#1 [↑][↓] 22-06-2012 11:16:46

tejaphla
Membre
Lieu : LKPR / LFBO / LFCV
Inscription : 30-01-2010
RenommĂ©e :   20 
Site Web

[FSX] Changement de processeur... la démarche a suivre?

Bonjour a tous,
Ayant depuis quelques temps des problemes avec mon ordinateur, jai décidé d'acheter un nouveau processeur pour remplacer mon ancien "Core Duo" par sans doute un "i5". J'ai entendu dire que quand on voulait changer de processeur il fallait demander a Microsoft une nouvelle "product key" est-ce vrai? si oui comment faire, faut-il envoyer un mail a microsoft? Ensuite est-ce que pour un changement de processeur faut-il faire une sauvegarde du disque dur?
Merci d'avance pour vos réponses,
Amicalement, bon vol!

Hors ligne

#2 [↑][↓] 22-06-2012 12:30:58

epdu85
Membre
Lieu : LFOU
Inscription : 05-08-2011
RenommĂ©e :   22 

Re : [FSX] Changement de processeur... la dĂ©marche a suivre?

wink
http://www.commentcamarche.net/faq/20184-mettre-a-niveau-son-pc

Et la réinstallation de windows n'est normalement pas obligatoire, je t'invite à faire une recherche rapide sur google, car les résultats sur le sujet sont nombreux, tout comme l'overclock, ou autre...


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

#3 [↑][↓] 22-06-2012 13:01:33

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   61 

Re : [FSX] Changement de processeur... la dĂ©marche a suivre?

tejaphla a Ă©crit :

remplacer mon ancien "Core Duo" par sans doute un "i5".

Salut,

Ton problème ne va pas être d'avoir une nouvelle " clé " pour FSX mais quelque chose de bien plus important : la différence de socket (le support du processeur) va t'obliger à changer aussi ta carte mère (et donc installation des pilotes de celles-ci). Cela impliquera (pour un parfait fonctionnement du PC) ... la ré-installation complète de ton Windows, des différents pilotes et de ... FSX et ses compléments.

Tu peux cependant essayer de changer l'ensemble processeur + carte mère et rebrancher ton disque dur sans réinstallation logiciel complète ( en installant quand même les pilotes de la carte mère ! ) mais tu risques d'avoir des conflits matériels et dysfonctionnements divers liés à cette installation " mal faite ".

A+ wink

Hors ligne

#4 [↑][↓] 22-06-2012 13:45:46

Colibrisim
Membre
Lieu : GuĂ©rande
Inscription : 07-06-2010

Re : [FSX] Changement de processeur... la dĂ©marche a suivre?

pour info, materiel.net a des "kits de mise Ă  jour" Ă  des tarifs convenables  Moi, j'ai achetĂ© leur "antibiokit" et j'en suis très satisfait.


Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 22-06-2012 13:55:34

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   61 

Re : [FSX] Changement de processeur... la dĂ©marche a suivre?

domifrance a Ă©crit :

la différence de socket (le support du processeur) va t'obliger à changer aussi ta carte mère ...

J'oubliais ... le changement de la carte mère impliquera aussi ... le changement des barrettes mĂ©moire ! Bref la totale  sad  ...

A+ wink

Hors ligne

#6 [↑][↓] 08-07-2012 19:14:35

tejaphla
Membre
Lieu : LKPR / LFBO / LFCV
Inscription : 30-01-2010
RenommĂ©e :   20 
Site Web

Re : [FSX] Changement de processeur... la dĂ©marche a suivre?

Rebonjour,
Merci de m'avoir rĂ©pondu... mais moi  je voulais surtout savoir ce qu'il faut faire cotĂ© software, cotĂ© hardware ce n'est pas moi qui "bidouillera". Donc ce que je voulais savoir c'est s'il faut demander cette fameuse clĂ© a microsoft???
Amicalement, bon vol!

Hors ligne

#7 [↑][↓] 08-07-2012 20:07:49

virtual_francky
Membre
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Changement de processeur... la dĂ©marche a suivre?

Tu réinstalles tout à neuf et propre (windows, FSX etc) et la pas de soucis, si jamais tu as un problème d'activation alors là tu vois avec MS.

Franck

Hors ligne

#8 [↑][↓] 09-07-2012 00:43:43

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [FSX] Changement de processeur... la dĂ©marche a suivre?

tejaphla a Ă©crit :

Rebonjour,
Merci de m'avoir rĂ©pondu... mais moi  je voulais surtout savoir ce qu'il faut faire cotĂ© software, cotĂ© hardware ce n'est pas moi qui "bidouillera". Donc ce que je voulais savoir c'est s'il faut demander cette fameuse clĂ© a microsoft???
Amicalement, bon vol!

Salut si ton OS est OEM il te faut faire la demande après installation pour une nouvelle clef mais il arrive que cela passe sans

d'autre part si ton OS est une version boite pas de soucis  ta clef sans rien d'autre suffira 

lĂ  c'est Ă  toi de le savoir ?? et Ă  la base tout est une question de prix de L'OS  du simple Ă  plus du double

par contre ce que te dis Domifrance il faudrait avant tout que tu te penches sur ce qu'il Ă  formuler et ce n'est pas sans raison, qu'il souhaite t'en informer 

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#9 [↑][↓] 09-07-2012 17:15:07

supersym
Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Inscription : 18-11-2009
RenommĂ©e :   26 
Site Web

Re : [FSX] Changement de processeur... la dĂ©marche a suivre?

En fait ça dépend de l'os. Pour XP tu ne devrais pas avoir de souci.
Pour seven, si c'est une version boite non plus.
Pour seven oem, si tu ne changes que le proco : pas de souci non plus. En revanche le changement de proco + la carte mère (et ça sera le cas si tu passes d'un core 2 duo à un i5) = nouvelle installation pour Microsoft = nouvelle clé...

Dernière modification par supersym (09-07-2012 17:15:52)


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Hors ligne

Pied de page des forums