Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est pas grave. Au vu du travail effectué, on est vraiment dans le détail là ....
Merci pour ta réponse
Luc
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De rien.
Ce soir, je posterai la bêta du A320 en V3. Il devrait être prêt pour la fin de la semaine.
La famille sera terminé.
François
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Coucou
Je post ici, parce que je rencontre un problème avec Pro-ATC. Apparemment, cela n'a aucun rapport mais j'ai besoin d'une confirmation. J'essaye ce soft avec l'A319 V3, d'où mon message. Je ne parviens pas à contacter la clearance
Je m'explique : je met en route la battery, l'APU ... en suivant à la lettre la procédure indiquée dans le manuel... Mais avant de démarrer les moteurs, j'essaye de contacter la clearance et ça en marche jamais, je n'entends rien. Pourtant la radio est censée être allumée à ce moment là . En tous cas elle l'est apparemment puisque les fréquences (les bonnes) apparaissent sur l'écran et le voyant vert Com1 est allumé
En revanche, Si je demarre l'appareil en auto avec CTRL-E, là , tout marche bien.
Donc en toute logique, je me dis que j'oublie peut-être quelque chose. Y a t-il une autre manip à la mise en service de l'appareil pour que la radio soit opérationnelle ?
EDIT : j'ai trouvé. L'avionique (avionic master ?) n'est pas enclenchée par défaut. Donc en appuyant sur la bonne touche. Hop ça marche.
Mais c'est normal que cela n'apparaisse pas dans la checklist (je n'ai pas vu en tous cas) ?
Il n'y a pas de switch pour ça ?
Merci pour votre aide
Luc
Dernière modification par lumat (27-06-2012 11:24:35)
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Bonsoir,
Dans la check-list, je n'ai pas mis de mettre l'avionique sur ON ou sur OFF en fin de vol car je n'ai toujours pas trouvé la commande tant sur le panel 2D que sur le panel 3D et que cela ne me pose pas de problème de communication avec l'ATC de FSX.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Salut Jean-Pierre
Ok, je comprends.
Mais si, je peux t'assurer que cela en pose. Avec certains addons. Pas l'ATC de base, c'est vrai.
Je l'ai vérifié avec Pro-ATC où je cherche depuis hier pourquoi je n'ai aucun contact avec la clearance en Cold and Dark. Il faut absolument mettre l'avionique sur On, pour l'entendre.... Je m'en suis aperçu parce qu'en démarrage auto (CTRL-E), cela marchait très bien.
Double vérification puisque si je coupe l'avionique, je n'entends effectivement plus l'ATC.
Exact, impossible de trouver ce bouton sur l'A321 de base en tout cas .... Pas grave, j'ai assigné une touche dans les commandes FSX
Luc
Dernière modification par lumat (27-06-2012 16:49:45)
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Il n'y a pas de bouton ou switch dédié à lamise en route de l'avionique dans ce cockpit (2D ou 3D).
Dommage que la remarque ne soit pas venu plus tôt, car j'aurais pu asservir cette commande à celle de la batterie.
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Salut FDD
C'est vrai, ça aurait été bien. En même temps, suffit de le savoir.
Ou alors, tu recommence tout, comme tu veux
Luc
Dernière modification par lumat (27-06-2012 17:15:07)
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Je le ferais sur le A320; mais je ne vais pas modifier les panels des avions déja publiés pour ce détail, car les gens vont avoir marre des changements permanents.
J'ai fait un oubli. Tampis
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POur ceux qui veulent tester la beta du A320; Il faut que vous ayer déja d'installer le A320 V2.
Le fichier que je mets en ligne ne contient que les "aircraft.cfg" de chaque version moteurs (CFM et IAE) vierges de toutes textures (donc il vous faudra recopier toutes vos section [fltsim.xx] de la version v2) et le dossier panel de chaque version (cfm et IAE)
Donc je vous conseilles avant toutes choses de renomer vos aircraft.cfg actuels en aircraft.cfg.old, de faire de meme pour vos dossier panel (panel.old)
et d'intaller les nouveaux fichiers.
Si cela vous parrait compliqué, ditesle moi et je constiturai un package complet de l'avion, mais là c'était pour avoir un fichier pas trop gros (6,5 Mo).
Sur les caractéristiques propres de l'avion, j'ai changé quelques éléments ; il devient une version à 2 classes (12 +138 passagers), et il a l'option ACT1, (additional center tank), donc un réservoir central suplémentaire pour avoir une plus grande autonomie.
Je n'ai pas encore asservie l'avionique au switch batterie.
Ce qui est à vérifier avent tout, ce sont les vitesses d'atterrissages (autoland ou pas), et le staux demontée en VNAV.
L'éclairage de jour du tableau de bord est comme sur les autres V3 commandé par le switch "Recog".
EDIT : ne pas inverser kes aircraft.cfg; les données moteurs sont differentes, et les éclairages aussi puisque le CFM a des ailes qui bougent et des lumières codés dans le modèle alors que le IAE a des ailes fixes donc un éclairage classique.
Bon vol d'essai et bonne soirée;
A320 - mini pack Beta V3 - necessite la V2 d'installée
Nota :Jean-pierre, j'essaie de te communiquer les données de vitesse pour le fichier de référence pour demain soir. Les abaques sont quasiment les même que pourle A319......
Dernière modification par Fdd_fr (27-06-2012 21:32:40)
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Salut
Deux petites questions en passant.
Avec le 319, après le décollage et en montée à 250kts, au PA et aux alentours de 8000-9000fts, l'avion se met au bout de quelques minutes à vibrer, à sautiller plus exactement. Je suis à peu près sûr que ça vient de moi bien sûr, j'en suis à mes débuts en matière de liners, mais quelle est mon erreur ou mon oubli ? ....
Il ya aussi, peut-être est ce lié, un bruit assourdissant, comme si le vent entrait dans la cabine .... Aurais je oublié de fermer les portes ? Non, c'est vérifié
Si quelqu'un peut m'aider à combler mes lacunes
Luc
Dernière modification par lumat (28-06-2012 11:40:55)
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Soit c'est un probleme qui vient de ta météo (cela m'arrive de temps en temps) ou le vent se met à changer de direction instantanément dans tous les sens, soit l'avion volait trop lentement (taux de montée trop fort) et tu étais en limite de décrochage.
J'ai 2 gars sur le forum de Project Airbus qui ont un phénomène bizarre avec le A319 V3 : les moteurs s'éteignent des que l'avion à décollé.
Est-ce que l'un de vous à déja eu ce phénomène ?
Dernière modification par Fdd_fr (28-06-2012 11:51:54)
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Merci pour ta réponse.
Le taux de montée est à 10° je crois ... Parfois on lit en degré, parfois en fts/mn.
10°, ça équivaut à combien de ft/mn ... comment fait-on la converstion ?
Sinon, je n'ai pas eu ce problème d'extinction des moteurs. En revanche, je ne sais pas si ça peut servir, ça ressemble à ce problème :
Systématiquement, en config Cold and dark, après le démarrage de l'avion, les moteurs s'éteignent lorsque je desserre le frein de park.
Je dois, pour éviter ça, impérativement actionner le levier de frein de park une fois avant de démarrer (je desserre/resserre). J'ai configuré l'intégralité des commandes avec FSUIPC.
Je n'ai pas cherché de solution pour l'instant....
Luc
Dernière modification par lumat (28-06-2012 12:15:01)
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Merci pour ta réponse.
Le taux de montée est à 10° je crois ... Parfois on lit en degré, parfois en fts/mn.
10°, ça équivaut à combien de ft/mn ... comment fait-on la converstion ?Sinon, je n'ai pas eu ce problème d'extinction des moteurs. En revanche, je ne sais pas si ça peut servir, ça ressemble à ce problème :
Systématiquement, en config Cold and dark, après le démarrage de l'avion, les moteurs s'éteignent lorsque je desserre le frein de park.
Je dois, pour éviter ça, impérativement actionner le levier de frein de park une fois avant de démarrer (je desserre/resserre). J'ai configuré l'intégralité des commandes avec FSUIPC.
Je n'ai pas cherché de solution pour l'instant....Luc
Il ne peutr pas y avoir de conversion entre ° et ft/mn, car bien évidement , cela dépend de ta vitesse.
Un cessna à fond les ballons à 10° de pitch aura une VS de peut-être 300 ou 400 ft/mn (je dis ça aux hazard, mais cela doit être de cet ordre là ) alors qu'un A330 à 300 IAS aura une VS de 3000ft/mn à 10° de pitch.
Les chiffres ne sont pas exact, mais c'est pour te donner un ordre de grandeur.
Imagine une cote à 10° de pente à monter faisant 10 km : Un semi remorque mettra 1/2h à la montée, alors qu'une ferrari mettra quelques minutes. Ils n'auront pas la meme vitesse verticale.
Bizarre ton histoire de freins à main. Je testerais ce soir.
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Je comprends bien. Mais ma question , c'était au niveau du PA, comment régler la VS pour un taux de 10° dans le cas du a319 ?
Mais je dois un peu tout confondre là , faut que je me mette sérieusement à l'apprentissage de l'A319, des liners et du PA en général
:)
Luc
Dernière modification par lumat (28-06-2012 12:33:52)
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Je comprends bien. Mais ma question , c'était au niveau du PA, comment régler la VS pour un taux de 10° dans le cas du a319 ?
Mais je dois un peu tout confondre là , faut que je me mette sérieusement à l'apprentissage de l'A319, des liners et du PA en général
:)Luc
Je viens de te répondre. pour un pitch de 10°, la VS peut varier suivant la vitesse et l'altitude de l'avion. D'ailleurs un si je ne me trompe pas, un avion commence sa montée avec un pitch constant, le temps de l'acceleration et puis après il continue à montée à vitesse constante, donc en reduisant sont pitch.
Un peu de patience. Je suis en train de collecter des informations car je souhaite réaliser un genre de FMC simplifié, qui remplacera ma VNAV basique et qui s'occupera aussi bien de la montée que de la descente, et en fonctionnant sur un principe de poussée constante pour la montée
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J'ai 2 gars sur le forum de Project Airbus qui ont un phénomène bizarre avec le A319 V3 : les moteurs s'éteignent des que l'avion à décollé.
Est-ce que l'un de vous à déja eu ce phénomène ?
Jamais eu ce problème.
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Bonjour,
Un essai de montée en croisière avec le 319 V3 à LFBO:
Retour aux "fondamentaux": pas de VNAV pour cet essai, ni de FLP. .
Poids: 73 tonnes, RW 14R, tempé:+30, Vw: 132° /10kts (REX actif) Volets 2, Vr calculée: 143, V2:145, vitesse initiale de montée: V2+20= 165 (réelle programmée:170 mais non activée), trim: -0.5°. Pas de VS sélectée, seul le FL180 initial est prévu. Décollage manuel TOGA 100% et maintient assiette +10° (lue au FD) en manuel jusqu'à 1500', l'avion accélère vers 250 kts. Enclenchement du PA, affichage "Speed" 250 kts et A/THR activée. La montée se poursuit autour de 3000'/mn. Au FL100, A/THR à 280 kts, l'avion accélère et continue sa montée normale. FL180, A/THR à 300kts et réduction manuelle de la VS à 2500'/mn. L'avion accélère rapidement. A 300kts, suite de la montée vers le FL290, 2800'/mn, +6.5° d'assiette et IAS=310kts. Au FL250 l'IAS bascule en Mach et la montée se poursuit à mach constant mais en réduisant la VS à 2400' et 88.5% au N1. Assiette toujours à 6.5°. Au FL290, stabilisation et augmentation volontaire de IAS à M0.80. L'avion accélère normalement. Puis, montée au FL310, sans toucher à la vitesse. Assiette +6.5°, mais VS réduite volontairement à 1800'. L'IAS chute à peine et le FL est rapidement atteint.
Donc pour moi, au vu de cet essai: no souci avec cet avion !!
Cependant, pour ceux qui voudraient "faire plus vrai" en n'embarquant que le carburant nécessaire au vol, ne pas toucher aux auxiliaires mais uniquement au central et si nécessaire aux principaux ensuite !! Penser à laisser un minimum de 1000 à 1500 kg dans le central pour permettre le transfert automatique vers les ailes prévu par François et la continuité de l'alimentation carburant.
Faites ce genre d'essai pour confirmer ou infirmer mes constatations, je pense que cela aidera notre ami François !!
Se souvenir également que avec ces "panels" hérités du 321 natif FSx, il n'est pas possible basiquement de respecter les positions des manettes de poussée, car il n'y a pas d'affichage détaillé des positions manettes sur le PFD, comme c'était le cas sur le PA de FS9 ou encore sur leur A320"spécial VasFmc". Peut-être ceux qui utilisent FSUIPC enregistré et du matériel pro, peuvent le faire. C'est pour cela que je gère les vitesses avec la A/THR.
Bon vol...
Dernière modification par fonta (28-06-2012 14:46:05)
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
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Fonta, je reviens sur mon projet de FMC à la sauce FDD. je sais tu vas hurler,mais j'aime ça qand tu hurles
Mon projet :
Une gauge 2D, multipage, avec un langage clair, et le minimum pour gérer montée croisière et descente..
Préalable : avoir construit un plan de vol compatible FSX (mais pouvant provenir d'un autre logiciel comme FScommander qui gère les SID et Star)
Une page par étapes de vol :
en gras, les chose que l'on pourra régler
1) une page inititalisation ou on reglera
- indication des aéroport de départ et d'arrivée
- La piste de décollage
- le cap de la piste
- L'altitude cible (je ne sais pas comment l'appelé) jusqu'a laquelle l'appareil suit l'axe de la piste
- l'eventualité d'une vitesse réduite 230kts ( anti-bruit)
- la poussée des moteurs (TOGA ou 95 à 98% de N1)
AU décollage, la vitesse sera initialement régler à V2+20kts, jusqu'a 3000 ft AGL puis 250 (sauf si anti-bruit)
le Pitch sera fonction de la vitesse selectée, du poids de l'avion et de la poussée programmé, le tout étant de maintenir la vitesse (le pitch s'adaptera en dynamique).
2) une page CLIMB
- Altitude de basculement de mode HDG au mode GPS
- Altitude cible 1
- Vitesse de montée IAS (limité à 250 sous 10000ft et valable jusqu'a 25000ft)
- Vitesse mach au-dela de 25000ft
- poussée moteurs (% de N1)
J'essairai de calculer et de représenter le TOC qui en resultera sur le ND.
3) une page Cruise
- Vitesse mach de croisière
- altitude cible 2 (si avion lourd) et dans ce cas indication de la masse à partir de laquelle on passe à l'altitude cible 2)
- distance en Nm du TOD par rapport à la destination ( 3 à 4 fois l'altitude ?)
4) une page Descente
- Vitesse mach jusqu'a 25000ft
- vitesse IAS en dessous de 25000ft
- Altitude cible de l'arrivée de la descente
LA V/S sera variable, afin de maintenir la vitesse de descente programmée
5) une page Approach
- Altitude cible du point d'arrivée avant de la finale (fin de la star ?)
- vitesse IAS
- Eventuellement basculement du mode GPS au mode HDG avec entrée d'un cap
- piste d'atterrissage
- course de la piste d'atterrissage
- frequence ILS de la piste d'atterrissage
- Peut-être option d'un circuit d'attente
C'est une première ébauche dans ma tête ......
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"je sais tu vas hurler,mais j'aime ça qand tu hurles"
Ben non...c'est pas moi qui bosse !! =8
"L'altitude cible (je ne sais pas comment l'appelé) jusqu'a laquelle l'appareil suit l'axe de la piste"[/b]
Généralement c'est l'altitude piste +1000' sauf particularités locales , genre relief.
"J'essairai de calculer et de représenter le TOC qui en resultera sur le ND."
Oui, avec la distance, absolument nécessaire pour les ATC en cas de croisement de trafic.
"distance en Nm du TOD par rapport à la destination ( 3 à 4 fois l'altitude ?)"
[/b]
Oui, avec la représentation ND, voir réponse précédente.
"- Eventuellement basculement du mode GPS au mode HDG avec entrée d'un cap- piste d'atterrissage"
Non nécessaire et source possible d'erreurs. le mode "GPS" n'est actif qu'avec les datas de FSX !!
"- Altitude cible du point d'arrivée avant de la finale (fin de la star ?)"
Oui, car indiquée sur les cartes ou donnée par l'ATC. Dernier point de la STAR avant la phase approche.
Les approches complètes automatiques jusqu'aux minimas et sans ILS ne peuvent être faites qu'avec un FMC totalement RNAV (certains payware le font très bien ainsi que le B777-200 freeware de Posky en version JB Panel avec FMC.)
Ben c'est pas trop mal pour un début...avant que tu n'achètes un VRAI FMC quand tu y auras pris goût !! =8=8
Dernière modification par fonta (28-06-2012 16:02:08)
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
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Je coupe le fil du post mais je viens de remarquer une chose : Les feux de Navigation sont couplés avec les lumières du tablau de bord. Lorsque j'allume le tableau de bord, d'une il ne s'allume pas et de deux, il éteind mes feux de navigation/logo . pas normal ça ?
Problème d'install ou vous avez aussi le bleme ?
Luc
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Je coupe le fil du post mais je viens de remarquer une chose : Les feux de Navigation sont couplés avec les lumières du tablau de bord. Lorsque j'allume le tableau de bord, d'une il ne s'allume pas et de deux, il éteind mes feux de navigation/logo . pas normal ça ?
Problème d'install ou vous avez aussi le bleme ?
Luc
C'est un bug du project airbus d'origine. POur allumer le tableau de bord, ela ne marche que quand il fait nuit, sinon, utilise mon éclairage type jour qui marche tout le temps avec le bouton "Recog".
Pourles feux de nv, il suffit de réenclencher l'inter pourles rallumer.
Je ne sais plus quel modele à ce bug, mais il n'est pas très grave.
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Oh c'est sur. Je le signale simplement au cas où ....
Ok pour l'éclairage permanent. Merci pour la précision :)
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Bonjour,
"J'ai 2 gars sur le forum de Project Airbus qui ont un phénomène bizarre avec le A319 V3 : les moteurs s'éteignent des que l'avion à décollé.
Est-ce que l'un de vous à déja eu ce phénomène ?"
Oui, moi!
Lors du premier test de la V3 j'ai eu une panne moteur des deux réacteurs à la rotation!! Et la suite...c'était du brutal
Solution: assez simple, demande environ 10 mn et la version complète (payante) de FSUIPC4.
Classiquement,
_Sauvegarder les sections [flightsimX] de la version initiale (V2 ou autre) pour conserver les textures.
_Decompresser la V3 dans un dossier temporaire.
_Coller les sections [flightsimX] dans le nouveau aicraft.cfg contenu dans le dossier temporaire
_Déplacer les nouveau éléments du dossier temporaire dans Simobject/Airplanes/PA319
_Ouvrir FSUIPC4.ini (avec le wordpad)
Si vous avez utilisé l'option "profil specific" effacer TOUT ce qui concerne le PA319 (axes, buttons, etc...).
J'ai bien écrit TOUT ce qui concerne l'ancienne version du 319 !
Lancez FSX. Les gauges n'ayant pas changé aucun message de sécurité de FSX à attendre.
Vous allez devoir re-paramétrer entièrement votre PA319. Ce qui demandera environ 10 mn. Par sécurité, ne donnez pas au profil de réglage (A319, PA319, etc...) le même nom que celui que vous venez d'effacer.
Vous repartez sur des bases saines.
Et tout fonctionne correctement.
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (30-06-2012 13:50:50)
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
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