Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
je voulais savoir si une température au repos se situant entre 30 et 35° et atteignant les 40° ou plus en charge
était normal avec ma config actuelle
Le PC est en dessous du bureau (sur de la moquette au cas où il aurait froid !=8)
Merciiiiiiiii !
obsidian 550D/ Asus P8Z77-V Pro / Noctua u12p se2/ i73770k / G-Skill Ripjaws X DDR3 PC3-17000 CL9 16 Go / MSI GTX 980 4Go / SSD crucial 256 Go windows 10 fam / Seagate barracuda 7200 (1863 Go)P3D v4
Bonjour,
Vous restez dans des gammes de températures tout à fait acceptables si... vos instruments de mesure de la dite température sont fiables...
Cordialement, Greenhopper.
Merci.
Il s'agit de l'utilitaire Asus livré avec la carte mère.
Je m'inquiète peut-être pour rien mais lors du montage et
après avoir fait tourner le pc quelques heures je ne dépassais pas les 30°
même après installation des logiciels.
Au passage je précise que le PC était dans le séjour sur la table donc rien pour empêcher l'air
de circuler.
A la limite c'est peut-être l'utilitaire Xfan2 (qui gère les ventilos du boitier) qu'il faudrait
que je configure un peu mieux. Ou alors je paramètre dans le bios les tours du Noctua à une valeur
+ élevée.
Pour l'application de la pâte thermique j'ai suivi scrupuleusement la notice du Noctua qui précise
de ne pas en mettre trop et c'est en général confirmé sur le net (trop = mauvaise conduction de la chaleur).
Si vous avez un lien pour un logiciel de contrôle de température...........
Stéph
obsidian 550D/ Asus P8Z77-V Pro / Noctua u12p se2/ i73770k / G-Skill Ripjaws X DDR3 PC3-17000 CL9 16 Go / MSI GTX 980 4Go / SSD crucial 256 Go windows 10 fam / Seagate barracuda 7200 (1863 Go)P3D v4
Re bonjour
Vos moyens de mesure sont fiables donc à mon sens vous n'avez rien à craindre dans cette gamme de températures.
Cordialement, Greenhopper
Pages : 1