Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui j'ai bien reçu l'email. Euh, oui TeamSpeak avait du s'installer en même temps.
Je viens d'essayer ce que tu me dis, et apparemment ça fonctionne. Mais comment savoir quelles fréquences sont utilisées ?
j'ai aussi un dossier MTL. Si je comprend bien, c'est ce qui permet de voir les autres avions en ligne ? Faut-il tout installer ?
Merci ! :)
Hors ligne
gaetarm a écrit :Pour ma part, Oui, j'ai Ivap et The eye d'installés, mais après, aucune idée de comment faire pour se connecter...
Merci de ton aide
Tu as lu ce tuto ? http://aeroclubdumardi.free.fr/tutorial/ModeEmploiReseau.pdf
J'ai vu ton message après avoir répondu à Filipo. Euh non, je ne crois pas avoir déjà vu ce tuto. J'y regarde tout de suite.
Merci bien !
Hors ligne
Oui j'ai bien reçu l'email. Euh, oui TeamSpeak avait du s'installer en même temps.
Je viens d'essayer ce que tu me dis, et apparemment ça fonctionne. Mais comment savoir quelles fréquences sont utilisées ?
j'ai aussi un dossier MTL. Si je comprend bien, c'est ce qui permet de voir les autres avions en ligne ? Faut-il tout installer ?Merci ! :)
oui les MTL se sont des librairies de machines à installer sur ta machine,
ça permet de voir les autres trafics IVAO avec le type et la compagnie choisie.
Chez moi, de mémoire, j'ai plus de 2 Go de MTL !!!
Si tu veux , on fait un essai, je vais me connecter sur LFML, parking 1, en C172 par défaut de FSX
Dernière modification par filipo (22-06-2012 15:35:57)
Hors ligne
Si tu veux , on fait un essai, je vais me connecter sur LFML, parking 1, en C172 par défaut de FSX
Moi, je veux bien ! Tiens d'abord, je vais mettre à jour mes MTL (y-en a toujours plein de supprimé de VA qui n'existe plus par exemple, ça fera du bien aussi d'avoir les nouvelles livrés).... et puis, je me connecte sur LFML ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
gaetarm a écrit :Oui j'ai bien reçu l'email. Euh, oui TeamSpeak avait du s'installer en même temps.
Je viens d'essayer ce que tu me dis, et apparemment ça fonctionne. Mais comment savoir quelles fréquences sont utilisées ?
j'ai aussi un dossier MTL. Si je comprend bien, c'est ce qui permet de voir les autres avions en ligne ? Faut-il tout installer ?Merci ! :)
oui les MTL se sont des librairies de machines à installer sur ta machine,
ça permet de voir les autres trafics IVAO avec le type et la compagnie choisie.
Chez moi, de mémoire, j'ai plus de 2 Go de MTL !!!
Si tu veux , on fait un essai, je vais me connecter sur LFML, parking 1, en C172 par défaut de FSX
D'accord, je me connecte au parking 2 ! Enfin j'essaye
Hors ligne
La TOUR est ouverte sur 132.95 Mhz
@gaetarm : : Ã saisir sur COM1
Hors ligne
Moi j'y suis, Parking A2 connecté sur LFML Tour
Je suis chez Aeromecanic de l'autre côté du terrain, même s'ils ne font pas "de" Cirrus ;-) en F-GYRV
PS : après la mise à jour de TOUS les MTL, j'ai droit à 4.1 Giga d'appareil dans mon répertoire Aircraft de FS2004 ;-)
Dernière modification par vbazillio (22-06-2012 16:08:06)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Oh punaise, je suis en retard alors avec mes 2 Go ...
sinon, je t'entends sur la fréquence en tour de piste, je vois tout le monde même gaetarm, avec qui nous avons fait un tour d'IVAP.
maintenant @ lui de jouer ... j'ai pas de micro casque sur ce PC pour participer, je reste au sol.
Hors ligne
Voilà , ça c'est fait !
Au suivant ! A qui le tour !?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Voilà , ça c'est fait !
Au suivant ! A qui le tour !?
Démystifier le truc, vous verrez qu'après c'est que du bonheur ... en plus, des situations cocasses toujours à raconter.
Encore là , Vincent en tour de piste, et alors qu'il est en courte finale, Quentin (présent au Fly'in du 09 juin) arrive en liner Ryanair libéré par l'approche.
Hors ligne
Encore là , Vincent en tour de piste, et alors qu'il est en courte finale, Quentin (présent au Fly'in du 09 juin) arrive en liner Ryanair libéré par l'approche.
Surtout que tout cela n'était pas prémédité !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
filipo a écrit :Encore là , Vincent en tour de piste, et alors qu'il est en courte finale, Quentin (présent au Fly'in du 09 juin) arrive en liner Ryanair libéré par l'approche.
Surtout que tout cela n'était pas prémédité !
Ah j'avais bien entendu qu'il était en Ryanair, mais j'ai vu un Antonov à l'approche....
Hors ligne
as-tu installé les MTL ? je veux dire tous les modèles (sans forcément toutes les livrées selon ton espace disque)
Hors ligne
as-tu installé les MTL ? je veux dire tous les modèles (sans forcément toutes les livrées selon ton espace disque)
Ah, non.. Il faut cliquer sur FULL INSTALL ?
Hors ligne
tout dépend de ton espace disque, sinon tu coches tous les modèles en ne conservant qu'une livrée par avion, pour limiter l'espace disque.
Hors ligne
Et tu n'oublis pas de passer un "MTL Hide All Aircraft" (Menu Démarrer, IVAO, IVAP...) pour cacher pour l'interface de FS tous les modèles que tu vas installer et qui ne servent qu'à IVAP. Sinon, parcourir ta bibliothèque d'appareil depuis FS va prendre, beaucoup... beaucoup de temps.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
vbazillio a écrit:
Voilà , ça c'est fait !Au suivant ! A qui le tour !?
Moi m'sieur s'il vous plaît !??
Je finis d'installer TOUS les MTL en ce moment même, je ferais la config de TeamSpeak en suivant (j'ai tous les pdf pour faire ses débuts de pilote sur IVAO) et je tiens au courant toute personne qui aurais l'amabilité de me "lancer" !...
Merci d'avance
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Hors ligne
Y-a des chances qu'il y ait quelqu'un à Bora (NTTB) ou (NTAA). Mais le staff France (Philippe ? Adrien) est aussi dans les parages !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Ok, merci Vincent. Je vais voir ça...
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Hors ligne
Et tu n'oublis pas de passer un "MTL Hide All Aircraft" (Menu Démarrer, IVAO, IVAP...) pour cacher pour l'interface de FS tous les modèles que tu vas installer et qui ne servent qu'à IVAP. Sinon, parcourir ta bibliothèque d'appareil depuis FS va prendre, beaucoup... beaucoup de temps.
J'avais zappé ça, mais apparemment, en bas il y a une case "show aircraft in FSX list" que je n'avais pas coché. Ca doit être ça mais inversement.
Voilà , j'ai 4.40 Go de MTL.
Edit: Par contre je ne pensais pas qu'il fallait faire un plan de vol, même en vfr.. Du coup je me suis fait viré... :(
Dernière modification par gaetarm (22-06-2012 19:22:23)
Hors ligne
J'avais zappé ça, mais apparemment, en bas il y a une case "show aircraft in FSX list" que je n'avais pas coché. Ca doit être ça mais inversement.
Ce que je te recommandais, c'est de ne pas les rendre visible dans FS car d'une part cela ne sert (à presque) rien de les voir dans la liste des avions DE FS et d'autre part cela le ralenti au moment de la sélection des appareils.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Edit: Par contre je ne pensais pas qu'il fallait faire un plan de vol, même en vfr.. Du coup je me suis fait viré... :(
Ah zut, j'avais oublié de te le dire en effet
Tout comme certains pays où même en VFR, les plans de vol sont obligatoires,
sur IVAO, les plans de vols sont obligatoires afin que les ATC puissent connaitrent les intentions, et anticiper des ouvertures de terrains au contrôle selon les plans de vol déposés.
Il arrive souvent de partir d'un terrain à plusieurs machine vers une destination non ouverte au contrôle ... et à quelques nautiques de la CTR, par magie si je peux dire, un sympathique contrôleur nous accueille suite aux nombreux plans déposés.
Hors ligne