Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah, le tient aussi ??
Perso, j'essai de m'appliquer à bien rentrer dans les marques au parking, histoire de faire bonne impression devant tout le monde
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Hors ligne
C'est vrai qu'on aura pas de Marshaller comme en vrai. Il faudra s'aligner sur celui d'à -côté !
PS : je n'ai pas vu de marquage au sol sur ma scène (FS2004), mais j'y suis vite passé le temps de prendre une photo )!
Dernière modification par vbazillio (21-06-2012 22:19:24)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Excusez-moi mon ignorance, mais comment on voit les avions des autres sur IVAO?
Je parle de ceux qui ne vol pas sur les avions par défaut
Sinon, j'ai été voir sur le site IVAO, et ça se complique dans la page de truc à télécharger (car tout en anglais)
Mais étant donné la somme de travail que vous vous êtes tapée, je vais faire de grand effort pour faire fonctionné le tout
Hors ligne
Excusez-moi mon ignorance, mais comment on voit les avions des autres sur IVAO?
Je parle de ceux qui ne vol pas sur les avions par défaut
Sinon, j'ai été voir sur le site IVAO, et ça se complique dans la page de truc à télécharger (car tout en anglais)
Mais étant donné la somme de travail que vous vous êtes tapée, je vais faire de grand effort pour faire fonctionné le tout
Les avions I/A sont enlevé ...
Sinon sur http://www.ivao.fr, il ne devrait pas y avoir trop de chose en anglais ...
Tu as deux logiciels à télécharger : IVAP (logiciel de connexion pilote) et Teamspeak (logiciel pour parler avec les controleurs).
http://www.ivao.fr/dep/MC/logiciels.html
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Sinon, j'ai été voir sur le site IVAO, et ça se complique dans la page de truc à télécharger (car tout en anglais)
Je comprend de tes messages que tu es un grand débutant sur IVAO, n'est-ce-pas ? En complément des messages d'Antoine, il me semble bien que plusieurs par ici ont proposés des sessions d'accompagnement (cf. 1er message et celui-ci).
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Et bien pour moi ce sera :
- Terrain de départ : LFMD - Cannes Mandelieu
- Heure estimée de départ : 19H50 locale
- Heure estimée d'arrivée à Châteauroux - Deols (LFLX) : 21h50 locale
- Type d'appareil : Baron 58 (F-GLEA)
En revanche j'ai une place de disponible (comprendre ici cockpit partagé), et je viens chercher la personne intéressée à l'aéroport de son choix en France métro, Suisse, Belgique, Italie ou Corse, pour faire un peu plus réel.
Si intéressé, contactez-moi par message privé. Chacun fera la moitié du vol.
Aérocordialement,
Axel
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
Hors ligne
En revanche j'ai une place de disponible (comprendre ici cockpit partagé), et je viens chercher la personne intéressée à l'aéroport de son choix en France métro, Suisse, Belgique, Italie ou Corse, pour faire un peu plus réel.
Superbe proposition ! Bien dans l'esprit du Fly'In, merci !
Si intéressé, contactez-moi par message privé. Chacun fera la moitié du vol.
Je le répète parce que c'est assez inhabituel, mais n'oubliez pas d'écrire aux organisateurs Staff d'IVAO : adrien.fortin (at) ivao.aero ET philippe.bes (at) ivao.aero
La scène FSx vue par Frédéric P (copier/coller du forum IVAO) :
Dernière modification par vbazillio (22-06-2012 09:01:23)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
C'est vrai qu'on aura pas de Marshaller comme en vrai. Il faudra s'aligner sur celui d'à -côté !
PS : je n'ai pas vu de marquage au sol sur ma scène (FS2004), mais j'y suis vite passé le temps de prendre une photo )!
tu as raison Vincent, car la librairie des marquages est celle de Patrick Renaudin, qui ne fonctionne que pour FSX .
Je pense qu'en se glissant proche de son voisin de gauche ou de droite, même sans les points d'ancrage visibles, l'espace sera respecté.
J'ai espacé les points tous les 10 mètres, grosso modo, comme sur le terrain.
Oui je sais bien wink Mais justement, je vais être tout seul pour voler, donc voler à 100Kt, ca peut devenir lassant en virtuel..
euh... lassant
Pends toi un Cirrus ou un PA 28 Arrow 4 Turbo, tu auras une bonne VP
Hors ligne
Pour les intéressés ci-dessous un livret de navigation "simplifié" pour le Vol LFNB-LFLX du 19 :
RDV sur le parking de Mende LFNB vers 20h00 Locale.
Config PC : AMD Phenom II X4 955 @3.6 Ghz / RAM 6 Go DDR3 / Carte Graphique Nvidia GTX 560Ti / Windows 7 ULTIMATE x64
Hors ligne
Une "fréquence" est prévue pour discuter un peu sur les lieux ?
Une fréquence sera dédiée pour se retrouver en espace non contrôlé ou au sol sera mise à disposition sur le serveur Teamspeak "CC" .
Un "tutoriel" pour se connecter sur ce serveur sera mis à disposition ce week-end ici même.
Hors ligne
Je pensais à un Baron 58 Vincent. Mais je vais prendre le Maule Orion, ça sera plus fun !
Quand je parlais de lassant filipo, je voulais dire que faire 2h30 de vol en ligne droite, au dessus d'un décors identique du début à la fin, ça peut être vite long.
Mais je vais faire le vol de Vor en Vor, ça sera plus sympa.
Par contre, comment ça se passe pour les zones de vol ? Vous en recréez en fonction des contrôleurs qui seront là ?
Merci à vous !
Gaëtan
Hors ligne
Quand je parlais de lassant filipo, je voulais dire que faire 2h30 de vol en ligne droite, au dessus d'un décors identique du début à la fin, ça peut être vite long.
je taquinais en réalité, mais je reconnais que le vol VFR sans scène photo, c'est quand même chiant !
Hors ligne
je taquinais en réalité, mais je reconnais que le vol VFR sans scène photo, c'est quand même chiant !
Parce que l'IFR dans les mêmes circonstances, c'est plus intéressant ? ;-) Ah mais non, c'est de l'IFR avec un grand I ! ;-)
Dernière modification par vbazillio (22-06-2012 13:25:34)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
filipo a écrit :je taquinais en réalité, mais je reconnais que le vol VFR sans scène photo, c'est quand même chiant !
Parce que l'IFR dans les mêmes circonstances, c'est plus intéressant ? ;-) Ah mais non, c'est de l'IFR avec un grand I ! ;-)
hormis les procédures départ / arrivée, guerre plus en effet ,
... encore qu'avec une météo bouchée, tenir ses radiales au cordeaux, ses flanquements, ses éloignements, ses gardes, ça occupe son bonhomme
Hors ligne
[Hormis les procédures départ / arrivée, guerre plus en effet ,
... encore qu'avec une météo bouchée, tenir ses radiales au cordeaux, ses flanquements, ses éloignements, ses gardes, ça occupe son bonhomme
Sans parler (la majorité) qui font PA=ON ;-) Mais ceux qui viendront au Fly'in VIRTUEL ne sont pas de cela... N'est-ce-pas !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
filipo a écrit :[Hormis les procédures départ / arrivée, guerre plus en effet ,
... encore qu'avec une météo bouchée, tenir ses radiales au cordeaux, ses flanquements, ses éloignements, ses gardes, ça occupe son bonhomme
Sans parler (la majorité) qui font PA=ON ;-) Mais ceux qui viendront au Fly'in VIRTUEL ne sont pas de cela... N'est-ce-pas !
Effectivement, l'IFR c'est bien aux Dep /Arr, mais en l'air, ça peut être long. Bien que je veuille en faire mon métier, je ne serai pas de ceux là pour ce vol.
Tout à vue, et à main (Avec l'aide de Vor, puisque à part la Picardie, le sol de Fsx est bien pauvre chez moi..)
Vous avez du passer à coté de ma question, donc je vous la redemande; comment ça se passe pour les zones de vol ? On respecte les vraies ? Ou ce sera en fonction des contrôleurs présent ce soir là ?
Merciii
Hors ligne
vbazillio a écrit:
Sans parler (la majorité) qui font PA=ON ;-) Mais ceux qui viendront au Fly'in VIRTUEL ne sont pas de cela... N'est-ce-pas !
Mais non Vincent, voyons !!!... pour ma part, le seul réglage du trim me sera utile, c'est tout
Après, on fera au feeling
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Hors ligne
Vous avez du passer à coté de ma question, donc je vous la redemande; comment ça se passe pour les zones de vol ? On respecte les vraies ? Ou ce sera en fonction des contrôleurs présent ce soir là ?
Comme sur IVAO. On respecte les zones et on-fait-en-fonction des contrôleurs présents. Par zone, tu pensais au classe (TMA, CTR...) ou à autre chose ? Concernant les RTBA par exemple, comme les SO sur IVAO sont encadrés, très peu de chance qu'on en croise a fortiori dans les périodes d'activité réelles. Pour les ZIT : on évite... On fait "As real as it gets" !
Par exemple, pour un VFR, tu ne vas pas te mettre en classe A. Par contre, pour une Delta, si pas d'ATC... Bha... pas de contact ;-) Pas de bras, pas de chocolat !
Dernière modification par vbazillio (22-06-2012 14:26:30)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Personnellement, sur IVAO, j'évite toujours les ZRT, ZIT, et P ... les contrôleurs sur IVAO apprécient quand les pilotes VFR adoptent un vol simulé conforme à ce que l'on pourrait faire dans la réalité.
Je ne te dis pas non plus de demander à l'ATC si la R-machin est active
______________________
Sinon, je pense que les pilotes virtuels qui découvriront IVAO vont adopter une vision différente de leurs futurs vols. Thomas avec qui nous avons fait le retour le 09 juin dernier, pilote virtuellement sur IVAO, a fait un bout de radio réelle avec le SIV de Limoges, comme quoi c'est formateur pour si peu qu'on s'astreigne à le faire correctement dès le départ.
Hors ligne
Oui je pensais bien à TMA, CTR... RTBA et ZIT par contre je n'y pensais absolument pas...
En ce qui concerne les séances sur TeamSpeak pour les débutants, c'est juste pour nous apprendre à se connecter sur IVAO, ou aussi pour nous apprendre à nous en servir ?
Merci :)
Hors ligne
Même question que Gaetarm, débutant sur toute la ligne .
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Hors ligne
Question à gaetarm & titibo33
- Avez-vous déjà installé IVAP sur vos bécanes ?
- Si oui, avez-vous déjà tenté une connexion sur IVAO sur un terrain quelconque ?
- Si oui-oui, avez vous tenter de mettre sur le COM1 une fréquence ouverte pour écouter l'ATC sur Teamspeak ?
Hors ligne
Pour ma part, Oui, j'ai Ivap et The eye d'installés, mais après, aucune idée de comment faire pour se connecter...
Merci de ton aide
Tu as lu ce tuto ? http://aeroclubdumardi.free.fr/tutorial/ModeEmploiReseau.pdf
Dernière modification par AeRoLiNeR (22-06-2012 15:16:24)
Hors ligne
Pour ma part, Oui, j'ai Ivap et The eye d'installés, mais après, aucune idée de comment faire pour se connecter...
Merci de ton aide
Ok, je vois ... je suppose que lors de l'install , TEAMSPEAK s'est lui même installé
Tu as reçu un mail dont le contenu ressemble à ça :
Member VID : xxxxxxx
IVAN Password : yyyyyyyyy
Website Password : zzzzzzzzzz
Donc, il va te falloir le VID et le IVAN Password
Ces deux valeurs sont à insérer dans IVAP lors de la première connexion, après sera mémorisé.
Pour se faire, lances FSX vas sur le terrain de ton choix, parking quelconque.
NE JAMAIS SE CONNECTER sur la piste ou un taxiway, toujours sur le parking pour ne pas gêner des trafics en mouvement.
une fois au parking, dans la barre de Menu de FSX, lances IVAP
La fenêtre s'ouvre ... pour le moment, faisons l'impasse sur le plan de vol, reste au parking, ne bouge pas.
Tu as un bouton sur la fenêtre IVAP qui te permet de lancer la connexion, c'est là que tu saisis tes ident.
Une fois la connexion établie, tu pourras écouter les différents ATC en sélectant leur fréquence
Commences déjà par là .
Dernière modification par filipo (22-06-2012 15:22:47)
Hors ligne