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Bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaires !
Concernant les becs, ils sont effectivement automatiques, il n'y a pas de commande. Mais ils sont simulés en remplacement des spoilers, ce qui explique pourquoi le bouton spoiler a tout de même un effet sur la rentrée et la sortie
Comme le dit très bien BeeGee, ils dépendent en réalité de l'angle d'incidence de l'avion. Mais dans cette simulation, je ne me suis pas basé sur l'angle d'incidence, mais sur les données du manuel de vol, qui donnent les vitesses de sortie et de rentrée des becs en vol rectiligne. Ces valeurs sont ensuite modifiées en fonction du facteur de charge : tirer un gros coup sur le manche fera donc sortir les becs à une vitesse moindre. Merci à BeeGee pour sa suggestion !
@jeanpierre78, il est vrai que la radio n'est pas très intuitive en réalité, comme dans cette simulation. Pour la comprendre, j'avais trouvé ce guide sur internet, il répondra à votre question : Becker AR 3201 Radio Guide.pdf. Pour activer les boutons, cliquer et maintenir le bouton enfoncé, et glisser la souris vers la droite ou la gauche pour faire tourner les boutons. Notez que vous pourrez stocker vos propres fréquences dans les quatre canaux, elles seront sauvegardées d'une session à l'autre de Flight Simulator. Par défaut, les fréquences sont celles utilisées à l'aérodrome de Grenoble le Versoud, où est basé F-GAYO.
Quant au VOR, les zones à cliquer pour changer les fréquences sont à droite et à gauche de l'afficheur. En revanche, il manque un contrôle capital que je n'ai pas encore intégré : l'OBS... du coup, le VOR n'est pas vraiment utilisable, mais ceci sera corrigé en priorité dans la prochaine version...
Frédéric
Dernière modification par d'riv (19-03-2011 22:52:19)
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Bonsoir,
Merci Frédéric pour ta réponse. Le VOR est plus facile à régler que la radio.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Merci pour cette réalisation qui manquait cruellement à FS.
Par contre, j'ai la désagréable sensation que l'avion a peu d'adhérence au sol. Certes il y a le couple du moteur mais pas seulement...
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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Comme le dit très bien BeeGee, ils dépendent en réalité de l'angle d'incidence de l'avion. Mais dans cette simulation, je ne me suis pas basé sur l'angle d'incidence, mais sur les données du manuel de vol, qui donnent les vitesses de sortie et de rentrée des becs en vol rectiligne. Ces valeurs sont ensuite modifiées en fonction du facteur de charge : tirer un gros coup sur le manche fera donc sortir les becs à une vitesse moindre. Merci à BeeGee pour sa suggestion !
Encore une fois, ce n'est pas une question de vitesse, mais d'incidence, ne perd pas ton temps inutilement sur une gauge basée sur une relation vitesse facteur de charge, c'est inclu dans le contrat mécavol "incidence", vitesse facteur de charge !! les 3 paramètres sont intimement lié, il est normal que le manuel parle de vitesse pour la très simple raison qu'il n'y a pas d'indicateur d'incidence sur les avions !
la seule chose est que du fait que des frottements interne du système de liaisons des becs ont a un temps de retard à la rentrée et à la sortie ce qui fait que les vitesses de rentrée et de sorties sont un peu différentes, c'est pas plus complqué que ça..
Dernière modification par Bee Gee (20-03-2011 08:56:03)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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bonjour à tous
merci à l'auteur pour son superbe Rallye, cela me rappelle car j'ai été lâché solo sur cet appareil et (à Belfort-Chaux LFGG) un soir de juillet........ que d'émotions..... J'ai continué à voler quelques heures dessus avant de passer sur Robin.
Beegee a parfaitement raison, (comme d'hab devrais-je dire...) la sortie des becs est liée à l'incidence et/ou à la vitesse. C'est assez déroutant au début quand on voit un morceau de l'aile avancer sans que l'on ait fait quoi que ce soit.....:8
Sinon cet appareil est un "veau" surtout en 100 Cv, mais ça décolle en 300 mètres et ça se pose tout seul.....=8
Bons vols à tous
Alain
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Bonjour
Bien que je sois sous FS9 j'ai préféré rester dans ce sujet. Remarques et questions :
Le Rallye que j'ai installé (TB 9) est indiqué "Socata (E.D. aviation). J'aurais souhaité le réinstaller mais je ne le trouve plus.
Sur le TB 9, le train avant n'est pas conjugué avec le palonnier, contrairement à ce modèle. Pas compliqué : Dans [contact points], première ligne, il suffit de mettre l'angle de braquage à zéro. On se débrouille avec les freins différentiels (Sur l'Alphajet aussi !). Puis, avec un peu de vitesse, la dérive devient active (C'est modélisé).
Les becs : Au parking, ils devraient être sortis. Ce n'est peut être pas faisable.
Ensuite, ils sont couplés avec les volets. Pas de volets, pas de becs, dans toutes les situations de vol. De plus ils sortent et rentrent, comme les volets et en même temps, par "crans" successifs. Pas réaliste. Est-ce que j'y peux quelques chose ?
Le pack comporte deux modèles, "voyage" et "remorqueur" mais un seul aircraft.cfg (deux Fltsim, évidemment). Je peux les séparer en recopiant le aircraft.cfg mais comment modifier les performances ?
Voilà , ça fait beaucoup.
Merci de vos réponses éventuelles et bons vols.
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Bonsoir
J'ai trouvé un Rallye, bâti pour Fs 2002, dont la dynamique de vol convient. Les becs sont sortis au parking et rentrent vers 80 kmh, dixit l'auteur...et ressortent si on cabre. De plus le "décrochage", qui n'en est pas un, est bien simulé.
Mais le modèle extérieur est médiocre : pas assez de polygones et de près, ça se voit trop. Plus grave, le dièdre positif de l'aile, relativement important sur un Rallye, n'est pas du tout reproduit.
Je ne sais pas s'il est possible de transposer les instructions pour les becs et la dynamique de vol à un autre et d'ailleurs je ne sais même pas où "ça" se cache.
Mais comme je suis têtu ...
Bons vols
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Bonsoir,
Etonnant vos problèmes de becs !
chez moi, sans aucune bidouille, ils sont sortis au parking, rentrent en montée vers 140 Km/h , on peut les faire sortir même plus vite sur un changement brutal d'incidence et là , ça "claque sec" comme dans le vrai...
sortie en finale vers 120 quand on commence à lui relever le nez, bref un fonctionnement tout à fait réaliste, même le faux décrochage parachuté semble être bien là ...
Pour moi qui en ai fait une trentaine d'heures il me semble tout à fait réaliste..vivement que le VOR fonctionne..!
Et un grand merci au concepteur !
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Bonsoir
Certainement, mais nous n'avons pas le même Rallye. Le mien est celui d'Eric Dantes, qui fonctionne sous FS2004.
Bien sûr, j'ai essayé celui annoncé au début de ce topic mais cela ne passe pas sous FS9, c'est du FSX.
J'arrête de me casser la tête, je n'y arriverai pas.
Bons vols
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Mon premier avion
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Génial ! J'ai exactement 33 minutes de vol à mon actif sur le GAYO du Dauphiné, quel souvenir ! Merci beaucoup à son auteur, beau travail . Continue en suivant les conseils de BeeGee et ça sera au top ! Je pense même que par évidence ça pourrait devenir l'avion que j'utiliserai pour initier les jeunes (et les moins jeunes) lors du traditionnel tour de piste auVersoud que je fais faire à l'occasion d'animation simu avec RAS et l'AC du Dauphiné (comme le week-end dernier à la foire de Grenoble). Donc à toi de jouer Frédéric, et encore merci.
Jean-Phi
I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS
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Bonjour,
Je viens de découvrir le forum Rallye 100, dernier avion piloté en réel. Il y a une version améliorée du 11 avril 2011 sur le site dédié déjà mentionné.
Bons vols
Daniel
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Bonsoir à tous,
Je remonte le sujet pour un petit problème qui n'a rien à voir avec l'avion de base.
J'ai voulu installer le GPS 500 basique, et j'ai utilisé la formulation du 172 de base, adaptée au panel.cfg du Rallye;
ça donne ceci :
[Window Titles]
Window01=GPS
[Window01]
size_mm=456,378
window_size=0.5
position=8
BACKGROUND_COLOR=0,0,0
VISIBLE=0
ident=GPS_PANEL
zorder=4
gauge00=fs9gps!gps_500, 0,0
[VCockpit01]
--- etc---
Le GPS apparait bien en bas et à droite de l'écran et fonctionne correctement avec maj+2, mais il entraine une bande noire de la hauteur du GPS qui masque tout le bas de l'écran !
Les spécialistes des cockpits virtuels ont peut être une idée pour que le GPS apparaisse sans bande noire ?
en tout cas, merci d'avance !
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Bonjour,
Je viens de mettre en ligne un patch pour corriger l'affichage du GPS.
Il suffit de remplacer le fichier Panel.cfg avec celui disponible en téléchargement sur http://www.d-riv.fr/fs/avions/Rallye100ST/.
Frédéric
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Bonjour,
Sylvain (fro75) vient de diffuser sur le site de la Royale French Navy deux belles livrées aéronavales pour le Rallye 100 ST.
http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/RFN-Creations.htm
Les passionnés de l'Aéronavale seront comblés.
Bons vols virtuels
Benoit
PS Compte tenu des caractéristiques de vol du Rallye 100 ST on peut même envisager de se poser sur un porte-avions sans problèmes. Mais là on est dans le domaine du virtuel bien sûr (rires)
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonsoir,
belle réalisation , merci aux auteurs.
Juste une question je ne trouve pas de "lisez-moi" pour déclarer les deux nouvelles texture dans le fichier aircraft ?
Merci de votre aide.
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
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Bonjour utrla,
Il y a bien un fichier Lisez-moi.txt dans le fichier archive Rallye100st_TextureMarine_RFN.zip de la Royale French Navy
Mais celui-ci ne contiens pas les section "flightsim" que tu recherche. Tu les trouveras dans le fichier aircraft.cfg qui est joint au fichier archive. Sauvegarde le fichier aircraft.cfg original sous un autre nom. Puis utilise le nouveau fichier aircraft.cfg. Sinon tu peux ajouter les lignes suivantes à ton fichier aircraft.cfg
[fltsim.1]
title=Rallye 100 ST Lanveoc 66
sim=RallyeMS880
model=""
panel=""
sound=""
texture=Lanveoc_N66
kb_checklists=
kb_reference=
atc_id=F-ABCD
atc_id_color=""
ui_manufacturer=Socata
ui_type=Rallye 100 ST
ui_variation=Lanvéoc no 66
ui_typerole=Avion à hélice
ui_createdby=d'riv
description=Le Rallye 100 ST est un avion trois places ayant une autonomie de 4 h pour une vitesse de croisière de l'ordre de 160 km/h. Il ne s'agit pas d'une version achevée, elle évolue donc assez régulièrement. Par d'riv - www.d-riv.fr/fs
[fltsim.2]
title=Rallye 100 ST Lanveoc 63
sim=RallyeMS880
model=""
panel=""
sound=""
texture=Lanveoc_N63
kb_checklists=
kb_reference=
atc_id=F-ABCD
atc_id_color=""
ui_manufacturer=Socata
ui_type=Rallye 100 ST
ui_variation=Lanvéoc no 66
ui_typerole=Avion à hélice
ui_createdby=d'riv
description=Le Rallye 100 ST est un avion trois places ayant une autonomie de 4 h pour une vitesse de croisière de l'ordre de 160 km/h. Il ne s'agit pas d'une version achevée, elle évolue donc assez régulièrement. Par d'riv - www.d-riv.fr/fs
Bons vols virtuels
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Merci Benoit !
Merci d'RIV et la royale french navy pour ce bel appareil, idéal pour du VFR !
Je ne connaissais pas la texture relative à la comémoration des opération du canal de Suez. Est elle fictive ?
Bon vol.
Dernière modification par dutrla (31-05-2012 13:24:31)
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
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Merci Benoit
je fais évoluer le Rallye 100 et ajoute les textures marine
quel travail
amicalement
Daniel
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Bonjour,
Voici des saisies d'écran des livrées aéronavales pour le Rallye 100 ST
Lanvéoc 33
Lanvéoc 66
Bons vols virtuels
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonjour,
J'ai télécharger cette petite merveille hier soir et je n'ai pas été déçu, très belle réalisation d'un petit avion que l'on a tous croisé au détour d'un aérodrome. J'ai juste une petite question, où doit on faire les modifications que vous proposez gentiment, et, que changent elles?
(
Il est très bien réalisé
Quelques modifs qui le rendent un (peu) plus conforme à mes vieux souvenirs
...
).
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement, Greenhopper.
En ligne
bonsoir
il faut ouvrir le fichier aircraft.cfg du dossier rallye et modifier les valeurs que C30s a mis en gras.
Dernière modification par pascalmou (22-06-2012 01:53:57)
PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 - MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) - Oculus quest2 et HP reverb
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Bionjour,
Et merci de votre réponse, je vais de ce pas faire les modifications.
Cordialement, Greenhopper.
En ligne
fanas de R100 bonsoir,
Ce jour et demain recevons à Perpignan Rivesaltes la Marine (Aéro). Bien entendu déplacement familial avec notre petit fils Léonnel 14 ans qui vient de passer son BIA et qui est vacciné aéro et Météline 3,5 ans qui est passionnée oui ! oui!
Photos ci après pour enrichir en réel les textures marines présentées dans cette discussion.
Les 3 machines avec des élèves de Navale
Météline très sérieuse
L'élève Navale qui sera probablement son instructeur appontage plus tard !!!! Papy gâteau mais bon !!!!
Un peu de réel dans notre régal virtuel !!
S'agissant des jeunes de l’École Navale, filles et garçons.....La France a de sacrés potentiels !!
bon vols
Papy Daniel
cordialement
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