Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si on peut installer un avion dans FSX à un autre endroit que dans le dossier "\SimObects\Airplanes\", même en mettant par exemple que l'aircraft.cfg et en renseignant les champs de celui-ci sur le chemin du dossier ou se trouve les élément de l'avion;
par exemple :
Texture = E:\monavion\airfrance
model=E:\monavion\model
etc....etc ...
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Bonjour,
Pourquoi n'essayes-tu pas?
Cordialement,
JMC
Hors ligne
PArceque je suis à mon bureau, et que cette idée m'a traversé la tête. donc je me demandais si quelqu'un avait essayé.
MAis c'est vrai que je pourrais essayé ce osir en rentrant chez moi
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Bonjour,
Oui c'est possible mais il faut modifier le fichier FSX.cfg en conséquence.
En fait cela se fait dans le cadre d'une installation multiple de FSX. Voir mon tuto ICI.
Je dois avouer que je m'étais promis de le compléter avec la distribution des avions en différents dossiers. Mais il faut que je termine. Pour l'instant, commence par te faire une installation multiple.
Bons vols en attendant.
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
Hors ligne
Bonjour,
J'ai vu une manip de ce genre sous FS9. Cependant cela renvoyait dans des répertoires inclus dans le "aircraft". A priori cela ne devrait pas avoir d'importance et devrait marcher.
Cordialement,
JMC
Hors ligne
Bonjour,
Oui c'est possible mais il faut modifier le fichier FSX.cfg en conséquence.En fait cela se fait dans le cadre d'une installation multiple de FSX. Voir mon tuto ICI.
Je dois avouer que je m'étais promis de le compléter avec la distribution des avions en différents dossiers. Mais il faut que je termine. Pour l'instant, commence par te faire une installation multiple.
Bons vols en attendant.
Je vais lire ton tuto attentivement et je vais tester aussi la methode en ecrivant dans les aircraft.cfg.
Je vous tiens au courant de mes experiences.
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Donc voici le résultat : LA REPONSE EST OUI !
On peut installer ses avions n'imorte ou, meme sur un autre disque dur, il suffit de déclarer dans la section [Main] du FSX.CFG le chemin du dossier contenant ces avions.
Par exemple, mon FSX est installé à la racine de mon disque D:
J'ai ajouté cette ligne dans la section [Main] de mon FSX.CFG :
SimObjectPaths.7=E:\Airplanes
J'ai déplacé 2 avions dans ce dossier sur E: et tout fonctionne parfaitament.
Voila.
Vous vous posez peut-^tre la question de l'intérêt de faire cela ?
comme je suis en train de modifier des avions, j'ai constament besoin d'acceder rapidement aux dossiers de ces avions.
et d'autre part, souhaitant investir dans un SSD pour mettre FSX dessus, je me dis que c'est la bonne solution de mette les avions en cours de developpement sur un autre disque car je suis constement en train de modifier donc de ré-écrire des fichiers de ces avions.
c'est tout
Si l'astuce peut servir à quelqu'un .......
Dernière modification par Fdd_fr (14-06-2012 19:47:51)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Intéressant!
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
Hors ligne
J'utilise ça pour les avions de UT2 et MyTraffic X. Ca leur permet pendant le vol d'aller chercher les avions et leurs textures sur un autre disques que celui ou FSX prends les décors, ça réparti un peu la charge.
Hors ligne
Merci pour l'information J'ignorais tout jusqu'à présent de cette possibilité effectivement très intéressante, pour FSX.
L'occasion également de vous demander si cela fonctionne aussi sous FS2004. Car je crois me souvenir d'avoir lu quelque part autrefois, que sur cette version antérieure du simulateur, ce n'était pas possible... Mais ma (vieille ) mémoire peut m'induire en erreur.
Bien cordialement à tous et bons vols.
Platoplotinus
Dernière modification par platoplotinus (15-06-2012 12:51:53)
Hors ligne
Salut, question un peut bête ou pertinente !
Pour le dossier Gauges et Effects que se passe-t-il ?
Amic'
Chris'
Windows 7 64 bits : CM Asus Maximus Extreme - Proc Q9650 a 3.000MHz @ 4.200MHz
- Cartes graphiques Asus EAH6970/2DI2S/2GD5 - DD STM3500418AS x4 - OC Coolermaster
- Ram Corsair 4 x 2 Go DDR3 PC12800 (1600MHz) - Alim Thermaltake 1200w - 1 écran Iiyama 27"
- FSX Accélération Expansion Pack - REX Overdrive - Western Digital VelociRaptor 300 Go - 1 SSD
Hors ligne
Je suppose que ce sont des répertoires qui sont trouvé par rapport au répertoire racine de FSX, pas de façon relative par rapport à celui des avions, donc pas de soucis.
Par contre, certains logiciels (je crois que c'est UT2 qui me le faisait) remettent le répertoire par défaut dans certains cas
dont je ne me rappelle plus (genre après un changement de configuration par exemple). Donc penser à aller le vérifier de temps à autre (ou faire un batch de démarrage de FSX qui le fait automatiquement à chaque démarrage)
Hors ligne
Attention, petite précision qui à son importance :
On peut donc mettre sas avions n'importe où (autre dossier, autre disque...) par contre, il faut impérativement que le dossier final du chemin de l'avion s'appelle "Airplanes", sinon, cela ne marche pas.
exemple :
FSX est sur le disque D:
je veux mettre des avions sur le disque F:
Dansla déclaration du chemin de la section [Main] de fsx.cfg,
Le chemin "F:\mes avion" ne fonctionennera pas
le chemin "F:\mes avions\Airplanes" fonctionnera.
et ne pas mettre le "\" Ã la fin du chemin
Voilà , je pense que la précision était importante !
Francois
Dernière modification par Fdd_fr (21-06-2012 08:19:52)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
T'es sur de ca ? Comment se fait-il que FSX arrive a trouver les helicopteres qui sont dans Simobjects\rotorcraft\ (ou un truc du genre) alors ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Je n'ai pas essayé pour les helicos.
Mais pour les avions, cela fonctionne à partir du moment ou le dernier dossier du chemin s'appelle "Airplanes"
Comme je suis passer sur un SSD, je mets sur un autre disque les avions sur lesquels je travaille, étant donné que je modifie en permanence lerus fichiers.
Voici ma section [Main]
[Main]
DisablePreload=1
User Objects=Airplane, Helicopter
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
SimObjectPaths.6=SimObjects\Airplanes\WOAIAircrafts
SimObjectPaths.7=H:\Airplanes
Maximized=1
Location=2,7,1659,1071,\\.\DISPLAY1
HideMenuNormal=1
HideMenuFullscreen=1
ProcSpeed=9575
PerfBucket=7
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.33 // standard=0.33
Je mets sur H: l'avion sur lequel je bosse en ce moment (le A319)
Par contre, si tu le mets sur H:\mes avions, cela ne marche pas.
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Le plus simple pour retrouver son hangar est de créer sur son bureau un raccourci du dossier airplane (et n'importe quel autre dossier qu'on a à ouvrir souvent) , je fais ça depuis toujours, pas besoin de chercher midi à quatorze heures !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Rebonjour les amis
Merci pour toutes ces précisions, fort intéressantes, relatives à FSX.
J'en profite donc pour renouveler ma question
Pour FS2004, toute cette procédure, ça marche, ou ça ne marche pas ?
Vous allez me dire (peut-être) ... T'as qu'à essayer, d'abord l'ami ! Bien vrai tout ça, mais... je deviens (très) paresseux. L'effet de l'âge sans doute ! Et puis je n'ai pas mon pc où se trouvent mes 7 FS2004, en ce moment... Alors je me renseigne pour cet hiver !
Donc merci d'avance, si vous acceptez de me dire, en vue du futur.
Jean-Yves
Hors ligne
Bonjour à toutes & tous,
Perso pour les modifs d’appareils afin qu’ils se chargent vite je me suis fait un second fichier "aircraft", dans le dossier "simobject", avec dedans l’avion à manipuler.
Quand je vole normalement ce fichier "aircraft" je mets "essai" devant et devient "essaiaircraft" et il est donc inactif.
Quand je suis en phase d’essai ou de bidouillage, je mets un "X" devant le fichier "aircraft" ou sont tous les avions de FSX et je mets également un "x" devant le fichier "rotorcraft"
Ensuite je retire le essai du fichier "aircraft" ou j’ai l’avion à travailler et voilà .
Retour à la normale en faisant l’inverse.
Ça facilite bien les manipulations rapides lors des essais.
Cordialement.
F-MBLO / berloux
Hors ligne
bonsoir a tous
Fdd_fr a dit:
Mais pour les avions, cela fonctionne à partir du moment ou le dernier dossier du chemin s'appelle "Airplanes"
ce n'est pas totalement vrai!
ne pas oublier que FSX se rappelle qu'il est le descendant direct de FS9 et de ce fait puisque son ascendant cherche les avions installés dans FS9\Aircraft, FSX cherchera aussi un éventuel dossier FSX\Aircraft dans lequel il pourrait y avoir des avions d'installés.
Donc ce que je peux déjà affirmer (car vérifié!) c'est que FSX cherchera les avions installés a la fois dans un éventuel dossier racine FSX\Aircraft (sans "s") et dans son dossier natif FSX\Simobjects\Airplanes (avec "s")
A+=D=D=D
Hors ligne
Et pour être complet, ceci n'est vrai que pour les avions pilotables.
Ceux de l'AI (et ils sont nombreux avec des UT2 ou MyTraffic X) peuvent être dans un répertoire qui ne finit pas par Airplanes
Exemple chez moi pour l'AI (avant de les avoir déplacé sur un autre disque):
SimObjectPaths.6=MyTraffic\Aircraft
SimObjectPaths.7=SimObjects\UT2 Aircraft
(et ce sont les répertoires par défaut)
Hors ligne
@platoplotinus
Malheureusement pour FS2004, cela ne fonctionne pas, car le fichier FS2004.cfg ne proposait pas cette possibilité.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
J'ai fait le test et l'avion n’appairait pas dans fsx.
Peut être le fait d'avoir pris un avion dans J:\FSX\Simobjects\Airplanes pour le copier dans E:\Airplanes et en le supprimant par la suite de son dossier natif J: ?
[Main]
HideInfoText=1
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.70
User Objects=Airplane, Helicopter
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
SimObjectPaths.7=E:\Airplanes
Maximized=1
Location=440,190,1480,968,\\.\DISPLAY1
HideMenuNormal=0
HideMenuFullscreen=1
ProcSpeed=12310
PerfBucket=7
Chris'
Windows 7 64 bits : CM Asus Maximus Extreme - Proc Q9650 a 3.000MHz @ 4.200MHz
- Cartes graphiques Asus EAH6970/2DI2S/2GD5 - DD STM3500418AS x4 - OC Coolermaster
- Ram Corsair 4 x 2 Go DDR3 PC12800 (1600MHz) - Alim Thermaltake 1200w - 1 écran Iiyama 27"
- FSX Accélération Expansion Pack - REX Overdrive - Western Digital VelociRaptor 300 Go - 1 SSD
Hors ligne
Essaye donc ceci, corrigé en gras
[Main]
HideInfoText=1
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.70
User Objects=Airplane, Helicopter, Aircraft
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
SimObjectPaths.6=SimObjects\Aircraft
Maximized=1
Location=440,190,1480,968,\\.\DISPLAY1
HideMenuNormal=0
HideMenuFullscreen=1
ProcSpeed=12310
PerfBucket=7
Tu avais sauté le numéro 6 dans SimObjectPaths.6=SimObjects\Aircraft où tu avais mis 7
C'est déconseillé de demander à ton proc, d'aller chercher un avion sur un autre lecteur physique ou logique. Tu vas dégrader les perf. de FSX. Surtout si c'est une partition du même disque dur où tu as installé FSX !
Chris
Dernière modification par Fand'aviation28 (24-06-2012 16:14:50)
Hors ligne
Yes ca fonctionne, la bourde est devant mes yeux, et pourtant je ne suis pas ivoirien !!!
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
SimObjectPaths.7=E:\Airplanes avec 6 sa marche mieux
FSX tourne bien mais en déplaçant tous les avions sur un SSD on gagne en fluidité. Je pense que la Carte Graphique ATI se trouve soulagé et par la même occasion le Disque Dur où est installé FSX.
Merci pour l'astuce
Amic'
Chris'
Windows 7 64 bits : CM Asus Maximus Extreme - Proc Q9650 a 3.000MHz @ 4.200MHz
- Cartes graphiques Asus EAH6970/2DI2S/2GD5 - DD STM3500418AS x4 - OC Coolermaster
- Ram Corsair 4 x 2 Go DDR3 PC12800 (1600MHz) - Alim Thermaltake 1200w - 1 écran Iiyama 27"
- FSX Accélération Expansion Pack - REX Overdrive - Western Digital VelociRaptor 300 Go - 1 SSD
Hors ligne
... Avec un SSD, évidemment... Plus besoin non plus de préciser Aircraft dans : User Objects=Airplane, Helicopter, Aircraft
puisque tu as conservé la syntaxe Airplanes
Intéressant en tout cas
Merci
Amicalement
Chris
Hors ligne