Vous n'êtes pas identifié(e).
Je vais me débrouiller pour me procurer un micro avant le 29 sinon je crois que ça va être le bordel en texte... Déjà qu'en voice ça demande de l'attention alors en texte j'imagine même pas
Ça risque d’être chaud pour Antoine avec tout ce monde qui débarque....
Dernière modification par Youz36 (26-06-2012 10:53:03)
Config PC : AMD Phenom II X4 955 @3.6 Ghz / RAM 6 Go DDR3 / Carte Graphique Nvidia GTX 560Ti / Windows 7 ULTIMATE x64
Ça risque d’être chaude pour Antoine avec tout ce monde qui débarque....
C'est l'objectif !!!
Pendant le fly in réel, je me serrai bien vu dans la tour à contrôler tous ces VFR avec en plus Netjet qui faisait du VHL en Citation ...
Y'a aussi eu une patrouille d'avion ancien (Chipmunk et Broussard) qui partait vers le sud de Villers qui n'a pas pu passer... (entendu quand je suis allé faire le tour de Cirrus).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Ca s'annonce sympa ce Fly'In dites donc !!
Vivement vendredi en tout cas !
Dernière modification par titibo33 (26-06-2012 11:33:41)
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Si vous savez faire de la patrouille oui, sans problèmes ...
Mais si vous arrivez à plus que 2 ou 3, faut prévoir de se poser sur piste occupée, car sinon c'est impossible à intégrer...
A+, Antoine
Si vous savez faire de la patrouille oui, sans problèmes ...
Mais si vous arrivez à plus que 2 ou 3, faut prévoir de se poser sur piste occupée, car sinon c'est impossible à intégrer...
Oui, on a prévu ça avec Dylan. Il était a la PAFVirtu et je suis a la BJTV donc vous pouvez vous faire confiance, au causera aucun problèmes avec les autres trafic.
On voulaient se séparer a la verticale terrain pour pourvoir intégrer le circuit séparément mais après on peut toujours se poser en formation. je verrai ça avec lui.
Ryzen 5 3600 3,6GHz ; Nvidia GTX 1660 Super 6Go OC; RAM 32Go 2666MHz
Bonjour Ă tous,
n'oubliez que ce soir nous vous proposons une nouvelle soirée d'initiation IVAO.
Rejoignez nous sur le serveur Teamspeak CC, canal: FR-ADIR / Fly'in LFLX
A ce soir !!
Bonjour, j'ai enfin le temps d'installer tout ça cette après midi (il est 15:17 chez moi)
Il y a des point de départ obligatoire?
S'il vous plait, donner moi votre heure pour que je sois sûre de décalage horaire (il serait 20:17 chez vous)
Merci,
Je vais installer et je vous reviens...
Dernière modification par Bobonhom (27-06-2012 21:22:37)
Hello Bonhom,
l'heure de ton message est Ă 21.17 chez nous, en France.
Concernant, l'organisation, d'autres sauront mieux te répondre que moi :)
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Une chance que j'ai vérifier, car le forum affichait 20:17... Merci Titibo!
Donc je devrai atterrir vers 16:00 ici, heure du Québec
J'ai installer le scène et essayer un tour de piste, bravo les gars c'est du jolie... J'ai déjà une photo devant votre B0 panneau publicitaire...
Par-contre je me sens vraiment perdu, j'ai pas voler en France depuis des lustres... C'est plat de plat en tout cas , je cherche mes belles montagnes
Là je défrag, puis je vais installer les trucs pour IVAO
Dernière modification par Bobonhom (27-06-2012 21:26:27)
C'est le plus gros "morceau" en ce qui concerne IVAO avec la configuration, mais une fois prit en main tu verras, que du BONHEUR !!
-Red Tails-
Je télécharge présentement la bibliothèque MTL, j'espère que mon Cat y sera
Le catalogue et la liste des appareils dans les MTL : http://www.aircraftdispatch.net/mtlcatalog/index2.php?mtl=home&search=start
Je crains que tu sois déçu, mais après tout ce n'est pas le plus important. Il est certains que ton Catalina va dénoter sur parking "Fly'in" puisque dans tous les cas, nous (les autres joueurs sur IVAO) ne le verrons pas comme un Catalina car il te faudra prendre une représentation pour nous (un MTL) approchant.
Exemple : lorsque je vole en Robin DR221, il n'existe pas de MTL de DR221, alors je prend comme MTL un train classique, aile basse de même taille (genre un Zlin dont j'ai oublié le numéro). Ce qui ne m'empêche pas d'utiliser comme avion dans FS, le DR221 et les autres me verront en Zlin-quelque-chose.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Bonsoir Ă tous,
la couverture ATC pour l'évènement se met en place.
Nous avons décidé d'ouvrir les secteurs suivants:
LFLX_TWR et LFBI_APP: pour gérer les arrivées et les départs de Limoges.
LFPO_APP: pour gérer Toussus et Seine Info.
LFLC_APP: pour gérer le SIV Clermont pour ceux qui arriveront du sud est.
LFBB_CTR assurera les départs pour les terrains contrôlés non ouverts, ainsi que l'info de vol dans le secteur.
LFRR_CTR assurera les départs de Rennes, ainsi que l'info de vol Bretonne.
D'autres ATC doivent encore nous confirmer leur présence, en particulier pour le nord la FIR de Paris.
Consignes pour les pilotes:
Les pilotes au départ de terrains non contrôlés doivent procéder en auto information et pourrons, à leur initiative, contacter les différents SIV tout au long de leur vol.
Les pilotes au départ de terrains "normalement" contrôlés devront contacter les contrôleurs adjacents, ou le contrôleur FIR dans leur zone (si ouvert évidemment).
Durant le vol il suffit de contacter les ATC de manière normale (entrée de TMA, etc,...). Le service d'information de vol sera disponible, mais pas obligatoire. Il est tout de même conseillé de contacter l'ATC et de veiller la fréquence.
N'hésitez pas à demander conseil aux différents ATC présents vendredi soir, ils sont là pour vous aider. Si vous ne comprenez pas une instruction, faites le savoir. Ne collationnez pas si vous n'avez pas compris. Les ATC seront particulièrement compréhensif :).
Fréquence Teamspeak spécifique.
Afin de pouvoir bavarder tranquillement, une fréquence sera ouverte sur le serveur CC (cc.ts.ivao.aero), canal FR-MEMBERS (ce canal se trouve assez "bas" dans la liste des serveurs ouverts).
Venez bavarder avant et après le vol (ou en espace non contrôlé). Cela sera l'occasion de partager nos expériences !
N'hésitez pas à me contacter pour toute question complémentaire.
Dernière modification par Philippe B (27-06-2012 23:57:10)
Merci de l'info Vincent
Mais je crois qu'il y a un Cat... en tout cas il y en a un dans ta liste
Je suis plutôt déçu que je n'ai ps pu vous rejoindre à temps pour la pratique de ce soir...
Et c'est long télécharger tous ces appareils, il en reste encore 500 à télécharger
5300 avion et pas un seul Cat, oui je serai déçu =8
Je vais passer la nuit la dessus en espérant être prêt demain...
Bonne nuit cousin...
Je viendrai quand même voir s'il y a des couche-tard ou des insomniaques comme moi, si j'ai des problème
Je viendrai quand même voir s'il y a des couche-tard ou des insomniaques comme moi, si j'ai des problème
Je suis un couche tard. Un problème ?
Bon, je réinstalle FSX et tout les add-ons et j'essayerais de confirmer ma présence au plus tard, Jeudi soir...
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
5300 avion et pas un seul Cat, oui je serai déçu
Il n'y a pad 5300 modèles différents. Il y a 5300 livrés différentes et beaucoup moins de modèles 3D et donc de type de de machine.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Bon, il semble pas y avoir de Catalina, alors vous verrez un CL-215 beaucoup moins zolie
J'avais un problème micro, mais il est réglé...
Je suis entrain d'imprimer, mode emploi IVAP, phrasé, ect... Je devrais être ok pour demain
La météo, on la règle nous même? ou Ivao s'en charge?
Il me reste aussi Ă envoyer email Ă Ivao...
Je crois que je partiré de LFBI avec mon ami Thibault
Pour la météo, oui IVAP s'en charge si tu as laissé dans IVAP configuration le fait qu'IVAO s'en charge.
A+, Antoine
Merci Antoine...
Mon inscription est faite par mail
- Terrain de départ LFBI
- Heure estimée de départ 20:50
- Heure estimée d'arrivée à Châteauroux - Deols (LFLX) 21:45
- Type d'appareil PBY CATALINA (représenté par le CL-215 de la biblio MTL)
Bonjour Ă tous,
Comme vous avez pu le voir précédemment Philippe a fait un point sur les plateformes qui seront ouvertes.
Aujourd'hui je vais faire un point sur le nombre de pilote inscrit, si vous ne vous voyez pas dans la liste n'hésitez pas à renvoyer un email.
Nous avons donc pour le moment 27 inscrits :
Thomas Girard BZ108TG C172 LFLN (St Yan)21:30:0020:00:00
Gaetan Merlin C172 LFAY 21:45:00 20:00:00
Jean-RĂ©my Ragaru AIRTV01 C210 LFAD 21:30:00 20:00:00
Filipo TB20 LFNB 21:45:00 20:30:00
Tibault (Titibo33) DR40 LFBI 21:45:00 20:50:00
Romdu69 FBOSI BE35 LFLV 21:45:00 21:00:00
Sylvain Halléguen DR40 LFOG 21:45:00 21:15:00
Mathieu Janiaud C340 LFLM 22:00:00 21:00:00
Vincent B FGYRV SR20 LFPN 21:45:00 20:45:00
Fred Prosper CFRED C172 LFBL xx 21h00
Fabien Leitao FGYCD C152 LFFE 21:55:00 20:00:00
Frederic Bonnefoy VTA010 PA28 LFBH 22:00:00 21:00:00
Dylan DELTOMBE DR40 LFAV 20:50:00 19:45:00
Bruno Tirtaine DR40 LFBL 21:00:00
Axel Gautrot FGLEA BE58 LFMD 21:50:00 19:50:00
Gerard Hacquet DR40 LFRN 21:45:00 20:00:00
Yoann Cuaz C337-H LFNB 22h00 20h15
Hugo Weber F-HAFR PA28 LFMD 21h50 19h55
Antoine Coubard C172 LFPN 20:30:00
Étienne Senamaud DR40 LFCL 22:00:00
Jean-François F-BMPS BE58 LFNB 22:00:00 20:30:00
Alexis Marion PA34 LFAV 21:50:00 20:20:00
Bernard Chartrey F-BCDM C172 LFNB 22:00:00 20:20:00
Dominique Dupin FAF977 Grob LFBG 21h30
Florent DALLON DR400 LFRN 22:00:00 20:00:00
Éric PC9 LFBG 21:50:00 21:00:00
BO BonhomPBY CATALINA ( CL-215 MTL) LFBI 21:50:00 20:50:00
N'hésitez pas à vous inscrire , c'est gratuit et plus on est de fou, plus on rit...
Bonne journée
Amicalement
Adrien
Bobonhom a Ă©crit:
- Terrain de départ LFBI
- Type d'appareil PBY CATALINA (représenté par le CL-215 de la biblio MTL)
Copiteur !!!! je suis ravi de ne pas partir "seul" de Poitiers !! et en plus, tu as exactement le même plan de vol... ça va bouchonner
A demain soir alors Bonhom
-Red Tails-
Bobonhom a Ă©crit:
- Terrain de départ LFBI
- Type d'appareil PBY CATALINA (représenté par le CL-215 de la biblio MTL)Copiteur !!!! je suis ravi de ne pas partir "seul" de Poitiers !! et en plus, tu as exactement le même plan de vol... ça va bouchonner
A demain soir alors Bonhom
Salut,
Je serai à l'approche et serai très content de vous avoir en fréquence :)
Bon vol d'ici lĂ
Et Ă demain
Adrien