Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir à tous
Voila ma question : Ai je bien compris, je démarre l'APU sur "mon" 737 pour quitter l'alimentation sol et avant de mettre en route les moteurs.
Une fois arrivée a destination, je me rend au parking, puis entre le moment ou j'ai mis les freins de Parking et que j'attends le branchement sur l'alimentation externe est ce que garde les moteurs allumes ou est ce que je démarre l'APU, je coupe les, moteurs, et une fois l'alim externe branche je passe sur celle ci et je coupe l'APU.
Je précise qu'avec FDC live cockpit j'ai "installe" un son de technicien au sol qui frappe sur l'avion (un Toc Toc Toc) pour me prévenir que l'alim externe est branche.
Je ne sais pas du tout si c'est réaliste mais bon pour l'instant je fais comme ça.
Christian
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
Hors ligne
Généralement les pilotes démarre l' APU pendant le roulage au parking après l'atterrissage ! Ensuite ils l'éteigne pendant le débarquement des passagers et passe sur le groupe de park.
Il le rallume 5/10 minutes avant le départ mais le garde allumé si il faut chaud dehors pour la climatisation.
Je précise qu'avec FDC live cockpit j'ai "installe" un son de technicien au sol qui frappe sur l'avion (un Toc Toc Toc) pour me prévenir que l'alim externe est branche.
Je ne sais pas du tout si c'est réaliste mais bon pour l'instant je fais comme ça.
Sur les moyens courriers ont fais ça pour que le pilote regarde vers le sol, ensuite on lui fait signe que soit le groupe est branché soit pour savoir si ont peut débranché le groupe. C'est plus rapide que de prendre le casque et de demander.
Mais sur les gros porteurs ont prend le casque évidement.
Voila A+
Dernière modification par Jujug (12-09-2008 19:53:46)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Bsr
Jujug qui est un "pistard" a répondu à la question .
Je vais juste ajouter que chaque compagnie aérienne a ses propres règles quant à l'utilisation des APU .
Pour le contact cockpit/sol
A l'arrivée au parking , certaines compagnies veulent un Mécanicien , d'autres un Assistant de piste et d'autres rien de rien !!!
Certaines exigent un GPU , d'autres rien !
En gros , certaines veulent bien " payer " d'autres moins et d'autres surtout pas !!!!
Tout pareil quand l'avion est en panne !!!!
Dernière modification par jabiru31 (12-09-2008 19:44:42)
Hors ligne
Exact Jabiru31 !
D'ailleurs je constate depuis quelques semaines que de plus en plus de compagnies n'allume plus l'APU après l'atterrissage et qu'il faut donc brancher le groupe rapidement pour qu'ils coupe les réacteurs !
Avant 50% seulement des compagnies demandait un GPU, mais le prix du kerozen à changer la donne.
A+
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Donc le fait d'utiliser le GPU ça revient moins cher que de faire tourner l 'APU ???
WIN 11/ i5-12600KF / RTX3070 / 2X16Go 3600Mhz / 3 SSD NVME M.2 / Ecran 34 Pouces / Tobii eye tracker 5 / Hotas Warthog
MSFS2024 - XP12 - DCS
Hors ligne
Oui car les compagnie paye un forfait pour avoir un groupe pendant toute les escales et ce ne doit pas vraiment être cher parce que un groupe ça consomme peu.
Environ 200 litres de gasoil pour 5 jours d'utilisation alors qu'un APU c'est environ 200 litres de kerozen par heure je crois !
Donc pour une compagnie le calcul est vite fait = 200 litres X 250 vols par jour = 50 000 litres d'économie par jour !
A+
Dernière modification par Jujug (12-09-2008 20:56:58)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Pages : 1