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Hello all.
J'ai essayé de mettre une image pour illustrer mon propos.
J'ai un accessoire (en bas à gauche si on voit l'image).
En clair c'est une canette de bierre ...
Cé pas bien, faut surtout pas faire çà en vrai.
Je sais.
Mé je préfère çà au "Coca" !
Et j'aimerai la faire bouger en fonction des phases de vol.
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Je m'explique.
Un avion c'est toujours bien rangé.
Mais.
Y a toujours un p'tit bout de truc qui se ballade.
C'est comme çà .
Une bricole qui a échappé au contrôle.
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Du coup j'me dis que çà pourrait être sympa d'animer ce genre "d'indésirable".
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Ma question, pasque je suis pas "pilote réel".
C'est quoi qui mène la "danse" ?
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Les "g", pitch / yaw.
Ou un mélange ?
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Je sais , je vais me prendre la tête pour un truc qui sert à rien.
Mé bon, tout le reste à déjà été fait ... ;-)
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Pis je sais pas, mais des trucs qui dégringolent pasque tu pilotes comme un ours.
Cà peut être sympa...
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Tu sais ?
Le book qui part en vrille.
La carte qui finit au fond du cokpit.
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Ou les bagages qui termines sur le TDB, pasque t'as fait un "superbe atterissage"...
Juste un peu "dur".
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Je crois qu'il y a du réalisme dans le mouvement.
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Mais faut jouer avec ce que FSX sait faire.
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Partage d'idées.
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C'est juste pour le fun.
Daniel
30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)
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Perso, je prévoit de faire bouger les clefs du DR400 en fonction des G, sur tout les axes.
Comme paramètres utilisable, je vois :
-les accélérations sur tout les axes (rubrique Position and Speed du SDK), il faudra un peu de trigonométrie pour en extraire la résultante de l'accélération,
-les tag de visibilité de l'hélice, pour faire apparaître un objet tremblotant lorsque le moteur tourne (=vibration)
animé avec le tag d'animation tick18 pour faire tourner l'anim en boucle à l'infini.
Reste plus qu'à transformer ça en code XML digérable par FSX ^^.
Bonne soirée,
Dernière modification par Thor's Hammer (27-06-2012 19:27:42)
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