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Bonsoir à tous,
Comme je l'ai expliqué à François par MEL, je me suis "amusé" à tester le petit FMC de Honeywell (AVSIM only !) sur son A318 V3. Et bien, moyennant deux petites corrections de fichiers...ça marche. Il est certain qu'avec les nouvelles possibilités que François nous a offertes, l'usage de ce FMC peut sembler superflu !!
Cependant et bien qu'il reprenne entièrement les données du GPS500 natif, son ergonomie "FMC" et ses quelques fonctions supplémentaires peuvent intéresser certains pilotes, surtout la VNAV totale, montée, descente et approche. Je dois encore continuer les tests pour m'assurer de la compatibilité TOTALE avec le A318 V3.
A suivre donc !!
Dernière modification par fonta (20-06-2012 10:01:23)
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Est il possible d'integrer un FMC dans le Vc ?
Merci
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Salut François,Salut tous
Ne sois pas trop désolé,comme je l'ai déjà dit Tu as fait un travail formidable sur ces Airbus,travail que je serai bien incapable de faire.Je vais essayer ce que tu me conseille;j'avais aussi une autre idée:j'ai sur mon disque D: la version 2.56 de ton panel avec lequel il ne me semble pas avoir eu de problème d'autoland. Est il possible de remplacer le xml autoflare sur la dernière version par celui de la version 2.56 et voir ce que ça donne ou sera-ce incompatible?En ce qui concerne L'A319 V3,ce n'est pas une mauvaise idée de séparer CFM & IAE,cela affine la fidélité de la simu alors je suis pour!Avec ou sans JABX,réinstaller un avion n'est pas la mer à boire, même pour un pâle amateur comme moi!
Amicalement
Jean Michel
Oui, c'est possible de remettre l'autoflare de la 2.56 dans le nouveau panel. Par contre, je n'ai pas conservé le panel 2.56.
Si tu as le SDK, il te suffit de décompacter le .cab de la dernière version et de remplacer le fichier autoflare.xml par celui de la 2.56 et de recompacter avec cabdir.exe qui est fournit dans le SDK.
Si tu n'as pas le SDK ou que tu as peur de faire une bétise, envoie moi par mail l'autoflare.xml de la 2.56 et je te recompilerais un .cab avec.
J'ai commencé l'adaptation du A319. Alors promis, je vais essayé à cette occasion de ré-écrire l'autoflare, en prenant en compte la poid de l'avion à l'atterrissage, afin d'avoir des parametres affinés.
Mais si le probleme apparait sur le A321, c'est du au fait que cet avion, par rapport à ses petits frères, peut avoir une masse à l'atterrissage qui varie dans une grande fourchette (de 50 à 77 tonnes) alors que les autres ont une plage bien plus petite, ce qui autorise un parqametrage unique sans trop poser de problemes.
Est il possible d'integrer un FMC dans le Vc ?
Merci
Fonta a une solution pour integrer le FMC Honeywell. Il ne lui reste plus qu'à nous préparer un joli tutorial d'intégration.
Sinon, des que j'aurais fini mes mis à jour des A319 et A320, je suis prêt à me lancer dans la réalisation d'un FMC; le tout est de trouver de la documentation sur ses principes de fonctionnement, car je ne les connais pas.
A terme, c'est ce que je voulais faire, mais en créant une interface differente d'un vrai FMC, car c'est ça qui me bloque avec le FMC authentique : Son interface qui est à "chier" si vous me pardonnez l'expression.
Et ceci n'est pas incompatible avec la réalité, car Fdd_Fr corporation peut-être un fabriquant d'avionique qui propose à boeing et airbus un FMC nouvelle génération, avec une interface moderne, en adéquation avec son temps, plutot qu'un équipement qui semble fraichement sortie des années 70
Dernière modification par Fdd_fr (20-06-2012 07:38:16)
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Est il possible d'integrer un FMC dans le Vc ?
Merci
Bonjour,
Oui, c'est évidemment possible...pour un développeur !!! =8
Certains avions free intègrent déjà ce HoneywellFMC dans leur VC comme le B727 de Alejandro par exemple, mais d'autres également. C'est une simple question de dessin et de XML. Le A330 de TOM est déjà prévu pour le faire, par une simple modification du "panel.cfg". Sur notre forum, certains comme "esmdu" l'on fait également.
Une magnifique évolution de ce FMC Honeywell réécrit, est présente dans le panel free de JB Panel sur le B777 de Posky. Elle est très proche de la réalité dans ses capacités et utilise" simconnect" et non plus "Fsuipc". Toutefois comme l'écrit François, à céer un nouvel FMC il vaudrait mieux disposer d'un développement moderne et peu gourmand en ressources. Mais si on veut utiliser HoneywellFMC, on peut le faire avec n'importe quel avion.
Seulement, il y a un bug de taille sur la vitesse pour tous les avions qui dépassent 250 kts de TAS !!!
En cours de résolution ....et de tests
Dernière modification par fonta (20-06-2012 09:59:12)
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Bonjour,
Je viens de faire un autoland avec le A321 fraichement mis à jour et tout s'est bien passé -59 ft/mn au touché des roues, vent quasi nul.
Pas rencontré de problème particulier non plus avec la mise à jour.
A terme, c'est ce que je voulais faire, mais en créant une interface differente d'un vrai FMC, car c'est ça qui me bloque avec le FMC authentique : Son interface qui est à "chier" si vous me pardonnez l'expression.
François, je suis du même avis que toi
Encore merci pour ton travail.
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Bonjour,
Essais concluants !!
Dernier vol de test LFPG / LFBO en météo réelle avec REX2 et en n'utilisant uniquement que le HoneywellFMC en fonction VNAV préalablement corrigé pour des contraintes ATC lors de la montée. Egalement, pour la descente et l'approche, mêmes corrections de vitesses et d'altitude fonction des cartes SIA. Le FLP a été créé par VRoute (airac 1206) avec les fonctions SID et STAR (08R à Lfpg et 14R à Lfbo) puis exporté dans FSx. Il est évident qu'en l'absence de guidage radar, l'approche doit s'effectuer en Radio-nav classique depuis le dernier point de la STAR, en l'occurence "NETRO" pour Lfbo. Atterrissage en autoland avec un léger vent arrière, sans problème.
Je n'ai évidemment pas utilisé la fonction VNAV créée par François pour cet essai. De toute façon elle serait incompatible avec celle du FMC. Mais, on peut utiliser le FMC en fonction LNAV seule et la VNAV de François !!! Cool !!
Pour adapter ce FMC aux liners, il faudra en priorité retoucher le "acft.cfg" de l'avion comme ci-dessous en gras
Exemple du A318 V3
[Reference Speeds]
flaps_up_stall_speed=128.000
full_flaps_stall_speed=102.000
//cruise_speed=462.0
cruise_speed=310.0
max_indicated_speed=350.000000
max_mach=0.825
Cette correction est aussi valable pour tous les liners et correspond sensiblement à M079 à FL300. Elle peut-être ensuite ajustée manuellement sur le FCU.
La deuxième modification concernerait la VS qui est fixée par défaut à 1200' / mn et qui ne permet pas un bon calcul de VNAV par le FMC pour les liners. Aux spécialistes informatiques, il sera facile de lui donner une autre valeur plus proche de celle des jets (autour de 2500' / mn par exemple)
Nota: ces modifications sont applicables à tous les avions jets non dotés d'un FMC d'origine. (B737, B747, CRJ700, Lear45). Pour les turbos rapides, il faudra utiliser 250 en "cruise speed" (King Air 350) ou moins en fonction de la KIAS limite de l'avion traité.
Dernière modification par fonta (22-06-2012 23:45:08)
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Petite question en passant; Je n'utilise FSX que depuis 1 an, et je connais encore très mal les principes de navigation traditionnels.
Hors, hier j'ai voulu faire l'essai de voler directement vers un VOR et cela n'a pas marché.
J'ai réglé, la fréquence d'un VOR dans radio NAV1, appuyé sur Call1, positionner le bouton GPS/NAV sur NAV et appuyer sur "LOC".
J'entendais bien le signal "morse" mais l'avion ne s'est pas diriger vers ce VOR (qui n'était qu'a une trentaine de Nm)
C'est pas comme cela que ça marche ?
NB :J'ai honte de poser de questions aussi basique
Dernière modification par Fdd_fr (21-06-2012 08:13:13)
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Salut François
Pour le VOR Tu dois en plus de régler sa fréquence,définir un cap à suivre ou plus exactement une radiale.Il faut visualiser une rose des caps autour de ta station VOR et définir un cap cohérent par rapport à ta position vers ou en provenance cette station VOR.Tu règles ensuite ce cap à suivre sur la fenêtre"CRS" .Si tu as défini une navigation,Tu trouveras ce cap à suivre sur la tablette rubrique "carnet de navigation". Il faut bien sur être en P.A.,NAV et Loc,pour ça Tu avais bon!Tu n'es pas obligé de brancher l'écoute morse,ce n'est qu'une indication que tu captes bien la station mais ça ne sert pas pour la navigation proprement dite.Par contre je ne parviens pas à lui faire suivre une station NDB,il ne me semble pas qu'il y ait besoin d'entrer un cap pour ceux-ci,l'avion devrait je pense se diriger droit dessus . Enfin je pense,si quelqu'un a des tuyaux là dessus...Amicalement.
Jean Michel
Dernière modification par JMichel (21-06-2012 18:03:57)
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Merci pour ces conseils; je vais lire la doc de FSX Ã ce sujet.
Je suis en pleine réorganisation du PC puisque je viens d'investir dans 2 SSD (1 pour win et 1 pour FSX). Quand je programme, je suis obligé de faire des rtests en permanence, et attendre à chaque foir le chargement du vol représentait une perte de temps considérable.
MAis j'ai pas mal de données à redispatchées pour réorganiser mes disques dur.
Dès que la l'ordi est près, je m'y remets.
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Je serais peutêtre en mesure de mettr en ligne une beta du A319 V3 ce soir ou demain matin.....
j'ai pas mal avançé. Et jean-pierre, je vais te mettre encore à contribution pour le ficheir de référence réactualisé du A319....
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Bonsoir,
En parlant de VOR: un site assez bien "vulgarisé" et...en français !! Bonne lecture
http://lavionnaire.fr/NavigVOR.php
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Salut
Après avoir essayé de mettre le xml "autoflare" du panel 2.56 dans la dernière mouture,bricolage qui s'est soldé par un atterrissage façon kamikaze (retour au sol avec la légèreté d'un trousseau de clefs!)j'ai remis tout au standard 3.05 et depuis,3 voyages plus tard,tout à l'air d’être rentré dans l'ordre,juste touché très à droite de la piste sur le dernier,la faute à un vent de travers l'avion ne s'est pas correctement aligné mais posé sans casse .J'ai axé ma NAV Orly_Ménara principalement sur des VOR,avec un NDB sur la fin; même en sélectionnant l'ADF sur le ND,le PA ne suit que le VOR NAV1.
Ce n'est pas bien grave,on s'en sert peu les VOR sont plus pratiques.Amicalement.
Jean Michel
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Merci Fonta
En une fois, ma motivation pour ce forum en prend un coup :http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=44649
Sujet verrouilé instantanement car j'ai oublié de mette la balise. Bien qu'aimant programmer, la rigueur poussé à l'ecxes m'agace.
Je vais peut-être arrêté de me casser le cul, surtout que j'ai cité le forum dans tous mes mode d'emploi....
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Salut François
j’espère que ce contretemps ne nous privera pas de tes créations.En tout cas ne te décourage pas,ce n'est pas si grave,il suffit de recommencer en plaçant la balise,non?Bon,garde le moral et à bientôt hein?
Jean Michel
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slt françois
le règlement est le même pour tous.
mais vu le nombre de visiteurs de ton post (modifs A3xx),le modérateur aurais pu te demander de placer une balise comme il(s) le font pour d'autres qui eux...bla bla):8
nous on est avec toi....(99% de tes lecteurs) hihi si si
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Je comprends le reglement des balises (quoi que pourle probleme évoqué, la version de FSX n'avait aucune importance, mais je ne discute pas le principe de base). Simplement, n'importe qui peut-être victime d'un oubli, et la méthode utilisé, sachant que je pense avoir quand même apporté quelques petites choses au forum, m'a un peu mis en rogne.
Passons, je me cantonnerai désormais à poster uniquement dans ce topic, puisque là , je ne risque plus d'oublié la balise.
Je ferme la parenthèse.
Revenons à l'essentiel; Voici la bêta de A319 V3, sous la forme de 2 dossiers distincts :
Base Airbus A319-100 version WV002
- 1 dossier CFM : moteurs CFM56-5B7 27000 lbs (120.01 kN) de poussée (bybass ratio 5.7 )
- 1 dossier IAE : moteurs IAE v2524-A5 24980 lbs (111.12 kN) de poussée (bypass ratio 4.9)
Le pack fait 156 Mo, est un pack complet, avec 1 texture par moteur (air france et Northwest).
Si vous voulez récupérer vos anciennes textures, pensez à faire u backup de vos ancien dossier textrues, ete de votre ancien aircraft.cfg et à les ré-installer dans cette beta, en prenant soin de bien choisir le dossier de motorisation puisque le A319V2 , n'avait q'un dossier unique pour es 2 motorisations).
Dernière modification par Fdd_fr (23-06-2012 08:16:28)
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Bonjour François,
je vois que tu es très intéressé par le 747... cependant, la communauté n'ayant aucun bon A330, penses-tu un jour adapté un bon VC à un modèle posky ?
merci
Greg
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Je ne connais pas le 330 posky; je ne connais que celui de tom Ruth.
Quel est le meilleur ?
Edit : Et je crois que Project Airbus est en train de travailler sur un nouveau A330, avec un VC totalement nouveau...
Dernière modification par Fdd_fr (23-06-2012 09:14:22)
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Salut à tous
Je viens de parcourir ce post, 52 pages quand même....=I
J'ai installé ce matin l'A319V2. je télécharge la v3beta. Je post de message juste pour vous faire part de mon admiration devant le boulot accompli.
Je n'ai pas encore vraiment "testé" (entre guillemets) l'appareil, pas lu la doc .... mais d'un premier coup d'oeil, impressionnant de se retrouver dans un VC digne d'un payware, c'est beau et fluide. Et le suivi et améliorations au fil de ce post ont l'air vraiment énormes
Bravo !!!
Luc
Dernière modification par lumat (23-06-2012 10:02:16)
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Bonjour François,
Check ta MP, je t'ai répondu pour ton 747 ... (à suivre) ...
@+ Didier
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Je t'ai répondu
ATTENTION !
Avec mon étourderie permanente, je nom du dossier du panel de la version CFM de la beta A319 est faux.
Dansle dossier panel version CFM, vous avez actuellement un dossier qui d'appelle "A319" ; Il faut le renomer en "A319_FD"
Ceci ne concerne que la version CFM. La version IAE aa le bon nom de dossier.
Milles excuses.
François
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Oui exact François j'avais oublié le 330 de project Airbus.... j'avais également une autre question. Comme je l'avais déjà signalé plus haut dans le topic, le FBW par défaut de Microsoft est vraiment très long à la détente dès que l'on souhaite piloter en manuel... quelqu'un avait réussi à le modifier pour l'appliquer non officiellement à l'Airbus X d'Aerosoft qui utilise également le FBW par défaut.
Penses-tu pouvoir contacter cette personne pour qu'il applique la motif à ton super Airbus ?
merci
Dernière modification par cassis (23-06-2012 13:09:35)
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Bonjour,
"ATTENTION !
Avec mon étourderie permanente, je nom du dossier du panel de la version CFM de la beta A319 est faux."
Je viens de terminer un test hors connexion. J'allais de ce pas signaler que j'avais renommé ledit dossier_because pas d'instruments au premier essai!_ et que tout avait parfaitement fonctionné.
Mais tu m'as précédé François.
Quant à l'étourderie, au vu des versions, changements multiples pour parfaire le travail, ce n'est évidemment pas surprenant mais ô combien pardonnable.
Bravo encore pour ce travail formidable.
Tiens dans la série gag. Le premier décollage en TOGA s'est terminé_allez donc savoir pourquoi!_ par une extinction des deux moteurs à la rotation =IO_o et plaquage du bazar sur ce qui restait de piste. Le RTO ayant été sélectionné (merci la check ) freinage sauvage et arrêt complet juste au niveau de la dernière bretelle d'accès.
Tu vois que ça marche!!!
On termine d'extraire le dernier passager.... incrusté dans la porte du cockpit. L'avait pas bouclé sa ceinture...!
Amicalement,
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
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