Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Quelques clichés du rassemblement de Corbas, à l'occasion des 20 ans des Ailes Anciennes (http://ailesanciennesdecorbas.com/):
En bref, de bien belles machines magnifiquement entretenues, un soleil généreux et puis l'ambiance qui va avec. Juste un petit regret de ne pouvoir approcher les machines de plus près...
Le magnifique T6:
Yak-11:
Et détails du Yak-18:
Dassault Flamant MD-312 (qui m'a rappelé quelques heures de sac de sable) et Norecrin:
L-19 Birddog:
Pilatus P-2:
L'autre Pil à l'approche:
Fiseler Storch:
Auster:
Des Willys:
Hors ligne
Salut!
Tiens on aurait pu se croiser, j'y suis aussi passé tout à l'heure...
Merci pour les photos.
A+
Guillaume
Win10| 7700K@4.5Ghz| 32Go DDR4| GTX1080| TIR5| Warthog| Saitek Radio &TPM| DCS| MSFS|
Hors ligne
Je suis passé près du terrain en 152 en voyant du monde au sol, et c'est en voyant ton post que je me suis rappelé qu'il y avait un rassemblement. Dommage, j'aurais pu venir jeter un coup d'oeil.
Il y a eu quelques vols de warbirds ou seulement des avions statiques ?
A+
Dernière modification par romdu69 (24-06-2012 18:29:29)
Hors ligne
Je suis passé près du terrain en 152 en voyant du monde au sol, et c'est en voyant ton post que je me suis rappelé qu'il y avait un rassemblement. Dommage, j'aurais pu venir jeter un coup d'oeil.
Il y a eu quelques vols de warbirds ou seulement des avions statiques ?
A+
Que du statique..
J'espère qu'ils prévoient de présenter le T6 dans les meetings, parce que je suis resté sur le cul .. il est magnifique !
D'ailleurs petite question : comment tous ces passionnés arrivent-ils à financer les restaurations et l'entretien de ces machines ?
Parce que je veux bien que l'aviation ne soit pas un loisir de pauvre et que certains soit assez passionnés (qui a dit tarés??) pour y consacrer un part importante du budget de leur ménage... mais quand même, je doute que les cotisations annuelles de ce genre d'asso. se chiffrent en dizaine de milliers d'euros...
Les droits d'entrée lors de manifestations comme aujourd'hui ??? ben non c'était gratuit !
Dernière modification par gpf (24-06-2012 19:45:37)
Guillaume
Win10| 7700K@4.5Ghz| 32Go DDR4| GTX1080| TIR5| Warthog| Saitek Radio &TPM| DCS| MSFS|
Hors ligne
Merci Connie !
Et oui Guillaume c'est dommage, ce sera pour une prochaine...
Concernant le financement, j'ai fait parti pendant plusieurs années d'une assoc. d'avions anciens (deux flamants, T6, Broussard, Bech18...) et voilà ce que je peux en dire:
Déjà , ces assocs sont obligatoirement des nids de passionnés, qui ne comptent pas leurs heures (ni leurs vacances...) et qui ne demandent rien en échange...
Ensuite, il y a les présentations en meeting qui permettent de remplir un peu les caisses, mais c'est très variable: Pour certains meeting c'est seulement le plein de 100LL et d'huile (et c'est déjà énorme comme budget), pour d'autre ça fait tourner la machine quelques mois.
Concernant les pièces détachées (le nerf de la guerre en aviation de collection), il nous est arrivé de tomber sur des bons coups, c'est à dire récupérer des tonnes de pièces pour quasi pas un rond. Faut dire aussi que pour certaines machines elles ne sont pas très recherchées...
Les subventions: Il s'agit de conservation de patrimoine, ça permet de ratisser un petit peu plus large à ce niveau là , mais ça ne fait pas tout.
Et puis dans le cas que je connais il y a avant tout une personne, qui ne regarde vraiment pas le temps passé, ni la dépense...
Hors ligne
En bref, de bien belles machines magnifiquement entretenues, un soleil généreux et puis l'ambiance qui va avec. Juste un petit regret de ne pouvoir approcher les machines de plus près...
Il fallait rester un peu après la fermeture, ils ont enlevés les barrières et les dernières personnes présentes ont pu faire presque toutes les photos qu'elles voulaient (avec en prime une belle lumière)
Dernière modification par neptuneman (24-06-2012 22:02:36)
http://spotaero.blogspot.com/
Hors ligne