus tout ça. Aucun souci. + Rex Essential. Que du bonheur.

ENJOY wink

Chris

Dernière modification par Fand'aviation28 (20-06-2012 19:49:55)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 20-06-2012 21:14:31

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX] UTX Europe

Bonsoir,
Bon, je pense avoir cochĂ© les bonnes cases. Je vais voir le patch 1.4. Cependant, qu'est ce que vous pensez de la disparition de cet archipel Marseillais;  mĂŞme FSX de base le positionne correctement? C'est une carence gravissime!
Pour cela je suis convaincu, de mon point de vue, que ce produit ne mérite pas les éloges que vous en faites et si vous me preniez pour un "neuneu" ce me serait pour tout dire assez plaisant wink ! Je préfère, de loin, les scènes photo-réalistes HD, freeware ou payware. Enfin, tout les points de vue se valent....si c'est le bonheur pour vous, j'en suis ravi!
Cordialement,
JMC

Hors ligne

#5 [↑][↓] 20-06-2012 21:27:19

Colibrisim
Membre
Lieu : GuĂ©rande
Inscription : 07-06-2010

Re : [FSX] UTX Europe

Il faut rester logique en mĂŞme temps : UTX n'est pas prĂ©vu au dĂ©part pour se marier avec du photo-rĂ©aliste mais pour complĂ©ter les dĂ©cors standards.  Personnellement j'ai virĂ© UTX quand je suis passĂ© au photo-rĂ©aliste ...


Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 20-06-2012 21:27:25

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX] UTX Europe

gastonj a Ă©crit :

Bonsoir,
Bon, je pense avoir cochĂ© les bonnes cases. Je vais voir le patch 1.4. Cependant, qu'est ce que vous pensez de la disparition de cet archipel Marseillais;  mĂŞme FSX de base le positionne correctement? C'est une carence gravissime!
Pour cela je suis convaincu, de mon point de vue, que ce produit ne mérite pas les éloges que vous en faites et si vous me preniez pour un "neuneu" ce me serait pour tout dire assez plaisant wink ! Je préfère, de loin, les scènes photo-réalistes HD, freeware ou payware. Enfin, tout les points de vue se valent....si c'est le bonheur pour vous, j'en suis ravi!
Cordialement,
JMC

Bonsoir Gastonj,

et si vous me preniez pour un "neuneu" ce me serait pour tout dire assez plaisant wink

Désolé ce n'est pas mon genre et je ne viens pas sur ce forum dans un esprit irrespectueux. Moi, si on me prête ce genre d'intention, mon Père OK, ne va pas du tout être content... Et il va encore voleter partout sur ce forum. e_colere

PerroquetGrisDuGabon_2498_copie.jpg

J'ai une certaine idée de l'aéronautique. Qu'on se le dise !

Bonne soirée à toi wink

Chris

Dernière modification par Fand'aviation28 (20-06-2012 21:28:03)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 21-06-2012 00:11:10

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX] UTX Europe

Bonjour,
Oui, je n'aime pas du tout! Et pour un produit qui se veut corriger les zones d'eau...bref, si on dĂ©coche cette option, miracle, les iles resurgissent! Alors, je vais virer  pour cette zone ce très bon produit qui ne me convient pas. Bon, disons que celle-ci comme d'ailleurs la Corse dans la rĂ©gion de Calvi (Punta di Spano) souffre de quelques approximations qui n'existent pas dans FSX d'origine. Je n'ai pas essayĂ© le Golfe du Morbihan...mais j'ai comme un pressentiment...
Quand même, voir le réseau routier de l'A55 "impec" , voir disparaître le futur parc national des calanques, voir le port du Frioul poldérisé, c'est bizarre, un peu comme Cannes sans les îles de Lerins! Décidément, je préfère le photo-réalisme pour faire du VFR!
Cordialement,
JMC

Hors ligne

#8 [↑][↓] 21-06-2012 00:19:27

Benmars
Membre
Inscription : 21-04-2009
RenommĂ©e :   10 

Re : [FSX] UTX Europe

Et en commençant par faire la mise Ă  jour qui peut peut-ĂŞtre corriger ce genre d'erreur, qu'est-ce que ça donne ? J'avais notĂ© de bonne corrections de certaines cĂ´tes.  (Un des changements : "The landclass for the southern half of Europe was modified to match a shifted dry/mediterranean line that impacts southern Europe cities."

Et je suis d'accord, pour du VFR, du photo-réalisme en HD, c'est le pied ! A défaut, UTX + GEX, mais pas UTX seul. GEX devrait corriger les textures jugées trop désertiques. Encore que : je n'aime pas (plus) UTX : routes trop grises qui gâchent un peu, problème de bordure de rivières/fleuves avec un mesh HD, etc...

Dernière modification par Benmars (21-06-2012 00:40:13)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 21-06-2012 07:42:11

fonta
Membre
Lieu : LFBO
Inscription : 14-01-2009
RenommĂ©e :   10 

Re : [FSX] UTX Europe

Bonjour,
A chacun sa vérité !! laugh=8
Pour du VFR, rien ne remplacera les scènes photo-rĂ©alistes qui sont l'exacte rĂ©alitĂ©. Après, selon les Ă©diteurs, elle peuvent prĂ©senter des "dĂ©fauts" de colorimĂ©trie et sont très sensibles aux "mesh" utilisĂ©s. Egalement, il y a la qualitĂ© de l'autogen mais que FVFR semble avoir rĂ©solu. Avec ces scènes, UTX ne sert Ă  rien !! Il faut le dĂ©sactiver. Pour ceux qui, comme moi, font exclusivement du liner IFR Europe, la combinaison des textures-sol (free) d' AimĂ© Leclerc,  le mesh Europe 38m de R.Taburet, UTX Europe et des scènes "locales" d'aĂ©roports, donne un excellent rĂ©sultat peu gourmand en ressources. Ce rĂ©sultat m'a fait dĂ©sinstaller la scène photo-rĂ©aliste Europe Ouest Haute Altitude qui prĂ©sentait de gros dĂ©fauts de colorimĂ©trie et ne permettait pas de "suivre" les saisons en vĂ©gĂ©tation ou mĂ©tĂ©o. L' avantage de nos simus actuels est de pouvoir satisfaire la plus grande diversitĂ© de pilotes, mais Ă  charge pour eux de bien identifier leur goĂ»t avec la difficultĂ© ensuite, de choisir parmi une multitude d'add-on "cosmĂ©tiques" !!! mad2_gif Bons vols Ă  tous.

Dernière modification par fonta (21-06-2012 07:43:35)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

#10 [↑][↓] 21-06-2012 09:34:24

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX] UTX Europe

Bonjour,
Oui, j'ai fait la mise à jour et le défaut persiste. Je vais en rester là avec UTX. Sans doute est-ce meilleur ailleurs, mais je fais du VFR dans le bassin méditerranéen et je vais attendre les scènes FVFR HD.
Je n'ai quand mĂŞme pas perdu trop d'argent e_Clown !
Cordialement,
JMC

Hors ligne

#11 [↑][↓] 21-06-2012 09:59:38

Benmars
Membre
Inscription : 21-04-2009
RenommĂ©e :   10 

Re : [FSX] UTX Europe

les scènes FVFR HD ==> Celles-là ?

PHOTOPA2_28.jpg

PHOTOPA2_29.jpg

PHOTOPA2_04.jpg

Dernière modification par Benmars (21-06-2012 10:05:32)

Hors ligne

#12 [↑][↓] 21-06-2012 10:06:11

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX] UTX Europe

Bonjour,
Oui, mais j'attends l'autogen qui devrait aller avec! Tu me mets le couteau dans la plaie en me montrant mes "chères disparues" ? laugh
Cordialement,
JMC

Hors ligne

#13 [↑][↓] 21-06-2012 10:13:45

Benmars
Membre
Inscription : 21-04-2009
RenommĂ©e :   10 

Re : [FSX] UTX Europe

Si j'ai bien compris, l'autogen n'arrivera pas avant des mois ... sauf si changement de l'ordre de sortie des scènes.
Nota : la scène photo coûte 20 € ; 10 € seront déduits de l'achat de la scène vfr (avec autogen) : on est donc à 10 € pour profiter des photos pendant les mois d'attente.
Personnellement, j'ai mixé les photos HDet l'autogen de la scène flight pour fs9 en attendant. Mais je vois que tu es au courant, étant intervenu sur la discussion concernant la sortie de la scène.

Dernière modification par Benmars (21-06-2012 10:16:19)

Hors ligne

#14 [↑][↓] 21-06-2012 10:47:19

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Inscription : 22-11-2010
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] UTX Europe

Slt a tous, il est vrai que les scenes photo pleuvent ces temps-ci et je pense qu'a la prochaine reinstalle de Fsx je ne remettrais pas UTX ni GEX.


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

#15 [↑][↓] 21-06-2012 11:17:10

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   61 

Re : [FSX] UTX Europe

Vous parlez de scènes photo pour ... la France (et encore on n'a que quelques rĂ©gions) mais il ne faudrait pas oublier que UTX couvre et amĂ©liore (avec aussi des dĂ©fauts, certes) toute l'Europe pour 28 €  " seulement " ... Ă  quand l'Europe entière en scène photo avec autogen pour ce prix lĂ  ? Comme on dit quand les " poules auront des dents "  bluef

Faudrait aussi comparer ce qui peut l'ĂŞtre ...

A+

Hors ligne

#16 [↑][↓] 21-06-2012 13:56:13

jmg
Membre
Lieu : SAMOREAU 77 LFPU
Inscription : 22-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] UTX Europe

Exact Domifrance,
Il faut comparer ce qui est comparable. Pour voler à 1000ft sol en Paca,les 2 scènes HD de France VFR sont à tomber,surtout si on y ajoute l'autogen de la version précédente en attendant 3D Automation!
UTX est un très bon produit en ce qu'il amĂ©liore très nettement les paysages sur toute l'Europe sans parler des US et  du Canada.

Hors ligne

#17 [↑][↓] 21-06-2012 15:37:17

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Inscription : 22-11-2010
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] UTX Europe

Oui peut etre mais ca m'as mis le souk dans mes scenes perso de ma fabrication, je n'arrive pas enlever le couche GEX alors la prochaine fois ca jarte solv_gif


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

#18 [↑][↓] 21-06-2012 16:20:05

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX] UTX Europe

Bonjour,
Il y a aussi des scènes photo-rĂ©alistes gratuites qui sont pas mal...Mais cela ne sert Ă  rien de polĂ©miquer! UTX n'est pas pour moi et c'est tout. Je le rĂ©pète, je n'ai pas perdu grand chose, seulement gagnĂ© de l'irritation Ă  la dĂ©couverte du seul dĂ©faut (peut ĂŞtre) de UTX et qui est pour ma zone de vol.  Comme le dit Domifrance, pour 28€ on en a pour son argent, rapportĂ© Ă  la France, cela fait pas cher. Très bon produit est toutefois exagĂ©rĂ©.
J'ai la série des Flight FVFR pour la zone, sous FSX A, il y a quelques apparitions de "murs verts" mais c'est encore acceptable et je n'ai pas suivi les instructions de FVFR pour corriger le problème. Je vais me laisser tenter par les photos HD finalement, car cela couvre aussi une partie des Alpes.
Cordialement,
JMC

Hors ligne

Pied de page des forums